LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le vary peut il remplacer le panier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:30

je prépare toujours l'arrivée de mon chiot (pour le mois de mai, je sais, j'ai le temps mais je ne pense plus qu'à ça, je suis totalement obsédée !!!) et je pensais prendre un vary pour plusieurs raisons :
- l'apprentissage de la propreté (on m'a dit que c'était très utile)
- le transport en voiture (pour la sécurité du chien et la notre s'il s'amusait à passer de l'arrière à l'avant du véhicule,voire à passer dans les jambes du conducteur ...)
- éviter les dégâts lorsqu'il sera petit si je dois le laisser (peu de temps évidement) dans un endroit non "sécurisé"
J'ai lu quelques part (je ne sais plus où) que les chiots (surtout terrier) aimaient beaucoup les panier bien clos, style tannière et s'appropriait vite le vary, comme panier.
Je n'ai pas l'intention de lui interdire le canapé (comment je ferai sinon pour avoir des calins toute la soirée ???), je me demandais donc si je ne pouvais pas me contenter du vary comme panier ?
Vous avez les 2 vous ? ca ne fait pas double emploi ??
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:39

je suis pas le bon exemple pour te répondre Laughing . J'ai :
- un panier dehors mais elles préferent bien souvent le sol
- un panier dans le salon mais elles n'y vont jamais c'est un peu le range jouet
- 2 vari dans la cuisine (ouverte sur l'entrée et le salon), là elles y vont souvent
- un panier dans le bureau où elles vont souvent également
- le reste c'est lit et canapé Rolling Eyes

mais je croisqu'il y a pire que moi Laughing

Sinon pour la vari, ça a été le premier lieu de couchage de Caly et également pour Fé Libre
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:11

Un vary sans panier c'est un peu comme un lit sans matelas ! sauf à équiper le vary !
Je n'ai pas de vary mon chien circule en sac ouvert ou fermé selon si on est en bus en voiture ou en métro ou en avion !
A la maison deux ou trois paniers lits et canapés ...
Au bureau deux dodos et deux tapis
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:12

Hé bien, nous sommes toutes des dingues!!!!

J'ai deux paniers dans le bureau, une vari dans la chambre, un panier dans le living, deux coussins dans la véranda et la plupart du temps, mes Loulous sont sur le canapé et les fauteuils!!!!!!!!! dwarf

Je trouve la vari très bien pour les habituer la nuit et rester seuls quand ils sont petits... et dans la voiture c'est deux vari, une pour chacun! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:36

isabelle a écrit:
Un vary sans panier c'est un peu comme un lit sans matelas ! sauf à équiper le vary !
Je n'ai pas de vary mon chien circule en sac ouvert ou fermé selon si on est en bus en voiture ou en métro ou en avion !
A la maison deux ou trois paniers lits et canapés ...
Au bureau deux dodos et deux tapis

oui oui, je comptais bien rajouter un matelas à l'intérieur !!!
Ton sac c'est un sac qui se porte sur l'épaule c'est ça ? mais une fois adulte le BT n'est il pas un peu lourd pour ce type de sac ??
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:45

Ici aussi , la meute dort en "petites maisons " la nuit et squatte canapé et fauteuils dans la journée ...qu ils préfèrent à toutes les corbeilles douillettes !
Mais je préfère de loin les cages aux Vari Kennels , beaucoup trop chauds en été !!! La cage se replie , est facile à transporter , et il suffit d étendre un plaid dessus pour la transformer en "niche" plus tranquillisante si nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:20

Pour ma part j'utilise la cage pour le transport et l'éducation jeune. Ensuite à la maison parfois une cage ouverte est à leur disposition avec à l'intérieur un tapis confort.

Mais la Kita aime être en hauteur et squatte bien souvent les canapés et fauteuils geek

Des paniers sont présents dehors dans leur abris ouvert...

Pour répondre à ta question dans ton cas, une cage peut très bien faire office de panier, car c'est un cocon sécurisant pour le chien et bien souvent ils aiment beaucoup...

Après côté pratique il faut quand tu prend la voiture mettre ta cage dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:47

vlatipa a écrit:
Pour ma part j'utilise la cage pour le transport et l'éducation jeune. Ensuite à la maison parfois une cage ouverte est à leur disposition avec à l'intérieur un tapis confort.

Mais la Kita aime être en hauteur et squatte bien souvent les canapés et fauteuils geek

Des paniers sont présents dehors dans leur abris ouvert...

Pour répondre à ta question dans ton cas, une cage peut très bien faire office de panier, car c'est un cocon sécurisant pour le chien et bien souvent ils aiment beaucoup...

Après côté pratique il faut quand tu prend la voiture mettre ta cage dedans...

C'est ce que pensais oui, utiliser le vary comme panier, du moins les 1ers temps. Quand il sera assez grand et propre il aura accès au fauteuil.
Je ne crains pas la chaleur de l'été parce que je ne pense pas l'y laisser dans la journée, sauf urgence et dans ce cas très peu de temps.
C'est surtout pour la nuit et la voiture finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:50

cathy a écrit:
Ici aussi , la meute dort en "petites maisons " la nuit et squatte canapé et fauteuils dans la journée ...qu ils préfèrent à toutes les corbeilles douillettes !
Mais je préfère de loin les cages aux Vari Kennels , beaucoup trop chauds en été !!! La cage se replie , est facile à transporter , et il suffit d étendre un plaid dessus pour la transformer en "niche" plus tranquillisante si nécessaire .

Effectivement la cage doit être plus facile à transporter mais peut elle s'utiliser en voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:39

oui en voiture pas de souci...enfin moi j'utilise un harnais qui se clique dans la ceinture de sécurité, Darjee est entre les enfants au milieu...elle aime bien!
à la maison, jamais eu besoin du vari pour la propreté, deux mois de patience et de sorties régulières dehors en journée pour qu'elle comprenne où le pipi/popo se passe et...nickel!!! après chaque chien est différent...
pour dormir, Darjee a un panier à la maison, un gros coussin au bureau et le plus souvent... mes genoux!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: re   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 0:44

Pour nous, c'est une vary chacun pour la voiture (T 1) attachées sur le siège arrière et panier-coussin chacun dans la maison ou la véranda
J'ai un mâle de 3 1/2 C'Cool et une femelle 4 1/2 Badine.
Quand ils dorment dans la maison, il arrive parfois qu'ils sautent sur le lit vers 5h30 du matin, dès fois qu'on oublierait de se réveiller !!! Laughing
Bon, si on voulait, on fermerait la porte .....
Ah, j'oubliais : aussi une cage pliante en toile pour quand on va "dans le monde" !! super pratique TM (zooplus) pour qu'ils y dorment à deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Contenu sponsorisé





le vary peut il remplacer le panier ? Empty
MessageSujet: Re: le vary peut il remplacer le panier ?   le vary peut il remplacer le panier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vary peut il remplacer le panier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur la niche et le vary
» je devrais peut etre me reconvertir
» Peut-être envie d'un 2ème...
» On peut encore faire cracrac quand on n'en a plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Ses petites affaires (couchage, gamelle, jouets...)-
Sauter vers: