LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Broussaillages St Christophe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:03

J'aimerai commencer le broussaillage cette année avec Carioca. J'ai vu qu'il y en a un prévu le 21 mars à St Christophe et je songe m'y inscrire.
J'ai vu qu'il faut un carnet de travail mais pour l'obtenir il faut le pedigré définitif or, je n'ai encore rien reçu de la SCC après avoir envoyé les documents de confirmation.
Puis-je quand même engager pour ST Christophe ?
Y a-t-il d'ici là un entrainement d'organisé ? le samedi 14 ? Si oui comment y participer? On s'inscrit où pour l'entrainement ?
J'ai vraiment trés envie de connaitre cette discipline mais comment vous voyez je me pose plein de questions !!! ( Mais je suis sûr d'avoir d'ici peu les réponses!)
Qui compte venir cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:50

Joel Magon ( organisateur du broussaillage de St Christophe ) a prévu d'organiser un entrainement le samedi 14 Mars une semaine avant l'officiel .
Je dois participer avec Bug et Chanel , les autres sont passés avec les sangliers ............
Je ne connais pas encore les horaires mais je les communiqueraient dés que connus , il est aussi possible d'envoyer un message privé à Joel .
Pour le carnet de travail ils sont établis trés vite par la SCC . Chanel n'est pas encore confirmée et elle a déja son carnet de travail .
Pour l'entrainement des terriers d'Ecosse seront aussi présents .
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:36

Renseignements complémentaires pour l'entrainement du 14 Mars :

Rendez vous au pavillon de chasse " La garilliére" tout prés de Flacey (sur la Nationale 10 entre Chateaudun et Chartres) .

Rendez vous 9 Heures

Départ vers les voliéres : 9H30

Déjeuner vers midi au pavillon de chasse . Prévoir d'apporter son repas .

Aprés midi : nouvel entrainement prévu .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:38

Malheuresement je ne pourrai pas venir à l'entrainement du 14/03, obligations professionelles.....Sad Sad Sad
et je ne pourrai pas participer à l'épreuve du 21/03 car le juge sera ... mon papa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:39

Merci Ulisse pour ces informations. Je serai de la partie le 14 et à l'heure (j'espère!?) au rendez-vous.
J'ai des soucis pour le samedi d'après, car j'ai envoyé tous les papiers pour la confirmation de Carioca et toujours pas de retour. J'ai fait la bétise de ne pas faire de photocopie donc je ne peux pas demander le carnet de travail !
Brigitte sais-tu si je peux quand même envoyer mon inscription pour participer à l'officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:02

Oui Marie, dans le numéro du carnet de travail tu marques "en cours" et les résultats te seront donner sur une feuille volante, et ensuite tu pourras les faire reporter sur le carnet de travail.
Pour le numéro de LOF tu peux retrouver son numéro ,celui du certificat de naissance sur un catalogue d'expo par exemple su tu ne l'as pas noté et tu donnes celui la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:05

Merci Brigitte ! Je m'occupe de çà dès aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:28

Pour Carioca ,

La direction du lieu de rendez vous pour samedi sera fléchée à partir de Flacey .
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:58

Merci et à demain !
J'ai reçu le carnet de travail et je suis engagée aussi pour le 21, grande première pour Carioca (et pour moi) !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:10

je penserai bien à vous tous le 21, pendant que vous courrerez derrière les lapin je serai studieuse à un séminaire à la Centrale Canine .....
à choisir j'aurai préférer les lapins et surtout les excellentes terrines de Geneviève, tu vas voir marie au broussaillage on allie l'utile à l'agréable .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:04

De retour aujourd'hui, je dois vous dire que Carioca s'est éclatée à courir après les lapins samedi dernier. C'était trés sympa et je suis ravie de remettre çà, officiel cette fois, samedi prochain.
Pour les photos, ce n'est pas facile car les chiens courent vite et se retrouve dans les ronciers donc que des ronces sur les photos !
J'essaierai de faire mieux samedi!
Dommage Brigitte que tu ne puisses pas venir au moins pour le repas, on pensera à toi autour des terrines ! Comme toujours, les rendez-vous canins sont l'occasion de bien manger et de partager une vrai convivialité! Alors n'hésitez pas à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:01

Cela a été une journée trés sympa , les chiens se sont bien éclatés .

Donc à samedi , la météo annonce un temps frais mais beaucoup de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:05

Je serais bien allée vous faire un petit coucou mais le dernier Nain part dimanche ...Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:43

Cathy, c'est samedi pas dimanche ! Alors, un petit coucou ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:13

Samedi coincée aussi , car Colargol , frère de Croquette et Cow Boy arrive pour quelques jours à la maison , mais si tu veux venir nous faire un petit coucou ... je t envoie mes coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:45

Alors ceux qui étaient à St Christophe, ????? on veut tout savoir ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:02

Voilà ! J'arrive !!!

Super journée, lapins toujours en forme !
Pour ce qui est des résultats, je ne sais pas trop! La journée fut longue, jugement non stop de 9h30 à 16h30, les résultats ont été donnés vers 19h et tout le monde était trés content de sa journée! Mais j'avoue que je n'ai pas bien suivi tellement j'étais contente de Carioca qui, pour sa première participation, a obtenu 142 points (sur 200)! Trés vive dans les ronciers elle manque de voix (elle n'aboit pas assez sur le lapin) et manque de vigueur dans la poursuite (elle abandonne trop vite le lapin qui s'enfuit Laughing )

Mais à ne pas rater surtout: les terrines de Geneviève !!! Comme les jugements ne s'arrêtaient pas à midi, nous avons un droit aux terrines en encas vers 13h pour nous faire patienter, et nous avons déjeunés à 17h00, à nouveau terrines et parmentier de faisan un régal !


Une photo de groupe: on peut reconnaitre entre autres Geneviève et Joel, Annie, Jérémy et Caroline, (Gilbert avait du partir avant le repas) des scottishs et des Staffordshire et un Welsh :

Broussaillages St Christophe Img_5910

Et pendant le repas:

Broussaillages St Christophe Img_5911

Broussaillages St Christophe Img_5912

Broussaillages St Christophe Img_5913

Merci aux organisateurs Geneviève et Joël et aux Juges qui ont oeuvré toute la journée.

Prochain rendez-vous, à ne pas manquer, à Saint Christophe : 30 mai broussaillage et 31 mai Régional.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:25

Merci Marie

ca fait toujours plaisir de voir les photos de St Christophe, l'ambiance y est toujours super et Geneviève et Joel toujours aussi accueillants.
J'ai vraiement regretté d'être enfermée à Paris pendant que vous courriez le lapin.
Mais les 30 et 31 je sera LA .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:27

Merci Carioca pour les photos .
Encore une super journée avec plein de soleil , de gens sympas ( j'ai meme retrouvé un "copain de jeunesse" en la compagnie de qui je montais
à cheval à l'age de 18 ans et perdu de vue depuis plus de trente cinq ans) ;
Les lapins étaient nombreux mais les chiens ont eu un travail difficile à cause d'un temps trés sec .
La fabuleuse terrine de Geneviéve en "en cas" vers 13H/14H .
J'étais obligé de partir aprés 16 H , donc j'ai raté le " déjeuner? gouter ? ou apéritif dinatoire? " ainsi que la remise des récompenses .
Merci à Joél et Geneviéve les organisateurs et aux juges P. Bernaudin et G. Favennec .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:57

Alors voici donc les pointages de St Christophe pour les Border.

Vous serez peut être étonnés que j'emploie le mot "pointage", mais ceci pour rappeler qu'en travail les chiens ne sont pas jugés ni classés les uns par rapports aux autres, mais que c'est leur seul travail face au gibier qui est noté et évalué, d'ou la possibilité d'avoir X chiens obtenant le même pointage et d'avoir X délivrances de CACT contrairement aux exposition ou un seul chien obtient le CAC.

Par ordre de pointage

- Blue Berry Muffin (Bug) du Bis des Ifs à Gibert 200 points CACT
- Glen Mara Coll & The Gang à Dominique Claisse 197 points CACT
- Citjy du Domaine de Joniève à J & G Magon 195 points CACT
- Chelsy du Domaine de Joniève à J & G Magon 160.5 points Très Bon
- Guéville Bergame à Daniel Couleray 150 points Bon
- Carioca de Kibéga à Marie Camurat (Carioca) 142 points Bon
- Cool Kiss de Kibefa à J. Carlut 102 points Honorable

les autres border présents ont reçu les mentions NC (non classé , pointage en dessous de 100) ou PO (pas d'occasions, pas de lapins trouvés)

Etaient aussi présentes d'autres races Scottish terrier, Staffies, etc mais j'avoue que je suis parfois sectaire alors je n'ai récupéré que les pointages des Border, mais il y a eu en tout 5 CACT délivrés.

les juges étaient M. Bernaudin et M. Favennec

un grand bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:53

Merci pour les résultats .
Malgré une garde à Champernoune je vais essayer de participer aussi au broussaillage du samedi 30 Mai .
Brigitte , connaissez vous les juges qui doivent officier ce jour là ??
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:59

je regarde ce soir sur mon calendrier à la maison et vous dis ça demain.
j'y serai aussi et j'ai bien envie d'emmener la petite Dior en visiteur afin qu'elle puisse faire connaissance avec les lapinoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:00

j'avais une copie du calendrier sur mon ordi donc voici la réponse :

les juges présentis pour le brousaillage du 30 mai sont Messieurs MESTADIER et HUIDOBRO (mais pour ce dernier attendons confirmation de sa disponibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:13

Merci , ce sera une découverte au niveau des juges . Mes chiens ont participé à pas mal de broussaillages mais ils n'ont jamais été jugés par ces deux personnes . Pas de Pierre Bernaudin dans le jury , vous pouvez donc présenter .....
La Dior de la maison sera aussi de la ballade . Elle a été toilettée lundi et j'en suis "marteau" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:02

Bonjour à Tous
Je suis de retour apres quelques ennuis de connection (merci orange),j'ai vu que les résultats ont été donnés ,merci.Geneviève et moi-même remercions tous les participants à cette journée et nous souhaitons vous retrouver de nouveau fin mai
J'envisage de refaire des jounées entrainement en avril et mai , toujours àSt Christophes, pour les intéressés faites-moi parvenir vos jours préférés
samedi ou dimanche.
Pour les photos ,pas moyen d'accedér à serwing je vais essayer par MP à Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broussaillages St Christophe Empty
MessageSujet: Re: Broussaillages St Christophe   Broussaillages St Christophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broussaillages St Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brousaillages
» Premier broussaillage 2010 à St Christophe
» Epreuves de broussaillages sur sanglier 2011
» broussaillage ST Christophe le 30/05/2009
» brpoussailage à St Christophe dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: