LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que faire ????

Aller en bas 
+6
Carioca
Patricia
Brigitte
cathy
Joelle
RustyFinette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:26

depuis que j'ai changé les croquettes de Rusty, et qu'on a baissé la dose, je trouvais qu'il était affamé, mais, là, ce soir, par exemple, il était fou !!! en 1 heure de balade il a eu environ 1/8ème de pomme en récompense, donc pas tout à fait à jeun ! normalement, il mange à 19 h, des fois il réclame 1/4 d'heure avant, mais guère plus, j'arrive à le lui faire oublier ! aujourd'hui, il a commencé à dijoncter vers 17h50 !!! il voulait manger, et il était fou, mais fou, c'en était dur à supporter ! pas moyen de lui changer les idées.... il courait de partout, me mordillait les mollets, bref, pas comme d'hab !!! je lui ai donné sa ration 60 gr de croquettes, je pensais lui en donner moins pour lui donner des carottes, mais j'ai laissé 60 gr de croquettes + quelques rondelles de carottes. A 19h30, nous sommes passés à table, et bien là il a continué : il nous sautait dessus pour qu'on lui donne quelque chose, alors qu'on ne lui donne jamais à table ! voilà, aujourd'hui il a fait froid, est-ce pour ça ???
Alors surtout, ne me dites pas : "c'est un BT, ils ont toujours faim", non, non, SVP, je sais qu'ils ont toujours faim, quoique je dirai plutôt que c'est de la gourmandise d'habitude, mais là c'était vraiment un affamé !
l'hiver étant là, je pense que je vais augmenter un peu les jours de grand appétit... et que je vais arrêter de le peser !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:09

C'est vrai que nous vivons dans un monde ou l'hiver on a besoin de beaucoup manger pour compenser que l'on a très froid ... 18 / 19 le Rusty qu'est ce qu'il va se mettre quand on va atteindre les 5 / 6 !
Fait gaffe a tes mollets !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:23

je ne sais pas si il avait fain mais je suis sure d'une chose il te demandait de l'attention.
la pire des choses est de repondre à ses sollicitations , je sais que c'est tres difficile.
Quand il a un comportement de la sorte tu l'ignores completment meme pas un regard et desqu'il s'est calme tu l'appelles et joues tranquillment avec lui dans le calme ensuite tu lui donnes sa gamelle.

ne soit pas accro de la pesée de ton border prend une balance pese les croquettes et complete par des legumes tiens toi à cela et tu verras ton rusty mincir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:04

Citation :
18 / 19 le Rusty qu'est ce qu'il va se mettre quand on va atteindre les 5 / 6 !
Pas compris ce que ça voulait dire ???

Peut-être que Joëlle a raison sur l'attention qu'il demande. En tous cas fais attention à ne pas être pris dans un engrenage et à répondre à ces attitudes. Le meilleur moyen pour que ça passe c'est que tu soit sur de toi dans ta tête et Rusty sentira qu'il n'y a pas de faille. Il n'y a pas à se faire du soucis, il est loin de manger une mini portion. Soit calme et laisse passer ! Rappelles-toi, s'il saoule trop, tu peux l'envoyer fermement dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:17

c'est la température Marie Pierre !!!!!

ok, on va esssayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:00

Very Happy Non Véronique : tu ne vas pas essayer ....tu vas REUSSIR !!!
Tiens bon , même si c est difficile par moments ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:09

surtout avec son regard qui nous fait fondre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:15

dwarf tu vas t habituer ! Very Happy J ai 6 kangourous qui sont affamés ici bounce bounce Arme toi de patience ...et de courgettes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:25

je crois que, toutes, vous confondez GOURMANDISE et FAIM !!! moi aussi, je suis gourmande, je pourrais manger toutes les bonnes choses à ma portée, par gourmandise, par contre, quand j'ai faim, c'est autre chose, je pourrai avaler n'importe quoi !!! j'sais pas si j'arrive à me faire comprendre, à dire comment je le vois.... comment je le ressens ! mais merci, pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:40

Very Happy J ai bien compris ! Le problème est qu ils ont tout le temps faim !!
Certains des miens hurlent quand je prépare les gamelles !
affraid Je pense que tout le village sait à quelle heure les BT dinent affraid
Ce sont des goinfres et avec l arrivée du froid ... ça va empirer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:09

ma réponse rejoindra celle de Joelle, je crois surtout que Rusty sait très bien comment tu fonctionnes et à très vite compris comment te décoder, n'oubliez jamais qu'un chien n'a que ça à faire de nous observer et il nous connait mille fois mieux que nous ne le connaitrons jamais.
Donc Rusty sait très bien comment attirer ton attention, comment te mettre le doute et pour finir obtenir ce qu'il veut.
L'attitude à adopter est de l'ignorer et quand il est enfin calmer s'occuper de lui en l'occurence le faire manger.

PS : véronique comme je te l'avais dit il est bon de varier un peu l'heure du repas, une fois 19h une fois 17 h une fois 20h par exemple, afin de ne pas donner des habitudes, car ensuite ils ont une horloge dans le ventre et parfois ils ont envie de faire sonner le réveil plus tôt.


Dernière édition par Brigitte le Mar 13 Oct 2009 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:24

Heuuuuu... les miens sont affamés aussi et Darcy ne peut plus voir une courgette, même en peinture, son estomac crie tellement famine que ça me réveille la nuit!!!que faire ???? Icon_rolleyes je suis repassée aux haricots hier... je donne 35GR le matin et le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:29

Pas pauvre Véro, c'est dur !!! Mais bon, à toi de réféchir :

- veux-tu avoir un BT SUMO ou un joli Titi bien svelte ???que faire ???? Icon_question que faire ???? Icon_question que faire ???? Icon_question

Quand tu seras sûr de ta réponse tu auras la solution, il n'y en a pas deux !

Courage, on est toutes derrières toi !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:51

Brigitte on se retrouve sur l'heure des repas.
Les miens ne mangent jamias a la meme heure.

Quand je rentre du club meme a 21 heures Lion est presse d'avoir sa gamelle et bien j'attends qu'il se soit calmé, il peut l'avoir a 22 heures ce n'est pas grave il a eu des recompences tout l'apres midi et il est loin de mourrir de fain.
Je sais je suis une mere indigne mais je fais la meme erreur que Vero avec Pearl et je m'en suis trop vue pour recuperer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:56

cathy a écrit:
que faire ???? Icon_biggrin et avec l arrivée du froid ... ça va empirer ! que faire ???? Icon_twisted

bah on est pas encore à 5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:04

Brigitte a écrit:
ma réponse rejoindra celle de Joelle, je crois surtout que Rusty sait très bien comment tu fonctionnes et à très vite compris comment te décoder, n'oubliez jamais qu'un chien n'a que ça à faire de nous observer et il nous connait mille fois mieux que nous ne le connaitrons jamais.
Donc Rusty sait très bien comment attirer ton attention, comment te mettre le doute et pour finir obtenir ce qu'il veut.
L'attitude à adopter est de l'ignorer et quand il est enfin calmer s'occuper de lui en l'occurence le faire manger.

PS : véronique comme je te l'avais dit il est bon de varier un peu l'heure du repas, une fois 19h une fois 17 h une fois 20h par exemple, afin de ne pas donner des habitudes, car ensuite ils ont une horloge dans le ventre et parfois ils ont envie de faire sonner le réveil plus tôt.

hier j'ai tenu de 17h50 à 18h35, je n'ai pas céder avant contrairement à ce que tu penses ! par contre, je ne me souviens plus que tu m'ais dis de varier l'heure des repas... mais bon, ça arrive qu'on le fasse involontairement, par contre j'essayais de de ne pas lui donne avant 19h, pour dire de ne pas donner n'importe quand. D'ailleurs jusqu'à présent, il est vrai que son horloge était bien régler sur 19 h!!! ou dès qu'il me voit tournailler dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:09

je rejoins Brigitte
les Borders sont des affamés de nature. Tu doubles la ration, ils vont la manger.
En ce moment à la maison c'est la "bagarre"
Enjee dévore sa gamelle en minutes, Arzel mange bien mais j'ai deux chiens plus agés qui eux prennent le temps alors je vous dit pas la surveillance. Mais avec de la patience on y arrive.
entre les repas, ils se servent eux même dans le jardin, noix, pommes.

Quand Patrick prépare c'est des morceaux de carottes, courgettes.
Ils n'ont jamais le ventre vide.
Même avec leurs yeux de "biche" ne craque pas
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:34

Rusty s'était un peu calmé. D'ailleurs le matin, en ce moment je suis en vacances, on ne se lève pas avant 8h30, et bien il est sage, mais le soir ! c'est infernal ! insupportable, toujours dans les pattes, je faisais ma pizza tout à l'heure, j'ai fait tomber un champignons surgelé, pas eu le temps de le ramasser ! et il pleure, ou il m'aboie dessus, j'ai beau ne pas m'en occuper, c'est stressant, très pénible ! il a mangé avant nous ce soir, et bien, pas moyen d'être tranquilles à table, alors que d'habitude il attend patiemment que je lui fasse lècher mon pot de yaourt ! je vais finir par le mettre dans son vari kenel pendant le repas, si ça continue !!! (la mort dans l'âme)

que faire ???? 09.121

que faire ???? 09.123
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:49

Bravo Véronique, tu as bien raison de l'ignorer ! Mais ça peut mettre du temps et en plus il ne faut jamais faillir ! Si tu passes en raisonnement de meute, un loup dominé va plusieurs jours de suite harceler un loup dominant pour avoir quelque chose, mais il suffit qu'il récupère quelque chose une fois pour se dire que c'est la bonne méthode !
Par contre, surtout si Rusty est très demandeur, c'est mieux de le faire manger après vous sauf si vous mangez longtemps après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:01

100% comme Marie Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

que faire ???? Empty
MessageSujet: LAPICARDE   que faire ???? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:26

"Il ne faut jamais faillir" c'est bien vrai " douceur et fermeté car nos petits loulous ont besoin d'un chef !!! Véronique courage tu dois être le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:45

Ok avec les filles, Ignorance et surtout fermeté et Patience
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:50

que faire ???? 00020162que faire ???? 00020344






Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

que faire ???? Empty
MessageSujet: LAPICARDE   que faire ???? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:52

Et oui tu as bien compris ... ton illustration est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:54

Mais avec l'amour que l'on porte à nos Border, ca vient tout seul.
ne pas oublier que nous avons à nos côtés du Terrier donc "légérement têtu" Confused bounce bounce Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: que faire ????   que faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ????
» faire une portee ????
» Faro est en diarrhée - que faire ?
» pas la peine de faire des frais !
» Pour faire rêver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: