LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nina - Border Terrier de 4 ans

Aller en bas 
+15
Joelle
Maevan
Dino
glute
Nathalie
Elisabeth
cathy
rosemarie
Danièle
alf
vlatipa
Patricia
RustyFinette
rachel
Brigitte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:57

mfrancky a écrit:
Je préfère mettre du temps à lui trouver une famille conseillé par un éleveur que je connais plutôt que par quelqu'un qui est sans nul doute très bien mais dont je n'ai eu aucune communication auparavant.

C'est peut-être bête mais bon...

Je pense que c'est une sage décision. Ca doit être déjà assez dur pour vous de la voir partir alors autant être sûr qu'elle sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:02

t'as entièrement raison Karine ! je suis juste un peu naïve, pour moi, si on prend un chien, on va l'aimer.... je sais, je sais, tout le monde n'est pas comme nous, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:05

Zut ! je ne vois personne que ça pourrait intéresser.... que des gens qui travaillent toute la journée, on assez de chiens, ou préfèrent les chats ! Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:07

Je vous remercie une nouvelle fois pour les recherches que vous pouvez faire autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:18

en attendant...avez vous essayé (ça n'est qu'une idée...sait on jamais) les jouets avec de la nourriture? Ca marche généralement bien pour calmer l'ennui...pas ceux avec des croquettes...ça peut être dangereux...mais ceux de ce style là par exemple? (le site n'est pas français, mais j'ai pu voir des jouets de ce type sur des sites français...)

http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=378&ParentCat=320

Voilà ça pourra peut être l'aider un peu en attendant...
J'espère que vous trouverez une gentille famille pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:27

C'est pas toujours facile de trouver LA bonne famille, J'en ai eu la surprise ce weekend. Une jeune femme m'écrit qu'elle avait vendu le chien que j'avais placé chez elle il y a 3 ans . Elle me précise dans son mail qu'elle avait une Danoise enceinte, 2 siamoise enceinte et cochon d'inde, Hamster et j'en passe. Elle me dit qu'elle avait trouver une amie qui l'Avait pris et qu'elle voulait que je change le nom pour la micropuce....Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Suspect

Moi ,en crisssssss, s'cusez modérez moi vite !!!!

Je lui ai écrit qu'elle n'avait aucun DROIT de vendre ou de cèder le chien s'en m'en avoir averti avant. ET que la mucropuce resteras à mon nom ,comme ça , je saurai si elle se retrouve en refuge, j'en serai averti, qu'elle donne mon numéro à la dame que je voulais lui parler et la rencontrer.

Samedi matin, appelle du club de BT du Canada, pour info sur cette affaire, car la dame avait communiquer avec eux pour savoir quoi faire. Après 1 heure d'explications sur le cas ,la dame du club m'a demander si elle pouvait donner mon nom à la dame . 15 minutes après la dame communique avec moi elle m'explique la situation....Je lui explique que la femelle est opéreée ,qu'elle est à mon nom et que l'autre avait signé un contrat. Elle me dit que ce n'est pas les papiers qui l'intéresse mais seulement la micropuce pour ne pas la perdre. Je vais la rencontrer pour voir Surprise c'est le nom de la femelle... j'ai parler avec la dame ,elle voulais un chien déjà propre et assez vieux. Ça me fait toujours quelque chose c'est chose là. Elle n'a que trois ans et l'autre s'en ai débarrassé car elle était opérée et non productive,encore une chance.
Je croyais qu'elle serait bien, la pauvre, elle n'avait aucun autre animal mais là ,elle a une ménagerie dans un appartement au 2e étage...Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_mad

Comment peut-on faire confiance Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_pale j'espère qu'elle sera bien ,je vais aller la voir ce weekend Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_cry

Francky, J'espère que vous lui trouverai un bon foyer et des maîtres disponible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:18

Quelle horrible histoire, Danièle, je me mets à ta place...Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Affraid
J'espère de tout coeur que cette petite a trouvé une bonne maison et de bons maîtres...Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:17

Ou moi aussi.Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_rolleyes

CHez nous au Canada il naît pas plus de 200 BT par année et ça se concentre en Ontario, QUébec, Alberta et Nouveau Brunswick. Le club vérifi ce qui se passe dès qu'il y a une plainte et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:14

Quelle terrible histoire. Ca me fait penser à Bonnie. Heureusement maintenant chez Rachel Bonnie a trouvé une place où elle est aimée. Et je croise mes doigts pour vous Danièle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:16

J espère que ta fifille a trouvé une bonne maison , tiens nous au courant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:09

Des nouvelles pour Nina?
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:41

et toi Danièle ? t'as des nouvelles de Surprise ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:45

Bonjour et bonne année à tous !!!

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas vu les réponses ( la notification n'a pas du fonctionner ) et puis avec les fêtes, je n'étais pas très présent.

Concernant Nina, pas de nouvelles et j'ai peur que la reprise soit dure car je vous laisse imaginer son état après être restée avec nous pendant 2 semaines mais bon nous restons persuadés que nous allons lui trouver une belle maison, reste plus qu'a le faire comprendre à nos voisins et propriétaire Wink.

Bisous à tous Wink

Ps : Des nouvelles de Surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:12

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous afin relancer le sujet car cela commence vraiment à être problématique et la situation devient difficile à gérer pour nous.
En effet, une fois les fêtes passées et le retour de nos voisins, les problèmes sont revenus avec et nous venons de recevoir un nouvel avertissement de notre locataire et nos voisins nous font la vie dure.
Nous n'allons pas pouvoir défendre Nina encore longtemps et puis cela nous attriste de jour en jour car nous avons peur de devoir prendre une décision que nous pourrions regretter. Si encore nous étions certain que nous n'aurions pas les mêmes soucis en changeant d'appartement mais nous savons bien que ce ne sera pas le cas.
Et puis il y a ce souci de traumatisme du à son accident, elle a de grande difficultés à vivre en ville car elle est effrayée de presque tout. Ce n'est définitivement pas une vie pour elle et ce constat d'échec nous déchire le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:11

En as-tu parlé à l'éleveur, il pourrait peut-être t'aider Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:25

Comme je suis triste de cette situation... je recommence mes recherches fin mars car je pars mercredi en vacances, mon médecin avait vraiment envie d'adopter Nina mais sa femme ne veut plus d'animaux chez elleNina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:28

je n'appellerais pas cela une éleveuse mais plutôt un marchand de chien, je sais très bien que je risque de m'entendre qu'elle ne peut rien faire pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:48

Au risque de choquer, si l'éleveur peut quelque chose : reprendre Nina

J'estime que lorsque l'on élève nous sommes responsables des chiens que nous faisons naitre et ce pas juqu'à leur vente mais toute leur vie.

Nous avons eu en 25 ans plusieurs cas très divers et nous avons toujours repris les chiens certains jeunes mais aussi d'autres assez agés et pour la plupart nous leur avons ensuite trouvé de nouvelles familles.


Franck, si de mon coté j'ai des contacts je te préviens, mais malheuresement cela peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:03

Oui mais vous êtes quelqu'un de responsable et vous aimez vos chiens, c'est une passion avant tout et non pas une histoire d'argent...malheureusement et vous ne le savez que trop bien, trouver des éleveurs comme on peut en lire sur ce forum, se fait rare et c'est dramatique.

J'espère que nous aurons le temps car avec 2 avertissements par lettre recommandé, nous vivons avec la peur au ventre à chaque fois que nous ouvrons la boite au lettre.
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:22

Avez vous essayé le collier anti aboiement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:27

Il n'y a rien que nous n'avons pas essayés :
1) Collier
2) Vêtements portant notre odeur
3) Fleur de bach
4) Spray d'odeur relaxante
5) Lui laisser l'appartement entièrement ou juste une partie
6) Des jouets à profusions
7) Des gâteaux cachés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:43

c'était l'electrique ou le citronnelle ?
Car celui à la citronnelle ils sy' accoutument.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:49

Citronnelle mais en fait elle tourne la tête et l'électrique c'est un choix mais nous sommes contre. Et puis ce n'est pas une solution, oui pour nous et nos voisins cela serait bien mais pour elle...elle se sentirait toujours mal, il faut la voir pour le croire....
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:07

Le collier ne fonctionne que lorsque le chien aboie et emet des bip d'avertissement avant. Ils s'y font très vite (pour avoir du l'utiliser sur mon caniche) comme pour les barrières anti fugues.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:57

Les Border supportent parfois très mal la solitude . Je fais personnellement très attention à la future vie de mes chiots et il est hors de question qu un de mes chiots parte dans une famille ou il est seul dans la journée . Le collier électrique anti aboiement ne résoudra rien si ce n est que de stresser encore plus Nina .

L éleveuse de Nina est en dessous de tout . Comportement inqualifiable .
J ai appelé mon véto au cas ou des retraités "dynamiques" chercheraient une petite compagne ;
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Contenu sponsorisé





Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina - Border Terrier de 4 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Ah ! ces border terrier !
» border terrier en vue !
» Un Border terrier en......
» Tee-shirt Border Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: