LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 herbe folle, épilet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 20:42

Bonjour,

Les borders sont-ils sensibles aux épilets? Mes cockers en ont parfois souffert. Nous leur rasions ensuite l'intérieur des oreilles. C'est vraiment très douloureux lorsqu'ils en attrapent. Un de mes cockers en avait même un qui avait pénétré l'intérieur de la patte en pénétrant entre deux doigts. Chaque jour, je les lui enlevais avec une pince à épiler. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas avec son border ?????

D'avance un grand merci


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 20:45

au fait, voilà une nouvelle photo de Farah ! (5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 8:49

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre ni avec Easy ni avec mon précédent chien.

Qu'est-ce qu'elle est belle la petite Farah ! queen
Revenir en haut Aller en bas
bber gin
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 17:02

bonjour bonjour pas de problème de ce côté là non plus !
... mais nous gardons toujours 1noeil cyclops sur leurs oreilles !!
Farah a bien grandi! elle est belle comme tout !!! Very Happy
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:21

merci, elle est jolie et en plus adorable...Nous partons demain en vacances. Je stresse...On m'a bien dit qu'il n'y avait aucun danger pour elle mais.... 11000m² clôturés??? VRAI ????
A bientôt avec de bonnes nouvelles des vacances...j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 15:57

Adorable !
Jamais eu de problèmes non plus, même dans les près où les herbes et graminés dépassent largement un border !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: retour de vacances   herbe folle, épilet Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 18:17

Super, adorable merveilleuse...que des qualités la petite farah!
Nous n'en revenons pas de la facilité que nous avons a élévé cette petite perle! Vive les borders.
la propriété était clôturée mais ... avec des fils électriques. La pauvre, elle est passée deux fois dedans...l'horreur. Heureusement elle n'a pas été trop traumatisée mais ne s'approchait plus de cette clôture.
Elle passait sa journée à observer : canards, hirondelles, moineaux, moutons, vaches, poules et petits lapins...Sa jolie petite truffe allait dans tous les sens...
Enfin, elle est FANTASTIQUE


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 19:23

Encore une qui a sucombé définitivement au charme du Border cheers

Comme l'a dit Marie-Pierre dans un des posts : "qd on y a gouté, on peut plus s'en passer" Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 21:41

Bonjour,

Satine a souvent des épilets dont une fois entre les coussinets (il était carrément planté !)
Jamais dans les oreilles et je vérifie bien !
Le problème c'est qu'ils ont la même couleur que son poil et aussi qu'elle a le poil rèche donc même en passant la main, je ne les sens pas.
Je la brosse tous les soirs quand c'est la période des épilets et surtout à rebrousse-poil (elle adore ça)
Mais elle est très intelligente (c'est normal, c'est un BT) et si elle a un épilet ou une tique, elle les enlève toute seule (si elle peut) ou bien elle vient me voir et elle gémit jusqu'à ce que je comprenne !
Maintenant, elle passe aussi VIC en revue tous les soirs. Je ne peux pas dire qu'il a l'air bien content !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: exzéma, épilet ?   herbe folle, épilet Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 16:37

j'ai surpris farah occupée à se lécher consciencieusement une patte. Elle ne boîte pas mais l'intérieur de la patte est très rose et elle présente un petit bouton, ou abcès sur le dessus de la patte entre deux doigts. Mon véto est en vacances, je suis allée chez un autre qui m'a donné une pommade à base de cortisone. Et on doit attendre l'évolution. J'ai déjà eu un cocker qui avait des épilets coincés entre les doigts, l'un deux avait déjà pénétré les chairs de 5 cm. On a dû l'opérer?????
Quelqu'un a-t-il déjà eu cela avec un border.
J'ai bien surveiller les autres doigts, je n'ai rien trouvé.
PS : il y a environ un petit mois, j'ai retiré une tique coincée entre deux doigts - tête présente. Je ne sais plus à quelle patte. Cela peut-il être une infection due à cette tique ???
D'avance merci confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:28

Satine a déjà eu un épilet entre deux doigts mais je l'ai vu à temps (il avait juste un peu percé la peau)

Concernant les tiques, il reste souvent un bouton mais 1 mois après, il n'y a plus rien.
J'ai impression que Farah s'est fait piqué par un insecte.
Est-ce qu'elle boite ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 8:51

non, elle ne boîte pas, elle n'a pas mal non plus lorsqu'on lui triture la patte. Je crois donc qu'il n'y a pas d'infection. Le bouton est brillant et un peu mou...J'ai même cru que c'était une tique.
???mon véto recommence aujourd'hui, je vais le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:32

Des nouvelles de Farah ????


CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:24

j'ai eu du monde toute la journée. FArah se porte à merveille. Le bouton diminue et n'a pas l'air de contenir du pus. D'après moi elle a dû être, comme on l'a suggéré, piqué par une bestiole.
J'attends encore un peu. Le véto me trouverait vraiment... de toujours l'appeler au moindre bobo. Je regarde sa patte demain et je décide. MAis ce ne doit être un épilet, elle aurait très mal.
Elle nous a accompagnés au restaurant, elle a comme toujours été impeccable. Tous nos amis craquent tellement elle est facile et gentille. Encore Vive les borders
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:34

Autre problème qui pourrait vous arriver :
j'avais un crapaud qui nous rendait toujours visite le soir. Cela intriguait bcp farah. Après une petite enquête j'apprends que les crapauds sont très dangereux pour nos chiens et chats. S'ils (horreur ) les croquent...ils peuvent en mourir car ils sont super toxiques. Alors ayez l'oeil!
Nous l'avons attrapé et conduit dans une zone humide protégée...
PS : ça m'a quand même fait mal au coeur, il était mignon ce crapaud et fidèle au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:27

Contente que ce ne soit "rien".

Pour les crapauds, j'en parlais justment avec mon père ce weekend (allant à la chasse ses chiens croisent toutes sortes de bêbêtes de la + petite à la + grosse).

En fait pdt le promenade dimanche avec mon mari, on a croisé une super grosse chenille verte alien avec un piquant sur les fesses et je lui disait qu'heureusement Easy ne l'avait pas vu. Mon père m'a dit que généralement les chiens (en tout cas tous ceux qu'ils a eut) n'approchaient pas les chenilles et les crapauds. Ils aboient et font la danse du scalp mais ne les attrapent pas. Peut-être sentent-ils le danger rambo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:47

ca fait deux fois qu'on parle de la danse du scalp C'est quoi au juste ?
On peut expliquer? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:10

IL me semble que les chiens tournent autour des crapeaux comme les indiens avec leur scaple Exclamation Exclamation Exclamation

Je demande confirmation Arrow

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:39

C'est tout à fait ça. C'est qd le chien sautille autour d'un truc bounce ou qd on peut pas l'attrapper car il s'approche et pfff repart aussi sec shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:50

je connais tout a fait la danse du scalp avec Uxshan surtout quand elle a une balle shakng2

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 23:51

Concernant les chenilles, il faut se méfier des chenilles processionnaires. J'ai entendu parler de plusieurs cas de chiens qui en avaient leché ou avalé.
Il faut savoir qu'elles sont super toxiques et que le poison qu'elles distillent nécrose les tissus (valables aussi pour les humains - attention aux enfants)
Elles vivent à proximité de sapins (où elles se reproduisent au printemps - elles font des grands cocons blancs). On les reconnait car elles se déplacent en se suivant à la queue leu leu (d'où le nom).

Les jeunes chiens, quand ils découvrent leur environnement, ont tendance à flairer ou "goûter" ce qu'ils voyent donc méfiance !

A Nicole : je suis contente que Farah n'ait rien de grave ! J'ai l'impression de me voir quand j'ai eu Satine : j'appellais mon véto toute les semaines. Je pense qu'on est tous passé par là Laughing Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:58

Suite à la question de Katie :

un épilet, c'est une herbe (ça ressemble à un petit épi de blé !) qui se met dans les poils des chiens et qui peuvent percer la peau !

Avec les mouvements du chien, ils se déplacent même sous la peau, donc pas top du tout !

attention, nous sommes en pleine saison des épilets. J'en ai trouvé dans l'oeil de Vic affraid (heureusement enlevé à temps)

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:07

Vous aurriez pas des photos ?? Avec leurs poils les borders sont ils aussi exposé ou seul les chiens à poils long sont concernés Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:37

Tous les chiens sont concernés !
J'en trouve souvent aussi dans mes chaussettes rambo

J'essaierai de prendre des photos ce week end pour les mettre ici lundi.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:33

Oui, tous les chiens, et c'est même plus pervers pour ceux à poils longs car on ne localise pas immédiatement l'épilet, qui peut se coincer dans l'aisselle tranquille pendant un long moment avant qu'on ne le repère ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herbe folle, épilet Empty
MessageSujet: Re: herbe folle, épilet   herbe folle, épilet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe folle, épilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epilet de Nougat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: