LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une jeune BT cherche une famille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 9:07

Cette annonce date du 13.03.06 mais elle est toujours sur le web.
J' ai téléphoné, il n'est plus à vendre et ils ont une chienne qui devrait avoir une portée de lui dans un mois.
Ils vendent aussi des saillies de Viki de la Brèche Noire.
Heureusement il reste chez lui !
Ils m' ont dit que leurs chiens sont élevés en famille et choyés, que les visiteurs sont les bienvenus.
Alors bon voilà, n'ayant pas réussit à le vendre, ils ne se sont pas "débarrasé" de lui, ils l' ont quand même gardé. Et ça au moins c' est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 21:01

Bonne idée d'avoir appelé ! Comme ça les choses sont claires ! Je dois avoir aussi un peu de mal à me faire à l'idée que les borders sont aussi victimes de l'immaturité des gens même s'il s'agit d'une race peu connue. Peut-être y a t-il un certain snobisme à choisir un petit chien pas courant pour s'apercevoir que c'est un chien qui demande de l'investissement personnel (temps...) comme tous les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 22:02

Bonjour,

Le Border Terrier devient de plus en plus connu des gens. En Allemagne il ont maintenant 67 éléveurs et environ 500 naissances cette année. Je crois qu'on va voir dans le futur des borders dans le pétrin.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 9:38

Allez ! Pour continuer dans la même veine, en explorant les petites annonces, j'ai vu une femelle BT de 18 mois à vendre pour "réduction d'élevage"du 16/07 et un proposition de saillie pour Bt LOF ou non-LOF.

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 9:58

Evil or Very Mad Mad Sad Thumb down Boulet

Dans le même genre : Martine a pris contact avec des gens qui habitent dans le même coin que nous et qui ont 2 femelles BT (dont une vient de même élevage qu'Easy). Et bien ils ont encore un chiot de 4 mois à vendre (dont le père est Viki) et ont l'intention de les faire reproduire régulièrement (1 portée / an) Mais où va-t-on ? Mad

En tout cas merci à Martine pour sa curiosité thumleft qui malheureusement nous fait découvrir des choses pas jolies-jolies Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 13:26

Est-ce que les gens ne vont pas se calmer s'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas placer les chiots ????
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:13

Easy, la 2éme chienne des gens qui habitent votre région et qui ont encore des chiots à vendre est une chienne venant de notre élevage et c'est elle qui a eu des chiots, mais nous l'avons su à postériori les gens n'ayant même pas eu la courtoisie de nous dire qu'ils avaient ou allaient la faire reproduire.
Ils ont pris le premier mâle venu et op.....
Je sais qu'en tant qu'éleveur nous ne sommes pas "Dieu le Père du Border" et que lorsque nous avons vendu un chiot nous n'avons plus grand chose à dire, mais au moins si tous ces gens qui veulent élever se rapprochaient des éleveurs de leurs chiennes qui pourraient au moins les conseiller sur les mariages judicieux à faire en fonction des lignées.
Je ne cache pas que pour mon cas dans une telle situation je n'aidei pas à faire placer les chiots, alors que je le fais plus que volontiers lorsque les personnes se rapprochent de nous pour réfléchir au mâle le plus approprié que leur chienne vienne de notre élevage ou pas.
J'espère comme vous le dite qu'parès être rester avec des citos "sur les bras" ces personnes réfléchirons, mais je n'en suis même pas sure.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Thierry
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:19

EASY a écrit:
l'intention de les faire reproduire régulièrement (1 portée / an)

c'est légal et pas imposable. Tout le monde peut faire 1 portée par an, récupérer l'argent, ne payer aucune taxe et aucun impôt et surtout ne pas engager sa responsabilité...

[hors-sujet]
c'est une concurrence déloyale... et après les gens râlent que dans les TPE-PME nous n'embauchons pas!
[fin hors-sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 21:56

@Brigitte

Pour moi si on veut un chien de race, on va chez un éleveur qui aura fait le nécessaire pour que la race soit conforme à ce qu'on en attend et éviter les tares. De plus on a droit à tout plein de conseils et l'éleveur est là en cas de problème. Si on veut juste un chien on va à la SPA ou on prend le croisé des voisins dont la chienne s'est fait "surprendre". Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans une animalerie puker (ça me fait déjà de la peine d'y voir des lapins et autres cochons d'indes...) ni chez des particuliers pour avoir un chien de race. De toute façon je ne supporte pas qu'on traite les animaux comme des objets Mad

Je ne sais pas si l'éleveuse d'Easy est au courant que sa chienne est dans ce genre de famille scratch Faudra que je lui demande à l'occasion.

@Thierry

Je ne savais pas que c'était légal, et ça ne me surprend même pas... tout est bon pour faire du fric ! Confused

En tout cas je ne pense pas que je contacterais ces gens pour faire connaissance, pas mon genre de fréquentations.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 8:52

personnellement, fellow vient de chez des particuliers qui n'ont d'ailleurs pas du tout l'intention de faire regulierement des portees, ce sera peut etre meme la seule...........mais ils ont vraiment fait ça correctement, prenant conseil aupres d'un eleveur........ils n'ont pas eu peu de faire des km pour trouver le male.........et petit fellow etait vraiment bien "demarre" dans la vie.........
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:07

Thierry,

attention "legal et pas imposable " pas tout a fait

selon la lesgislation est considéré comme éleveur avec les obligations que cela comporte (certificat de capacité, déclaration pour cotisation de solidarité à la MSA, obtention d'un numéro de Siret etc....) toute personne produisant 2 portées et plus ar an que ces 2 portées soient produites par une ou plusieurs chiennes et peut importe le nombre de chiots pas portée.

Par contre même si vous ne produisez qu' 1 portée de chiots par an , ceci ne vous dispense absolument pas de délcarer le montant de la vente des chitos dans vos revenus, donc imposable au titre de l'impot sur le revenu au même titre que tout salaire ou autres émoluements..
Beaucoup de personnes l'ignore mais c'est une obligation fiscale réelle.
Il faut tordre le cout à l'idée reçue que la portée unique du particulier n'est pas impossable, c'est faut mais le problème est que beaucoup de gens l'ingore.

brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 11:15

suite du précédement message?

beaucoup de gens l'ignore et peut être que si plus de particuliers le savaient ils réfléchiraient à 2 fois car les revenus d'une portée de chiots peuvent facilement faire sauter de tranche d'imposition, ce qui n'est pas forcément agréable au niveau du porte monnaie.

Il est vrai par contre qu'un particulier ne paiera pas la TVA sur les chiots vendus, alors qu'un éleveur déclaré reversera au fisc en fonction de sont régime de déclaration (dans le cas du régime réel ) une TVA de 5.5% sur le montant de chaque chiot vendu.
de plus l'éleveur déclaré paiera en fonction de l'importnance de son élevage soit une cotisation MSA pleine, soit une cotisatoin MSA de solidarité qui sont basées sur d'une part le chiffre d'affaire et d'autre part le résultat (bénéficiaire ou déficitaire ) de l'élevage

brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 13:42

Merci de ces précisions, Brigitte !
J'en profite pour rebondir sur le sujet et demander l'avis des membres du forum : Véga aura 2 ans en octobre, et sans vouloir me lancer dans de l'élevage, j'aurais bien aimé lui faire avoir une portée : souhait purement personnel sans doute, mais parce que je me disais qu'il était dommage pour une chienne de race (jolie de surcroît mais là, la subjectivité marche à fond... Laughing ) de ne pas avoir de descendance au moins une fois. Et puis l'idée de la stériliser me faisait un peu mal au cœur. Mais s'il est si difficile que ça de caser des chiots ensuite, cela me fait renâcler, car je faisais cela pour perpétuer la lignée de Véga et non dans un but lucratif ni en me disant "la pauvre bête, il faut qu'elle ait des chiots". Qu'en pensez-vous tous ? Est-ce une idée simplement égoïste et que je dois combattre sans scrupule, quitte à faire stériliser Véga sans portée ? (non, Michèle, je ne tomberai pas dans le piège de l'anthropomorphisme, tu le sais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 14:31

Je trouve que c'est tout à fait normal d'avoir envie de faire faire une portée à sa chienne (c'est vrai que Véga est craquante... c'est pas un BT pour rien tongue ) pour perpetuer la lignée comme tu dis ou simplement en garder un (2 BT bounce bounce dans un appart à Athens, j'aimerais voir ça Mr.Red )

Par contre c'est bien de faire comme toi et de se soucier avant du sort des bébés. Je ne doute pas qu'ils aient du succès en Grèce (vu ce que tu dis sur ton blog) mais pas trop sûre qu'ils seraient heureux Confused vu comme bcp traitent les chiens là-bas.

Mais bon comme tu te soucies vaiment du sort des chiens et que tu es tjs en contact avec Michèle, nul doute qui si tu te lances tout se passera pour le mieux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 15:03

Euh, deux BT et un setter anglais à mi-temps (d'octobre à juin) dans un appartement à Athènes, je le vois mal ... Razz même si l'appart est très grand avec 100 m2 de terrasse Smile ! Merci, Easy, pour la réponse qui correspond à mes pensées actuelles. Oui, je suis évidemment toujours en contact avec Michèle qui sert de dogsitter à Véga quand nous venons en France (un de plus ou de moins...) et je connais son avis mais je voulais aussi recueillir des commentaires multiples et variés. D'où ma question. scratch Quant à vendre les chiots en Grèce, effectivement, je ne suis pas sûre de faire assez confiance aux gens ici pour tenter l'aventure : la Grèce a 20 ans de retard sur la France et le phénomène "chien de compagnie" non utilitaire arrive seulement dans la capitale, avec son lot d'irresponsabilités : chiens évidemment abandonnés quand ils grandissent, quand on part en vacances, attachés sur un balcon étroit en plein soleil pendant les heures de bureau, déjections qu'on ne ramasse pas, etc. Alors ce serait pour la France et non pour la Grèce, les dignes descendants de Véga (et du viril BT qui voudra bien l'approcher Embarassed ) !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:15

Bonjour Mini

Avoir une portée n'est abssolument pas un besoin ni une nécessité physiologique pour une chienne et je ne veux surtout pas vous offenser mais cela est plus souvent une necessesité sentimentale pour le maitre (eh oui même si on ne veut pas toujours l'admettre il y a un petit brin d'antropomorphisme qui traine.......)
je pense que la personne la plus qualifiée et la plus objective pour vous répondre au sujet d'une éventuelle portée avec Vega sera Michèle son éleveuse, car personne mieux qu'elle ne connait sa lignée et le potentiel que représente Véga pour la race.

Pour ce qui est des chiennes stérilisées, nous stérilisons systèmatquement nos chiennes lorsque nous décidons de ne plus les faire reproduire et bon nombre de petites chiennes de notre élevage vivant chez des particuliers qui ne souhaitent pas les faire reproduire ont été stérilisées.
Bien que la stérilisation en elle même soit un acte chirurgical qui n'est jamais bénin, cela se passe généralement sans problème et il faut le dire haut et fort cela ne change en rien la chienne, son caractère reste le même, qu'elle soit stérilisée à 1 an, 2 ans ou même à 8 ou 9 ans, alors si la reproduction n'est pas l'objectif des maitres je conseille toujours la stérilisation qui peut également éviter d'autres désagréements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:45

C'est vrai que tu ne dois pas être la seule propriétaire de border femelle a avoir envie de tenter l'aventure. Et je me demande si je n'en ferais pas partie !!! Mon envie vient plutôt du plaisir d'avoir des chiots, et des chiots BT de plus, et de leur faire prendre le départ dans la vie. Même si j'ai quand même un peu regardé avant de choisir Erna et que si je passe à l'acte un jour je choisirai le meilleur mâle possible (et peut-être pas le mien !) Mais je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui, avec tous les problèmes d'abandon et les problèmes de placement (sans compter la sélection : faire un beau chien et avec un belle personnalité ne se fait pas au hasard) qu'ont les simples particuliers comme nous, je suis un peu refroidie ! Je pense que je vais prendre mon temps avant de me décider et voir comment la situation évolue (de toutes façon Erna est trop jeune ! ). Pourtant, je trouve Erna pas si mal que ça(normal je l'aime !) et avec un merveilleux caractère, un BT comme je les aime ! Je ferais même partie de ces personnes qui gardent un chiot pour eux dont parle Easy, mais avec tout ça, je ne suis loin d'être décidée et si la situation est trop moche comme en ce moment,je crois que je préfèrerai passer par un éleveur plutôt que de ne pas placer les autres chiots ou de mal les placer par manque d'expérience. Mais bon, j'ai un peu de temps devant moi avant de prendre la décision !
J'espère que mon message n'est pas trop "raide" mais avec tout ce qu'on entend actuellement, ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:55

Merci Brigitte et Marie-Pierre, pour vos réponses. Non, non, je persiste à dire que je ne tombe pas dans l'anthropomorphisme car je sais pertinemment qu'une chienne n'a pas de besoin physiologique ni psychique de chiots et c'est donc par bête fierté : quand je disais "il est dommage pour une chienne de race de ne pas avoir de portée", ce n'était pas pour elle mais pour moi ! Je suis fière de ma Véga, je la trouve belle (et je ne suis pas la seule Embarassed ) et je voudrais éventuellement la perpétuer par le biais de chiots. Cela dit, ce n'est pas non plus pour avoir le plaisir d'avoir des chiots, cela ne dure qu'un temps et je préfère les BT adultes aux petites bouilles des bébés si mignons soient-ils.
En ayant pris la décision d'avoir un chien de race, je me suis dit qu'il fallait vivre l'aventure jusqu'au bout au moins une fois pour boucler la boucle. C'est aussi la raison de sa présentation en concours car peu m'importe l'accumulation des récompenses, en tant que particulier, mais parce que le phénomène de la promotion d'une race m'intéressait. Voilà, vous savez tout ! Après, si vous dites qu'il y a des difficultés à caser les chiots, est-ce vraiment la peine ? C'était un peu le but de mon message et de mes questions. Et bien sûr, Michèle est ma première conseillère...
Ensuite, pour la stérilisation, je me bats activement à Athènes pour faire stériliser les chiennes des rues et l'ai fait faire pour ma grosse chienne "pures races" à la campagne il y a un an sans problème (semi-errante, elle avait fait 9 chiots la dernière fois et on en a eu assez de faire ensuite la sale besogne), donc pas de souci là-dessus pour moi. Après une stérilisation à 3,5 ans, Sidonie (c'est son nom) est retombée presque en enfance à jouer comme un chiot avec Véga, alors... bounce jocolor
Donc je réfléchis encore pour Véga, on a le temps, et si je me décide, on lancera une annonce matrimoniale ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:58

Mini

ça fait plaisir de vous lire, si tous étaient comme vous .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 17:04

On en rougit de confusion, Brigitte ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Mais je suis ravie de trouver des gens qui comprennent mon discours qui peut paraître insensible et trop rationnalisé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 17:13

complétement hors sujet ....

Marie Pierre
encore merci hier de vous être occupée de mon petit bout de chou un moment. j'ai eu l'impresion d'être une "mère indigne" car d'un seul coup j'ai réalisé qu'il était toujours vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:02

Est-ce que la contraception peut-être un moyen terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:05

Euh, Marie-Pierre, le message est destiné à qui ? A Brigitte ? Rolling Eyes Rolling Eyes A Véga ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:17

A Mimi : Bon ça va hein !!! Very Happy Very Happy Very Happy Le temps de voir que j'avais loupé un message et d'essayer de rattraper la confuse, tu t'es engouffrée dans la brêche !!!
Bon, la question sur la contraception, c'est parce que je n'y connait rien et que je me disais que c'était moins radical
et pour Brigitte : pas de problème, j'en voudrais un comme ça tout les jours et mon mari à partagé la garde car le petit bout visiblement préfèrait les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 9:28

Marie Pierre

La contraception chez la chienne peut se faire par voie orale ou injectable, mais dans tous les cas il s'agit de contraceptifs hormonaux (hormones de synthèse) qui permettront une suppression temporaire du cycle.
Dans tous les cas, ces produits doivent être administrés pendant le repos sexuel, c'est-à-dire l'anoestrus, soit 1 à 2 mois avant la date présumée des chaleurs à supprimer.
toutes les publications sérieuses sur le sujet s'accordent à dire que La contraception n'est pas dépourvue d'effets secondaires et peut favoriser entre autres la survenue d'infections utérines (pyomètres essentiellement) ou de dérèglements hormonaux.

je pense que sérieusement qu' il ne faut pas envisager la contraception chez la chienne de manière régulière étant donné les énormes risques que cela comporte, elle peut être utilisée une fois pour un cas vraiement particulier .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





une jeune BT cherche une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jeune BT cherche une famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune BT cherche famille
» Jeune mâle de 4 ans cherche famille
» Je cherche une famille
» Une petite femelle Border cherche une famille...
» petite mamie cherche famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: