LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nina - Border Terrier de 4 ans

Aller en bas 
+15
Joelle
Maevan
Dino
glute
Nathalie
Elisabeth
cathy
rosemarie
Danièle
alf
vlatipa
Patricia
RustyFinette
rachel
Brigitte
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:58

Bonjour,

Certaines personnes présente sur ce forum me connaisse un peu mais je vais me representer.

Nous sommes un jeune couple, habitant Paris et nous avons pris la responsabilité il y a 4 ans de nous occuper d'un chien et ce fut un border terrier. Son véritable nom est Armoise et son élevage est " De la Breche Noire ". Nous habitons en appartement assez grand pour un chien de cette taille ( 100m²) et trés proche du bois de vincennes.

C'est une chienne propre et stérilisée, trés sociable, trés joueuse, qui obeit trés bien et qui à son petit caractére, seulement nous avons toujours eu un souci avec elle : La solitude. En effet, elle ne supporte pas être toute seule et cela occassionne des pleurs toute la journée. Nous avons tout essayés, que ce soit la thérapie, les fleurs de bachs, la medecine douce car nous refusons de lui donner des somniferes car ça ne serait pas la solution.

Ce n'est pas une vie pour elle, elle est triste toute la journée, s'enerve et se fatigue beaucoup et nous avons réussi pendant 4 ans à ne pas avoir de soucis avec nos voisins mais nous avons reçu derniérement une lettre de notre propriétaire nous informant des nombreuses plaintes de différents voisins ( appartement trés ancien avec isolation trés mauvaise ) et que cette situation ne pouvait perdurer plus longtemps.

De plus, il y a maintenant un peu plus d'un mois, Nina s'est fait percutée et trainée par une voiture. Fort heureusement, elle n'a eu aucune sequelle physique, je ne sais pas par quel miracle vu le choc mais psychologiquement parlant c'est un désastre. En effet, elle avait deja peur de beaucoup de choses mais cela s'est empiré et nous ne pouvons plus l'emmener en promenade avec nous dans la ville, elle a peur par exemple de se balader la nuit maintenant et cela restreint beaucoup ses sorties.

Ce n'est pas une vie pour elle et c'est pour cela que nous souhaiterions lui trouver une maison avec jardin et quelqu'un qui pourrait rester avec elle la journée. Si cela est possible nous aimerions garder contact avec elle et venir la voir de temps en temps.

Nous avons bien refléchi avant d'écrire ce message et nous vous demandons de ne pas nous juger car c'est deja assez difficile pour nous mais je pense qu'a un moment il faut arreter d'être egoiste et qu'il faut penser à elle et son bien-être et nous pensons sincérement qu'elle n'est plus heureuse d'être avec nous et il n'y a pas d'autres solutions car nous avons auparavant tout essayés. Il est bien sur evident que nous ne nous en débarassons pas et que si dans sa maison d'accueil, cela ne se passe pas bien, nous la recupérerions.

Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hesitez pas à répondre à ce message ou me faire parvenir des MP ou bien contacter ma compagne sur son téléphone car elle plus joignable que moi, je vous fournirais son numéro par mail car je ne peux le remplir dans le profil

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:13

Bonjour Franck
Votre démarche est très courageuse et prouve aussi l’amour que vous avez pour votre petite Nina.
Lui trouver un lieu de vie qui lui conviendra et lui permettra d’être heureuse est une décision dure et je souhaiterai parfois que certains maitres aient le courage de la prendre .
Bien entendu nous allons relayer l’information et vous aider à lui trouver une nouvelle famille I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:46

Merci brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:15

J'espère que Nina trouvera très vite de nouveaux maîtres, gentils, disponibles et attentifs...
je vais me renseigner, mais là pour l'instant je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: nina - border terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:33

Je comprends tout à fait votre démarche concernant votre petite Nina, preuve que vous l'aimez beaucoup, à tous sur ce forum nous devrions certainement pouvoir vous aider à lui trouver un maître ou une maitresse très disponible. Mois aussi je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:43

bon ben j'ai essayé ! j'ai appelé le mari ! mais pas question, tant que Rusty n'est pas adulte ! désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:44

Votre démarche fait preuve de votre amour pour elle, je vous souhaite de trouver les maîtres idéaux pour votre petite Nina...Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_thumleft bien sûr, j'en parle autpour de moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:23

Franck t'aurais des photos ? histoire d'appuyer auprès du mari...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:35

Prendre une petite chienne en difficulté comme l'a toujours été la petite chienne de Franck demande une certaine expérience avec les chiens qui va bien au delà de la moyenne générale (dont je fais partie) et une volonté commune d'engagement sur le long terme.
Il faut réfléchir au delà du coup de coeur pour faire plaisir.
Cette petite chienne a beaucoup de mal depuis le début et je suis désolée pour Franck et son amie qu'ils ne soient pas arrivés malgré tous leurs bons soins à la canaliser.
C'est une bonne décision de votre part nous allons tenter de vous aider à trouver quelqu'un chez qui elle pourra retrouver sérénité et bonheur de vivre.
Je crois qu'elle manquait un peu de sociabilité avec les autres chiens (de mémoire je dis ça ) peut être vaut il mieux envisager quelqu'un qui n'a pas d'autres animaux.
Avez vous parlé avec votre vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:19

isabelle a écrit:
Prendre une petite chienne en difficulté comme l'a toujours été la petite chienne de Franck demande une certaine expérience avec les chiens qui va bien au delà de la moyenne générale (dont je fais partie) et une volonté commune d'engagement sur le long terme.
Il faut réfléchir au delà du coup de coeur pour faire plaisir.

et alors ? on en avait parlé avec le mari, on sait très bien que si on prend un chien adulte, celui-ci aura forcément "des problèmes", ça peut guère être pire que ce qu'on a vécu avec notre westie ! et si je voulais me lancer, ce n'est pas pour faire plaisir, mais parce qu'on avait parlé d'avoir un deuxième border, déjà adulte, pour ne pas replonger "dans les couches" ! seulement, c'est un peu trop tôt ! et on serait d'abord allé voir cette chienne avec Rusty, car, c'est lui qui choisirera sa future "compagne", cela va de soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:20

Merci pour vos messages de soutien car ce n'est vraiment pas facile pour nous...

Pour les photos, tu pourras en trouver sur mon site, le lien se trouve sur mon profil.

Concernant la sociabilité de Nina, elle a juste peur des chiens en groupe mais il lui faut juste le temps de tout les sniffer et de faire leur connaissance et il n'y a pas de probléme. Pour preuve, elle va chez une dog sitter qui la promène en bande au bois et tout se déroule trés bien.

C'est sur que si un gros chien arrive sur elle en courant, elle va crier à la mort de peur mais si elle fait sa connaissance, c'est ensuite elle qui va vouloir jouer avec lui. Son meilleur ami était d'ailleurs un labrador.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:25

C'est bien triste pour vous, je suis désolée...

Petite question, est-ce que Nina a déjà été en contact avec des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:40

Non mais je suis quasiment sur que cela ne lui pose pas de problèmes, surtout si le chat vis sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:30

J'en parle autour de moi Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:35

mfrancky a écrit:

Concernant la sociabilité de Nina, elle a juste peur des chiens en groupe mais il lui faut juste le temps de tout les sniffer et de faire leur connaissance et il n'y a pas de probléme. Pour preuve, elle va chez une dog sitter qui la promène en bande au bois et tout se déroule trés bien.

j'ai asticoter le mari, mais c'est déjà lui qui "élève" Rusty les 3/4 du temps, vu que je suis absente de la maison 4 jours par semaine... hélas ! et depuis qu'il est à la retraite, il ne touche plus terre : bénévolat par ci, bénévolat par là... bon, je préfère ça à un mari dépressif qui se sentirait inutile ! je vais quand même aller voir ton site !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:44

je suis allée voir ton site, une chose m'a frappée : elle n'a pas de jouets ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:50

Nota : sujet modéré par l'administration ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:19

Je te rassure, elle n'a que ça, malheureusement, un seul jouet ne l'intéresse réellement : La balle. Elle ne joue pratiquement jamais toute seule avec ses jouets, c'est pour cela qu'elle en a une bonne quantité, c'est qu'on se disait sans arrêt que c'est peut-être le jouet qui ne lui plaisait mais rien n'y a fait. Elle ne joue pas toute seule...Elle va venir te voir avec la balle dans la gueule toute les 5 minutes par contre.

Cela fait assez longtemps que nous n'avons pas rajoutés de photos sur le site il faut dire mais sur celles que tu peux voir, sans doute les avions nous retirés du champ de vision ou bien dans une autre pièce à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:25

loin de moi l'idée de te critiquer, hein !!!! je me posais juste la question, parceque notre westie, n'avait que 2 ou 3 jouets (on ne savait pas tout à l'époque) alors que Rusty en a une pleine caisse, certains plus appréciés que d'autres... son préféré ? Un os à moëlle, il reste 1h30 à 2h dessus suivant la taille !!!! (quand il est neuf)
je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère qu'on arrivera à te sortir de cette impasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:29

Je ne l'ai pas pris mal, ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:33

MERCI ! Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:40

alors Franck, tu en es où avec ta petite Nina ? tu lui as trouvé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:50

Non, pour le moment nous n'avons pas reçus de proposition. Nous patientons et elle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:29

Je préfère mettre du temps à lui trouver une famille conseillé par un éleveur que je connais plutôt que par quelqu'un qui est sans nul doute très bien mais dont je n'ai eu aucune communication auparavant.

C'est peut-être bête mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:35

OK c'est toi qui vois ! tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Contenu sponsorisé





Nina - Border Terrier de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Nina - Border Terrier de 4 ans   Nina - Border Terrier de 4 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina - Border Terrier de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Ah ! ces border terrier !
» border terrier en vue !
» Un Border terrier en......
» Tee-shirt Border Terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: