LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Border en vélo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 14:41

Ma maîtresse adorée (c'est elle qui le dit) était pleine de bonnes intentions avec l'arrivée des beaux jours... sunny à savoir prendre son vélo au lieu de sa voiture pour aller sur un nos lieux de balade.

L'idée était louable mais je voyais pas bien comment elle comptait m'inclure dans son projet scratch jusqu'à ce qu'elle essaye de me mettre dans un panier fixé à son guidon affraid Inutile de préciser que ça n'était pas du tout à mon goût Boulet mais pour lui faire plaisir au bout d'une dizaine de minute j'ai bien voulu m'asseoir dans son panier (ça avait l'air de lui faire tellement plaisir). Mais elle m'avait vu + petit que je ne lui suis vraiment car je suis un peu à l'étroit et dès qu'elle referme la grille (histoire que je saute pas en route bounce bounce ) bien je peux pas rester assis (pas assez haut)

L'un de vous se balade-t-il en vélo avec ses maîtres ? Avez-vous des idées à suggérer à ma maîtresse qui est toute triste Sad (où trouver un panier adapter par ex.)?

Enfin vous forcez qd même pas trop car moi je suis pas sûr d'aimer le vélo... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 17:57

Ponette a fait du vélo il ya 2 ans sur les pistes cyclables de Lacanau et elle a bien aimé . Dans le panier, c'était hors de question, trop grosse, trop imprévisible...Mais dans un sac à dos, un peu rigide c'était pas mal, en tout cas pour Ponette, parce que 8 kgs de bagage, ça pèse un peu. Sur quelques Km c'était bien pour rejoindre un lieu de baignade ou être lachée, lorsqu'il n'y a plus beaucoup de cyclistes. A essayer... Dans la circulation, je sais pas si je le ferais mais sur les pistes , pas de danger et Ponette appréciait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:15

Alors, sans vouloir faire de pub, nous avons consacré un article sur le blog de Véga à la bicyclette (http://minivega.blogspot.com/2006/05/quand-on-partait-de-bon-matin.html). Le panier est ouvert, Véga (6,5 kg) reste sagement assise dedans à regarder autour d'elle et je tiens la laisse serrée sur une main au guidon pour tirer dessus en cas de danger de saut (lors de la vision fugitive d'un chat Smile ). Mais elle préfère rester dedans et se laisser promener. Peut-être faudrait-il essayer la solution d'un panier ouvert pour qu'Easy n'ait pas peur ? La première fois, nous avions fait un tour avec Véga dans le panier mais moi à pied qui tenait le vélo à la main, et ensuite, c'est allé très bien. Le panier est métallique en grillage et très rigide, donc elle est bien câlée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 9:35

Véga m'a l'air très tranquille à comparer d'Easy (en tout cas en ce qui concerne le vélo parce que j'ai vu certains de ses exploits... bounce ). Il est très méfiant donc déjà pour le mettre dans le panier c'est pas gagné... ça m'a pris une dizaine de minutes avant que je puisse le mettre dedans. Le grillage me semblait une bonne idée sécurité surtout qu'il pouvait qd même voir ce qui se passait.
Border en vélo ? Panier4bs.th

Je vais tenter un essai sans le grillage, on verra bien... sinon j'essayerai le sac à dos comme Basilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 9:47

Ah, c'est super, le panier d'Easy ! Je n'en avais jamais vu des comme ça. Alors effectivement, il n'est pas complètement cloîtré dedans et peut bien voir ce qui se passe ! Mais je ne sais pas, c'est une question d'habitude aussi : Véga est habituée à prendre l'avion très régulièrement, les bus, les trains, etc. et sait que lorsque je la mets dans un panier, elle ne doit pas en bouger. C'est bien le seul cas, comme tu l'as compris... compress
Si tu peux enlever le panier du vélo et mettre Easy dedans par terre, quelques instants, puis quelques minutes, etc., en le caressant et le félicitant, il verra peut-être qu'il n'a aucune crainte à avoir. Ou au moins sans bouger le vélo, sans le faire rouler, mais juste pour qu'il s'habitue. A part ça, un des frères de Véga court à côté du vélo, avec un système qui l'empêche de s'éloigner ou d'aller se jeter dans les roues. Mais c'est plus sportif et Véga n'aimerait pas ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:13

Pour arriver à le mettre dedans j'avais effectivement enlevé le panier du vélo mais ça ne l'avait pas convaincu pour autant. Minette se l'est approprié qque tps mais il fait trop chaud. On va tenter l'approche à doses homéopathiques...

Le système pour qu'il court à coté n'est pas adapté car les gens roulent trop vite et ils ne verraient même pas le chien Shit

Si le panier t'interesse pour Véga, je l'ai trouvé sur Wanimo.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:19

Moi , j'allais me promener en velo avec le cynobique , ce n'est pas dangereux du tout à condition de mettre le chien à votre droite
Il faut au début s'arreter souvent et surveiller les coussinets et éviter de faire de longues promenades quand il fait chaud , mais sinon le chien adore !
Actuellement je préfere faire de longues ballades en forêt avec toute la meute , cela ne fait pas de jaloux !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:42

L'idée c'était surtout d'aller de la maison à un lieu de balade Basketball (plutôt que de prendre tout le tps la voiture et en été c'est + sympa) mais pour traverser le village, bonne chance ! Ils se croient tous sur un circuit de course ! D'ailleurs peu de gens utilisent le cynobique dans le coin, ça veut peut-être dire qque chose confused

Je vais essayer d'amadouer la bête batman et sinon tant pis pour le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Chien à vélo, comment le rassurer   Border en vélo ? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 17:53

Bonjour :

Tu veux utiliser ce panier pour emnmener Easy à vélo (et ça se comprend parce qu'il est vraiment bien conçu, je ne connaissait pas ce modèle mais qu'est ce qu'il est bien ! ).

Il faut y aller très progressivement sans brusquer ton chien qui a l'air d'être un peu craintif.

Si tu veux utiliser ton panier, il faut d'abord habituer ton chien au panier avant de l'enmener à vélo (sinon ça fait 2 choses effrayantes pour lui).

Il a eu la gentillesse Very Happy d'accepter de se mettre dans le panier qui lui faisait peur et en guise de "récompense" , il se retrouve sur un vélo en mouvement ce qui lui fait encore plus peur. Maintenant il est convaincu que le panier est effrayant !

Idea Il faut donc commencer par l'habituer au panier.
Pose le manier en permanence à côté de son lieu de couchage, ainsi il s'habituera à sa forme et à son odeur ; le panier deveindra un objet familier.

Idea Ensuite lui poser à chaques repas (pendant au moins une semaine ou beaucoup plus, selon son comportement rassuré Very Happy ou pas pale ), la nourriture dans le panier. Comme manger est un plaisir, s'il mange tout le temps dans le panier, celui-ci deviendra à ses yeux un lieu agréable.
Et ainsi, tout en douceur il apprendra à ne plus avoir peur du panier

Idea Pour l'habituer au vélo : la méthode KANGOUROU !
Voilà comment je fais avec mes petites : j'enfile un blouson très ample,
je serre le bas du blouson avec une ceinture solide serrée, j'enfile ma chienne dans le blouson, je ferme la fermeture éclaire et laisse juste dépasser la tête What a Face et c'est partit !
Avantage : le chien se sent très très proche de sa maîtresse ce qui le rassure malgré la vitesse du vélo, il peut même rentrer la tête dans le blouson s'il a vraiment peur (et encore mieux sentir la douce chaleur rassurante de "maman" queen ).
Inconvénient : en roue libre dans les descentes c'est très bien, mais lorsqu'on pédale, le chien est balloté de gauche à droite au rythme du mouvement des jambes !
Mais malgré le ballotage, le chien apprécie le contact rapproché avec son maître et apprend à faire du vélo sans avoir peur. viking

Je n'ai plus de place. Suite au prochain message ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Suite à vélo avec son chien   Border en vélo ? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 19:38

Quand Easy rentre sans difficultés de lui même dans le panier du vélo posé au sol, pour y prendre ses repas, tu peux envisager de fixer le panier sur le vélo. De là, tu continue à donner les repas à ton chien dans le panier fixé sur le vélo pendant quelques jours. Paralèllement, tu continues à faire du vélo façon kangourou alien
Lorsqu' Easy est complètement à l'aise Razz dans le panier en hauteur sur le vélo, et à vélo façon kangourou alien là, tu peux enfin partir à vélo avec ton chien dans le panier !
Porte ton chien dans le panier, récompense le en lui donnant une friandise et bonne ballade à deux !
Les clées de la réussite sont la patience (ne pas brûler les étapes tant que le chien n'est pas 100 % à l'aise) , la persévérance (donner les repas dans le panier posé au sol pendant une semaine minimum).

Bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 13:31

Bonjour et caresses pour Easy !

L' idéal pour faire découvrir des nouveautés à un chien (comme l'enmener à vélo dans un panier), c'est de lui aprendre un maximum de choses différentes quand il est chiot.
Ainsi il peut s'adapter très facilement à tout.
Il faut profiter de son très jeune age pour lui "apprendre la vie" study Enmenez-le chez des amis, sur des marchés très fréquentés, promenez-le dans les jardins publiques en ville pour qu' il y croise un maximum de chiens, faites-lui cotoyer des enfants, des animaux de différentes espèces, albino cat rendeer pig portez-le dans votre blouson à pied, en vélo, en scooter ou même à cheval (selon vos possibilités).
Ainsi une fois adulte, il abordera les nouveautés sereinement, sans craintes. Razz
Si on passe à côté de cet apprentissage, une fois adulte le chien manquera d'assurance et sera craintif. Crying or Very sad Shit silent pale
Et pour lui aprendre des nouvelles choses, il faudra dans ce cas, beaucoup de plus patiences de douceur, de répétition et de persévérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 20:00

Bonjour Martine et bienvenue sur le forum.

Merci de tes conseils, c'est vrai que la patience est la clef de tout avec les chiens Exclamation La méthode Kangourou à l'air très bien mais Easy préfère la méthode Boa... c'est à dire qu'il grimpe sur mes épaules dès que l'occasion se présente Boulet. J'avais essayé de le mettre dans le panier qd il était petit mais il passait à travers le grillage et c'est vrai que je n'ai pas pensé tout de suite à lui mettre le panier dans la maison Rolling Eyes ben on peut pas penser à tout...
Revenir en haut Aller en bas
bber gin
Invité




Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 1:02

bonjour à tous ,
notre petite Lily fait aussi du vélo dans le panier, avec un petit T_shirt dans le font au cas où une des ces griffes voudrait essayer de s'enfuir par un petit trou .. notre panier à vélo ressemble à celui de Véga, nous l'avons acheté à Decathlon... je pense qu'il y a une petite préparation comme décrite + haut: patience, perséverance, récompenses(pleins de bisous) et félicitations (tout pleins de "c'est bien!") ... maintenant Lily fait aussi de la moto : technique du kangourou -> sac à dos entre pilote et passagère, en douceur etc.... Pour le vélo , pareil: un sac à dos , une tête qui sort du sac et zou ! Pendant le trajet madaame pose sa tête sur mon épaule .. la bouille au vent! ... ce qui permet d'avoir de longues conversations au gret du paysage !!!
Mais notre petite Lily, comme tout les borders je pense, aime se défouler sur les sentiers et le sac nous sert juste à rentrer quand sa langue commence à s'allonger de trop Very Happy .. le panier qui est toujours sur le vélo nous sert surtout pour la ville (nice)!! ... + pratique que de tenir une laisse rétractable et son vélo pale frayeurs garanties ! Dernier petit conseil : pour les premières minutes de panier nous étions 2 et lily voulais rejoindre l'autre, donc sauta! Boulet Remède : 1 séance seul s'impose !Lily reste sage maintenant .
Nous ferons des photos à l'ocasion . Bon courage et bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border en vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Border en vélo ?   Border en vélo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Border en vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac à velo
» LES BT ET LE VELO
» les Border et l'eau
» Dune n'aime pas le velo!!
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Les autres sports canins-
Sauter vers: