LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre le collier électrique !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:15

Farah n'écoutant plus que son instinct en balade et cela devenant très stressant voire dangereux...je comptais peut-être, après avoir lu vos avis, acheter un collier électrique ......
Quels sont vos avis, vos expériences aussi ?
d'avance merci

pour ou contre le collier électrique ! Nicole30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:56

Je suis de ceux qui pensent qu'une éducation systématique au rappel doit pouvoir éviter ce genre de système, mais c'est vrai que j'ai vu Farah à l'œuvre le 25 mars quand elle fonce et ne t'écoute plus.
Cela dit, je me suis fait la réflexion ce jour-là que tu passais ton temps à la rappeler et peut-être pourrais-tu envisager une modification de cela, puisque cela ne marche pas ? Véga n'est pas un ange, et j'ai travaillé le rappel beaucoup de temps mais à présent, quand je lui parle, et non quand je crie, en lui demandant posément de venir, elle obéit, car il y a eu à la clef pendant longtemps une friandise en récompense (et encore maintenant dans les promenades "nouvelles" comme le 25 mars) et de surcroît, elle n'a pas peur car je ne crie pas.
Enfin, je ne vais pas t'apprendre les régles du rappel, tu es sans doute plus au fait que moi, puisque tu pratiques l'agility avec la belle Farah, mais je me demande si un travail de fond un peu différent de votre fonctionnement actuel ne suffirait pas à lui changer ses envies de fuite : je t'ai sentie très stressée chaque fois qu'elle filait et elle le sent peut-etre et n'a pas envie de revenir dans ces cas-là. Il faudrait associer ses retours non à un rappel inquiet et hurlant de ta part, mais à quelque chose d'agréable (euh, une friandise lui paraîtra plus agréable que sa maîtresse, désolée
Razz ) et de plus posé. Enfin, je n'en sais rien, chaque chien est différent.
Et puis, le 25 mars, Farah filait mais revenait toujours, elle n'a quand meme pas une âme complètement aventureuse, non ? Ça laisse de l'espoir !
J'attends de lire les autres sur ce sujet, mais il me semble que pour un petit chien comme le BT, l'éducation doit pouvoir empêcher le collier électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:02

Je suis absolument contre le collier électrique , cela ne changera rien à son besoin d'explorer la campagne Evil or Very Mad
Je pense que Carole est de bon conseil , il faut attendre Farah à l'endroit où elle est partie et lui faire confiance , tu peux me croire par experience !
Par contre se méfier si le chien aboie longuement et toujours au même endroit , il peut être pris dans un piége mais là où tu te balades , il ne doit pas y avoir beaucoup de danger Basketball Basketball
Tu stresses trop avec Farah , sois plus cool Basketball Basketball et continue à te balader en forêt avec elle en toute liberté !
Et puis n'oublie pas Farah est très jeune , elle va bonifier avec l'âge et tu dois être ferme avec elle Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:06

Pour ma part, mes chiennes ont très bien comprit que lorsqu' elles sont en liberté, elles peuvent très bien transgresser les ordres de rappel, aller chasser d' abords et peut-être penser à revenir 10 mn voir 30 mn après affraid

Elles savent tellement bien que je n' ai aucun moyen de les retenir, que je suis obligée de les promener systématiquement en laisse si je veux éviter de me retrouver toute seule pendant la ballade.

j' ai essayé tous les moyens, on avait déjà une rubrique sur le sujet des chiens qui n 'ont plus de rappel dès qu' ils flairent du gibier, j' ai suivi les bons conseils de Joëlle ....

Mais de guerre lasse, j' ai fini d' accheter 2 colliers de dressage. Je viens juste de les recevoir.

Pendant 15 jours, je vais leur mettre le collier pour qu' elles s' habituent à la sensation de collier plus lourd et plus encombrant, mais sans l' utiliser. Afin qu' elles oublient la présence de ce collier à leur cou.

Après ces 15 jours, elles ne prêterons plus attention au collier et là, je pourrait l' utiliser en cas de désobéissance au rappel.

Le but, c' est d' éviter qu' elles comprennent que quand elles ont le collier, elles sont obligées d' obéir, et quans elles ne l' ont pas, elles feraient ce qu' elles veulent.

Comme ça, quand elles auront acquit le réflexe d' obéir en toutes circonstances, je pourrai leur mettre le collier 1 fois sur 2, puis plus du tout.

Donc, je ne veux pas qu' elles comprennent que c' est le collier qui les oblige à obéir, alors voilà, ça va être d' abord 2 semaines de collier de dressage sans rien faire avec.

Tout ça pour dire que oui, j' ai craqué, j' ai acquis 2 colliers de dressage car j' ai vraient envie de faire de belle ballades non pas seule mais accompagnée de mes chiennes, mais que celles-ci soient quand même libres.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:23

On avait déjà évoqué ce genre d'accessoire, mais dans un autre contexte :
https://border-terrier.forumactif.com/General-c1/Education-et-comportement-f8/Collier-anti-fugue-t401.htm?highlight=collier+%E9lectrique

Je suis comme Mini et Michèle : réticente à l'égard d'un tel collier. Qu'en espères-tu ? Que Farah revienne quand tu déclenches un choc ? Encore faut-il qu'elle le sente et que tu l'aies éduquée à revenir... autant dire que tu devras de toutes les façons l'éduquer... Alors autant le faire sans électricité ! Wink

Pour l'avoir vu le 25 mars : quand je l'ai sifflée, Farah revenait : signe qu'elle captait bien un signal de notre part. J'ai vu aussi que tu la récompensais systématiquement quand elle revenait...
Peut-être donc faudrait-il que tu changes son signal de retour : si ta voix est stressée, prends un autre objet : une cloche(tte), un sifflet (à ultrasons, (pourquoi pas...), un pistolet d'alarme (affraid ) pour que Farah ne capte qu'un signal neutre suivi d'une récompense !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:37

Je pense que ce que je viens d' écrire risque de choquer certaines, mais actuellement, quand je promènes mes 2 coquines (Loulette et Caline), elles se retrouvent en laisse (avec dérouleur) ! Il n' y a que Noisette qui est aveugle qui ne pose aucuns probmème !

Ce qui m' embête, c' est d' être en pleine campagne (loin du danger des voitures)et de les voir tirer sur leur 3 m de laisse, de les voir obligées de rester au rythme de mon pas donc elles ne peuvent plus courrir et se dépenser !

Alors bon, c' est vrai le mot "collier électrique", ça choque, mais bon, ces colliers sont réglable et on peut les utiliser sur la position la plus faible.

En plus, avant de faire une sensation d' électricité statique (réglage bas), le mode d' emploi explique bien qu' il y a d' abord un avertissement sonore. Le chien comprend très bien que quand il y a l' avertissement sonore il faut obéir au rappel, car au 2ème avertissement, on peut utilier la sensation d' électricité statique. Donc finalement, le chien obéira au bruit émit par le collier sans avoir recour à plus fort.

Je crois que c' est moins grave que de condanner son chien à se promener au bout d' une laisse et seulement au pas toute sa vie.

Qu' en pensez-vous ? Est-ce que quelqu' un aurait une autre solution (efficace) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:48

Vous devez avoir raison. Je stresse beaucoup trop. Mais à chacune de ses venues, je lui donne une friandise. Mais elle est quelque fois tellement énervée qu'elle ne la prend même pas.
Quand à crier, heu....c'est un peu mon ton naturel ! Défaut de prof !
Merci, j'attendrai encore...et soignerai mon stress...et baisserai ma voix d'un ton...et...SVP farah, reviens quand je t'appelle!



pour ou contre le collier électrique ! Chien_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:51

@ agathe : je ne sais pas siffler !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:55

Hello Nicole

Essaye le cliquer trainning, et surtout essaye de gerer ton stress
Bon courage et bonnes ballades
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:56

J'ai le meme problème que toi Nicole, mes loulous ont pris de l'assurance et partent assez loin de moi en balade. Ma "solution" est celle de Michèle: je reste zen! Ce n'est pas facile au début, mais je me dis qu'il vaut mieux des chiens qui s'eclatent, avec un petit risque qu'ils se perdent que des chiens enfermés. Je les promène dans des lieux où théoriquement, il n'y a pas de danger à la ronde (pas de routes et peu de promeneurs avec chiens) et assez plat pour que je vois toujours, meme très loin, mes boules de poils. Je leur fait porter un harnais complètement ridicule mais jaune fluot, ce qui fait que je les vois de très loin et bien sur ils ont leur médaille avec mes coordonnées. Avec ça je limite les risques, mais je sais bien qu'il peut toujours arriver un évènement malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:58

J'ajoute, pour aller dans le sens de Mini, que j'ai aussi arrêté de rappeler Vaya sans arrêt. Et lorsque je l'appelle, alors elle revient. Il arrive que sur une balade d'une heure je ne la rapelle que 2 ou 3 fois. Je lui fais confiance, même si c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:22

Je crois que tu devrais essayer avec une laisse de 10 mètres que tu laisses trainer, lorsque Farah veut s'en aller tu marches dessus et tu l'appelles d'une voix haute du genre "Viens vite ma loulote" (enfin tu peux dire ce que tu veux), mais tu dois le faire avec un voix joyeuse et lui donner la friandise.
Tu commence avec 10 mètres et tu coupes après quelque temps un 1 mètre et tu continues comme cela jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un petit bout que tu enlèves après aussi.
Quand je me promène avec mes 3 et il y a des problèmes de rappel, je me fais plus intéressant que la chose qui intéresse mes 3. Genre: je me mets sur les genoux et je fixe un endroit et je dit d'une voix joyeuse " qu'est-ce que je vois là et je commence à gratter la terre et je mets des bisquits et les 3 viennent vite voir ce qu'il y a d'intéressant.
J'ai remarqué avec l'agility le rappel devient de mieux en mieux, mais il faut du temps et de la patience et puis Farah est encore jeune.
Je ne sais pas si j'ai pu d'aider mais....


Carole
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:04

Je donnerais cher pour voir Nicole à genoux en train de gratter la terre!!!! La proposition d'Eye_Luna est très logique en effet, mais tellement drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:15

Agathe la potnia theron a écrit:
Pour l'avoir vu le 25 mars : quand je l'ai sifflée, Farah revenait

Nicole, voilà la solution : engager Gagathe pour coacher Farah ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:23

Nocats a écrit:
Je les promène dans des lieux où théoriquement, il n'y a pas de danger à la ronde (pas de routes et peu de promeneurs avec chiens) et assez plat pour que je vois toujours, meme très loin, mes boules de poils. Je leur fait porter un harnais complètement ridicule mais jaune fluot, ce qui fait que je les vois de très loin et bien sur ils ont leur médaille avec mes coordonnées. Avec ça je limite les risques, mais je sais bien qu'il peut toujours arriver un évènement malheureux.


Tu risques de devoir revoir tes habitudes qd tu viendras dans notre belle région...
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:07

Si c'est comme les dûnes chez Michèle, ça ira! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:47

Bon Nicole en résumé c'est tout mais pas le collier electrique....
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:50

J'ai un trou de mémoire, à qui sont Némo et Erna? A Marie-Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:53

Nocats tu as repondu a ton interrogation effectivement Nemo et Erna sont a MPierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:53

Le message est passé !
merci Merlin
Pour le calendrier, OK mais alors chaque border avec son ou ses maîtres !

pour ou contre le collier électrique ! Merlin11
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:54

Moi j'ai un collier électrique mais je ne m'en sert que pour un BT qui jappe pour rien et il ne sert qu'une fois croyez-moi. Ma petite LeeLoo aime faire des petits jappes stridents le matin toujours à la même heure, on se lève on lui mets le collier et ...plus rien. Elle ne l'a senti qu'une fois et en plus au plus bas. C'est une collier qui réagit seulement quand le chien jappe, la première fois c'est faible, il y a 3 niveaux et jamais un de mes chiens c'est rendu au 3e niveau.

Moi aussi je trouve ça un peu drastique mais c'était ça ou ... maintenant je n'ai plus de problème. Pour ce qui est du rappel, je n'ai pas ce problème, je crois que je suis assez dominante pour eux. Smile
Hobby est un chien chantant, comme je l'appelle. Quand on arrive à la maison il hurle, tant et aussi longtemps qu'il ne mets pas la patte dehors, donc on ne fait pas de bruit et on ne l'entends pas. Wink Mais il est bien attaché à mon mari et il pleure quand il s'en va, jusqu'à ce que l'auto ai quitté la maison. Gaîa et LeeLoo, elles,sont de vrais ados, quand je les grondes elle bougonne après moi.

Drôle drôle les BT. Chacun sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:29

eye_luna a écrit:
Genre: je me mets sur les genoux et je fixe un endroit et je dit d'une voix joyeuse " qu'est-ce que je vois là et je commence à gratter la terre et je mets des bisquits et les 3 viennent vite voir ce qu'il y a d'intéressant.
Carole

Je fais ça avec ma cairn ! Very Happy Very Happy Very Happy Et j'explique la technique à l'école du chiot, avec démonstration, ça fait marrer les gens et ça marche souvent.

Avec Thétys, autre technique : j'appelle d'une voix joyeuse et je pars en courant... en général elle arrive à toute berzingue pour me courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:44

Alors on a les mêmes techniques pour l'école des chiots.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:11

Quand vos BT foncent, comment font-ils pour voir vos clowneries ???


pour ou contre le collier électrique ! Chien_11

pour ou contre le collier électrique ! Clown10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:11

désolée, le clown a plutôt l'air malade ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le collier électrique ! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le collier électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un collier rafraichissant pour l'été
» Collier et laisse pour BB BT
» QUE FAIRE POUR LUTTER CONTRE L'HYPERTYPE ET AUTRES DÉRIVES
» Laisse et collier
» un collier ... Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: