LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une jeune BT cherche une famille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 9:57

Moi , je deconseille fortement la contaception chez une chienne meme une seule fois
j'en ai fait la malheureuse experience sur ma premiere chienne border , elle a eu une métrite , j'ai du la faire stériliser , elle avait deux ans
Je sais qu'il existe des produits moins dangereux mais les vetos restent très circonspects et les évitent pour des chiennes de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:09

La chienne Boxer de mes amis subissait régulièrement une contraception hormonale ...
Un jour elle a eu des problèmes au niveau de l' utérus, elle a été opéré (ablation totale de ses organes reproducteurs) et elle est morte quelques heures après ...
La contaception répétée chez les chiennes est toujours risquée pour la santé de nos bien-aimées ... et donc à déconseiller fortement.

Michèle a eu de la chance avec sa chienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:11

Non, effectivement, je ne pensais pas à la contraception : de deux choses l'une : ou je décide de faire reproduire Véga une fois et je ne vais pas attendre qu'elle ait 15 ans, ou je décide de ne pas la faire reproduire et je la fais stériliser. Le problème est dans la décision, simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 14:07

Je comprends très bien votre envie d'avoir une descendance.
Ce qui motivait mon envie de descendance, c' était que Caramel était une terrier croisée et je savais qu' après elle, il serait très difficile de trouver un chien lui ressemblant.
L' avantage dans une race, c' est que le modèle ne change pas, et l' on peut toujours plus tard, retrouver un descendant par le biais des enfants des frères et soeur; on peut donc ainsi rester dans une certaine lignée.

Quant à Caramel, j' avais "craquée", et elle a eu une portée de 4 chiots.
Résutat : aucuns ne resseblaient conformément à Caramel .
- 2 avaient presque le même modèle (avec en + les poils drus) que la mère mais un caractère complètement différent,
- les 2 autres avaient un modèle différent (et des poils ras) mais le même caractère que leur mère.
Les lois de la génétique nous donne toujours des surprises et rarement les résultats attendus.
J' ai donné les 4 chiots et ils ont étés très bien placés (famille, amis je savais à qui donner les chiots avant leur naissance).
Mais en comclusion : mon but avait été de reproduire un chien que j' espérais le plus identique possible et dans ce sens, ça avait été un échec !
Donc, il faut bien réfléchir avant de se lancer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 14:13

Euh, j'ai envie que Véga ait une descendance, pas moi ! Razz Razz Razz Je ne suis pas la mère de mon chien ! Razz Razz Bon, plaisanterie mise à part, vous avez raison, Martine, d'insister sur le côté "pas de ressemblance garantie", mais comme nous jouons à l'avocat du diable ici, je vous répondrai que même si les potentiels chiots ressemblaient tous à leur père et non à Véga, je dirais ensuite tout aussi fièrement "Ça, c'est un chiot de Véga"... Alors je n'en sais rien, peut-être dois-je arrêter de faire une projection sur cette pauvre petite chienne qui ne demande rien ! Confused Confused Mais Véga est "fille unique" et je ne peux pas compter sur les frères et sœurs pour m'extasier sur des neveux et nièces de Véga Razz ! On doit taper dans les 1/2 frères et sœurs, alors, pour se rapprocher ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 14:27

Toujours aussi insolente la Mini Confused Confused Confused Confused
Pas encore prête pour une descendance Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 14:42

Véga est fille unique ???
C' est pour ça que sa photos est "unique" !!! Razz Mr. Green rabbit tongue

Bon de toute façon la sentence est tombée "Pas encore prête pour une descendance" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 14:49

Oui, Véga est fille unique (et donc gâtée, suivant la formule...) Razz Merci Martine, pour le compliment sur la photo ! Laughing Laughing Laughing
Pour Michèle : insolente, moi ? Jamais ! Telle maîtresse, telle chienne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 14:56

Moi aussi j'adore la photo lol!

Dommage que tu habites si loin, je suis sûre que Véga s'entendrait très bien avec Easy. On dirait le même version feminine... sage comme une image, pas du tout choyée confused heu pardon, je voulais dire : pleine d'énergie Basketball et ne ratant pas une occassion de faire rire la galerie dwarf et surtout sachant faire craquer ses maîtres qui l'adorent... I love you

Je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 15:05

Véga, la fille au grand sourire !!! Very Happy

Et au regard malicieux ... !!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 15:56

Eh , arretez , vous l'incitez à faire mille folies Very Happy Very Happy
Avant , elle doit lire attentivement le Guide pratique de l'elevage canin Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:30

Mais Véga fait déjà mille folies et si vous en redemandez, on va effectivement perpétuer son grain de malice et sa gentillesse facétieuse ! Laughing Laughing Alors, avis aux amateurs ? Razz Razz Qui veut des Véga bis ? Razz Quant au Guide pratique de l'élevage canin, vu qu'on se reposerait sur Michèle pour tout assumer (saillie, accouchement, placement des chiots), on n'a pas besoin de lire quoi que ce soit ! study lol! Quoi, Michèle ? On te colle un peu trop ? Boulet Avoue que Véga était ta chouchoute quand elle était petite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:46

Moi je suis compètement addicted (on dit comment en français confused la même chose?) au blog de Vega drunken

On reconnait la patte du Border dans l'humour des articles tongue

Vive Vega et ses aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:48

Merci Easy Embarassed Embarassed Embarassed ! Le blog va reprendre du service d'ici peu, le temps qu'on classe les photos des vacances !
Ouaiiiiis ! A force de papoter (et de dire beaucoup de bêtises au milieu des gens sérieux de ce forum Confused ), on est devenue Membre d'honneur ! Super ! cheers cheers Merci au forum d'exister, de nous renseigner et de créer des liens entre tous les fans des BT ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:55

C'est pas juste , membre d'honneur et puis quoi encore Mad Mad
Fayotte Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:58

Meuh non ! T'as qu'à nous agresser encore dans 8 messages et ce sera ton tour ! Cool Cool On te fait confiance pour ça, Véga a un mauvais esprit et on sait d'où il vient... Twisted Evil Laughing Mais un peu de respect, STP, on est membre d'honneur, nous... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une jeune BT cherche une famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jeune BT cherche une famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jeune BT cherche famille
» Jeune mâle de 4 ans cherche famille
» Je cherche une famille
» Une petite femelle Border cherche une famille...
» petite mamie cherche famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: