LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 13:26

Voici nous partons en janvier à la montagne altitude 1500à 2500 metres.

Activité principale marche en raquette.

Nous nous interrogeons pour Uxshan car elle n'as pas de sous poil comme nous l'a expliquer Brigitte pas de double jacquet et nous avons peur UXhsan prenne froid. Biensur Uxshan connait la niege mais pas à cette altitude

Notre grosse reflexion est de savoir si nous lui mettons un manteau. , j'avoue que je ne suis pas pour mais si pour le confort d'uxhsan il faut en passer par la je le ferai.

J'ai besoin de vos experiences et vos en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 14:42

Et bien, à mon avis, ça dépend de la longueur des balades : si tu pars plusieurs heures, peut être il faudra prévoir quelque chose pour Uxshan thumleft
Mais je ne pense pas que le manteau soit ce qu'il faut : la neige colle au ventre et sur les pattes et les manteaux vendus ne couvrent pas tous sous le ventre et surtout pas les pattes.
Et puis, Uxshan va faire beaucoup d'effort (elle va s'enfoncer dans la neige, elle Laughing ) et elle aura chaud.

Moi, je te conseille de prendre un sac à dos assez grand pour elle + serviette pour la sècher avant. C'est ce que j'ai fait quand Satine était petite et qu'on partait en raquette ! thumleft

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 14:47

Hummm... C'est Mini qui va être contente !!! Elle va pouvoir nous pondre un joli post rouge cerise !

Aïkie a modérément apprécié la chose (de Véga) même si elle l'a portée avec une classe certaine (merci à Mini - photographe de mode - pour la photo) :
border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Dscn5380rdu9

... mais à sa décharge, elle l'a essayé en pleine canicule à Athènes ! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 15:07

Eh Agathe, ze vois pas la photo confused

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 15:22

Superbe la phot mais j'ai du mal à imaginer dans un manteau rouge cerice
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 15:25

Dommage !!! lol!

Ici c'est visible, et pas seulement sur mon PC ! Je veux pas taper sur ImageShack, mais ils ont quelques tendances à la fantaisie en ce moment... drunken Je la remettrai ce soir s'il n'y a pas de changement ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 15:45

Sorry, je la vois maintenant !

c'est vrai qu'Aïkie n'a pas l'air de trouver ça à son goût, mais elle est superbe Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 16:37

Moi je te conseil de lui mettre un manteau, même si c'est RIDICULE ! Twisted Evil Mais, si c'est pour son bien et sa santé... faut bien l'faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:01

Prunette, dans un bel élan de franchise, a écrit:
Moi je te conseil de lui mettre un manteau, même si c'est RIDICULE !
La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on ! Twisted Evil

Prunette, réaliste, a écrit:
Mais, si c'est pour son bien et sa santé... faut bien l'faire ! Smile
Bis repetita... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:15

Nous ne faisons que confirmer ici (je ne sais pas pourquoi je dis "nous" car Véga n'est pas d'accord Evil or Very Mad ) les conseils d'Agathe et de Prunette : le délicat manteau rouge cerise que Véga avait généreusement prêté à Aïkie en plein mois d'août sunny sunny est fondamental en hiver quand elle va en France dans l'est où il fait - 10° facilement. Et encore, il n'est pas parfaitement adapté parce qu'il ne protège pas le ventre et ma mère, dans un élan de gatisme envers ma chienne, lui a acheté un petit pull chaussette à col roulé gris (on ne rit pas), qui entoure le ventre et donc le protège du froid. Dès que je suis à la maison, je trouve la photo et l'envoie. Certaines éleveuses du Nord vont dire "non, le border est un chien rustique" Wink mais dans la neige et aux sports d'hiver particulièrement, il peut faire très froid, et un chien ne pense pas forcément à bouger pour se réchauffer : j'ai déjà vu Véga grelotter comme une nouille figée sur place dans la neige sans vouloir avancer une patte. Alors mieux vaut prévenir que guérir. Mais il faut que tu habitues Uxhan à porter un manteau avant le jour J, car elle n'aimera pas forcément du premier coup : mets-lui au début d'une promenade 10 mn, puis 15 etc., c'est comme cela que j'ai fonctionné avec Véga..
Pour le manteau rouge cerise (j'ai pas eu le choix dans la couleur Evil or Very Mad) tu peux en voir une démonstration dans un téléachat à l'adresse http://minivega.blogspot.com/2005/12/tlachat.html
Mais je reconnais qu'Aïkie, plus longue que Véga, le porte mieux... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:17

merci pour vos conseils je vais donc prospecter pour lui en acheter un biensur il y aura des photos
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:20

superbe Miss Vega en cape, il faut lui reconnaitre que le couturier devait avoir bu drunken drunken car elle lui est un peu longue mais pratique puisque meme le chien peut la plier.
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:35

Merci Mini ................. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:59

Mini, placée devant l'indéniable évidence, a écrit:
Mais je reconnais qu'Aïkie, plus longue que Véga, le porte mieux...

Je ne peux que me joindre aux remerciement d'Aïkido... et je dirai même plus : plus longue et plus légère !!! C'est qui la top model ??? Cool smurfin Cool
(j'en profite sans vergogne, parce que dans quelques mois, il paraît que je vais faire plus de 8kg !!! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:14

Je comprends les interrogations de Joëlle et elle a peut-être peur qu'on prenne Uxhan pour un caniche si elle a un manteau ! N'empêche que j'ai vu des BT en plein travail, sportif et tout et tout avec des manteaux sur des sites scandinaves et ils n'étaient pas ridicules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 9:41

Pour éviter que la neige colle aux poils de nos loulous, il faut mettre un peu de Vaseline sur les jambes (attention pas tout le pot Rolling Eyes ), alors la neige n'a aucune chance de coller. C'est ma toilletteuse qui m'a dit cela (elle éléve des Westie)

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 11:30

MIni, ta maitresse aurait pu prendre tes mesures. Tu as l'ai perdu avec ta cape mais tu es toujours aussi mignonne. Je me permets de donner un petit conseil. Il existe (mais je ne me souviens plus du nom) une crème qu'il est conseillé de mettre sur les coussinets pour les protéger de la neige et bien les graisser. Si je retrouve le nom je le communiquerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:10

[quote="Agathe" qui s'emmêle les pinceaux dans les "je" ou alors qui fusionne avec sa chienne]
(j'en profite sans vergogne, parce que dans quelques mois, il paraît que je vais faire plus de 8kg !!! affraid )[/quote]

Agathe, si tu ne fais que 8 kg dans quelques mois, je te prêterai la cape rouge de Véga à toi aussi ! Razz Razz Razz
Bon, quelques photos annoncées, avec la cape et avec le pull chaussette (le ridicule ne tue pas) :
border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Dscn3162np8.th
border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Dscn3175hc0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:12

Sabine a écrit:
Mini, ta maitresse aurait pu prendre tes mesures. Tu as l'ai rperdu avec ta cape mais tu es toujours aussi mignonne.

Tu as raison Sabine, la couturière est nulle ! Razz Razz Ravie de te revoir sur le forum en tout cas ! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:16

Pour protéger les pattes de nos BT dans la neige, la meilleure graisse et la plus économique est ce que l'on appelle de la "graisse à traire", qui se trouve dans les coopératives agricoles et qui servait à l'origine à enduire les pis des vaches pour la traite.
Cette graisse empêche la neige d'adhérer et de former des glacons entre les coussinets et bien sur évite les gersures.
Lorsque Hobby est parti vivre à Québec et bien il a passé son premier hiver avec un joli pull chaussette rouge pour s'aclimater au - 20 à - 30 et il s'y est très bien habitué.
Danièle sa propriétaire m'a dit que chaque hiver lorsque les températures sont extrèmes ses Bt endossent leur pull pour sortir pour éviter les "chocs thermiques" au niveau des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:23

merci pour tous ses bons conseils je vais acheter de la graisse a traire et un pull chaussette pour proteger les poumons d'Uxshan.

Un pull chaussette, Uxshan ressemblera plus a un chien sportif qu'un caniche à memerrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:48

Mini, qui pourrait s'appeler Sigmund, a écrit:
Agathe, si tu ne fais que 8 kg dans quelques mois, je te prêterai la cape rouge de Véga à toi aussi ! Razz Razz Razz
Mais j'y travaille, j'y travaille : pommes et tomates tous les jours, comme me l'a conseillé Ana Carolina Reston...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 23:08

Achat effectué pour le sport d hivers pas de pull a col roulé mais une doudoune doublée ecossais avec poche pour rangement carte identité

me voici pas tres contente mais nous les borders nous nous habituons à tous border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Tenuevestinentaire003xb8.th version col remonté en cas de tres grand froid

border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Tenuevestinentaire008yw8.thcol replié pour l'élégance

ne riez pas je sais que j'ai l'air beteborder terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Tenuevestinentaire001dd7.th mais c'est à joelle qui faut le dire .

je vous jure que je ne le porterai que pour le sport d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:06

Quel chien malheureux Very Happy Very Happy

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 10:20

Qui se moquait de la couleur rouge cerise du manteau de Véga ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Empty
MessageSujet: Re: border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)   border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le jouet préféré de votre border terrier ?
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Ah ! ces border terrier !
» border terrier en vue !
» Un Border terrier en......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: