LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'apprentissage de petit Kaillou

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

L'apprentissage de petit Kaillou Empty
MessageSujet: L'apprentissage de petit Kaillou   L'apprentissage de petit Kaillou Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:57

Voilà j'ai pris des photos pour vous expliquer la technique du tournant en flyball.

Le jeu est simple d'apparence mais demande quand même un bon apprentissage. Le chien doit franchir seul une ligne de 4 petites haies, prendre sa balle au bout de la ligne dans la boîte appelée "lanceur" et revenir balle en geule vers sont maître. C'est une course de vitesse. Une fois cette base acquise, on fait des équipes de 2 à 4 chiens qui vont s'affronter 2 contre 2. Les chien se croisent en pleine vitesse sur la ligne de départ. Ils doivent donc être sociable et avoir une grande confiance dans leur partenaire de jeu.
En ce qui concerne l'apprentissage du tournant, il s'agit de leur apprendre à bien tourner pour que les chiens ne se fassent pas mal et perdent le moins de temps possible. Sans apprentissage, les chiens sont stoppés en pleine course par le lanceur de balles et perdent un temps énorme à se relancer pour revenir le plus vite possible vers leur maître. L'objectif est de jouer en toute sécurité et de faire le meilleur temps possible.
Je suis très contente de mon Kaillou qui commence à prendre ses marques et attrape la balle sans qu'elle tombe cheers bounce Kaillou est gaucher. Il doit donc arriver à droite du lanceur pour tourner sur sa gauche et prendre la balle au passage sans qu'elle tombe par terre (ce qui ferait une perte de temps : sur 6s ça fait une grosse différence !) Le voici en photos...

Une très bonne prise de balle :

L'apprentissage de petit Kaillou Bonne_10
L'apprentissage de petit Kaillou Mauvai11
L'apprentissage de petit Kaillou Mauvai12

Une mauvaise prise de balle car la balle va tomber par terre et lui fait perdre beaucoup de temps :
L'apprentissage de petit Kaillou Mauvai10
Françoise j'espère que tu vois la différence avec la vidéo de son diplôme : il n'y a plus le piquet que j'utilise en entraînement et du coup il ne tourne pas mais arrive droit sur la balle. Ce qui n'est pas bien du tout. Mais cet apprentissage du tournant prend du temps et je suis contente parce qu'il commence à bien comprendre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de petit Kaillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaillou aime...
» Mon petit... Géo !
» Un petit hommage !
» Petit Ours Beige
» Petit vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Le fly ball-
Sauter vers: