LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 brpoussailage à St Christophe dans le 28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 11:20

ce dimanche 26/03 aura lieu le broussaillage à St Christophe dans le 28 (env. 30 Km de Chartres)
Qui qui vient ?????? qu'on puisse y faire une border party????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
FranckyX
Invité




brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:26

Tjrs pas de voiture donc toujours pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Broussaillage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 23:41

Bonsoir , à priori mes trois borders seront au concours de St Christophe dimanche prochain ; j'espère qu'ils seront un peu moins speed qu'à Lanty le 5 Mars . La veille ils sont engagés tous les trois à l'exposition de Luxembourg ; week end hyper chargé ....... Donc OK pour St Christophe si le retour Luxembourg/Authon se passe bien . Aujourd'hui ils ont eu leur premier concours hippique de la saison et ils se sont bien défoulés en forét de Fontainebleau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 9:12

Bonjour,

Qu'est ce que c'est le Broussaillage? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Broussaillage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:25

Pour répondre à Eye Luna dans la méme rubrique il y a un article titré le broussaillage ou il y a pas mal d'explications . D'autre part si tu es dans le ring des borders à Luxembourg ce n'est pas moi qui présenterait mes chiennes ; je prendrai des forces pour St Christophe le lendemain . Mes chiens seront présentés par une de mes amies avec qui je les ai en copropriété ; son nom : Katharina Round . Si tu veux repérer les chiens dans le ring : Archie est Vallemoss Vice Président (jeune male ) Unick est Malice Bleue Un Certain Look d'Enfer (champion femelle) et Velvet est Malice Bleue Vvill Go On (jeune femelle) Cordialement . Ulysse/Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 18:01

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 14:19

Après la pluie incessante et la tempête de neige du broussaillage de Lanty, nous nous sommes retrouvés dimanche sous un agréable soleil dans l’Eure et Loire au Domaine d’Aulnay, magnifique propriété avec château, moulin etc …..
Le broussaillage s'y déroule dans ce que l’on appelle une volière à l’anglaise.
Il s’agit d’un enclos d’environ 8000 m2 clos de grillage de 3 à 4 mètres de heut avec une végétation naturelle (ronciers, tailllis, sous bois). Ce type de volière sert à finir d’élever les faisans et à faire la transition avant leur mise en liberté totale tout en leur évitant trop tôt les dents des prédateurs.
16 chien étaient présents dont une majorité de Border (12)
La densité de lapins dans l’enclos qui devait être au dire de l’organisateur bonne, s’est vite retrouver restreinte puisque certains avaient pu s’échapper par un trou dans le grillage et certains terriers n’ayant pas été momentanément bouchés plusieurs Jannot (lapins) se sont terrés.
Comme le dit Ulysse, une de nos petites jeunes a très bien tourné, il s’agit de la petite Bianca qui a 10 mois.
Pour participer officiellement aux épreuves les chiens doivent avoir 12 mois révolus et être confirmés, mais il est possible de les engager avant, et dans ce cas les résultats réels ne peuvent pas être inscrits sur le carnet de travail, seuls peuvent être donnés un qualificatif ( type prometteur ou très prometteur) et éventuellement le brevet de capacité qui permettra une fois l’âge atteint (12mois) d’obtenir le TAN (test d’aptitude naturelle).
Je reviens à Bianca, bien que sur son carnet de travail cela n’ai pas pu être mentionné, les juges m’ont indiqué qu’ils lui avaient octroyé 198 points (sur 200) et que donc si elle avait eu l’âge elle aurait eu le CACT et au nombre de points elle était donc le meilleur chien de la journée, elle a été comme les grands gratifiée d’un jolie grosse coupe.
J’avoue que j’étais aux anges, car la petite puce n’avait jamais concouru auparavant , elle avait juste rencontré les lapins pour la première fois à Lanty il y a 3 semaines (d’un peu près, puisqu’elle en avait envoyé un au paradis).
Il est vrai que Bianca a de qui tenir car son papa Aaran (Quatford Quatro) a ses brevets sur renard et blaireau ainsi que sa maan Silly Susan.
La semaine prochaine on passera aux choses sérieuses puisqu’elle rencontrera pour la première fois des renards, et si cela tient de famielle maitre Goupil devra bien se tenir,……
La suite au prochain épisode.
Juste pour vous mettre l’eau à la bouche et Ulysse pourra en témoigner, la journée fut très agréable, dans un superbe cadrfe avec un super ambiance et un excellent repas (avec terrines maison de chevreuil et sanglier…….dans le relais de chasse)
Alors j’espère que vus viendrez bientôt nous rejoindre…….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 10:17

Bonjour Brigitte


Une nouvelle fois on a raté l'occasion ce n'est pas trop loin mais on était en Normandie ce WE, merci pour les détails qui ne font que renforcé la déception de n'avoir pas pu nous y rendre ...
En lisant votre post je me dit que le broussaillage sur les lapins ca va y a pas trop de danger sauf pour les lapins mais pour le renard comment cela ce passe, le chien se retrouve du jour au lendemain confronté d'un pti lapin à un Renard pouvant etre agressif voir dangereux ? Y a t il des accidents avec les Borders ou etes vous a proximité du chien pour intervenir ? y a t il des sites qui présente plus precisement cette activité ?
La prochaine sorti c'est quand ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 10:32

le prochain broussaillage est le 22 et 23 avril à Lanty dans la nièvre.
Si vous souhaitez vous inscrire, aller sur le site http://www.cfaddt.fr il y a les feuilles d'engagement ou contacter moi je peux en envoyer à qui le souhaite.

Pour le renard ce sont des épreuves en terrier articifiel, dès que j'ai un petit moment je vous fait un petit topo, mais ce n'est pas dangereux....

le péreuves au terrier naturel sont plus risquées.

Bonne jrouéne à tous

brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





brpoussailage à St Christophe dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: brpoussailage à St Christophe dans le 28   brpoussailage à St Christophe dans le 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brpoussailage à St Christophe dans le 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broussaillages St Christophe
» broussaillage ST Christophe le 30/05/2009
» Premier broussaillage 2010 à St Christophe
» BROUSSAILLAGE : repport de l'épreuve du 17/04 au 08/05 à St Christophe
» Régionale d'elevage de Saint Anoult des Bois (anc. St Christophe) 31 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: