LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 vomissements et tremblements cette nuit

Aller en bas 
+4
Brigitte
Joelle
Caroline
Patricia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:39

Cette nuit Come On a été malade.

Il y a eu de la visite hier soir, avec des enfants, un peu d'agitation, quelques extras tombés sous la table certainement mais rien de plus que d'habitude.

Au lit depuis quelques minutes a peine Come On a commencé a gigoter, elle faisait des bruits avec sa bouche comme si elle avait la bouche pâteuse, puis elle est descendu du lit et a commencé a vomir.
Une masse grisâtre assez imposante pour un si petit estomac!
J'ai pas franchement analysé pour pas être malade a mon tour, bref.

Ensuite elle a voulu aller dans le jardin, mais bizarrement n'a pas brouté d'herbe comme d'habitude quand elle est dérangée.
Elle faisait les 100 pas, puis est rentrée boire, mais avec une attitude bizarre, elle allait à sa gamelle, faisait le tour du canapé, retournait à la gamelle et ainsi de suite au moins 7 fois.

Elle est retournée au jardin et a vomit toute l'eau qu'elle avait bu.
Je suis restée avec elle sur le canapé elle tremblait comme une feuille, ses yeux se fermaient tout seuls, elle luttait pour rester debout, mais n'arrivait pas à se détendre, elle se mettait sur le dos, sur le côté, assise, et ainsi de suite. Ca a duré 2h.

Malgré ses tremblements elle allait régulièrement dehors se coucher dans l'herbe, alors qu'il faisait assez froid.
Elle a finit par s'endormir vers 5h ce matin, et a l'heure qu'il est elle est toujours au lit.
Les tremblements ont cessés, elle n'a plus vomit, n'a pas de gargouillis non plus, j'ai regardé ses muqueuses, un peu rouge, mais je n'ai pas de thermomètre pour verifier si elle a ou non de la température. Evidemment ca arrive toujours le dimanche..

Qu'est-ce qui lui est arrivé?
Stress? Indigestion? mais pourquoi les tremblements?
Je me fais toujours un sang d'encre..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:51

Attention aux empoisonnements, le truc gris qu'elle a vomi, c'était peut être une souris??? ou a-t-elle pu aller lécher des pesticides???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:07

Souris ou oiseau je ne pense pas mais comme je le disais j'ai vite nettoyé sans regarder.. sinon moi : puker

Quand aux pesticides non je ne vois pas où elle aurait pu trouver ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:08

Si elle ne boit pas il faut que tu vois un veto.
Je pense que nos border sont très comédiens mais il faut veiller a ce quelle ne se deshydrate pas.
Elle a certainement trop fait la fête mais soit vigilante

Laisse la a la diète aujourd'hui. Vérifie si pas de diarrhée
Et voit demain comment ça va.
Donne nous des nouvelles bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:35

Oui, Isa a raison : il faut la mettre à la diète et vérifier qu"elle boive. Si elle recommence aujourd'hui ou si elle refuse de boire, il vaut mieux l'amener chez un véto de garde...
Comment va-t-elle cet après-midi ? Pauvre petite puce ! Fais-lui plein de caresses de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:20

Elle fait peu etre une gatro , vomissements tremblements: une diete s'impose sauf pour la boisson et repos .

Donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:24

Caresses à la malade et bon courage.
Tout a été dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:28

La Pauvre... Sad.
Je jette tjrs un coup d'oeil aux excréments et vomit lorsqu'alto est malade. Parfois ça aide a comprendre...
J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:58

Comment va Come on aujourd'hui ?

Tu sais, quand on vomit, c'est assez "violent" donc les tremblements, ça s'explique...
mais c'est vrai qu'on n'aime pas les voir malades nos loulous ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:18

No more news Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:37

Comment va Come on maintenant ?

Pas d'autres vomissements ? Quel est son comportement ?

En cas de doute, mieux vaut consulter le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:12

Bonjour véro, je lis ton post ce matin.
comment va Come On??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:34

Pas de nouvelles?????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:36

je découvre le post seulement maintenant Embarassed
j espère que com on va mieux
grosses caresses de ma part et grosses lechouilles de la part de Carbone
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:42

Ouh, Véro, ne nous laisse pas comme ça Confused ! Comment va la puce aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:43

Désolée du retard!! J'ai voulu répondre hier mais avec la maintenance j'ai raté le créneau!

Déja le dimanche tout allait mieux, elle n'a plus vomi, a bu normalement, une petite diahrée, et tout est rentré dans l'ordre.
Elle a mangé comme d'habitude, un peu quand elle veut dans la journée,

(je me suis d'ailleur faite engueulée un jour par le véto qui me disait : "un chien doit faire deux repas par jour en moins de 10 min après quoi vous devez enlever sa gamelle" j'ai répondu que non que je connaissais mon chien et ses habitudes et qu'elle préferait les croquettes en libre service, donc j'ai eu droit a "et bien vous viendrez nous voir quand elle sera malade alors!" j'ai qu'une envie c'est changer de véto!)

Bref, le plus impressionnant c'était les tremblements, ça lui était déja arrivée mais jamais plus de 30 min, la ça avait quand même duré 3 heures..

C'est vrai qu'on s'inquiète toujours beaucoup, si ils pouvaient nous dire ce qu'ils ont..
Merci a tous pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:13

I love you I love you Merci Véro des bones nouvelles et bisous à Come On, elle avait du manger vraiement un cochonnerie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:29

Attention aux baies de laurier-cerises, il y en a en ce moment et c'est très toxique, j'en ai déjà parlé sur le forum, on n'est en train de tous les couper dans notre jardin, car Bonnie s'en régale ! et ce sont des haies très répandues... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:52

Bonne nouvelle tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:57

OUF! je n'avais pas vu ce post, je suis heureuse que tout se termine bien...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:53

impec !!cheers
pour info mon chien mange aussi en libre service et il a la ligne ( le bon poids Laughing Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce cheers cheers cheers drunken drunken drunken lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ) et pas non plus de trouble du comportement
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:20

Ouf ! Rassurée ! Plein de caresses à ta puce, Véro ! I love you I love you I love you

Heureusement que la mienne ne mange pas en libre service car ce serait une border-barrique aujourd'hui lol! lol! lol! ! Tous les vétos conseillent en effet de faire manger son chien en moins de 10 mn car ils ont une digestion beaucoup plus lente que la notre et ça leur évite de digérer en permanence, 24h/24. Un ou 2 repas leur conviennent mieux qu'un peu tout le temps dans la journée à cause de cette lenteur de digestion. Les éleveurs confirmeront ou non ce que j'ai retenue d'une formation royal Canin au club ... Après, il y a en effet des chiens qui savent se réguler mais il me semble que ça reste quand même exceptionnel ! Chapeau Come On et Carbone ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:26

tout est rentré dans l'ordre est tant mieux .

Je pourrai laisser Uxshan en libre service car elle mange ce dont elle a besoin mais les 2 autres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pearl serai une otarie et Lion un ballon de rugby
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:15

AH ces borders malades ils ne se rendent pas compte de l'inquiétude qu'ils nous donnent!! Heureusement que Come on va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:19

thumleft thumleft thumleft nous aussi, nous sommes rassurés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements et tremblements cette nuit Empty
MessageSujet: Re: vomissements et tremblements cette nuit   vomissements et tremblements cette nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements et tremblements cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tremblements / soubresauts
» Dolby est arrivé !!!
» Premiere nuit à la maison
» ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit
» LES FICHES PRATIQUES DU FORUM : la première nuit du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: