LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chien de travail- chien de beauté

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Austeen
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:14

Bon voilà j'ai une question (peut etre un peu bete...dsl)
J'ai regardé quelques elevages de BT et distraitement quelques lignées et j'aimerais savoir si on peut avoir un BT "complet", c'est a dire un chien correspondant au standard morphologique et qui peut faire des expos mais qui a aussi du caractère et avec qui on peut aussi faire de l'agility. Bon je sais je vous demande si le chien parfait existe en fait !!lol Razz

Pour etre plus claire, est ce que les lignées de beauté ont un caractère différent des lignées dites de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:37

Moi, j'ai un chien complet = elle a 4 pattes, une moustache, est belle, gentille, passe sans problème sous les barres d'obstacle en agility, a un fichu caractère de border, bref, l'idéal !
Ce sont nos deux éleveuses qui vont te répondre le plus sûrement, mais aussi des gens qui ont l'habitude d'avoir des BT pratiquant l'agility et ne le pratiquant pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:37

Je ne vois pas pourquoi il y auraient des lignées beauté , chasse , agility etc
Un border c'est un chien de travail , un TERRIER Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:41

Eh ben voilà, quand je parlais de nos éleveuses, il y a Lucky Michèle, qui dégaine plus vite que son ombre... batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Austeen
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:51

michèle a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il y auraient des lignées beauté , chasse , agility etc
Un border c'est un chien de travail , un TERRIER Smile

Parce que dans certaines races c est le cas (braque de Weimar par exemple...)et comme je connais tres peu cette race je me denadais si c etait possible de trouver un chien complet. Je suis heureuse d entendre que c est le cas.

J espere que mes questions ne choquent pas... Embarassed je suis en plein découverte et quelque fois un peu "lourde" avec mes questions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:53

T'inquiète, on est habitués à dire les choses franchement ici, dans les questions comme dans les réponses Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:55

Mini a écrit:
T'inquiète, on est habitués à dire les choses franchement ici, dans les questions comme dans les réponses Wink Wink

C'est ben vrai ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:48

Pour l'agility je ne connais pas (par contre je suis trés documenté et intéressé par les passionnés du forum) . Par contre mes trois borders font des expositions correctement Unik est championne de France , du Luxembourg Top Border 2005 , Velvet est championne de France de Gréce ( en cours) et oui sur les terres de Mini .... et Archie est champion jeune du Luxembourg . Ils pratiquent aussi les épreuves de travail ( broussaillage sur lapins et les deux filles ont chacune un CACT . Les trois sont passionnés par le broussaillage et si je leur demandais leur avis : broussaillage plusieurs fois par semaine et jamais d'expo . Michéle a dit plus haut que le border était un chien de "Travail" , au fil des années avec son super caractère il est devenu chien de compagnie mais en gardant toujours son instinct . Chez le labrador par exemple il y a vraiment des lignées chasse et travail ; chez le golden aussi ; ça n'existe pas chez le border .
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:50

Nos petits chiens sont parfaits, et on le dit très clairement !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Ils sont tellement parfaits que leurs défauts sont en fait des qualités... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 14:17

Agathe a écrit:
Nos petits chiens sont parfaits, et on le dit très clairement !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Ils sont tellement parfaits que leurs défauts sont en fait des qualités... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tout à fait d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Austeen
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:46

Ulisse a écrit:
Chez le labrador par exemple il y a vraiment des lignées chasse et travail ; chez le golden aussi ; ça n'existe pas chez le border .

Merci c'etait ce que je voulais savoir Very Happy Merci à tous pour vos réponses!!
Je vous avoue que plus j'en sais, plus j'aimerai en connaitre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:51

Salut Austeen

Tu veux rencontrer un Border... un vrai Border.....
Alors cours à la vidéotheque et tu te loue : Marie à tout Prix

Tu vas voir ce que c'est qu'un vrai Border, cela va te changer de Mask

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Austeen
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:03

LOL
combien de fois on peut me le faire ca le coup du chien dans the mask , ou le chien de la roue de la fortune ou de la starac! Rolling Eyes

Le grand problème de cette race fantastique est qu'elle a le malheur d'etre "à la mode". Donc comme ces chiens se vendent tres bien, des gens peu scrupuleux en produise (c'est le terme) , sans selection ni aucune passion..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Austeen
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:03

Merlin a écrit:
Salut Austeen


Alors cours à la vidéotheque et tu te loue : Marie à tout Prix


Celui qui brule qui elle veut lui faire un massage cardiaque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:32

Oui, c'est ça. Mais je trouve que ça donne pas une très bonne image du Border rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:15

Ulisse a écrit:
Velvet est championne de France, de Gréce ( en cours) et oui sur les terres de Mini ....

Mais oui, qui ose marcher sur mes terres ? queen queen Un jour, peut-être, Véga concourra elle aussi en classe ouverte en Grèce (quand nous avons fait connaissance de la mignonne Velvet, Véga était en jeune) et aura le droit de porter le sceptre et la couronne ! farao farao king
Pourquoi "en cours" , Ulysse ? Si elle a ses 3 CACIB/CACS, où est-ce que ça traîne ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:17

La demande d'homologation est faite car elle a les trois CAC/CACIB mais ce n'est pas fait automatiquement et il faut attendre le courrier officiel pour l'annoncer championne de Gréce ; pour la France elle a gagné au Bourget et j'ai recu le courrier d'homologation il y a quelques semaines ; ulysse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 21:36

Pour moi aussi les borders sont 100 % complets ! Même si question de chasse on aimerait qu'il le soit parfois moins !!! Erna fait de l'agility, est super en cours collectif d'éducation, s'est pas mal débrouillé à son premier broussaillage, a tenu un renard pendant 2h00 dans un tunnel et est assez photogénique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 21:40

Je sens que mon précédent était un peu bouffi d'orgueil maternel !!! Mais c'est vrai que les borders sont des chiens merveilleux pour toutes leurs différentes qualités et nous retourne le sang pour leur côté Dc Jekill/Mister Hyde (le défaut des qualités !) et qu'en plus ils peuvent beaux à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:05

Oui c''est aussi celui qui passe a travers de la fenetre a la poursuite de la balle fantome ...
Je trouve que c'est un tres bon acteur vous voyez un peu à la Belmondo qui assurre lui meme ses cascades

La classe quoi Razz Razz Razz Razz Razz

Non plus serieusement c'est aussi celui qui met sa patte sur sa truffe a la Jacki Chan pour eviter les attaques sur les yeux Cool Cool Cool Cool Cool


Trop fort le cleps ....

thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 8:32

Ulisse a écrit:
La demande d'homologation est faite car elle a les trois CAC/CACIB mais ce n'est pas fait automatiquement et il faut attendre le courrier officiel pour l'annoncer championne de Gréce ; pour la France elle a gagné au Bourget et j'ai recu le courrier d'homologation il y a quelques semaines ; ulysse .
Ah, alors, s'il faut attendre un courrier de la Grrrrrrèce, good luck parce que l'administratif, c'est pas leur fort : j'ai demandé une inscription au club canin il y a 4 mois qui n'est toujours pas validée... Velvet, championne de Grèce 2018 ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:09

Ulisse a écrit:
La demande d'homologation est faite car elle a les trois CAC/CACIB mais ce n'est pas fait automatiquement et il faut attendre le courrier officiel pour l'annoncer championne de Gréce ; pour la France elle a gagné au Bourget et j'ai recu le courrier d'homologation il y a quelques semaines ; ulysse .

Félicitations cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:40

Velvet remercie pour les félicitations . J'en profite pour glisser que son ventre s'arrondit donc une croix sur la Nationale d'Elevage de dimanche prochain . Pour l'homologation grecque elle est demandée depuis trois mois mais j'espère avant 2018 , disons 2008 .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:06

Qui est l'heureux père sans indiscretion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:44

Il n'y a pas d'indiscrétion . Le futur papa est : Skyline A Snowballs Chance , un champion américain importé en France fin 2005 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de travail- chien de beauté Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail- chien de beauté   Chien de travail- chien de beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de travail- chien de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonzie était le chien vraiment parfait, LE chien que nous attendions
» vol de chien dpt 74
» mon chien ce héros
» chien dangereux
» le chien et l'outil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: