LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les dents...

Aller en bas 
+3
Brigitte
Merlin
Lucie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Les dents... Empty
MessageSujet: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 12:57

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ma petite Titie, je trouve qu'elle a beaucoup de tartre sur les dents, pour sont âge.
Quelqu'un as t'il le même probleme?
Que doit-je faire pour qu'elle n'en est plus?
Comment cela se fait t'il, qu'elle en ai déjà, et pourkoi?
Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Isa
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 16:46

En effet elle est un peu jeune pour avoir dejà les dents entartrées Confused

Peut etre ne croque t'elle pas bien ses croquettes Question Si je dis ça c'est parce j'avais achete pour Viper des croquettes ( Nutro) pour petits chiens, et comme elles étaient trop petites il ne prenait meme pas le temps de les macher Neutral
Bref tu peux peut etre lui acheter du dentrifice une brosse à dents (j'ai vu chez le véto un kit!) et les lui brosser Mr.Red

Bon j'ai pas d'autres idées scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 16:50

Merci Isa, je lui ai déjà brossée les dents, mais ca ne marche pas beaucoup...
Mais merci kan même de m'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Isa
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 17:01

J'achete à mes deux betes de gros os (genoux de Veau) il parait que c'est super efficace pour le nettoyage des dents.

Et de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 20:35

Vous mettez quoi dans votre machine ? du Calgon !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Moi pareil avec Merlin je lui donne des Eukanuba normalement cela ralenti la plaque dentaire mais bon ce n'est pas flagrant , un truc bien c'est effectivement les os pour qu'il se fasse les dents.
Sinon ya q1 moyen c'est le veto et un detartrage si vraiment il y en a bp, si pas trop de tartre alors avec l'ongle .... !!! je prefere le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 14:40

Lol, merci de vos réponses, moi aussi je préfere le Véto Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 15:13

Il y a un compromis entre le véto et l'ongle pour faire sauter le tarte.

On peu acheter des petites curettes de dentiste et s'en servir pour éliminer les dépôts de tartre naissant.
C'est très facile et indolore pour le chien si on le fait dès que l'on s'appercoit d'un petit dépot.
Car un détartrage Ok mais il faut une anesthésie, j'aime pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 16:18

Oui, pour l'anestesie je ne savais pas, je ne suis pas trop pour, donc je vais voir pour la curette. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:23

Allez, je relance ce vieux vieux post émis par Lucie, créatrice du forum.
Après avoir essayé le brossage, les trucs à macher, etc., il faut se rendre à l'évidence : Vizir a besoin d'un sérieux détartrage car quand il me souffle son haleine au nez, je tombe raide et quand il baille, la vision de ses dents marron me rend mal ! puker
Donc, parmi vous, qui a déjà fait faire un détratrage dans les règles à son chien ? Peut-on me donner des précisions sur la durée de l'anesthésie, la façon de procéder, le résultat, à quel âge ? Je n'ai eu dans le temps que des infos de la part d'une nièce de Véga mais je ne me souviens plus trop, et je souhaiterais en avoir d'autres.
@ Martine : non je n'ai pas essayé la poudre d'argile ! Wink
En cadeau, pour toute réponse, une photo "avant/après" de Vizir, histoire de plomber tout le forum ! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:32

@ Mini :

La poudre d' argile ... très bon après détartrage. Si ! Si ! A appliquere sur les gencives inflammées par le tartre qui se trouvait sur les dents.

Pour le détartrage, je suis comme Brigitte : je n' aime pas l' idée d' endormir mes chiennes si je peux l' éviter.

J' essaie de brosser 3 fois par semaine les dents de mes chiennes, mais ça m' arrive de ne plus le faire et dans ce cas je leur détartre les dents à la curettes dentaire. Elles y sont habituées et se laissent bien faire.

Noisette a des dents de vieux chien et leur soins est assez fastidieux. Je vais acheter du Plac Off. Ca fait une année que Brigitte l' utilise et elle en est satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:49

Bon, au cas où tu n'aurais pas suivi tout, Vizir qui avait 3 ans jusqu'à présent s'est révélé en avoir en fait plus de 8 ! Confused Avec des dents de 8 ans jamais entretenues, sauf tant bien que mal par moi depuis 2 ans, mais bon, s'il arretait de manger la brosse à dents, ça irait mieux ! Boulet Et aucun produit ne fait rien, il refuse d'ailleurs de boire ou manger certains trucs, donc c'est pour ça que je m'y suis résolue, si je veux éviter de lui donner de la bouillie sur ses vieux jours. Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:18

Pour Aïkie, voilà comment ça s'est passé :
endormissement au LSD (ça a duré 1h30-2h)
Détartrage sans roulette ou autres : le véto a gratté le tartre avec un objet qui ne raye pas l'émail
réveil progressif et douloureux : la redescente de LSD rend les ses hyper sensibles... J'ai eu la chance de pouvoir rester et d'apaiser ma puce.

Bilan : certaines dents ne sontp as complètement redevenues blanches (détartrage bien fait ?), l'haleine s'est améliorée.
Mais le tartre est à nouveau là ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:54

Mon ancien vétérinaire détartre les dents avec un appareil à ultra sons. Les dents redeviennes impeccables après, mais à recommencer un fois par an, c' est pour ça que l' on peut se sentir embêté de faire endormir son chien à chaque fois. On peut donner "Opium en 7 CH" en granules homéopathique pour aider le réveil et aider l' organisme à éléminer le narcotique.

@ Mini :

Vizir a 8 ans déjà ??? Hé ben qu' est ce qu' il est costaud comme chien avec tout ce qui lui est arrivé !

Pour ses dents, ça ne sert pas à grand chose de lui brosser les dents si celles-ci sont déjà toutes entartrées.

Par contre, après un détartrage chez le vétérinaire, là c' est important de lui brosser les dents 3 fois par semaine : cela évitera que le tartre se redépose à nouveau.

Bon d' accord ça doit être un peu compliqué si il mange sa brosse à dent ! T' as une photo ? Ca doit être drôle à voir mais pas à faire Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:03

Malice (4 ans) a eu les dents entartrées très jeune et son haleine devenait insupportable affraid alors sur les conseils d'un éleveur Anglais je lui ai donné un os de boeuf (gros) à ronger il y a 1 mois et cela a été efficace car la grosse majorité du tartre avait disparu dès le lendemain !!! cheers Maintenant, je continue à lui donner un os à ronger tous les 15 jours pour son plus grand plaisir car elle adore! compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:50

Merci pour les réponses.
Bazetoux, ton idée parait très bien mais peut-etre pour un chien qui a un début de tartre, non ? Et comment on fait quand on a un chien qui ne ronge pas les os mais va systématiquement les enterrer ? Boulet Vizir ne croque d'ailleurs jamais rien à part ses croquettes, refuse meme les "dental sticks" (je ne sais comment ça s'appelle en France), et les oreilles de cochon doivent être prémachées par Véga pour qu'il daigne les sucer ! puker puker J'ai toujours pensé qu'il avait un problème de dents qui faisait qu'il ne voulait rien croquer. Peut-etre que cela se résoudra avec un détartrage ? Ses molaires sont toutes petites et enfoncées, beaucoup plus que Véga (Vizir est un setter, je le rappelle), cela explique peut-etre des choses
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:07

Pour le moment Easy n'a pas de tartre et heureusement car la brosse à dents c'est pas son truc rambo Entre autre je lui donne des "dental stick" (lui les apprécie) et il a aussi des jouets qu'il peut machouiller et qui soit disant préviennent du tartre.

Qd j'étais plus jeune on a eu un Bichon Maltais qui ne rongeait rien et qd on lui a fait un detartrage (bien tard hélas) certaines de ses dents ont commencé à se déchausser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:52

Les dents de Malice étaient TRES entartrées il y a encore 1 mois puisque je voulais prendre un rdv chez le véto pour un détartrage tellement elle avait mauvaise haleine !!!! Mais maintenant, ce n'est plus la peine ! Mr.Red
Par contre, il y a des chiens qui ne savent pas comment s'y prendre pour ronger un os mais ce n'est pas le cas de la mienne car elle maîtrise totalement ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:09

C'est un os à moëlle que tu lui donnes ?

Farah a encore les dents blanches, la jeunette.
Mes cockers y sont tous passés pour le détartrage. Mais aucune douleur au réveil.

Opium : parfait pour le réveil. J'en ai aussi pris lors de ma dernière opération !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:15

C'est plien de bons trucs pour éviter les détartrages ! Merci à tous !

Mon vieux Mickey a eu plus de 6 détartages : mon véto fait ça au laser. les dents sont superbes après ça ! Enfin, celles qui restent ! Il n'a apparamment pas eu de douleurs au réveil. Malheureusement pour lui, chaque détartrage était vraiment indispensable : je l'aurais bien dispensé d'anethésie tllement il eu d'opérations !
Mais bon, il est encore là et a 17 ans et 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:16

nicole a écrit:
Opium : parfait pour le réveil. J'en ai aussi pris lors de ma dernière opération !

Ouais, ouais, on te connait : Whisky et opium, allez hop, Nicole ! drunken I don't want that drunken I don't want that drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:40

Les dents... Elepha10Les dents... Elepha10Les dents... Elepha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:13

Non, ce n'est pas un os möelle mais le tibia d'un boeuf donc c'est un os très gros et lourd !!! Mr.Red


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:36

Bazetoux "Non, ce n'est pas un os möelle mais le tybia d'un boeuf donc c'est un os très gros et lourd !!!

Vu les dents des BT n'y a t-il pas danger que des éclats d'os soient avalés par le chien Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:14

Non, pas avec cet os là car elle s'attaque plutôt au cartilage qui se trouve à chaque extrémité ! Wink Je ne donnais jamais d'os à mes chiens auparavant, mais j'ai changé d'avis car vraiment l'effet anti tartre est réel et c'est un processus naturel. Bien sûr, il faut sélectionner les types d'os à donner et certains sont à bannir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:43

Je m'imagine bie navec le tibia d'un boeuf dans l'appartement................. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents
» Dents de lait
» Brigitte!!! les dents!!!
» Soin des dents
» Les fiches pratiques du forum : Les Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border terrier âgé :: Sa santé-
Sauter vers: