LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les dents...

Aller en bas 
+3
Brigitte
Merlin
Lucie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:25

Ce n'est pas si imposant que ça ! lol! C'est mon mari qui me les ramène directement de Rungis mais le boucher doit pouvoir les couper car ils ont des scies, dans ce cas là il faudrait prendre juste les le 2 bouts ronds avec le cartilage dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:03

Je vais lui demander dimanche prochain, mon boucher travaille surle marché et je ne vois donc quele dimanche. Promis je te dirai sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:17

alors moi bien sur pas de tartre (l'est jeune et beau king )

Le détartrage j'en ai fais chez le véto avec chiens et chats aucun soucis c'est très rapide !
le mien a même une technique avec l'ongle il fait sauter le tartre sans même endormir le chien ou le chat...mais vizir est un très grand bonhomme !

ensuite je donne à Cinn du vetadent : ça se met dans l'eau de boisson (chat et chien adorent) ce qui permet contrairement à l'os dental machin de nettoyer toutes les dents car un chien ne ronge et ne croque que d'un côté ! il ne se nettoie donc que dans un sens ...mais c'est d'un très bon rapport pour les vétos puisqu'ils vendent les os à dent et qu'ils détartrent ensuite l'autre côté ...en fait chaque chien est soit droitier soit gaucher ...pour manger ...pour écrire...j'ai pas demandé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:04

Citation :
Vu les dents des BT n'y a t-il pas danger que des éclats d'os soient avalés par le chien Question
Citation :

Les os non cuits sont considérés sans danger.

L' effet le plus flagrant que j' ai pu voir, c' était sur les dents toutes entartrées d' un vieux berger allemand : sa propriétaire lui a un jour donné régulièrement des cous de poulet (crus).

Résultat : formidable !

C' est grâce à toutes les petites vetèbres du cou que le tartre est enlevé, ces vetèbres sont encore plus anguleuses que le dental stick, d' où l' efficacité réelle.

A tester pour ceux qui peuvent s' en procurer et qui n' ont pas un chien qui a la fâcheuse habitude ... d' enterrer ses os Boulet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:51

Vous les voyez les cous de poulets trainés dans le couloir ????? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:53

Ce n'est pas dangereux, les cous de poulet??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:23

Les os de poulet..on dit pas que c'est dangereux?
J'en ai donné une fois à un chat et un morceau s'est coincé dans son palais..un vrai carnage...
Si je ne me trompe pas, c'est pas génial non plus pour la digestion
Praline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:51

Voilà le type d'os que mon mari me ramène de Rungis !
Les dents... - Page 2 Image_10
Les dents... - Page 2 Image_11
Les dents... - Page 2 Image_12
Les dents... - Page 2 Image_14
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:03

Je donne le méme type d'os aux miens et ils apprécient énormément , ça les occupent pendant des heures . ¨Parfois les visiteurs sont impressionnés par la taille des os mais pas les borders ;
C'est trés facile à distribuer dans le jardin peut étre un peu moins en appartement mais quand on aime .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:20

Ulisse a écrit:
Je donne le méme type d'os aux miens et ils apprécient énormément , ça les occupent pendant des heures . ¨Parfois les visiteurs sont impressionnés par la taille des os mais pas les borders ;
C'est trés facile à distribuer dans le jardin peut étre un peu moins en appartement mais quand on aime .................

Ulisse ! je te jure que je l'aime mon CINNAMON mais NON ! il n'aura pas ce genre de "détail" dans mon appart' !!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:26

CQFD : tu ne l'aimes pas assez, Ulysse a raison Twisted Evil

C'est drôle comme tout, l'os est plus gros que le chiot ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:30

cheers cheers ....ouai !!! j'ai reçu le même hier à la maison, euh...dans le jardin, Bernadette l'a fait cuire, d'ailleurs, une question, faut-il faire cuire (dans l'eau) les gros os de ce genre pour nous les donner à déguster ?. En tout cas, la moelle était rudement bonne !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:33

Je ne les cuis jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:39

michèle a écrit:
Je ne les cuis jamais Evil or Very Mad


Bon je sais bien que dans la "nature" des choses, l'animal ne peut se cuire son dîner, donc il mange cru, mais est-ce néfaste ou non de cuire des os ?, That is the question !!!, car si c'est mieux de les laisser crus, et bin, je m'en va le plus les faire cuire......
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:42

Il ne faut jamais cuire les os, toujours les donner crus.
Si ils sont cuis il peuvent alos de briser et de plus le chien arrive alors à en manger pas mal et peu risquer des complication dont la plus simple mais pas marrante la constipation.

Bernadette, donne les os crus SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:48

isabelle a écrit:
Ulisse a écrit:
Je donne le méme type d'os aux miens et ils apprécient énormément , ça les occupent pendant des heures . ¨Parfois les visiteurs sont impressionnés par la taille des os mais pas les borders ;
C'est trés facile à distribuer dans le jardin peut étre un peu moins en appartement mais quand on aime .................

Ulisse ! je te jure que je l'aime mon CINNAMON mais NON ! il n'aura pas ce genre de "détail" dans mon appart' !!!lol! lol!

Je suis dans le mêm cas que toi, à moins de le mettre sur le balcon... question déco, ce peut être une nouvelle tendance drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:53

Brigitte a écrit:
Il ne faut jamais cuire les os, toujours les donner crus.
Si ils sont cuis il peuvent alos de briser et de plus le chien arrive alors à en manger pas mal et peu risquer des complication dont la plus simple mais pas marrante la constipation.

Bernadette, donne les os crus SVP


Embarassed Embarassed ......MERCI Brigitte, voilà pourquoi on vous aime !!!!. J'ai mon explication. C'est promis, je ne cuirai plus les os que je donne à Bacchus. Heureusement qu'ils ne sont que rares (les os), vu la taille de l'os, Bacchus est occupé pendant pas mal de temps avec.....

Il est vrai qu'il e reste plus grand chose comme os quand je décide de lui changer.......

Merci, merci, merci et encore merci albino albino clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:58

un aperçu des jouets d'un parisien ...Les dents... - Page 2 Dsc00311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:01

Encore un malheureux.... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:07

et ce n'est qu'un échantillonage de toutes les bêtes à sa disposition ...

Sans compter le bureau ou il est deux fois gâté par moi et ma collègue !I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:20

Isa, je comprends que tu ne veuilles pas donner d'os cru dans l'apart, mais au moins pour le bon entretien des dents de Cinn, tu pourrais lui acheter des os fumés ou stérilisés, c'est plus pratique et plus propre et tout aussi bon

[Les dents... - Page 2 Fume_b10 version fumée

[Les dents... - Page 2 Steril10 version stérilisée

PS les stérilisés ne sentent pas et ne collent pas

Allez Isa, fait un bon geste, achète un bon nonos au petit Cinn Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:34

J'ai le problème que Luna ne mange pas de viande cru ni des os cru, les 2 dalma oui, je pourrais alors lui donner un os fumé à la place du cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:35

alors Brigitte je suis fort triste limite vexée voir prête à tout casser que tu puisses penser que Monsieur n'est pas bien traité car
en plus des peluches il a aussi :
os de buffle
oreilles de cochon ou d'agneau
os blanc en je ne sais quoi comme ta photo
os pour les dent à donner chaque jour ...dentafix je crois mais que je ne donne que de temps en temps en récompense parce qu'il a déjà dans son eau de boisson un produit anti tartre
Ces photos viennent d'être prises à l'instant ! tout ça sort de mes tiroirs de bureau :
Les dents... - Page 2 15112010

Et cinn a vraiment l'air mal en point ! Pauvre bête ...
Les dents... - Page 2 14112010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:40

Ah oui, quel est malheureuse la pauvre Cinn Mad Mad MadVery Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:45

Ben Isa, y reste de la place pour ton bloc et tes stylos dans ton bureau, c'est plutôt le bureau de Mister Cinn ....tout ça......
Bon quand y viendra à la campagne ce petit parisien de Cinn, on lui fera quand même gouter un bon vieil os de derrière les fagots, du genre qui traine dans le jardin depuis 1 ou 2 semaines, ceux la c'est les vrais, les meilleurs ......ceux qui préfèrent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Les dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents
» Dents de lait
» Brigitte!!! les dents!!!
» Soin des dents
» Les fiches pratiques du forum : Les Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border terrier âgé :: Sa santé-
Sauter vers: