LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le petit Ducky à l'entrainement...

Aller en bas 
+6
Brigitte
babelle
Joelle
Patricia
rachel
alf
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:17

Voilà tout d'abord le slalom couloir...le but est de resserrer progressivement les portes pour que le chien slalomme sans contrainte. Là où en est à 25cm d'écartement, il ne slalomme pas du tout, normal, il est encore un peu jeune...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2545962411634972256&hl=fr

j'ai aussi filmé l'entrainement de ce matin (qui a été assez chouette), mais la vidéo est en transfert...il va donc falloir attendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:52

Il a bien grandit ce Ducky !
bientôt champion en agility alors ? Wink

Sinon Carine tu ne tirerai pas un peu trop fort sur la corde ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:04

Je me suis faite la même réflexion que Rachel, n'as-tu pas peur de lui casser des dents ? Ca m'a aussi fait penser aux remarques de Carole en Auvergne : jamais de "non" en agility... Rolling Eyes Mais je suis la 1ère à "oublier" la règle... Ca part tout seul... Evil or Very Mad
Mais à part ça, il promet le gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:34

Pour la corde...ne vous inquiétez pas...les dents ne partent pas comme ça...il serre fort le minipouss'!! Vous verrez le 1er mai!!! Twisted Evil

Concernant le non, je lui dis un non sévère lorsqu'il veut aller chercher son jouet sans passer par le slalom (au début)...donc rien à voir avec l'exercice (il faut aussi que monsieur apprenne à ne pas mordre pour avoir son jouet...parce que le highlander est comme ça aussi... Wink ). Et concernant le non qui signifie c'est pas ça que je veux, il n'a rien à voir avec un non sévère. En fait il faut plus faire attention à l'intonnation qu'au mot. je ne peux pas dire non à Alf en agility, traumatisé par le passé, il cesse toute activité. Mais un non doux, qui signifie ce n'est pas ce que je veux mais sans gronder passe parfaitement. Je n'aime pas les blablas...je pense que mes chiens ne les comprennent pas.

Pour finir sur le non (c'est une chose à laquelle j'ai du longuement réfléchir puisqu'Alf refusait de travailler!!! Et croyez moi, je suis au point à présent!!!), il faut aussi savoir quand on le dit. Le chien se trompe rarement (par exemple là Ducky se trompe...certes j'étais un peu près du slalom...mais il doit y aller sans se poser de question par rapport à mon placement...c'est comme ça, donc non, et on ne joue pas à l'arrivée...mais aucune réprimande). Si je me trompe dans mon placement et mets mon chien en erreur, alors là il a sa récompense malgré tout...pas de nom, c'est moi qui ai fait l'erreur.

le chien doit malgré tout comprendre ce qu'il fait. La récompense lorsqu'il fait bien ne suffit pas. Certes on click au moment où il fait bien (ou on dit ouiiiiiiiiiiiiii) mais lorsqu'il fait mal...pas de marqueur??? c'est dommage, le chien n'a pas de récompense alors qu'il ne sait pas où il a mal fait??? Un non gentil, sans gronder est mon marqueur pour lui dire c'est là que tu t'es trompé, allez viens, on recommence...

je m'étends un peu sur le sujet, parce que c'est un sujet qui m'a demandé beaucoup de réflexion et de travail...par contre, j'attendais une remarque: "tu ne trouves pas que le slalom est un peu près du mur??? tu n'as pas peur qu'il s'écrase le nez???" et là oui, c'est clair...mais je n'ai pas le choix: un terrain d'agility en pleine garrigue donc impossible d'y planter quoi que ce soit, et un jardin...un peu petit...donc on fait avec les moyens du bord... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:12

On voit de suite la pro... Tes commentaires me laissent béate d'admiration... Je serais incapable de décortiquer ainsi ce que je fais avec mes chiens, je fais d'instinct et je me trompe sûrement mais bof, ça ne marche pas trop mal et comme je ne cherche pas la perfection, simplement la détente et la connivence avec eux, ça me suffit. Mais j'imagine que lorsqu'on vise le résultat, il faut être plus exigeant et puis avec les soucis que tu as eu avec Alf, on doit cogiter pas mal comme tu dis. Bravo en tous cas pour ton professionnalisme,ta patience et ton obstination.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:42

Ton commentaire me fait chaud au coeur...le résultat m'importe peu...enfin...on va dire que le résultat en concours m'importe peu, c'est surtout le résultat que j'obtiens au niveau de la relation avec mes chiens qui m'importe...et c'est vrai, j'aime bien couper les cheveux en 4...

La suite...
http://video.google.fr/videoplay?docid=4419415116483620721&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:27

Magnifique ce Highlander☀ , quelle complicité entre vous deux...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:44

C'était la première fois qu'on montait les barres (jusque là c'était barres au sol)...voyez la border attitude: "je jappe et après je réfléchis..."
Bon pour moi ce petit est parfait...mais je ne suis pas vraiment objective (et ok, j'ai souvent de gros moments de doute quand monsieur fait n'importe quoi, qu'il court dans tous les sens en jappant... bref, conduire un Ducky n'est pas forcément chose facile...hier c'était chouette il a bien bossé..mais qu'en sera t il de la prochaine fois??? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:17

La chance que tu as de pouvoir t'entraîner au soleil ! Chez nous les entraînements sont suspendus, le terrain est complètement gelé, et pour quitter la doudoune, le bonnet, les gants, enfin tout un attirail pas vraiment indiqué en agility, ben faut du courage et la santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:20

oui, je sais quelle chance on a par ici de pouvoir s'entrainer en toute saison...et en plus les températures sont clémentes (15° environ l'après midi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:25

Magnifique Carine ton petit Ducki est gernial;

Pour nous l'entrainement est arrete car le LIon n'écoute plus du tout , il jappe tellement qu'il n'entend pas les ordres. desqu'il rentre sur le terrain il pete le cable aussi bien en agility quand Obe donc je mets un frein.
Je ne sais si c'est la bonne solution mais c'est la seule que j'ai trouve je reprendrai à la fin du mois voir plus tard si neccessaire.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:38

Bravo !!! cheers on a hâte de voir la suite... c'est chouette de suivre l'évolution et les progrès du p'tit Ducky !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:42

Parfois ça fait du bien de faire une pause. Le froid vif n'est pas fait pour les calmer non plus. Si tu resors Lion avec une bonne canicule il devrait moins faire le kakou ! Mais j'imagine que tu ne patienteras pas jusqu'au mois d'août Joëlle ??? bounce bounce bounce


Dernière édition par chantal le Dim 4 Jan 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:45

Courage Joëlle...ils passent tous par ce genre de périodes...J'ai eu beaucoup de mal avec Ducky avant la pause de Noël...apparament ça lui a fait un bien fou de s'arrêter...perso je n'hésite pas à faire des pauses d'une ou deux semaines dans l'année (et surtout, une longue pause en été!!!), ils en ont besoin.
De plus Lion est jeune et les jeunes chiens apprennent aussi sans rien faire!!! C'est épatant!!!tu lui apprends un truc, tu laisses pauser pendant 1 semaine et hop une semaine plus tard, sans l'avoir travaillé, il te le refait sans aucun souci, et parfois même mieux...ça mûrit dans leur petite tête!!!

Allez courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:30

Merci Carine pour tes encouragements. je pense qu'effectivement il a besoin d'une pose, il est tant pour moi de cromprendre ce qu'il exprime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:02

C'est bien vrai ce que tu dis Alf, parfois on s'obstine à vouloir obtenir quelque chose immédiatement, sans résultat, tu laisses tomber et quelques jours plus tard, ça vient tout seul. Il leur faut un petit temps pour assimiler, "digérer".
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:21

et puis il faut aussi penser que nos chiens restent longtemps bébés (nous les amenons à ça en les faisant travailler avec nous...dans le jeu...). une pause est toujours bénéfique...ce n'est jamais du temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:32

C'est vrai pour la pause ...
C'Cool n'avait pas fait d'agility depuis deux semaines, ce soir il s'est éclaté bounce
Des slaloms parfaits dans les deux sens, super cheers
Y a juste la passerelle, au dernier passage, elle était un peu gelée, il y est allé à fond, comme d'hab et s'est retrouvé par terre, un peu estourbi Confused
Mais bon, un calin et c'est reparti, sous la neige qui commençait à tomber
(ça tombe toujours ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:20

Pour Ducky...nouvelle pause...quelques jours je pense...à voir. Monsieur s'est égratigné à la patte (la garrigue c'est vraiment pas top quand on a un chien qui pousse très très fort...), le même doigt que la dernière fois...pas tout à fait âu même endroit. J'ai désinfecté hier, mais j'aurais du me méfier du monstre...il a léché toute la nuit, et du coup s'est fait une belle plaie...(petite heureusement). Du coup aujourd'hui c'est pommade antibio et pansement...je ne prends pas de risque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:29

Ben il n'a pas de veine le pauvre. Et toi non plus par la même occasion. Prompt rétablissement à Ducky !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:54

Non c'est clair, pas de veine...faut dire aussi que notre terrain n'est pas des mieux entretenus (terrain municipal où des jeunes s'amusent à jeter leurs bouteilles de bière...donc on en retrouve réguilièrement dessus...entières ou en petits morceaux...sans compter bien sûr les pierres bien pointues de la garrigue...). Bref, Alf n'a jamais eu de souci, mais il n'est pas puissant, même quand il boost bien. Idem chez d'autres chiens du club, pas de chien vraiment puissant comme Ducky (même chez les chiens rapides), Ducky pousse très très fort sur les positérieures et je pense qu'il doit s'abîmer comme ça...je ne vois que ça...mais bon là, j'ai décidé de traiter tout de suite, pas envie d'une autre infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:46

Pov' Ptit' Ducky, courage et gros bisous...I love you
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:50

merci pour lui...mais il va bien...il court partout, fait le fou...avec sa chaussette!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:50

J'ai compris, il aime sa chausette et ça lui donne un genre, donc tous les moyens sont bons pour la porter!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:10

Eh il s'appelle pas Duncan Mc Leod pour rien ce petit, un brin kamikaze le highlander, fais lui plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





le petit Ducky à l'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: le petit Ducky à l'entrainement...   le petit Ducky à l'entrainement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit Ducky à l'entrainement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour - 0 Ducky
» Les débuts de Ducky
» Ducky et la balançoire
» Le slalom de Ducky
» les zones de Ducky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: