LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chouchou...premier essai...

Aller en bas 
+9
Dino
Patricia
Joelle
babelle
Elisabeth
RustyFinette
clarensse
Loria
alf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:24

La première sortie de Chouchou necessitait un véritable post... bien que je ne considère pas du tout ce premier concours comme SON premier concours...je voulais quand même vous en faire part.

Caro m'a appelée pour faire partie de son équipe lors du triathlon des papes, à Avignon. je lui ai bien dit que Ducky ne serait pas prêt...mais elle a insisté, alors...j'y ai inscrit mes deux monstres. puis j'ai appris que c'était sur moquette, et une première sortie sur moquette, ça ne peut être que désastreux.

Alors comme Chouchou est un peu trouillard, je me suis dit que finalement ça serait une bonne épreuve pour lui que de voir beaucoup de monde aglutiné autour de lui, des gens qui crient, qui applaudissent, qui rient, un juge qui parle dans un micro avec un écho pas possible etc... C'était donc un essai.

Chouchou s'est donc très bien comporté, il est resté très à l'écoute, mais il a eu un souci majeur...la moquette, ça glisse...or Chouchou galope comme un lapin (les postérieurs poussent très très fort et passent devant les antérieurs pour aller encore plus vite!!!), il freine très très fort...il pile même...il prend ses virages en pilant et en poussant très fort des postérieurs...bref...inutile de vous en dire plus...chouchou n'a pas adhéré (au sens propre!!!) au revêtement. Conclusion, ce fut un ballet de glissades et de refus que nous avons fait hier, accompagnés d'éliminés, de jappements et de rires du public. Nous terminons tout de même le jump avec un refus au slalom et des trajectoires XXL (en manquant 3 fois de se prendre le tunnel de plein fouet), avec un Ducky tout fou et heureux comme tout.

Notre vraie première sortie sera à Fos sur Mer le 15 novembre...je ne manquerai pas de vous en faire part...

https://www.youtube.com/watch?v=ii3A2xWb_DU
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:39

Sacré chouchou ! En effet le public a du bien rigoler !
Avec Caro n'oubliez pas les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:06

Moi qui n'ai jamais pratiqué (et pour cause avec des irish wolfhound...) je suis très admirative!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:22

Chouchou...premier essai... Lol Chouchou...premier essai... Lol Quelle fougue! c'est vrai qu'il est speedy le chouchou Chouchou...premier essai... Icon_thumright

Félicitation, il y arrivera ce petit Chouchou...premier essai... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Invité
Invité




Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:29

Voilà un petit chien bien sympathique en tous cas ! Ravie de retrouver Chouchou égal à lui-même comme on l'a connu cet été : survolté, Rantanplan sur les bords et débordant d'enthousiasme et de joie de vivre ! Chouette petite vidéo, merci Carine !
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:55

c'était génial cette vidéo ! ça donne envie ! qu'est-ce qu'il a à la patte ? (un truc blanc)
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:09

Les glissades ne le découragent pas Very Happy Very Happy quelle énergie cheers
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: re   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:42

Pov tit bonhomme Rolling Eyes
Ce n'est pas dangereux ces glissades pour les articulations ?
Une petite question de règlement Agility Karine :
Je vois que tu caresses Ducky avant de partir, or, on m'avait dit qu'il était interdit de toucher le chien après la sortie du sas ... Du coup à mon dernier concours je me suis efforcer de ne même pas l'effleurer et j'ai vu que d'autres les caressaient aussi .... C'est quoi le vrai règlement Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:59

je vais essayer de répondre à tout...dites moi si j'en oublie...Chouchou...premier essai... Icon_biggrin2

La patte de chouchou est partie bandée vendredi car lors du cani cross de mercredi, j'ai laché chouchou pour qu'il aille se baigner en fin de course et il a couru (chouchou ne sait toujours pas marcher) sur un tesson de bouteille. Le coussinet n'a rien eu mais le tesson (demie bouteille de biere) s'est retourné sur sa patte et il a eu une belle entaille sur le dessus à hauteur du poignet. j'ai cru un moment qu'il aurait besoin de suture mais après grand nettoyage au jet d'eau et à la bétadine la plaie s'est parfaitement recollée et a arrêté de saigner très rapidement. Du coup samedi, plus besoin de pansement.
Après le 2° parcours, on part balader et je vois très vite un peu de sang sur la patte (au niveau des doigts). Je regarde de plus près et vois qu'une griffe est cassée. J'arrache donc le morceau qui pendait mais je vois que la pulpe dépasse (mais est saine). Direction véto du concours, bétadine et bandage. Le juge l'a autorisé à concourir car il ne boitait pas et le bandage ne le gênait pas. Je pense qu'il va garder un bandage pendant un moment car la pulpe dépasse bien et n'est donc pas protégée.

Pour ce qui est de caresser le chien avant de partir...nous avons droit à une manipulation du chien avant de prendre le départ. J'utilise donc cette manipulation pour faire un bisou à mon bébé. Pour Alf, en ce moment (vu qu'il est en rémission et qu'il manque encore un peu de peps et de confiance en lui), je demande au juge d'utiliser cette manipulation au besoin pour le tenir en tension avant de partir. Bien entendu, j'arrive avec le chien au pied...ça va de soi.

Pour ce qui est des glissades sur moquette, il n'y a rien de pire...non pas pour les articulations mais pour tout le corps et surtout le dos. Les deux chiens sont donc sous surveillance ces jours ci, afin de voir si un quelconque problème apparait (généralement, déplacement de la sacro iliaque). Si j'avais su que ce serai aussi glissant, je me serais abstenue (d'ailleurs, je ne pense pas refaire le concours l'an prochain).

Côté énergie, il en a à revendre et tout le monde l'a adoré pour son côté "fairplay". Ducky est vraiment formidable et lorsqu'il "en a marre", comme sur le 3° parcours où il voit bien qu'il n'arrive pas à tourner, et bien il passe simplement à côté des obstacles...mais continue à courir et à s'éclater...c'est un chien extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:34

Quelle énergie ce petit Ducky!! Chouchou...premier essai... Lol
En tous cas, le sol avait l'air très glissant ... Chouchou...premier essai... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:14

Extra Karine
Quelle énergie ce petit loupChouchou...premier essai... Icon_cheers Chouchou...premier essai... Icon_cheers Chouchou...premier essai... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:48

Jolies performances. Moi personnellement je n'aime pas la salle
et Arzel stresse car entre les passages, il doit rester en voiture
les chiens ne peuvent pas rester dans la salle ; ce qui se comprend étant donné la résonnance.
Bravo et chez nous les concours en salle vont commencer fin octobre jusque fin d'année. Il ne fait pas toujours chaud dans les voitures.....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:52

J'adore le petit Duncan Mac Leod, quel panache!Chouchou...premier essai... Herz Chouchou...premier essai... Herz Chouchou...premier essai... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:04

" qu'il manque encore un peu de peps "

Karine adore plaisanter Chouchou...premier essai... Icon_biggrin2 Chouchou...premier essai... Icon_biggrin2 Chouchou...premier essai... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:39

Bravo, je trouve ton Ducky plein d'une énergie Chouchou...premier essai... Icon_bounce Chouchou...premier essai... Icon_basketball et d'une bonne
volonté Chouchou...premier essai... Icon_cheers extra, il est tellement sympathique comme ça. En ce qui me concerne je lui donnes Chouchou...premier essai... 20sur20.
Il va bien travailler quand il réussira à canaliser cette fougue si chouette. Il est doué le petit ! C'est du beau travail Chouchou...premier essai... Icon_salut Chouchou...premier essai... Icon_thumleft
C'est le Chouchou...premier essai... Winner
Félicitations à Ducky et à Carinne.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:04

Sacré Ducky !!
...exempt du bouton "On -Off" et de coussinets anti-dérapants ! Chouchou...premier essai... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:44

Super vidéo ! On ne pense pas au pauvre Ducky qui est en train de s'abimer dans les dérapages et on admire l'enthousiasme et la joie du border terrier ! Chouchou...premier essai... Icon_shaking2
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:34

oups ! ben moi j'ai mal rien qu'en pensant à sa griffe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:54

Tu es bien la seule à avoir mal...monsieur passe son temps à enlever son pansement malgré le super produit amer que j'y mets (d'habitude ça l'empêche de l'enlever, mais là il en a décidé tout autrement!!!)
Mon coach m'a conseillée de mettre de la résine sous les pattes de Ducky (celle que les handballeurs utilisent pour éviter de laisser filer le ballon). C'est naturel et très efficace. Il l'a utilisé sur une de ses beauceronnes très puissante lors de la sélection EDF il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:41

Marie-Pierre a écrit:
Super vidéo ! On ne pense pas au pauvre Ducky qui est en train de s'abimer dans les dérapages et on admire l'enthousiasme et la joie du border terrier ! Chouchou...premier essai... Icon_shaking2

C'est vrai que côté enthousiasme et joie de vivre du BT, on ne peut pas rêver meilleur témoin que Chouchou ! Chouchou...premier essai... Herz
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:36

Je crois qu'il est en effet, un bon représentant de sa race...Chouchou...premier essai... Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:48

cheers cheers cheers Vive Chouchou, as tu l'a voulu Carine,... Mr. Green Mr. Green tu l'as eu le plus vif de la portée Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:51

Je ne t'en remercierai jamais assez brigitte...Chouchou...premier essai... Herz Chouchou...premier essai... Herz Chouchou...premier essai... Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:51

J'ai essayé de vous retrouver le samedi après le passage de Alf mais pas réussi Chouchou...premier essai... Kopfschuettel

Et en plus, j'ai loupé le passage de Ducky. Chouchou...premier essai... Icon_cry


Pour la griffe, vu que j'ai un boulet, Caly nous a fait le coup mais elle s'est retiré la griffe entière. Il restait plus que la pulpe. Sur le coup, elle n'a pas eu mal mais c'est la nuit où elle a souffert (elle gémissait). Comme s'est arrivé en fin de soirée, on est allé au véto le lendemain et il ne l'a pas bandé. Bien desinfecté, et une petite piqure pour éviter les infections et la douleur

Bon, la vidéo a du charger, je vais la voir
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:57

Ca dépote ! C'est pas la même vitesse qu'Alf

On voit qu'il aime ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Contenu sponsorisé





Chouchou...premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Chouchou...premier essai...   Chouchou...premier essai... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouchou...premier essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouchou en concours!!!
» Dernier entraînement de Chouchou
» allez...encore chouchou en concours...
» Premier cours d'obé
» Premier concours d'agility pour Boontie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: