LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 10:32

Jeudi dernier, Arzel comme tous les chiens s'est purgé dans le jardin. Résultat : quelques vomissements dans les heures qui ont suivies. Rien de bien méchant. Nous avions auparavant commencé la transition pour le passer aux croquette Proplan adultes médium (il était au mini). De ce côté pas de problèmes. Mais depuis, mercredi soir, jeudi soir, il ne veut pas manger. Nous avons donc remis la totalité de ces croquettes mini en enlevant les médiums, sans succès. Ce qui est bizarre, c'est que dès que je prépare les gamelles des trois chiens, il vient, tourne autour de sa gamelle, la pousse plusieurs fois comme si il voulait la retourner et part. A part cela, il ne présente aucun signe de faiblesse, il est dynamique, il joue, fait son circuit de lévrier dans le jardin. Quand je lui donne une friandise (petit os en biscuit) il mange. Ma fille qui est assistante véto me dit que c'est un caprice. Elle me dit que c'est peut être parce que nous ne sommes pas allés à son club samedi (pluie et tempête) ni ce mercredi (pluie torrentielle). Je m'inquiète quand même.
Même si je sais qu'un chien ne va pas se laisser sans manger.
Qu'est que cela peut être ? Y a t-il quelqu'un qui a eu ce même genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 10:40

Ah bah, Sabine, si tu savais le nombre de fois où Véga boude son assiette ! Comme tu le dis avec sagesse, un chien ne se laisse pas mourir de faim et s'il est en forme par ailleurs, pas d'inquiétude exagérée, je crois. As-tu bien respecté un certain laps de temps de transition pour les croquettes en mélangeant les anciennes et les nouvelles petit à petit ?
Véga boude régulièrement son assiette, va la sentir, prend un air dégouté et part. Puis elle attend que Vizir ait presque fini la sienne et elle va pour terminer les croquettes de Vizir, qui sont les mêmes que les siennes ! Donc je ne cède pas et il est arrivé parfois qu'elle ne mange pas pendant 4 repas, soit deux jours pleins, et daigne remanger du bout des lèvres le 3ème jour. Si Arzel mange beaucoup d'herbe en ce moment, c'est aussi peut-être qu'il a des petits problèmes légers d'estomac : Vizir, quand il mange de l'herbe, ne veut pas manger ses croquettes de la journée, comme s'il y avait quelque chose qui ne passait pas bien.
En tout cas, essaie de ne pas compenser trop par des friandises à côté et compte exactement depuis combien de temps il n'a rien mangé du tout.
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 11:20

Comme dit Mini , un chien ne se laisse pas mourir de faim , et on ne peut parler de caprice ; Arzel doit avoir en ce moment quelques problemes ; il mangera dès qu'il aura faim !
Pas de souci surtout s'il est en pleine forme Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:03

Mes chiennes aussi éprouvent le besoin de brouter ! Mr. Green
Une fois pendant une ballade, je m' étais assise à côté d' un champ d' orge pour admirer la vue et là mes chiennes ont eu tout leur temps pour vaquer à leurs occupations. Et qu' ont-elles fait ? Elles se sont mis à manger les jeunes poussent d' orge !

Près de ma nouvelle maison, il y a aussi un champs d' orge et en ce moment les pousses sont courtes comme de l' herbe. Maintenant, chaque fois que j' y passe je m' arrête un moment pour laisser le temps à mes chiennes de "brouter" ! Même Noisette qui n' a connue que la cage de son ancien chenil, broute ... et mon chat qui me suis partout aussi !

C' est normal, dans les magazins on peut acheter de l' herbe pour chat, qui est en fait de l' orge dans un bac plastic à faire germer soi même.

Mes carnivores en mangent tous les jours et ils ne vomissent pas.

Ils ne font que rechercher instinctivement des vitamines : pas des vitamines artificielles ajoutées dans les croquettes, mais des vraies vitamines vivantes et naturelles.

D' ailleurs on peut trouver dans les magazins bio, des compléments alimentaires (pour nous, humains) fait à bases de jus de poussent d' orge et dont les richesses en minéraux et vitamines sont bien expliqués sur l' emballages !

Alors ... Pas bêtes nos bêtes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:30

Martine, je croyais que tu avais des canidées pas des ruminantes....Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Minivache1

Easy aussi a boudé sa gamelle 4 soirs de suite la semaine dernière mais il mangeait sa ration du matin... Ils doivent avoir comme nous des moments où ils ont moins faim. Et comme tout le monde le dit : du moment qu'ils pêtent la forme Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Saute-flamme-20060614 pas de soucis à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:34

Merci,
j'ai bien respecté la transition en ne mettant que quelques nouvelles croquettes. D'ailleurs, ils les a mangé pendant au moins trois jours. Aujourd'hui, il fait beau, j'ai donc mis sa demi ration (pour voir) dehors avec celles de Nougat et Praline. Il tourne autour des deux autres quand il reste quelques croquettes (eux ce sont des light). il va sentir la sienne et part. Je ne donne pas plus de friandises que d'habitude. Aujourd'hui je vais essayer de ne pas en donner du tout. Car le fripon, il sait bien où elles se trouvent. Je dirais que je lui en donne 2,3 par jour. J'ai pensé aussi à une "crise d'ado". Il sent toujours le "derrière" de Praline qui pourtant a été opérée. Et cela lui fait de l'effet............
Je vous tiens au courant. Car ca m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:35

Euh ... Mes juments elles broutent aussi ... mais elles ne ruminent pas Mr.Red ... Mais elles aussi aiment les pousses d' orge ! D' ailleurs je leur prépare en guise de cure de vitamines de l' orge et du blé germé ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:04

@ Easy : Je préfère des chiennes-ruminants que un chien-sanglier Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:49

Gnagnagnagnagna...

Les bains de boue sont bons pour la peau... il prend soin de lui, c'est tout king (bon d'accord c'est vrai qu'il en abuse un peu... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:52

Hé bien les miennes aussi elles prennent soin de leur santé Mr.Red Leur cure de vitamine est très efficace : elles n' ont pas une ride lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:05

Hello !

Pas de soucis à avoir : Satine a boudé ses repas pendant 4 jours, puis elle a mangé un repas et re-boude ensuite. Elle est en pleine forme (surtout pour la chasse Evil or Very Mad )

Quand elle fait ça, je supprime toutes les friandises, même celles de l'agility tongue

Je ne sais pas si c'est un caprice mais surtout, je ne change pas mes habitudes. Si elle ne mange pas, je lui enlève quand même la gamelle, c'est qu'elle n'a pas faim.

Elle a toujours mangé beaucoup d'herbe mais elle ne vomit jamais (et Vic non plus scratch )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:57

Merci Carole,

C'est ce que j'ai fait. Depuis ce matin pas de friandises. Quelquefois, je lui donne un morceau d'oreille de porc. Ce jour, je n'ai rien donné et j'ai enlevé sa gamelle. Comme Nougat et Praline mangent vers 18 h30 19 h , je lui remettrais la sienne. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il fait de de l'agility (pas de concours) mais entrainement. Je ne voudrais pas qu'il soit faible. Mais j'attends. Demain après midi, nous avons cours d'éducation seulement. Qu'il pleuve ou non, je l'emmène. Peut être que les deux fois où l'on a pas pu aller lui manque. .................

Arzel le Magnifique (quand même)
Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Arzel_21
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:05

Ne t' inquiète pas, il ne sera pas faible ! Si tu savais la vie de marathonnienne que mène Satine quand elle part à la chasse ! Tu n' as vraiment pas de souci à te faire. Caline me fait aussi ce genre de caprice de temps en temps. Dans ce cas j' enlève sa gamelle, ne lui donne rien d' autre jusqu' au prochain repas qui sera la même gamelle. Tu verras, on s' habitue à ce comportement, l' essentiel est de ne pas rentrer dans le jeu du chien en lui donnant autre chose de meilleurs car sinon ce sera l' escalade des goûts alimentaires de + en + exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:49

Luna boude aussi sa gamelle de temps en temps, mais je dois l'enlever tout de suite si elle ne mange pas sinon Nikki mange aussi la ration de Luna et comme on a toujours l'impression qu'un aspirateur passe lorsque Nikki mange, il faut faire vite pour enlever la gamelle de Luna.Alors pour Luna cela veut dire: manger tout de suite ou recevoir rien du tout.


Surprised

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:19

Sabine, il n'y a aucune raison qu'un chien qui n'a pas mangé depuis quelques repas soit "faible", ce n'est pas un humain en sucre ! S'il ne mange pas, c'est qu'il a une bonne raison que tu ne vois pas forcément, mais peut-tre qu'après l'entrainement, il sera affamé pour le coup. Eye-Luna et Carole ont raison de dire de ne rien modifier et d'enlever l'assiette. Coupe toute friandise, s'il a un pb d'estomac, c'est mieux de toute façon, et ne t'inquiète pas : tout rentre dans l'ordre tot ou tard !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:28

Rien de bien inquiétant pour Arzel, mais si il continue à manger beaucoup d'herbe c'est peut être qu'il a en ce moment une surproduction d'acide gastrique, et en mangeant de l'herbe il se fait vomir et élimne donc ce trop plein d'acide gastrique.
Si cela perdure, vous pouvez essayer de lui donner un peu de phosphaluvet (pendant 2 jours) pour remettre tout cela dans l'ordre.

Si son humeur est toujorus bonne, qu'il joue, court etc...... ne vous inquiétez pas
bon courage
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:31

Mââme Brigitte, elle se fait rare sur le forum, mais quand elle intervient, c'est pas pour rigoler. Razz C'est donc sans doute la bonne réponse à tes inquiétudes, Sabine ! Rassure-toi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:19

Merci les filles, j'attends le repas de ce soir avec impatience. Comme il a fait super beau chez nous, les chiens ont été dehors toute la journée.
Alors.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:16

je comprends que tu t'inquiètes. je ne vais pas de jeter la pierre. Je suis aussi quelque peu anxieuse...

S'il est en forme je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter (facile à dire)

Donne-nous de ses nouvelles.

PS : il faut qu'il soit en forme pour le 17 ! hein!
Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Envoi_15
Papouilles à Arzel !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:48

ne t'inquiete pas Sabine nos borders savent tres bien se reguler coté gamelle. Comme tous les autres Ux ne mangent pas tous les jours il lui faut un e tres grosse activité pour qu'elle finisse sa gamelle.
je m'inqieterai si ma labrabor ne mangeait j'irai direct au veto mais pas Ux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:32

comment va Arzel ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:59

Arzel est en forme, mais hier soir a une fois de plus boudé sa gamelle. Nougat le matin doit prendre un cachet (et ce depuis plusieurs mois) je lui donne dans un petit morceau de vache qui rit. De ce fait, j'en donne un petit bout à Praline et à Arzel. Il l'a pris sans hésiter. Je viens de lui mettre sa gamelle comme sa ration est coupée en deux. Nous verrons bien. Cet aprés midi, il a son club. Pas agility mais éducation. Donc ce n'est pas intensif pour lui. Il y a la détente avec "ses potes" avant le cours. Je vais voir son attitude. Malheureusement, aujourd'hui nous avons un temps gris et une tempête. alors qu'hier il faisait un soleil magnifique. Mais je l'emmène quand même sauf s'il tombe des cordes.
Merci Nicole
je vous tiens au courant
Tu sais mes chiens pour moi c'est "tout". je les adore comme mes propres enfants. Je ne devrais peut être pas dire cela mais tans pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:13

!! moi c'est pareil!! on me prend souvent pour une folle!!!Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Petit_10
Farah est ma petite fille adorée, je me priverais de tout pour elle.
Les vacances, c'est en fonction d'elle, les sorties, c'est en fonction d'elle. Si vraiment je dois m'absenter une journée complète, elle va chez des amis où elle s'éclate ou je prends une dogsitter.
C'est bon d'être fou!!!

Comme toi, j'ai dressage aujourd'hui mais avec ce temps (le même que chez toi) seulement obéissance aujourd'hui et encore, s'il tombe des cordes ce ne sera pas possible. Tout se passe dehors !
Bonne après-midi on attend de (bonnes) nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:56

Arzel vient de manger sa 1/2 ration.(les anciennes croquettes). D'habitude, les trois mangent dans des gamelles en inox. Là, pour essayer, je lui ai mis dans la gamelle que j'avais eu quand il était petit (eh oui Michele je l'ai gardé). Il l'a poussé jusqu'à la soulever puis il s'est mis à manger. Voilà, je lui donnerais son autre 1/2 ce soir comme d'habitude. Merci encore une fois à toutes de tous les conseils que vous m'avez donné. Mais vous savez, je le répète, quand ma "mini meute" va bien, je vais bien

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:14

trop jolie ta petite meute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils   Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Agility 2008
» Arzel et Enjee
» Arzel à l'entrainement hier
» Alto ne mange plus
» victuailles ou Qu'est-ce qu'on mange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: