LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ducky et le footing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:04

Voilà, c'est après quelques séances que je vous fais le compte rendu.
Ducky a 14 mois aujourd'hui et voilà un mois que nous avons commencé le footing. Comme je sors tout juste d'une entorse on a un peu fait ça en pointillés, et sur de courtes distances puisque j'ai encore un peu de mal à tenir. MAis ça nous fait du bien, lui ça le défoule et ça le muscle (ça muscle aussi le coeur...j'ai vu à quel point c'était important en cas de pépin) et moi, ben...ça me permet de faire mon "opération bikini" pour l'étélol!
On a donc commencé par 10min, dans un endroit sympa que l'on appelle "la Bouilla", qui est composé de plusieurs terrains vagues (innondables), un terrain de modélisme, un terrain de cross, des jardins familiaux. Des chemins sont tracés par les gens qui baladent, donc pas de véritable chemin, mais tout de même un endroit très sympa, envahi de fossés au fond desquels coulent de petits ruisseaux...au grand bonheur de mes chiens.

Puis nous sommes passés à 15min, puis à 20, puis à 25. Les chiens sont détachés, c'est plus pratique, et je les laisse aller au ruisseau à l'occasion.

Ducky s'en sort très bien. Ce matin, histoire de l'occuper un peu, je suis donc partie avec lui et il s'est éclaté comme un fou. Certes Alf n'était pas là et donc c'était moins drôle, mais il a très très bien couru malgré la chaleur qui commençait. 20min ce matin (pas très motivée) et un Ducky qui suit de mieux en mieux.

Bref, Je n'ai jamais aimé courir, mais courir avec mes loups est un véritable bonheur...je m'éclate vraiment. L'objectif à atteindre (ou plutôt à réatteindre...c'était ce que je faisais avec Alf seul) c'est 45 min...mais avec la chaleur il va falloir se lever très tôt...alors on verra, selon la forme d'Alf (lorsqu'il pourra reprendre), selon la chaleur pour les loups, selon l'état de ma cheville.

En tout cas, on s'éclate tous les trois, et Ducky semble commencer à bien apprécier cette nouvelle activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: re   Ducky et le footing Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:33

Ben moi, je n'emmène plus C'Cool ...... Sad
Je l'avais peut-être déjà dit : dès qu'il me voit enfiler ma tenue de footing, il sort dans la cour et fonce se réfugier au fond d'un grand vary kennel qui est dehors ! Il ouvre la porte tout seul avec sa patte et se colle tout au fond !
Alors j'alllais le chercher et je l'emmenais quand même, il traînait, semblait trrrrès fatigué ... jusqu'à ce qu'on soit sur le chemin du retour ! Là il était en grande forme Twisted Evil
Comme il n'est pas très motivé non plus en agility, au club, on m'a dit de ne pas le forcer, il n'aime pas courir et voilà (c'est bien un border Brigitte ?)
Donc, ça fait deux semaines que je cours seulement avec Badine et Rätsel Confused (il risque de "s"empater" !!?) Je vais voir si ça change quelque chose en agility ...
En revanche, la petite Badine, elle saute autour de moi en couinant quand je m'habille, pas intérêt à la laisser !!!
Je cours 1 h -1 h1/4, Badine toujours devant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:41

C'est dommage pour C'Cool...Alf n'a pas non plus trop compris le principe du footing, donc je le laisse pister un peu et quand je m'éloigne un peu trop il revient au grand galop...en fait je les laisse faire leur vie, c'est pour ça que je ne peux pas les attacher, Alf ne suit bien qu'au bout d'une dizaine de min, au départ c'est l'horreur, et Ducky passe son temps à me passer entre les jambes, ou juste devant...imagine donc avec une laisse...

C'est peut être trop long pour lui 1h...il faudrait peut être commencer par un peu moins? J'ai commencé très progressivement avec Alf et j'ai du arrêter quand j'ai eu Ducky (trop jeune pour courir avec moi) et là je reprends très progressivement avec Ducky.

Si d'ailleurs Alf ne pouvait pas suivre à sa reprise, je reprendrai à 10 min... et augmenterai jusqu'à ce qu'il puisse suivre sans souci.

Après je ne connais pas C'Cool...mais pour moi, un chien d'agility se doit d'avoir une grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:55

Moi j'essaie de courrir 2 fois 20 minutes par semaine dans un stade .

La semaine derniere j'ai participé à une course "La Stéphanoise" parcours de 5 KM dans un parc .

Seules les femmes étaient autorisées à couurir les hommes assuraient la securité des gazelles.

J'ai courru avec les 3 chiens en laisse car impossible de les lacher trop de coucurentes . Inutile de vous dire que je ne suis pas passée inapercue je me suis même retrouvée dans le journal local.

L'argent recolté avec les engagements est donné à une association luttant contre le cancer.

Mon petit Lion a bien suivi il était simplement un peu derrière à la fin .

Je me suis rendue compte qu'il prefere courrir sans laisse il va à son rythme s'entouille toutes les odeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:38

C'Cool dit clairement ce qu'il pense du footing ! Mais peut-être que c'est la contrainte sur plus la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: re   Ducky et le footing Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:55

Je crois que c'est bien cela Marie-Pierre !
Mais ne dit-on pas "tel maître tel chien" ? Je disais l'autre jour que je n'acceptais plus aucune contrainte que je ne me sois moi même posée .....
C'Cool ne peine pas à courir 1 h, il le faisait bien avant ! (avant Badine ...) et, je vous dis, la seconde parite du parcours, il est en pleine forme puisqu'on est sur le retour ! Non, simplement, il n'a pas envie ...
A noter que, quand je reviens avec les deux autres après 1 heure de footing, je reprends C'Cool, avec son collier et non le harnais et je l'emmène courir 10 minutes, tout seul, là, il ne fait aucune difficulté !
J'avais pensé que cela pourrait être de la jalousie, mais il paraît que ce sentiment n'existe pas chez le chien .......(stage de monitorat ...)
Je le laisse quelques temps, après j'essaierai de nouveau, car, comme dit Alf, il faut de l'entrainement et de la résistance cardiaque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:53

Peut être qu'il ne se sent pas à son aise à courir dans la meute...s'il court bien tout seul, il n'y a pas de raison qu'il ne courre pas en meute...Un jour où tu n'as pas trop de temps, essaie de partir 15min avec tout le monde, et vois comment il réagit la fois suivante (parce qu'il est probable que son comportement ne change pas dès la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:45

L'évolution du footing en cani cross. Les loups aiment tellement la flotte qu'il métait devenu impossible de les laisser lachés pendant le footing...ils se précipitaient dans les ruisseaux et plus moyen d'avancer. J'ai donc décidé de les attacher. Or il s'est vite avéré difficile de courir avec les laisses en main, je me faisais démonter l'épaule à chaque fois.
Sur l'insistance de mon coach d'agility, je me suis donc équipée pour le cani cross. L'objectif est à présent de leur faire comprendre qu'il faut courir devant, et s'ils veulent bien...tracter un peu.

L'essai de ce matin (le premier) n'a pas été si mauvais. Ducky (qui a été habitué rapidement, contrairement à Alf) a bien compris qu'il fallait courir devant. Et avec quelques encouragements il y reste, au bout de sa ligne de 2m. Dès qu'il commence à sentir une résistance, il ralentit...mais je pense qu'à force, il commencera à tracter.

côté alf, c'est une tout autre histoire. J'ai commencé par les attacher ensemble (je trouvais ça plus pratique). Et bien non, Alf passait d'un côté et de l'autre de Ducky et faisait des paquets de noeuds. Du coup je les ai séparé et là je me suis retrouvée avec Ducky à 2m devant et Alf à 2m derrière. Pas besoin de le tirer, il courait très bien mais...derrière moi...je sens que ça va être difficile de lui faire comprendre qu'il doit courir devant moi...enfin on verra...

Conclusion c'était quand même vachement plus confortable de courir les mains libres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:50

Courir avec deux chiens au même rythme, c'est quand même un peu compliqué...Confused
Puisque tu as acheté une ceinture de canicross, est-ce que tu sais s'il en existe avec plusieurs anneaux ??? J'ai cru voir qu'elles avaient toutes un seul anneau...Comment fais-tu pour attacher Alf derrière toi, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:59

Voilà le matos...en fait une seule boucle suffit, il s'agit ensuite d'ajouter des lignes de trait

La neck line, petite sangle qui s'accroche au collier de chaque chien et qui permet de les garder groupés (ça évite d'en avoir un qui passe d'un côté de l'arbre et l'autre de l'autre par exemple...lol)
Ducky et le footing Img_0212
De droite à gauche et de haut en bas le matériel du courreur...
la ceinture ajustable, un mousqueton super léger d'escalade (qui se verrouille complètement), un élastique pour amortir les chocs causés par la traction (à la fois pour l'humain et pour les chiens), un petit mousqueton triangulaire et deux lignes de trait
Ducky et le footing Img_0310

Et pour finir les harnais
Alf
Ducky et le footing Img_0312
Ducky
Ducky et le footing Img_0313
Et avec les chiens dedans...
Ducky et le footing Img_0315
Ducky et le footing Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:03

Super! thumleft Merci beaucoup Karine pour toutes des photos, c'est plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:43

Ben j'aurais bien aimé voir une photo avec Ducky 2m devant, et Alf 2m derrière toi ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:46

Sur la photo, Ducky n'a pas l'air d'apprécier le harnais ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:04

En effet!!! Et pour plusieurs raisons...en fait je venais juste de leur enlever, ils étaient crevés...et juste pour la photo, j'ai remis les harnais...donc bof.
En plus le harnais repose sur la croupe et ça, il aime pas trop...sauf quand il court!!!

Pour les photos on verra un jour où je serai accompagnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: re   Ducky et le footing Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:12

Moi, ce n'est pas tout à fait pareil ....
J'ai la ceinture et ... deux lignes de trait élastiques (grs cordon noir). Une pour Rätsel, le BA et une pour Badine. Quand C'Cool veut bien venir courir, je mets les deux BT sur une des lignes avec l'accouple.
Ils courent tous devant, au même rythme, sans traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:23

Super, je n'ai pas encore commandé la mienne, je note, je note !!!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:30

Second essai ce matin, avec une copine en vélo devant (et sa yorkinette qui court à côté). C'était géant!!!
Ducky a tracté tout le long (on n'a courru qu'un quart d'heure...j'ai préféré les laisser sur leur faim pour la première bonne fois...) et Alf a couru devant moi aussi...il a tracté une fois ou deux..je pense racourcir sa ligne de trait à lui, mais c'était vraiment génial, confortable, un vrai bonheur!
On remet ça la semaine prochaine...en espérant qu'ils comprennent vite..sinon je serai condamnée à courir derrière un vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Ducky et le footing Empty
MessageSujet: Re: Ducky et le footing   Ducky et le footing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducky et le footing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour - 0 Ducky
» Les débuts de Ducky
» Ducky et la balançoire
» Le slalom de Ducky
» les zones de Ducky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Les autres sports canins-
Sauter vers: