LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Importance du toilettage...

Aller en bas 
AuteurMessage
caro
Invité




Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Importance du toilettage...   Importance du toilettage... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 14:28

En tant que future (enfin je l'espère) proprio dun border , je me demandais à quelle fréquence il faut aller chez le toiletteur? Peut on le faire soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Re: Importance du toilettage...   Importance du toilettage... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 15:22

Moi je pense qu'il ne demande pas beaucoup d'entretien étant donné que c'est un chien de terrier et qu'il doit donc etre au contact de foret et de boue(de terrier quoi), je pense donc qu'il ne demande doc qu'une petite toilette et un coup de brosse que l'on peut faire sois même, mais je ne suis ni eleveuse ni toiletteuse donc ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Re: Importance du toilettage...   Importance du toilettage... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 23:53

Salut tous le monde,
le border terrier doit être épilé régulierement et brosser environ tout les 3jours. Je n'est pas encore épilée V'Ouistitie, car son éleveuse m'a conseiller de faire sa première épilation a 9mois. Pour les expositions il ne faut pas que le poil soit trop long ni trop court donc il faut les épiler a un certain moment mais je ne saurais te dire quand, car je debute seulement et je n'est pas encore cette experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
caro
Invité




Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Re: Importance du toilettage...   Importance du toilettage... Icon_minitimeSam 24 Juil 2004 - 8:35

Merci! Il me semblait bien qu'une visite régulière chez le toiletteur était nécessaire pour quil aie ce "look" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Re: Importance du toilettage...   Importance du toilettage... Icon_minitimeSam 24 Juil 2004 - 20:19

De rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
ouistie
Invité




Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Salut   Importance du toilettage... Icon_minitimeVen 29 Oct 2004 - 14:44

Mon Titi, ou plutôt ma O'uistie a 6 ans, je la toilette moi même, léleveuse m'a appris à le faire.
2 ou 3 petits conseils si je puis me permettre
* si tu veux que ton Border ait une bonne qualité de poil, il faut l'épiler deux fois par an
*peu de toiletteurs savent épiler un border, et pas mal de charlatans vont tondre ton chien et dire qu'ils l'ont épilé. Conclusion tu va te retrouver au bout de qq temps avec un border dont le poil est tout mou!!!!!!!!
*c'est beaucoup de boulot à faire, mais tu vas voir, c'est super sympa
*un autre tuyau de mon éleveuse, les endroits douloureux, sous le ventre, sous le cou, tu triche, tu tonds!!!!!!
*je lui lave les yeux tous les matins
*je lui donne un coup de brosse tous les jours
*je lui lave les dents une fois par semaine
Si tu veux d'autres tuyaux, you are welcome
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Re: Importance du toilettage...   Importance du toilettage... Icon_minitimeVen 29 Oct 2004 - 14:49

Merci, beaucoup pour tout c'est conseils, car il servent a tous le monde lol Wink
C'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Contenu sponsorisé





Importance du toilettage... Empty
MessageSujet: Re: Importance du toilettage...   Importance du toilettage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance du toilettage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin & Joda y sont passés
» toilettage
» TOILETTAGE
» Materiel pour le toilettage
» Toilettage - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: