LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Border terrier en......

Aller en bas 
+5
rosemarie
rachel
Carioca
Patricia
Danièle
9 participants
AuteurMessage
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 4:56

Shutzhund !!!!!

http://www.dogs-tv.de/mediadetails.php?key=c600648186ebf869c983
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:57

Un Border terrier en...... Lol Un Border terrier en...... Lol Un Border terrier en...... Lol Nos Border savent tout faire!!! J'adore quand le bonhomme court avec le BT accroché au manchon!!! Un vrai molosse!!!!Un Border terrier en...... Lol Un Border terrier en...... Lol Un Border terrier en...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:23

Très drôle Un Border terrier en...... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:50

EXCELLENT !!! J'ai fait çà il y a longtemps avec ma BA (en beaucoup mo,is précis ...) mais avec un BT, ouahhh... ! Il est exceptionnel ce chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:52

Le BT garde du corps ! Encore une corde à son arc Un Border terrier en...... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:39

La ténacité, l'énergie, l'expression, la force, la joie et l'obéissance,
(on voit bien ce qu'obtient Joëlle en obéissance Wink cheers
...dont faire preuve ce beau petit chien me font penser que c'est un vrai border terrier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:36

Wow, formidable ce petit chien. On peut voir, nos petits loulous sont capable de tout.
En 2001 j'ai rencontré quelqu'un à une expo avec un BT qui a perdu un dent ayant battu avec un attaquant mais arpès il s'est defendu plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:08

Génial!! Ce chien a vraiment l'air de s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:36

Ben moi, je ne suis pas fan, je préfère les voir évoluer dans des activités plus proches de leur tempérament naturel ou plus ludiques Un Border terrier en...... Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:40

Nathalie a écrit:
Ben moi, je ne suis pas fan, je préfère les voir évoluer dans des activités plus proches de leur tempérament naturel ou plus ludiques Un Border terrier en...... Icon_neutral

J'te dirais que moi non plus, ce n'Est pas vraiment un chien pour ça , mais ,d'un autre coté ça démontre la polyvalence de cette petite race....nos petits Amours Un Border terrier en...... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:53

On peut vraiment tout faire avec ces petites merveilles de BT Un Border terrier en...... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:57

Nathalie a écrit:
Ben moi, je ne suis pas fan, je préfère les voir évoluer dans des activités plus proches de leur tempérament naturel ou plus ludiques Un Border terrier en...... Icon_neutral

Je crois qu'il faut prendre ça au 2ème degré. Je ne sais pas quel est le but de sa maîtresse. Un chien de cette taille ne peut pas être un "chien d'attaque" dans le vrai sens du terme mais dissuasif sans doute. Mais le chien lui ne sais pas ce qu'il fait, il s'amuse et c'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:30

Le shutzhund est un sport , le pistage , la défense, le contrôle en est parti intégrante autant que l'attaque. Moi non plus ,je ne suis pas fan de l`attaque mais j'ai eu un malinois très aggressif et avec un entraînement d'attaque contrêlé nous avons pu diminué son aggressivité et comprendre le pourquoi de cette attitude. Mais pourquoi prendre un chien qui n'est pas conçu pour ça pour faire un sport comme ça , seul cette personne pourrais le dire. Et comme je ne parles pas le tchèque. Un Border terrier en...... Lol Peut-être que certain lui on fait un défi ....dit qu'un chien comme ne pourrait jamais y parvenir, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:43

je ne suis pas adepte de cette activite mais là je dis Bravo a la maitresse pour la qualite du travail appris a son border

Ce petit Border a une precision impressionnante, il est en plus joyeux , dynamique et adore ce qu'il fait. J'aimerai bien avoir sa marche au pied.

Nos petits border se montreent vraiement hyper polyvalents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:07

impressionnant, il bosse super bien ce loulou Un Border terrier en...... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:35

Je remonte le sujet car c'est le sport que nous pratiquons avec nos chiens.

Mise au point première: ce n'est pas de l'attaque ;-) C'est de la défense.

Quelle est la différence?

En l'absence de menace, le chien ne réagit pas (il s'assoie et il aboie). Quand l'homme d,attaque réagit (bâton levé) le chien mord. Pas avant, sinon il serait disqualifié.

Ceci étant dit, c'est une discipline difficile, complexe, qui demande d'être un véritable artiste maître-chien pour qu'elle soit bien réalisée.

J'ai extrêmement mal à mes mains, à mes coudes et à mes épaules, je ne suis plus capable de tenir un berger allemand. Je recherche donc, pour continuer à pratiquer le sport, un chien avec autant de tempérament et un plus petit gabarit.

Le border semble une agréable alternative pour moi ;-)

J'imagine que je devrai corriger le réflexe de "tuer la proie" (chien qui agite beaucoup la tête de droite à gauche après avoir attraper son jouet), c'est très mal vu dans le sport. Le chien doit retenir le fuyard, mais jamais le secouer.

Le rapport d'objet sera sans doute problématique aussi, le règlement obligeant à une haltère de 650gr pour le sch1, d'un kg pour le sch2 et de 2 kg pour le sch3.

M'enfin. On verra rendu là.

Alors voilà, je suis à la recherche d'un chien de petit format, pas trop petit, travaillant, un peu obnubilé par son maître ;-) Amoureux aussi du jeu de tug (indispensable) et évidemment avec un bon nez pour pister sur 300 mètres, 600 ou 800 mètres. ;-)

Le yorkshire lui, il est définitivement trop petit pour faire le travail ;-) What a Face Mr.Red shakng2

https://www.youtube.com/watch?v=R1yC8ByzkLk
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: re   Un Border terrier en...... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:11

Laughing Laughing Laughing Laughing
Trop rigolo le york !
L'homme d'attaque a vraiment très peur Laughing
Mais si Hélène, le border devrait convenir, tu as vu la puissance de sa machoîre ?
le rapport d'objet de devrait pas poser trop de problème .... Enfin là, c'est Joëlle qui devra répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:05

C'est très impressionnant! quelle maitrise, en plus on sent que ce Border est tranquille dans sa tête, tout est cadré, controlé...aucune crainte, à l'aise dans ses baskets comme le souligne Joelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:31

Les chiens qui pratiquent des sports sont en général très "sains d'esprit" ;-)

Hélène xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Border terrier en...... Empty
MessageSujet: Re: Un Border terrier en......   Un Border terrier en...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border terrier en......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» border terrier en vue !
» Ah ! ces border terrier !
» Un métier de border terrier !
» Stickers Border Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Les autres sports canins-
Sauter vers: