LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-être envie d'un 2ème...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:27

Bonjour,

Cela fait un petit moment que cela me trotte dans la tête et le week-end dernier, nous avons croisé un blue and tan anglais, et là, la parole de trop : "si je devais reprendre un BT un jour, je prendrai un b&t !" Et là, je vois les regards  cheers  de mes enfants, qui me tannent depuis des mois et qui ont vu la faille possible dans mon acceptation...

Vu le caractère hyper facile de Frisbee, je pense que mis à part une certaine jalousie qui serait comprehensible, il n'y aurait aucun risque.

Seulement, je ne prononce pas encore le YES fatidique parce que 2 chiens, ça amène forcément des contraintes supplémentaires... Et je sais que je ne suis pas forcément au meilleur endroit pour trouver des gens capables de m'avancer des arguments négatifs, mais je demande quand même les avis des uns et des autres. Il y a notamment les sorties qui me soucient : Frisbee est habitué depuis longtemps à être quasiment sans laisse tout le temps, ça roule avec une bonne vigilance de ma part, mais un petit ne risque-t-il pas de "mal le prendre" parce qu'au début, forcément, je ne pourrai jamais prendre le risque de le lâcher autant (nous habitons en ville).

Et je me demande aussi (dans l'hypothèse où je me déciderai à aller visiter en élevage) à quels points je dois être vigilante dans l'optique d'accueillir un n°2 : certes, idéalement, il aurait à peu près le même caractère que Frisbee, mais y-a-t-il déjà (à 2 mois) des signes qui permettent de déceler que ça risque de coincer ? Le but est entre autre pour Frisbee qui est tellement sociable d'avoir un copain, pas une source infinie de problème qui vont lui gacher la vie.

Bref, vous l'aurez compris, je suis dans le flou total. Une part (mais grande comment ?) de moi a envie de dire oui, mais une autre part hésite...

Ah oui, autre précision, qui peut avoir son importance : je n'ai jamais eu que des mâles, et j'avoue que spontanément, je ne me vois pas prendre une femelle. Est-ce que cela risque de poser un problème 2 mâles ensemble à un moment ou un autre ?

AIDEZ-MOI SVP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:11

D'office, je te conseille de prendre mâle et femelle, les sexes opposes s'entendent mieux, je suis passée par deux femelles terrier... Plus jamais, c'était batailles sur batailles.

Pour les promenades, le petit va suivre l'adulte et il apprend beaucoup plus vite la marche en laisse... Les miens ne sont que rarement lâchés ( peur des voitures)

Reddy qui est super génial à élevé la petite Hourra qui a un caractère aboyeur mais pour le reste, ils sont très gentils et elle a appris beaucoup de choses de Reddy.

Je sais qu'on va beaucoup te le dire mais 2 c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:08

En effet 2 chiens c'est le top, et puis si tu as déjà un chien bien éduqué et super sociable, il va faiore le gros du boulot  Wink 

Une de mes cliente a pris un second chien et a donc deux mâles, les deux ont maintenant 1 an et demi et 3 ans et aucun soucis, ils sont très proche et pour elle ce n'est que du bonheur !!!

Pour le choix du chiot au sein de la fratrie il te faudra suivre les conseils de l'éleveur qui a 2 mois peut très bien voir le fond de caractère des chiots  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:23

Merci de vos réponses. J'avoue que ce qui me gêne le plus, c'est la possible jalousie potentielle de Frisbee. Il est un peu "enfant unique", je sais que je peux faire la fête à d'autres chiens sans qu'il ne manifeste quoi que ce soit et qu'il adore les autres chiens, mais c'est une chose de voir son demi-dieu vivant  What a Face caresser un congénère ou de jouer avec le congénère comme ça en passant et c'en est une autre de voir ledit congénère débarquer dans SON foyer 24/24... Je ne voudrais surtout pas qu'il souffre, ce n'est pas le but bien au contraire...

Mais il est vraiment bonne pâte, très fidèle en amitié canines (du moment qu'il n'y a pas un abruti d'humain qui donne UN os pour DEUX chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:39

Avec un chiot qui le suivra partout et viendra se blottir contre lui pour dormir, il va craquer... Nous aussi Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:04

Comme Patricia j'aurais tendance à te conseiller le sexe opposé car les Terriers peuvent être durs avec les congénères du même sexe.
Pour ce qui est de la laisse, les miens sont toujours en laisse en ville (j'ai encore rencontrer, la semaine dernière, une dame en larmes car son chien est passé sous une voiture devant ses yeux) j'ai trop peur des voitures !
Au début je n'avais que Dino, il était "fils unique" (mais au paravent j'avais toujours eu les chiens deux par deux) et lorsque j'ai eu Viva, Dino l'a très bien acceptée, tout de suite, et c'est le bonheur intégral entre eux et avec moi.
Par contre je veille toujours à ne pas créer de jalousie entre eux (ils ne risqueraient pas de se bagarrer mais je ne veux pas que l'un ou l'autre soit malheureux ou triste).
Lorsqu'il a une gâterie pour l'un il y en a pour l'autre de même pour les câlins et tout le reste.
Maintenant à toi de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:23

Merci de tes conseils. Je ne me sens peut-être pas mure pour l'instant, j'ai trop l'impression que n'étant pas assez présente, je risque de rater l'éducation, j'ai toujours été à la maison non-stop pendant les premiers mois d'un chien, et là, ça risque (mais je me le souhaite quand même), de ne pas être le cas du tout. La peur de l'inconnu, j'ai la chance d'avoir une relation merveilleuse avec Frisbee, j'ai peur de tout gacher. Je comprends l'envie très forte de ma fille d'avoir une chance d'avoir la même relation avec un autre chien que celle que j'ai avec lui, je sais que moi aussi

L'envie est là, bien réelle et présente, mais ce n'est peut-être pas le bon moment... On verra ce que me réserve l'avenir professionnel... Pour l'instant, certes je rentre tous les midis et/ou il y a quelqu'un jusqu'à 8h30, puis pendant 2 heures le midi, et de retour vers 16h30 dans le pire des cas, mais je ne peux pas m'empecher que parfois, les chiens seront seuls 3 h 00 et si ça se passe mal entre eux, ben ils seront seuls ! Et je sais que l'éducation d'un chiot, ça demande du temps, de l'energie, de la disponibilité. J'ai du mal à me dire qu'on peut éduquer un chien sans être présente. Pourtant, je sais que bcp de gens travaillent ET ont un/des chiens(s).

Mais je n'arrive pas à me décider franchement, et ce n'est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:47

Si tu ne le sens pas pour le moment, il ne faut pas en reprendre un... C'est vrai que moi, je suis toute la journée avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:41

Hello Carole

Je viens te donner mon expérience. Chez moi les chiens sont seuls dans la journée de 8h15 le matin à 17h/17h30 le soir. Donc pour que le temps passe plus facilement ils sont et seront toujours 2 pour se tenir compagnie ! Quand j'ai perdu ma rottweiler qui vivait avec Babe Ylone, Kaillou est arrivé pour lui tenir compagnie. Ce rythme de travail impose de faire beaucoup d'activités le weekend et le mercredi pour qu'ils soient calme durant mes 4 jours de travail. Voilà pour la situation de vie chez nous

Pour moi, deux chiens, c'est merveilleux ! Voici pourquoi :
-c'est merveilleux, d'abord pour eux car ils se tiennent compagnie et jouent ensemble. Ils jouent ensemble au moins 2 fois par jour dans le jardin ou dans la maison et c'est génial de les voir s'éclater comme ça car je sais qu'ils sont heureux. Même si nous jouons avec notre chien, nous ne pouvons pas remplacer un congénère. Et donc ils dépensent leur énergie ensemble dans la semaine. c'est moins de travail que pour occuper un chien seul.
- aucun souci pendant les promenades. Ils se promènent en liberté ou en laisse c'est selon et comme ils sont petits, je les emmène partout sans problème.  
- ça ne m'empêche pas d'avoir une relation privilégiée avec chacun d'eux. Une relation différente avec chacun. c'est donc un double bonheur.
- côté éducation du 2e, je n'ai pas eu de souci et pourtant Kaillou est arrivé 15 jours avant mes vacances de Noël mais nous avons eu l'aide de mes beaux parents dans la journée pour qu'il ne reste pas une journée entière seul. Mais il vaut mieux prendre un chiot à un moment où on est assez disponible (pendant quelques jours de vacances) pour bien démarrer. Il est vrai que le 1er éduque le deuxième. c'est plus facile...
- je ne pense pas qu'ils puissent être jaloux d'un autre chien qui vit avec eux car il sera un partenaire de jeu et toi tu donneras les friandises en double, les câlins, les caresses etc ! c'est une crainte due à notre entropomorphisme : ils n'ont pas de sentiment de jalousie proprement dit. Ici ils savent que si on donne à l'un, l'autre va avoir dans la seconde qui suit. C'est la règle. Et on ne risque pas de l'oublier.

Ensuite les éleveurs savent quel chiot peut s'adapter plus facilement qu'un autre. Tu peux leur faire confiance. Par contre mâle/femelle, ça marche à tous les coups ! C'est sympa aussi une petite femelle. c'est différent.
Chez nous c'est l'inverse, je préférais les femelles et puis avec un mâle on était sûr que ça irait bien, et pourtant, miss Babe Ylone n'était pas très coopérative avec les autres chiens en général. Et bien en 1 heure, l'affaire a été réglée ! Kaillou l'avait apprivoisé tout doucement.
Mais si tu ne le sens pas, il faut attendre. Le moment viendra où l'envie sera plus forte que tes craintes (je suis sûre que ta relation avec Frisbee sera identique).
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:31

Ah ben c'est malin de poster un truc pareil alors que j'avais réussi à me raisonner et que je reportais le projet à une date ultérieure !!!! Je fais comment moi, maintenant, ma fille lit le forum en plus, tu viens de démonter tous mes arguments contre !!!!

Je plaisante, je te remercie de ton témoignage... Si je devais prendre un 2ème chien, je préférerai effectivement attendre une période de vacances ou de chômage  Confused pour partir sur de bonnes bases et savoir qu'ils s'entendront bien.

Pour ce qui est du sexe, dans la mesure où Frisbee n'est sexuellement pas actif, ni considéré comme un rival par aucun mâle, je crois que je resterai(s) sur mon choix d'un autre mâle sauf si un éleveur me le déconseillait fermement. Si j'avais une femelle, je serais dans l'obligation de confort d'en opérer un des deux et je n'en ai pas envie.

Bref, je sens que je n'ai pas fini de cogiter, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:19

Oups ! Désolée Carole !
Alors du coup je te souhaite une bonne cogitation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être envie d'un 2ème... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être envie d'un 2ème...   Peut-être envie d'un 2ème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être envie d'un 2ème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je devrais peut etre me reconvertir
» COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE
» le vary peut il remplacer le panier ?
» On peut encore faire cracrac quand on n'en a plus !
» guiness n aime pas etre au regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: