LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 faire une portee ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire une portee ???? Empty
MessageSujet: faire une portee ????   faire une portee ???? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:47

J'ai besoin de votre aide, de vos avis et conseils

j'ai maintenant à la maison un mâle Tweedy de 7 mois et une femelle Coffee de 1 an et 7 mois

Coffee aura ces prochaines chaleurs vers fin décembre, est ce que je laisse faire la nature et faire faire une portée à Coffee ?????
Ou est ce que je la fais stériliser dès maintenant ?????

C'est vrai que ce serait extra d'avoir des chiots (en plus ils seraient magnifiques avec de tels parents), de vivre cette expérience, et cela pourrait être bon pour la chienne (surtout que c'est une chienne très "mère", attentionnée et caline.
MAIS il y a aussi des inconvénients il ne faut pas s'en cacher....

J'ai peur de ne pas etre assez disponible pour eux car même si je rentre le midi pour m'occuper des chiens, je travaille toute la journée et mon mari encore plus.
Va t'on réussir à placer les chiots ? et dans de bonne famille ?
Il y aura le mâle avec la femelle et les chiots dans les mêmes pièces, est ce que çà peut mal se passer ?
Et c'est sans compter les dégats, et l'organisation de la propreté dont je n'ai aucune idée ?

Pouvez vous m'aider à prendre ma décision ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une portee ???? Empty
MessageSujet: Re: faire une portee ????   faire une portee ???? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:16

ben je dirais qu'il ne suffit pas d'un mâle et d'une femelle pour faire des bébés ; l'élevage ne s'improvise pas, les mariages doivent être réfléchis, il y a un minimum de connaissances à avoir avant de se lancer dans cette aventure...
en plus tu dis toi même que tu manqueras de temps pour tout ça, donc je laisserais tomber et ferais stériliser la femelle, d'ailleurs une femelle n'a absolument pas besoin de reproduire pour être heureuse !
quant aux bébés pas forcément évident de tous les placer...
si un jour je me lançais dans cette aventure, je ferais tout dans les règles : certificat de capacité, demande d'affixe, expo, mariage réfléchi etc, et tout celà a un coût d'ailleurs... mais bon en fait ça ne me dit rien je laisse ça aux éleveurs geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une portee ???? Empty
MessageSujet: Re: faire une portee ????   faire une portee ???? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:32

Si je ne trompe Tweedy ne sera pas encore confirmé à Noël , il n'aura pas encore un an et dans ce cas là si tu lui fais faire des bébés avec Coffee , ils n'auront pas de papiers LOF , ce qui sera très dommageable pour la race !
Si tu veux vraiment faire une portée , il te faudra attendre que Tweedy soit confirmé !
Ensuite pour avoir une portée il faut être disponible ; être là pour la mise bas et ensuite l'éducation des chiots , le nourrissage et beaucoup de nettoyage !
C'est surtout ta disponibilité qui est en cause , c'est à toi de voir si tu peux te liberer pour élever une petite meute de chiots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une portee ???? Empty
MessageSujet: Re: faire une portee ????   faire une portee ???? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:20

Faire reproduire ne s'improvise pas mais se réfléchit et c'est un sacré investissement tant financier que personnel , il faut être présent pour surveiller les bb, les éduqués ... et aussi avoir quelques connaissances pour faire les choses sérieusement sans faire prendre de risque ni à la chienne ni aux bbfaire une portee ???? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une portee ???? Empty
MessageSujet: Re: faire une portee ????   faire une portee ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une portee ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premières chaleurs
» Portée d'Irish Wolfhound
» Nostalgie : notre dernière portée de Deerhound
» que faire ????
» Que faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: