LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Agility 2011 nos petits champions

Aller en bas 
+10
catherined
rangoonn
Brigitte
alf
Patricia
Caroline
Elisabeth
Dino
babelle
Joelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:28

Pour Socrate cheers
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: C'Cool   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:35

Voilà, C'Cool et moi avons fait notre dernier concours de la saison ce dimanche à Mehun/yèvre.
- 3 Excellents dont un podium 1er en jumping
- 1 Eliminé. Bêtement et là, je m'adresse aux "pro" ...
J'étais sur la palissade (enfin C'Cool) , il me restait deux obstacles en ligne droite jusqu'à l'arrivée et je devais faire un changement de main. Je ne pouvais pas le faire avant la montée, la haie précédente étant trop près, en biais.
J'ai donc décidé de faire un pivot à la descente ... en plus, ça me permettait de surveiller la zone que C'Cool a tendance à sauter allègrement. J'ai bien réussi mon pivot .... sauf que ça m'a tourné la tête et que je ne savais plus où j'étais !!!!!
Du coup, j'ai tournicoté et, C'Cool ne sachant pas encore lire les numéros, a pris une haie sur le côté !!!!!
Nous avions pourtant déjoué deux gros pièges où même ma monitrice (Chr... pour ceux qui connaissent) s'est fait éliminer !!!
Un collègue pro a fait une "jeannette"et a aussi envoyé son chien sur la mauvaise haie ... Et puis j'aime pas trop, je perds Cooloo de vue ... pas bon ça ....
Donc, j'attends vos conseils. Que faites-vous dans ce cas de figure là ?????Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:52

bon pour les conseils compte pas sur moi, mais pour les félicitations par contre, BRAVO petit Cou Cool... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:54

Comme Brigitte, pas de conseil mais bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:53

@ Babelle: j'aurais tenté un croisé derrière, une fois Cool monter sur la palissade je croise et passe de l'autre coté comme cela ça ralentit le chien sur la palissade et tu as le temps de te placer pour ta zone et finir ton parcours.


Pour nous aussi dimanche c'était notre dernier concours.

Pour mon petit Lion c'était son 1ier parcours en 2 ieme degré et il a fait du super boulot il termine la saison avec 3 parcours excellent et 1iere place et un parcours Tres bon.

Quand à ma Belle Uxshan elle a fait 4 parcours excellent et 2 podiums.

A l'année prochaine tous les petits champions.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:59

BRAVOOOO à tous les champions! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:03

En effet comme l'a justement dit Joelle, essaie à l'entrainement de croiser derrière une fois qu'il est sur la palissade!
moi mon pot de colle Asia, ne supporte pas, elle se retourne et me cherche au risque de tomber, mais avec un Bt cela devrait marcher !
moi je ne fais des jeannettes qu'à l'entrainement ... ou quand elle est dans le tunnel ou la chaussette ! par contre j'aime bien faire un pivot an bas de la pass pour surveiller la zone, et si je me perds par la suite, je pleure !!! Sad
Saison terminée pour moi aussi, avec une 3ème place en cumul open+-jumping+ donc ça va !
Saison pas terminée pour les enfants, championnat de France des jeunes le 29 octobre, aucun BT dans les inscrits , snif ! et Asia seul Briard resnif !
puis concours en salle organisé par notre club le 6 nov et dernier concours junior pour Etienne reresnif !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:35

Bravo à tous ! cheers cheers cheers
...dites donc ça n'a pas l'air évident votre bazar ! pour moi une jeannette c'est une mini table à repasser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:36

rachel a écrit:
Bravo à tous ! cheers cheers cheers
...dites donc ça n'a pas l'air évident votre bazar ! pour moi une jeannette c'est une mini table à repasser ! lol!

Je suis d'accord avec toi Rachel, ça me parait bien compliqué Laughing !

Babelle, en ce qui me concerne, je ne te donnerai pas de conseil mais je te dit un grand BRAVO Agility 2011 nos petits champions - Page 3 18.48
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:41

rachel a écrit:
Bravo à tous ! cheers cheers cheers
...dites donc ça n'a pas l'air évident votre bazar ! pour moi une jeannette c'est une mini table à repasser ! lol!

Et oui Rachel une épreuve d'agility consiste à repasser les manches de son chemisier en un temps record lol!
Non mais comme toi j'ai pensé au repassage voir à une jeune scout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:20

Laughing Laughing Laughing
En fait le terme exact doit être "gênette", mais jeannette c'est plus marrant !
Merci Catherine et Jöëlle, je croise parfois à avant la montée et, effectivement, C'Cool (qui est aussi pot de colle) me regarde un peu et dévie légèrement.
Mais dans ce cas précis, j'estimais ne pas avoir le temps de passer de l'autre côté avant que C'Cool ne soit en bas .....
D'ailleurs, la fameuse Chr ... m'a dit "mais tu aurais dû croiser derrière ! Tu vas voir, moi je vais le faire ..." Mais non, elle n'a pas pu ! En fait, seuls deux concurrents ont réussi à faire ce fameux croisé arrière.
Ce sera pour la saison prochaine !

Au fait, Catherine, quand le terrain est glissant, j'ai les mêmes belles chaussures rouge pétant que ta fille ... elles plaisent beaucoup aux juges !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:14

je ne sais pas l'origine de la genette ou jeannette...mais je n'essaierai pas d'expliquer sur le forum...personnellement j'ai appris sur une " base d'entrainement régionale" avec T. Kwasny qui fait toujours partie de l'équipe de France d'agility et qui a eu bien du mal à m'expliquer sur place en me prenant les bras Boulet donc.... il faudra qu'on en parle si on se voit ...au rassemblement l'an prochain !

Babelle, tu as bien de la chance que tes pieds ne grandissent plus, car les chaussures rouges ont été remplacées il y a bien longtemps, et les remplaçantes sont noires !
Cela dit les chaussures rouges sont un bon prétexte pour le juge de te faire un compliment salut
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:22

catherined a écrit:
je ne sais pas l'origine de la genette ou jeannette...mais je n'essaierai pas d'expliquer sur le forum...personnellement j'ai appris sur une " base d'entrainement régionale" avec T. Kwasny qui fait toujours partie de l'équipe de France d'agility et qui a eu bien du mal à m'expliquer sur place en me prenant les bras Boulet

C'est une appelation empruntée aun club de la region du Centre où Jeannine, gentille mamie réputée pour sa joie de vivre et sa générosité faisait des pivots à l'envers au lieu de regarder son chien elle lui tournait le dos. Le defaut qu'on lui reprochait à l'époque est devenue une technique de base de l'agility.


Technique: on change de main en continant de courrir et en tournant le dos au chien. Le conducteur effectue ce changement de main , un bras se léve alors que l'autre redescend, cela fait penser a un avion qui vire sur l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:09

Bon voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles du Highlander. Il se porte à merveille et commence vraiment à bien travailler... zones impeccables, plus de barres, commence à tourner plus court et chronos comparables aux meilleurs border collies. Bref, comme toujours la moindre petite erreur de ma part est fatale, mais peu importe, tant que mon highlander et moi nous faisons plaisir là est l'essentiel. Ducky a d'ailleurs obtenu sa seconde partie de brevet. Le weekend dernier il n'a pas eu la chance de faire la troisième puisqu'il est tombé (sans se blesser heureusement) de la passerelle... Les parcours étant de plus en plus techniques et courants, je dois aussi gérer le fait qu'il ne se blesse pas, car Ducky, la pédale de frein il ne connait pas!!!
Voilà donc 3 parcours sur 4 de mon petit champion au dernier concours, il termine 2° au premier parcours, 1er au 1er degré (qui n'est pas en vidéo), 3° au GPF et éliminé par ma faute au jumping.


Ducky - Ollioules - 29/10/2011 par cayenne83
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:01

Bravo champion "fusée"!!!!!!!!!!!! cheers Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:20

Gavotte a encore écouté ce petit "gueulard" avec grand attention Laughing Bravo, quel punch faut avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:39

Super petit Ducki , tu vas bientot etre en équipe de France si tu continues comme cela bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:50

Il démménage toujours autant, super vous êtes des "Winners" thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:55

ou la la dur à suivre meme en vidéo la bombe Ducky ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:24

Ducky est un chien supersonique Wink , et quel entrain salut .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:29

Impressionnant Ducky ! Bravo Carine ! C'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:58

YOUPI Exclamation Exclamation hier dernier concours de l'année Cannelle a décroché la 3ème partie du brevet bounce bounce comme lui a dit le juge "tu vas jouer dans la cour des grands maintenant" .
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:09

Bavo Bravo Cannelle cheers cheers
Les choses sérieuses commencent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:11

Bravo Cannelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:19

Super Canelle cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility 2011 nos petits champions   Agility 2011 nos petits champions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility 2011 nos petits champions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» agility 2010, champions du dimanche
» 1ere video de Lion en agilty
» Petits bobos
» 3 petits dessins
» Mes petits dernières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: