LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 brousaillages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

brousaillages Empty
MessageSujet: brousaillages   brousaillages Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:22

voici les dates et lieux de brousaillage organisés par le CFATDT

BROUSSAILLAGES sur ongulés (sanglier)
(organisés par le club)


30 avril : Région MIDI-PYRENEES MADIERES (09) - JUGE : ?
- Contact : M. LAGARDERE - 05 58 74 36 81

4 juin : Région CHAMPAGNE-ARDENNE PONTFAVERGER (51) - JUGE : ?
- Contact : M. P. BERNAUDIN - 03 86 73 03 10

10 septembre : Région MIDI-PYRENEES MADIERES (09) - JUGE : ?
- Contact : M. LAGARDERE - 05 58 74 36 81



BROUSSAILLAGES sur petit gibier à poil
(organisés par le club)


5 mars : Région BOURGOGNE LANTY (58) - JUGES : MM. BERNAUDIN & GUININ
- Contact : P. BERNAUDIN - 03 86 73 03 10

26 mars : Région CENTREST CHRISTOPHE (28) - JUGES : Mme CACARD & M. MARCILLAUD
- Contact : M. MAGON - 02 37 26 72 93

22 avril : Région BOURGOGNE LANTY (58) - JUGE : ?
- Contact : P. BERNAUDIN - 03 86 73 03 10

27 mai : Région BOURGOGNE LANTY (58) - JUGE : ?
- Contact : P. BERNAUDIN - 03 86 73 03 10

15 juillet : Région POITOU-CHARENTES AQUITAINE MEUX (17) - JUGE : ?
- Contact : R. MARCILLAUD - 05 46 70 04 41

22 & 23 juillet : Région BOURGOGNE LANTY (58) COUPE DE FRANCE CFAT-DT - JUGE : ?
- Contact : P. BERNAUDIN - 03 86 73 03 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

brousaillages Empty
MessageSujet: Re: brousaillages   brousaillages Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 19:34

Salut Brigitte

Merci pour les infos, je me demande comment cela ce passe avec les ongulés c'est pas dangeureux pour les chiens blackeye blackeye (C'est le parisien qui parle Shocked ) Y sont vrais Razz Razz ???.
Moi j'crois que je vais préferé les ptits à poil cat mouai rambo rambo cela sonne plus abordable pour un Border des Villes geek geek encore que Merlin m'a surpris plus d'une fois,
Bon Isa je vois que pour une fois tu vas avoir des manifestations dans le Sud c'est pas encore trop pres de chez vous mais cela s'en rapproche

A Bientot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

brousaillages Empty
MessageSujet: Re: brousaillages   brousaillages Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 19:37

Euh au fait on s'inscris où silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brousaillages Empty
MessageSujet: Re: brousaillages   brousaillages Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 15:31

Bonjour !

Je serai vraiment intéressée pour emmener Vulkane à une journée de brousaillages. Mais je me pose beaucoup de questions. Elle est déjà constamment le nez par terre à rechercher les p'tites crottes de lapin, est-ce que cela ne risque pas d'agraver encore la situation ? Je pense surtout à l'agility... sur le terrain, elle est attentive et il n'y a pas de problème tant qu'elle est dans l'action, mais bon ... De plus, nous allons souvent en ballade en forêt, et ma plus grande crainte est qu'elle lève un gibier. Même si elle est habituée au sifflet depuis son plus jeune âge et qu'elle à un super rappel, j'ai peur de jouer avec le feu... Evil or Very Mad
D'un autre côté, j'aimerais lui faire plaisir, rencontrer d'autres borders (et accessoirement, leurs propriétaires !!!!), et puis aussi, voir par curiosité comment elle se débrouillerait.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

brousaillages Empty
MessageSujet: broussaillages   brousaillages Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 20:42

Bonsoir ; petite question technique à laquelle j'espère que Brigitte pourra répondre . Comment obtenir un carnet de travail pour mon petit anglais qui doit avoir neuf mois le 30 Janvier . D'aprés les calendriers il devrait sortir en broussaillage avant sa confirmation . Avec vos chiens étrangers peut étre avez vous eu le cas ?? Merci . Cordialement . Ulisse/Gilbert .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

brousaillages Empty
MessageSujet: Re: brousaillages   brousaillages Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:29

Bonjour
Comme Ulysee je souhaiterais savoir ou trouver un carnet de travail tout court ? Meric
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

brousaillages Empty
MessageSujet: Re: brousaillages   brousaillages Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 12:39

Pour répondre à Merlin et Ulysse :

1° ) demande de carnet de travail :

adresser un courrier à la SCC (155 avenue Jean Jaurès - 93535 Aubervilliers) demandant l'émission d'un carnet de travail pour la discipline "Broussaillage" accompagné d'une copie du pedigree et d'un chèque de 12 euros

2°) pour les chiens étrangers
aucun problème même avant la confirmation, envoyer le courrier avec copie du pedigree export, copie de la carte d'identification française par puce ou tatouage et chèque de 12 euros.

Le carnet de travail peut être delivré avant la confirmation pour les chiens français et étrangers , après la confirmation, pour ma part je renvoie le carnet à la SCC avec la copie du pedigree définitif pour faire modifier le numéro de LOF du chien sur le carnet de travail.

Pour ce qui est de l'inscription au broussaillage, l'âge minimum pour que les résultats soient portés sur le carnet de travail est l'âge de la confirmation soit 12 mois, mais vous pouvez inscrire avant cet âge, l'épreuve sert alors si l'on veut d'entrainement, mauis n'est pas portée au carnet de travail.

C'est ce que je vais faire pour une de mes petites qui à 8 mois actuellement, car il est bon de leur faire voir de quoi il s'agit assez tôt.

Pour l'inscription au épreuves du CFAT DT je vais scanner une feuille d'inscription et la mettrait sur le forum. pour celle de 'lATE, elle est disponible sur le leur site .

Bonne journée à tous et à bientôt en plein air derrière les lapins cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





brousaillages Empty
MessageSujet: Re: brousaillages   brousaillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brousaillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les brousaillages sur lapins à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: