LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un deuxième chien avec Faro ?

Aller en bas 
+6
alf
cathy
babelle
BETTY
Caroline
Maevan
10 participants
AuteurMessage
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:12

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps (depuis qu'on sait qu'on va déménager), je me tâte pour commencer à entreprendre chéri sur l'idée d'un deuxième chien.

L'idée principale étant que Faro ne soit plus seule quand je travaille la journée.

Mais voilà, ça pose plein de questions (outre l'aspect purement financier qui peut se gérer)

est-ce une bonne idée selon vous ? ça risque de demander deux fois plus de travail non ?

est-ce que, si le deuxième chien stresse d'être seul avec Faro la journée, ça ne risque pas d'influencer cette dernière ? (Elle, grâce à la glace au Kiri, elle nous regarde même plus partir...)

Est-ce que ça modifiera la relation que j'ai avec Faro ?

(comme vous le voyez, c'est en pleine cogitation, les idées viennent un peu n'importe comment...)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:32

à 2 c'est mieux, à mon avis.
Mes chiens aussi restent seuls à la maison pendant nos journées de travail. Quand nous avons perdu Saïka, Babe Ylone s'est retrouvée toute seule à la maison 4 jours par semaine. Eochaï est donc venu la rejoindre.L'objectif était d'abord de lui tenir compagnie. Depuis qu'il est là, c'est la "fête" la maison :
-quand je rentre, les coussins et la couverture du canapé sont en vrac : signe de jeux pendant notre absence
-ils dépensent beaucoup d'énergie à jouer tous les deux, au moins 2 fois par jour (que l'on soit présent ou non). Plus besoin de faire de très grandes promenades le soir pour les fatiguer.
-ils se lèchent l'un l'autre pendant des heures et s'adorent. J'ai l'impression que la présence de l'un rassure l'autre.
Je pense que c'est bien mieux à 2 que seul. Babe est très sensible et elle stresse énormément quand elle est seule. Elle n'a pas "transmis" ça à Eochaï qui est toujours joyeux. Sa présence lui fait énormément de bien !
Je suis partie quelques jours avec Eochaï et nous avons confié Babe Ylone aux parents de Fabien pour qu'elle ne soit pas seule pendant les 2 jours où il travaillait.

Par contre si l'un des 2 aboie après quelqu'un ou quelque chose, l'autre raplique évidemment ! Ils font tout ensemble : se promener mais aussi courser des chats, partir sur une odeur ou aboyer après quelqu'un... Je dirais que c'est pour moi le seul inconvénient : il faut faire 2 fois plus attention. Mais ils ne demandent pas 2 fois plus de travail au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
BETTY
Border de Diamant
BETTY


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1044
Scorpion Cochon
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/11/2006

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:47

oui je suis d'accord a 2 leurs vie est meilleurs
meme si leur maitre apporte beaucoup a un chien ils ont besoin de jeux avec leurs congeneres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-de-retz-westie-eurasiers.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: re   Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:47

Tellement d'accord que nous en avons pris un troisième !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:26

Et niveau logistique ?

C'est par exemple possible de mettre les deux chiens dans la même caisse de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:32

Si c est un mâle et une femelle , oui si ta cage est assez grande . De toute façon , il serait préférable que tu craques pour un petit mâle . Les rapports entre femelles peuvent parfois être un peu "compliqués" !
Les familles avec "Border Unique" sont de plus en plus rares ! C est un tel plaisir de les voir jouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:58

Oui, ils voyagent dans la même caisse de transport. ça ne pose aucun problème :
Ils peuvent même inviter des copains... Maintenant Filibert le labrador de rentre plus...

Un deuxième chien avec Faro ?  P1250010
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: re   Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:06

Pour te donner envie .....

Un deuxième chien avec Faro ?  17910

Un deuxième chien avec Faro ?  11010 Wink

Un deuxième chien avec Faro ?  Stage10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:16

I love you

A de mon coté c'est bien ancré dans ma tête que Faro serait mieux avec un copain. Je m'en rends surtout compte depuis qu'elle voit régulièrement un Jack Russel, celui de nos voisins.

Je me rends compte que ce serait plus cool pour elle.

Après -> il faut convaincre chéri... Et c'est plus difficile Smile



Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:44

Comme tout le monde ici...à deux c'est mieux. Pour la caisse de transport, les miens ont longtemps été ensemble. J'ai décidé de les séparer car Alf prend toute la place et Ducky se retrouve coincé dans 3 cm²...mais bon, jamais eu de souci...ils s'adorent, jouent ensemble, bref...pour moi c'est saus aucun doute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:28

Pareil à la maison. Ils s'adorent, sont très complices autant dans les bisoux que dans les jeux mais aussi c'est vrai pour les bétises ! Ils se donnent le mot pour pister une bonne odeur, faire un trou... Pour moi ça vaut vraiment le coup, pour eux mais aussi pour nous car c'est un tel plaisir de les voir plein de bonheur ensemble ! Côté contrainte, c'est deux fois plus de surveillance en balade, deux fois plus d'attention dans les endroits fréquentés... Mais de toutes façons, nous n'imaginerions pas un border seul à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:31

Je rejoints les autres, à deux c'est mieux Laughing

Niveau logistique ça change pas grand chose, par contre je serais aussi d'avis de prendre plutôt un mâle thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:37

Je suis aussi d'accord qu'a plusieurs c'est mieux
Je n'ai pas cette possibilité mais ce n'est pas chéri qui m'en empêche ... Mais mon boss ! Il en prend un mais deux ...
Pour exemple aujourd'hui BHV on est dans l'escalator et que voit on ? Un borber bleu la juste en dessous de l'etage ou l'on va ... Pleurnichement et arrives en haut cinnamon cherchait partout ou il pourrait bien rejoindre ce border !!
Il n'aurait jamais fait ça avec une autre race ... Bon, il faut dire que des border il en connait pas mal ...
Enfin d'après Pascal et Brigitte ils ne sont pas malheureux seuls non plus !
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:56

Maevan a écrit:
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps (depuis qu'on sait qu'on va déménager), je me tâte pour commencer à entreprendre chéri sur l'idée d'un deuxième chien.

L'idée principale étant que Faro ne soit plus seule quand je travaille la journée.

Mais voilà, ça pose plein de questions (outre l'aspect purement financier qui peut se gérer)

est-ce une bonne idée selon vous ? ça risque de demander deux fois plus de travail non ?

est-ce que, si le deuxième chien stresse d'être seul avec Faro la journée, ça ne risque pas d'influencer cette dernière ? (Elle, grâce à la glace au Kiri, elle nous regarde même plus partir...)

Est-ce que ça modifiera la relation que j'ai avec Faro ?

(comme vous le voyez, c'est en pleine cogitation, les idées viennent un peu n'importe comment...)

Ah la la, je me pose les mêmes questions que toi, enfin presque.

Nous avons quasiment toujours eu 2 voir 3 chiens ensembles. Pour Gavotte on s'est dit : ce sera "l'enfant unique". Et maintenant on se rend compte qu'avoir un seul border c une situation rare ou imposée par des contraintes techniques.
Après le rassemblement on a commencé déjà à voir les choses différemment, a envisager, peut être, un deuxième border l'année prochaine. Caroline et son "couple" Babe Ylone et Eochaï nous a encore plus convaincu.
Mais j'avoue que j'apprécie de n'avoir à gérer les promenades que d'un seul chien, à ne pas craindre les conflits.D'être le seul et unique objet des ses attentions, avec Jp bien sur.
Et en même temps je me dit que c égoïste, qu'effectivement elle aurait un compagnon de jeux et on pourrait envisager de la laisser seule sans craindre l'ennui. Et puis aussi comme on craque littéralement devant cette race en avoir un deuxième ne serait pas désagréable.
Plein de questionnements quand même. Alors on verra l'année prochaine. Peut être que d'ici là on se dira : un border, jamais plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:37

Le problème c'est que je me dis de plus en plus : un deuxième border ce serait chouette Mr. Green

C'est une maladie contagieuse et qui s'aggrave avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: re   Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:27

Mais oui que c'est contagieux ! Et vous y viendrez toutes Twisted Evil

Quand on en a deux, on se dit :"Mais comment on a fait pour n'en n'avoir qu'un !!!" Laughing


@ Valérie En plus, petite Gavotte doit être un peu triste sans son vieux pèpère Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:26

Pas mieux... Laughing

Un deuxième chien avec Faro ?  20100410
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:51

Ils sont mignons vos couples !

ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:51

Et comment ça s'est passé chez vous niveau intégration du petit ?

Comment vous avez fait ?
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:39

Caroline a écrit:
à 2 c'est mieux, à mon avis.
Mes chiens aussi restent seuls à la maison pendant nos journées de travail. Quand nous avons perdu Saïka, Babe Ylone s'est retrouvée toute seule à la maison 4 jours par semaine. Eochaï est donc venu la rejoindre.L'objectif était d'abord de lui tenir compagnie. Depuis qu'il est là, c'est la "fête" la maison :
-quand je rentre, les coussins et la couverture du canapé sont en vrac : signe de jeux pendant notre absence
-ils dépensent beaucoup d'énergie à jouer tous les deux, au moins 2 fois par jour (que l'on soit présent ou non). Plus besoin de faire de très grandes promenades le soir pour les fatiguer.
-ils se lèchent l'un l'autre pendant des heures et s'adorent. J'ai l'impression que la présence de l'un rassure l'autre.
Je pense que c'est bien mieux à 2 que seul. Babe est très sensible et elle stresse énormément quand elle est seule. Elle n'a pas "transmis" ça à Eochaï qui est toujours joyeux. Sa présence lui fait énormément de bien !
Je suis partie quelques jours avec Eochaï et nous avons confié Babe Ylone aux parents de Fabien pour qu'elle ne soit pas seule pendant les 2 jours où il travaillait.

Par contre si l'un des 2 aboie après quelqu'un ou quelque chose, l'autre raplique évidemment ! Ils font tout ensemble : se promener mais aussi courser des chats, partir sur une odeur ou aboyer après quelqu'un... Je dirais que c'est pour moi le seul inconvénient : il faut faire 2 fois plus attention. Mais ils ne demandent pas 2 fois plus de travail au contraire.

Caro j'ai l'impression d'avoir écrit ton texte ! c'est exactement ça !!

En voyage :
Un deuxième chien avec Faro ?  30.158

Les jeux :
Un deuxième chien avec Faro ?  30.159


Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Contenu sponsorisé





Un deuxième chien avec Faro ?  Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième chien avec Faro ?    Un deuxième chien avec Faro ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième chien avec Faro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border en vélo ?
» Quelles façons de chasser avec un chien (et le BT) ?
» Fonzie était le chien vraiment parfait, LE chien que nous attendions
» Chien de travail- chien de beauté
» Deuxieme cadeau du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: