LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ducky et la balançoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:14

Premier contact avec la balançoire...mon m'a souvent dit, vas y doucement, en marchant, les chiens ont souvent peur du bruit et du mouvement...C'est ce que j'ai vainement essayé de faire...le reste en images...
http://video.google.fr/videoplay?docid=1146317820998601266&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:27

Mais bon sang, mais c'est bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Byron s'est fait peur sur la balançoire à la 1ère séance de la rentrée et depuis, il a bien du mal à reprendre confiance. Je vais faire comme toi, comme on devrait toujours démarrer, en douceur. Une fois de plus, je me dis que notre club est bien limité au niveau de l'apprentissage de l'agility. Mille fois trop rapide. Dommage que tu n'habites pas dans le coin Alf ! Merci pour la vidéo et tous tes témoignages. Une petite question peut-être stupide, je ne sais pas, c'est quoi le petit carré bleu que tu poses à l'extrémité de la planche ?
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:34

C'est une cible. Je m'en sers pour beaucoup de choses. L'apprentissage de l'en avant, les zones et j'ai même débuté le saut avec. J'ai appris à Ducky à aller poser les pattes dessus. Ca aide (mais vu son état d'excitation parfois...ça passe à côté...)

Concernant la crainte c'est vrai que c'est bien de pouvoir baisser la bascule. Alf s'est aussi fait peur très tôt et je commence tout juste à avoir une bascule correcte (je n'appelle pas encore ça une bonne bascule). Pour lui j'ai tenté une autre approche, j'ai laissé la bascule à sa hauteur normale et j'ai placé la cible au sol avec un morceau de saucisse dessus, de façon à ce que le chien ne voit que ça lorsqu'il tape la bascule au sol. Il a déjà fait de nets progrès...mais on y travaille toujours...

Bientôt une série de vidéos de Ducky au slalom...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:51

Bravo bounce bounce
Ton loulou met du coeur à l'ouvrage et il à l'air de bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:20

Ducky le bondissant!!!!cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:30

Non il n'est pas bête, il est malin... il n'a pas peur mais quand il le peut, il prend le raccourcit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:07

C'est vrai qu'il est malin, pourquoi se compliquer l'existence si il peut passer à coté de sa planche ?
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:52

Oui oui!!! Ca c'est sûr qu'il est malin...et filou!! Un vrai petit border...ou plutôt, un vrai petit terrier!!!
J'aime bien lui dire qu'il est bête..parce qu'il est vraiment tout le contraire...
Sinon, difficile de le faire cesser de sauter...j'ai toujours un peu peur pour les rotules, c'est pas très bon de sauter comme ça sur les pattes arrières, mais rien n'y fait, sa façon de manifester sa joie...alors je croise les doigts pour que tout aille bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:00

La joie de Ducky fait plaisir à voir ! thumleft

Eh non, il n'est pas bête, il a bien compris qu'il faut aller taper la cible... et il prend le chemin le plus court cheers

C'est très chouette, comme façon d'apprendre la balançoire. Il est fréquent que les chiens se fassent peur dessus.

Jeep s'était fait peur sur une balançoire qui claquait très fort, en concours en salle (à Pau... et ils ont toujours la même. Mais dans l'herbe, ça va). Elle a fait des refus dessus pendant plus de 6 mois, et elle a toujours passé la balançoire très lentement à la suite de cet évènement.

Thétys s'est aussi fait un peu peur une fois, quand la balançoire du club a été remplacée, par une qui claque beaucoup plus fort (la précédente avait été cramée lors d'un incendie criminel, qui nous a fait perdre presque tous les obstacles).
Cela ne l'empêchait pas de courir à fond dessus, mais en la prenant comme rampe de lancement geek geek geek Ben voui, si on saute depuis en haut, ça ne claque pas !

Quant aux petits bonds.... bounce bounce bounce Thétys bondit toujours quand elle voit des obstacles, et encore plus si c'est un concours (c'est marrant, ça). Elle saute et prend appui sur ma cuisse pour rebondir.

Ma cuisse droite. Je m'en suis rendue compte lors d'un concours commencé sous une tempête de neige, et fini dans la boue. J'avais un pantalon bleu, avec la cuisse droite marron lol! (mais des bleus dessous, sur la peau).
Parce qu'elle saute en permanence dans la file d'attente (ça l'échauffe, d'un côté...).

Heureusement, maintenant qu'il faut aller sans laisse du sas à la haie de départ, qu'il n'est pas précisé que le chien doit y aller sans bondir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:11

Super Ducki

Je travaille les zones avec la cible mais en ON/OFF ils sont la recompenses 2 pattes sur la zone et les 2 pattes sur la cible a desguster la friandise.
Il est important de bien mesuere l'ecart de façon a ne pas mette le chien en faute.

Pour ma part j'utilise des cicles en plastique transparant
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:58

Pour l'instant je ne me pose pas vraiment la question de ma façon de bosser les zones. En fait, il est encore tellement foufou que je vais lui apprendre à descendre avant de lui apprendre à monter sur les zones...Laughing sinon c'est l'accident assuré!!! Et ensuite j'essaierai en running (le gain de temps et l'absence de contrainte me plaisent davantage), si jamais ça ne passe pas du tout, alors je pense que je passerai au 2o2o car autant physiquement, il pourra redémarrer très très fort, et mentalement, il n'aura pas de souci, il est aussi très fort de ce point de vue là (contrairement à Alf qui a un mal fou à faire un arrêt...).
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:42

je dépose sur les zones un morceau de saucisson et lui dit "cherche", j'enchaîne avec la passerelle et idem.
Je varie, de temps en temps il y a un saucisson sur le toit et pas sur la passerelle et inversément ! sinon elle reste plantée au dessus du toit, ou s'assoit gentiment sur la zone de la passerelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:17

Au club, Il y a une petite balançoire dés l'école des chiots qui ne doit pas être à plus de 10 cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:20

Bon moi n'y connaissant que peu de choses j'ai compté le nombre de récompenses...dans sa gamelle il lui reste 4 croquettes non ? 2 le matin et 2 le soir !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:37

Bravo Isa t'as bien suivi les explications de Joelle lol!

Dis donc, ton Ducky il est monté sur resorts bounce t'es sûre qu'il n'a pas été croisé avec un kangourou scratch
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:02

croisé avec un kangourou??? Probablement...Brigitte? Tu confirmes???Laughing
Concernant les récompenses, j'utilise des croquettes vraiment extra, mais très faibles en graisses (peut être un peu trop vu l'activité de mes chiens...mais ce sont les seules qu'alf supporte...du coup, ils mangent de grandes quantités...), alors dans la gamelle, il en reste encore beaucoup...mais pour Ducky c'est jamais assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:07

Karien c'est pour moi qu'ISa dit cela , nous avons beaucoup parlez repas de nos chiens hier .
IL est vrai que je fais attention .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducky et la balançoire Empty
MessageSujet: Re: Ducky et la balançoire   Ducky et la balançoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducky et la balançoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit Ducky à l'entrainement...
» Les débuts de Ducky
» Le slalom de Ducky
» les zones de Ducky
» Ducky et le footing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: