LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour aux sources.....par procuration

Aller en bas 
+7
Danièle
Patricia
rachel
Dino
rosemarie
cathy
Brigitte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:27

la petite GM Ella qui vit chez mon amie Ingrid en Suisse dans les Grisons (fille de Sia et Ronnie) va bientot avoir un nouveau compagnon....
elle vit déja avec deux mamies Deerhound de 11 ans, et d'ici 10 jours elle va accueillir un OTTERHOUND.
les Border ont dans leur région d'origine traditionellement travaillé avec les meutes d'Otterhound pour la chasse à la loutre

Voici quelques photo du petit Casper

retour aux sources.....par procuration 05.131
retour aux sources.....par procuration 05.132
retour aux sources.....par procuration 05.133
retour aux sources.....par procuration 05.134

l'otterhound est actuellement meme au Royaume Uni, son pays d'origine, un chien très rare et en voie de disparition, il est d'ailleurs porté sur le "conservation trust of native breeds" , j'ai vraiement hate de le rencontré et qui sais peut ^ete dans quelques temps arriverai-je à décider Pascal.... car l'OTTERHOUND est vraiement un chien extraordinaire, sa voie chaude et profonde est envoutante, bon l'inconvénient il prend pas mal de palce (il a la taille d'un St Hubert) et son poil impermébale et légèrement huileux n'est aps sans odeur... mais bon je les adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:37

En effet drôlement mignon ! peut on voir adulte ce que cela donne ? retour aux sources.....par procuration Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:56

retour aux sources.....par procuration Icon_biggrin depuis le temps que tu en parles ! tu finiras par y arriver ! j espère qu Ingid nous enverra des photos de Casper !retour aux sources.....par procuration Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:02

Tu as raison Brigitte, ils sont vraiment admirable, il serait aussi un chien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:12

Vraiment adorable ce petit Casper.
C'est un chien que je vois régulièrement dans les livres mais effectivement je n'en ai jamais vu en chair et en os.
Ingrid et Ella ont bien de la chance d'avoir bientôt un aussi charmant compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:13

Superbe bouille le petit Casper, et son nom lui va bien !retour aux sources.....par procuration Herz
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:47

Il est vraiment très mignon...retour aux sources.....par procuration Herz
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:27

Je ne savais pa qu'il existait dans cette couleur, chez nous on a des noir et feu et des unis mais celui-ci est vraiment joli. Je n'y connais pas grand chose dans cette race mais j'Ai une amie qui en a et elle a importé un mâle, fondait bien des espoir, mais il y a une maladie ou tare , je ne me souvient plus, que son chien a, finallement...c'est pour cette raison qu'ils sont en voie d'extinction? Elle aime les gros chiens,elle a du Chien de St-Hubert donc ,elle connait les gros. Je te la présenterai si tu veux elle sera sûrement à Long-Sault en août,elle y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:29

Vanessa a écrit:
En effet drôlement mignon ! peut on voir adulte ce que cela donne ? retour aux sources.....par procuration Icon_question

et voila des otterhound adultes

retour aux sources.....par procuration 06.92

retour aux sources.....par procuration 06.93

retour aux sources.....par procuration 06.95

Dès que j'ai un moment je vous cherche une superbe photo que j'ai à la maison d'une meute d'otterhound chassant avec 2 ou 3 border dans les années 1980
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: re   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:45

C'est beau comme chien !
Est-ce-qu 'il bave comme le sT Hubert ??
Tu pourras demander Bernard comme Handler retour aux sources.....par procuration Icon_lol retour aux sources.....par procuration Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:15

retour aux sources.....par procuration Icon_biggrin Et en plus , il paraît qu ils sentent un peu fort !retour aux sources.....par procuration Icon_biggrin retour aux sources.....par procuration Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:09

OOPS! c'est grand!!!!!!!!retour aux sources.....par procuration Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:10

en tout cas ils ont une bonne tête de bon gros toutou ! retour aux sources.....par procuration Herz
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:18

...Ne serait-ce pas un border terrier au milieu de ces Otterhound ? retour aux sources.....par procuration Icon_wink

retour aux sources.....par procuration Whuntp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:41

Bonne bouille ! pas pratique en ville retour aux sources.....par procuration Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:44

Il est adorable !!! Je ne savais qu'il en existait des tricolores retour aux sources.....par procuration Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:00

Tu nous avais parlé de ton rêve de posséder un Otterhound mais je n'avais aucune idée de l'aspect de cette race. Au regard des photos, en fait, j'adore. Mais, d'après ce que tu nous as dit, c'est un chien d'extérieur, qui se complaira plus sous la pluie plutôt qu'être adepte du coccooning. De plus, la chasse semble être très importante pour ces chiens qui ont gardé un atavisme particulier. En soi, je trouve ça génial, car il semblerait que ce soit une race pas trop polluée par l'humain, mais, il faut bien le reconnaître, il est évident que je rendrais immanquablement un sujet de cette race fort malheureux. En toute circonstance, il faut garder les pieds sur terre. Chez toi, il est clair qu'un Otterhound sera heureux.
En tout cas, cette race me fascine.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 1:22

@Marion : si j ai bien tout compris , Casper deviendra gris acier avec les taches noires qui vont virer à l ardoise . enfin ... je crois retour aux sources.....par procuration Icon_scratch retour aux sources.....par procuration Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 2:06

Merci pour les photos brigitte Wink
ah oui en effet c'est déjà un chien d'un bon gabarit !
Ils sont chouettes en tout cas !
Alors peut être que par la suite un de ces otterhound viendra agrandir la famille glen mara , on te le souhaite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:39

Quelle bonne tête ils ont thumright Casper est adorable I love you

Mais en effet c'est un beau gabarit !!


Je l'imagine bien, s'ébrouant après une balade humide affraid

Et bavant Rolling Eyes un peu comme le St. Hubert de Bernard Twisted Evil Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:40

Ils sont très beaux, le petit Casper et aussi les grands. C'est vrai ce n'est pas très joli quand ils bavent, mais si je me decide pour un chien comme ca je m'accommode de son bave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:28

clarensse a écrit:

Je l'imagine bien, s'ébrouant après une balade humide affraid

Surtout qu'en bon chasseur de loutre ils adorent l'eau Mr.Red


Dernière édition par Brigitte le Mer 7 Juil 2010 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:32

moi c'est mes murs que j'imagine après que la bêbête se soit ébrouée retour aux sources.....par procuration Boulet retour aux sources.....par procuration Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:44

isabelle a écrit:
moi c'est mes murs que j'imagine après que la bêbête se soit ébrouée retour aux sources.....par procuration Boulet retour aux sources.....par procuration Boulet

retour aux sources.....par procuration Lol retour aux sources.....par procuration Lol retour aux sources.....par procuration Lol
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:23

Bon le petit Casper n'a pas rejoint Ingrid, il était malheuresement monorchirde,

donc c'est un autre petit Otterhound qui vient d'arrivé :

Voici Houndsville Chess, né le 24/05/2010

retour aux sources.....par procuration 20.50

Chess 8 semaines avec Ella 7 mois

retour aux sources.....par procuration 20.51

retour aux sources.....par procuration 20.52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





retour aux sources.....par procuration Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources.....par procuration   retour aux sources.....par procuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour aux sources.....par procuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Les Border et la Moto
» herbe folle, épilet
» Retour de la neige en normandie !!!
» DILO le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Photos et vidéos de vos Border Terriers et autres animaux :: Photos de vos autres chiens et animaux divers-
Sauter vers: