LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tremblements / soubresauts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exer
membre d'honneur
exer


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 102
Capricorne Rat
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/09/2007

tremblements / soubresauts  Empty
MessageSujet: tremblements / soubresauts    tremblements / soubresauts  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:50

Bonjour à tous,

Chewie tremble beaucoup depuis plusieurs semaines. Il s'agit de tremblements et/ou de soubresauts.
Ces tremblements sont de plus en plus fréquents du matin au soir.

Remarquez que je ne parle pas de soubresauts" ou de "moulinage de papattes" qui ont lieu durant un rêve.
Chewie est tout a fait réveillé. On a parfois l'impression que ce sont des tremblements de froid (du genre frisson)
ou qu'il a le hoquet (soubresauts) ou qu'il a peur (tremblements).
Je dis bien l'impression, car il n'a pas froid, n'a pas peur et n'a pas le hoquet.

Il a deja eu parfois ce genre de tremblement, mais c'etait relativement rare et nous avions mis
cela sur le compte de l’excitation avant la balade.

Nous avons bien evidement consulté le véto qui apres une prise de sang, nous a dit que les resultats de cette
derniere était normale. Il a mis ça sur le compte des puces (Chewie a été infesté de pucesces derniers temps)
et de son allergie aux piqures de puces (plaques rouges, boutons, perte de poils,etc..) à la cortisone qui pour le moment n'a strictement rien fait.
Moi perso, je n'y crois pas trop a cette histoire de nervosité due aux puces...

Il m'a dit qu'il etait peut etre épileptique, mais vu la frequence de ces tremblements, cela m'etonnerait beaucoup.
Les tremblements et soubresauts se declenchent quand il est au repos et s'arretent quand on lui parle quand il se leve, court, etc.

J'ai fait quelques videos de qualité tres moyenne.
Qu'en pensez vous ?



et



et


et





A part ca, il est tout a fait en forme !! Il mange, boit, dort, joue, etc....
Merci et joyeux noel! santa

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

tremblements / soubresauts  Empty
MessageSujet: Re: tremblements / soubresauts    tremblements / soubresauts  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:26

Bonjour Exer, si Brigitte a vu ton sujet, elle t'a probablement téléphoné ou contacté, si pas, je te conseille de le faire.
Les tremblements de Chewie me font penser à une faible atteinte du CECS, lis ceci pour en savoir plus, cette maladie ressemble en effet à l'épilepsie mais ce n'est pas pareil.

https://border-terrier.forumactif.com/t2496-cecs-depuis-bon-nombre-d-annees-des-eleveurs-se-mobilisent?highlight=CECS*

Il est aussi possible que ton athlète se soit coincé quelque chose qui provoque ces tremblements quand il est relaché, alors là, il faudrait consulter un ostéopathe.

Bon courage et bon rétablissement à Chewie, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

tremblements / soubresauts  Empty
MessageSujet: Re: tremblements / soubresauts    tremblements / soubresauts  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:30

j'ai visionné les vidéo, pou moi rien à voir avec une quelconque épilepsie ou du CECS

au repos il y a un relachement de la tension nerveuse et musculaire, je pense que c'est cela qui se traduit par ces tremblements, d'ailleurs tu nous dis que cela s'arrete dès que tu lui parle ou des qu'il se lève donc dès qu'il est en quelque sorte "en action".

Pour moi il n'y a rien d'inquiétant.

Ce genre de tremblements je le constate aussi sur certains de mes border, plus particulièrement sur ceux qui sont plus toniques,un peu plus speed que les autres

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

tremblements / soubresauts  Empty
MessageSujet: Re: tremblements / soubresauts    tremblements / soubresauts  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:29

Eochaï fait des tremblements identiques quand il rentre de promenade et qu'il se couche sur le canapé. Je sais qu'il n'a pas froid car il fait chaud à la maison et ça correspond bien à un moment de relachement après l'effort. Je ne me suis pas inquiété jusqu'à maintenant car comme le dit Brigitte, il s'arrête quand on lui parle ou quand on le prend contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
exer
membre d'honneur
exer


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 102
Capricorne Rat
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/09/2007

tremblements / soubresauts  Empty
MessageSujet: Re: tremblements / soubresauts    tremblements / soubresauts  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:44

Merci pour vos messages.
Voici une nouvelle video d'hier soir

https://www.youtube.com/watch?v=etbFdcAwlWM



Il me semble, mais je peux me tromper, que cela
Va au delà de tremblements nerveux suite a un effort
Particulier car en ce moment Chewie est en convalescence
D'un problème a la cornée. Il est au repos forcé depuis
Presque 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblements / soubresauts  Empty
MessageSujet: Re: tremblements / soubresauts    tremblements / soubresauts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblements / soubresauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissements et tremblements cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: