LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quels légumes pour le border terrier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:33

On a l'habitude de donner des haricots verts, des courgettes, et des carottes cuits à nos border, mais comme mon potager est généreux, je me demandais si on pouvait aussi leur donner des épinards ?
...sinon quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:38

Fé Libre se sert elle même, la dernière fois elle sentait la coriandre Mr. Green

Je donne de temps à autres des carottes crus, les cerises elles adorent mais tout ça c'est en tant que "bonbon"
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:59

Dali aime bien les fraises ... elle les a mangé directement dans le jardin quels légumes pour le border terrier ? Icon_mrgreen quels légumes pour le border terrier ? Icon_mrgreen !!
Ah, mais ce n'est pas un légume suis-je bête ...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:03

les fruits sont aussi en self-service chez nous quels légumes pour le border terrier ? Icon_cherry quels légumes pour le border terrier ? Icon_wink
..mais je me demandais quels légumes pouvait-on cuire pour la gamelle de croquettes (en dehors des carottes, courgettes, et haricots verts) quels légumes pour le border terrier ? Icon_question
Epinards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:24

je ne donne rien sinon quelques haricots verts quand j'en mange !
pourquoi pas les épinards !
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 0:06

Pas d'extra pour les chiens à la maison, je dois être une maitresse indigne quels légumes pour le border terrier ? Icon_geek

Attention aux noyaux de cerises pas mures, ils contiennent de la cyanide, j'ai une amie qui a perdu une femelle Flat l'an dernier suite à l'ingestion de cerises pas mures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 1:28

J'ai donné des legumes, differents et aussi l'epinard pour le fer sur la recommandation d'un veto, avec viande tout cru sauf les carottes, parce que la vitamina A dans les carottes a besoin du graisse, mais pour plaisir et pour avoir quelque chose à craquer aussi des carottes cru.
Vlatipa a écrit:
Citation :
Attention aux noyaux de cerises pas mures, ils contiennent de la cyanide
aussi les noyaux des autre fruits à pépins. Je ne crois pas cet une question d'être mur ou non mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:06

Les courgettes spagettis sont super, on en cuit pour nous et ils ont des restes plusieurs jours...http://fr.wikipedia.org/wiki/Courge_spaghetti

Des potirons aussi... je pense que tout légume est bon.

J'ai trouvé ceci :
Quel légumes et fruits pour son chien ?

Les légumes secs et autres graines peuvent tout à fait entrer dans la composition de la nourriture pour chiens.
Haricots, pois, lentilles, sésame, fenugrec. En Amérique du Sud, les chiens travaillant sur le bétail sont nourris avec ces légumes riches en nitrates et en lipides. Ils procurent des fibres insolubles qui améliorent l’irrigation du côlon et détruisent les bactéries. Faites-les tremper une nuit en ajoutant une pincée de bicarbonate pour réduire le temps de cuisson avant de les verser dans aussi peu d’eau bouillante que possible – avec un peu de vinaigre, de jus de citron ou de pomme pour réduire les effets nocifs de la cuisson. Une fois que les légumineuses sont bien cuites, salez et ajoutez un peu d’huile. Le fenugrec peut être donné cru, juste trempé ou germé comme les graines de lin.
Graines germées. Les graines germées (alfalfa, fenugrec, lin…) sont pleines de vitamines et de minéraux. Écrasez-les avant de les donner.
Graines de sésame. Comme le lin, cette plante est riche en huile. Écrasez les graines pour former une crème épaisse et huileuse. Les chiens aiment, c’est très digestible. Vous pouvez y mélanger du lait et, trois ou quatre fois par semaine, en ajouter une cuillerée à dessert sur les céréales pour un chien de taille moyenne.
S’il n’y avait qu’un légume à donner, ce serait les carottes râpées données crues qui nettoient le sang et contribuent à éliminer les vers. Elles seraient aussi bénéfiques pour l’émail des dents et les yeux (tonique). Vous pouvez aussi les cuire dans un peu d’eau, comme les navets, panais, topinambours, et autres patates douces... À incorporer au mélange de céréales. Panais et navets chauds peuvent servir de cataplasmes sur des membres gonflés et les furoncles.
Le chien peut il manger des fruits ?
Les chiens mangent les baies avec plaisir. Les lévriers de Juliette aimaient laper du jus de raisin. En promenade dans les bois, sa chienne Irish Wolfhound (Lévrier irlandais) cherchait les endroits où poussaient les framboises sauvages pour sa maîtresse. J’avais un chien qui écumait, pour sa propre consommation, les rangs de fraisiers. Ses mâchoires délicates détachaient les fruits rouges, et seulement eux !
Noix et noisettes. Les chiens aiment ouvrir noix et noisettes, mettant soigneusement de côté les coquilles. Il vaut mieux les lui écraser. Pour les chiots et les chiens maigres, Juliette moud des noix et les ajoute à leur lait.
Cacahuètes et amandes. La farine de cacahuètes crues est un bon additif plein de vitamines et minéraux pour les céréales. Mieux vaut moudre soi-même les cacahuètes. On peut aussi ajouter de la poudre d’amandes, pilées avec la peau, à raison d’une cuillerée à dessert quelques jours par semaine pour un chien de taille moyenne. De même, comme dit plus haut, Juliette versait de la poudre d’amandes et de cacahuètes dans le lait des chiots et des chiens trop maigres.
Delphine Sauzay
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:52

Merci pour vos nombreuses réponses quels légumes pour le border terrier ? Icon_wink
...je pourrais leur cuire quelques feuilles d'épinard cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:02

Je donnes des carottes cru en guise de friandises/récompenses à mes loustics , ils adorent ça !
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:06

Rachel :
Citation :
je pourrais leur cuire quelques feuilles d'épinard cet été
.. mais pourquoi non cru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:22

Les chiens ne digèrent pas les légumes si ils ne sont pas cuits, seul la carotte râpée est assimilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:50

rachel a écrit:
Merci pour vos nombreuses réponses quels légumes pour le border terrier ? Icon_wink
...je pourrais leur cuire quelques feuilles d'épinard cet été !


Tu mets une pipe à Vilmo et tu verras Bonnie se transformer en Olive quels légumes pour le border terrier ? Icon_biggrin2 quels légumes pour le border terrier ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:16

Vilmo ressemble déjà à Popeye et Bonnie à Olive ! quels légumes pour le border terrier ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:32

Patricia a écrit:
Citation :
Les chiens ne digèrent pas les légumes si ils ne sont pas cuits, seul la carotte râpée est assimilée
je ne suis pas d'accord avec toi Patricia. j'ai toujours donné des legumes pas cuits à mes chiens, mais bien haché, ils les ont bien digèré et en BARF on recommande des legume crus ou étuvé légèrement pour conserver les vitamines, sauf les haricots verts parce que ses legumes contienent un acid dangereux, et comme j'ai déjà dit les carottes doivent être étuvé avec du grasse parce que seulement comme ca le vitamine A se deploie. Mais en toute facon cru ou cuit les legumes doivent être haché; en la nature quand les animaux mangent l'estomac d'un bête tué, tout les legumes sont cru mais bien haché, et les animaux dans la nature ne mangent pas des haricots verts, parce que cru ils sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Invité
Invité




quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:37

A une certaine époque j'ai aussi essayé de donner des légumes à Cinnamon avant de trouver les croquettes qui lui conviennent. D'ailleurs avec l'aide de Rosemarie.
Il ne digère pas du tout les légumes crus mais cuits c'est sans problème.
Je n'ai plus besoin de lui en donner sinon pour lui faire plaisir ou lorsqu'il pique les haricots verts d'Easy ... les croquettes lui vont très bien et je n'ai plus de problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:56

@ Rosemarie, comment étuver des carottes crues avec de la graisse ?

je leur donnerai donc de temps en temps de l'épnard cru haché, ou cuits...
j'ai aussi de bonnes croquettes, mais comme ils n'ont pas de problèmes de digestion ou autre, j'aime bien de temps en temps compléter avec des légumes, ou un peu de riz, car je les vois souvent manger de l'herbe ou des feuilles, donc j'en conclu qu'ils ont besoin d'un peu de fibres...
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:57

à ta question Rachel : comment étuver des carottes avec de la graisse. Tu les coupe, pour les étuver ce n'est pas necessaire d'avoir beaucoup de l'eau, et à l'eau tu ajoute un peu de la graisse de canard, ou de l'huile, ou peut-être avec de la viande.
La seul raison pour quoi je suis d'accord à cuire les légumes ou aussi la viande est la source où ils sont cultivés, parce que aujourd'hui tout est pulvérisés avec des produits et la viande est avec des hormones et/ou des antibiotiques. Pour cette raison j'ai aussi changé la nourriture de la BARF à des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Invité
Invité




quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:32

Tu donnes lesquelles croquettes maintenant ?

@Rachel panse de boeuf séchée ...tu verras que tes haricots verts à côté ... quels légumes pour le border terrier ? Icon_puke_r
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:49

Isabelle, tu me demande?
Je les donne des croquettes d'une petite fabrication allemande qui aussi élève des Irish Wolfhounds. Ces croquettes appelent "Fenrier spezial" sont fait avec 70% de viande - bien pour la consommation d'homme - pas de viande supplémentaire (secondaire) - et au lieu du riz, des pommes-de terre ou des céréales ils sont avec des bananes et avec des autres ingrédients très interessants comme jiaogulan, cat's claw (on doit chercher chez wikipedia pour l'explication). J'ai constaté que beaucoup croquettes ont des céréales - bien que sur le paquet c'est écrit agneau et riz ou boeuf avec pommes-de terre ou poulet avec mais ou... - et le poil de Percy était très gras et fin; maintenant c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Contenu sponsorisé





quels légumes pour le border terrier ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes pour le border terrier ?   quels légumes pour le border terrier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels légumes pour le border terrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrière pour border terrier
» Quels jouets résistent à vos border ?
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Quels achats pour l'arrivée de la tite chiotte ?
» Un Border terrier en......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: