LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une jeune BT cherche une famille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 10:46

Bonjour je m'appelle PI-----, je suis une petite border de 2 ans et quelques mois.
Quand mes maitres m'ont acheté je ne devais être qu'une chienne de compagnie et faire un peu d'agility, mais ensuite ils ont décidé d'elever, alors hop a à peine 2 ans on m'a mis au boulot, le premier mâle venu a fait l'affaire et je me suis retrouvée avec 5 chiots.
Une fois mes chitos élevés, mes maitres ont finalement décidé qu'élever c'était trop de travail et que ce n'était pas leur "truc" et que de ce fait ils n'avaient plus besoin de moi alors ils m'ont mis en vente ..........
Par maintes péripéties je me suis sortie de ce mauvais pas et je suis en sécurité.
Je suis câline, douce et obéissante, je m'entend avec tous les autres chiens. Je ne suis peut être pas une reine de beauté, mais une jolie petite BT.
Je serai heureuse de trouver une famille où je pourrais enfin couler des jour heureux.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 15:11

Bonjour Brigitte

Y a des clients, vraiment, ce sont des vrais c...

Bon courage à la petite et faite en sorte de trouver qql de bien.

Plus on connait les hommes plus on préfere les animaux...

une jeune BT cherche une famille Chien180092ck
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 15:47

Bonjour Merlin

Comme vous le dites plus je connais les humains, plus j'aime les animaux .
Et bien que nous prenions toutes précautions avant de céder un chiot, nous nous faison rouler dans la farine par certains à qui l'on donnerai le bon dieu sans confession , mais nous ne pouvons pas faire faire une enquête par les RG pour chaque futur propriétaire.
Ils nous faut malheureusement croire une partie de ce que les gens nous racontent et nous fier ensuite à notre intuition, mais là je m'étais bien plantée..........

Il y a encore 20 ans la parole donnée avait une valeur, de nos jours il nous faut regarder chaque futur maitre de manière beaucoup plus circonspecte.

Si tout va bien la petite partira prochainement après stérilisation chez de gentils retraités dans le Var....... je croise les doigts........

Mais cela devient usant et vous bouffe l'énergie

Juste pour la petite histoire, les propriétaires de cette petite chienne voulaient la vendre (après avoir empocher l'argent des 5 chiots) mais bien entendu en faisant un substantiel bénéfice par rapport au prix auquel ils l'avaient achetée.
Enfin j'ai finalement réussi à la racheter par des biais détournés et je vais la placer pour le prix de la stérilistion.

Alors que celui qui dit que l'on gagne assez d'argent en élevant des chiens vienne me le dire en face.........
Sauf biensur si l'éleveur considére ses chiens comme du bétail de rente..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 15:58

Tout à fait d'accord avec toi Merlin Evil or Very Mad des coups de pieds au c.. qui se perdent. Qd les gens comprendront-ils quun chien est un être sensible pas un objet Mad

Que l'élevage soit trop difficile et pas leur truc c'est une chose mais c'est pas une raison pour se débarasser de la p'tiote Confused Mon père et sa femme avait aussi décidé de faire de "l'élevage" (teckel à poil dur). Eux aussi se sont rendus très vite compte que c'était pas leur truc car c'était trop difficile... de laisser partir les bébés I love you Résultat ils ont gardés 5 chiots sur 7 de la portée plus le papa et la maman (1 est venu vivre avec moi, c'était mon Loustic et un autre chez un ami chasseur de mon père)!

J'epère que vous trouverez une famille digne de ce nom à la petite. Je vais en parler autour de moi, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 16:11

A Brigitte,

Heureusement que vous êtes là thumleft , que vous élevez vos BT par amour I love you I love you et que vous avez pu récuperer la petite.

Je souhaite de tout coeur que ça marche chez le couple de retraité.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:49

c'est bien malheureux mais pour beaucoup de gens les chiens sont consideres comme du betail!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:47

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:58

La petite PI...... a été adpotée.
Un couple de jeunes retraités belge, mais vivant dans le sud-est de la France sont venu la voir et ils avaient vraiement le profil iéal pour elle puisqu'elle a un grand besoin de temps disponible pour s'occuper d'elle.
Après une journée passée avec nous à la maison, cent milles questions etc........ j'ai donc accepté de laisser partir PI........
Elle avait l'air très sereine est monté dans leur voitire, a tout inspecté et puis s'est couché sur le siège comme si elle se doutiat qu'elle allait partir avec eux......pendant que nous discutins encore.

Je croise les doigts pour elle, et souhaite qu'elle puisse mener une vie de patachon maintenant

bonne journée à tous
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:19

Hourra cheers cheers cheers

J'espère qu'elle recevra tout l'amour qu'elle mérite I love you I love you I love you Mais elle doit déjà se sentir en confiance pour s'être installée comme ça dans leur voiture. J'espère qu'on aura des nouvelles...

Bien joué Brigitte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:20

C'est génial pour elle ! flower sunny

cheers BRAVO Brigitte !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:27

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 8:10

Smile Smile Smile bounce

Génial

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:00

Merci pour elle et voici une photo de Pitchou juste avant son départ
une jeune BT cherche une famille Pict00049yk.th
Petit coup de fil d'hier soir de ses nouveaux maitres : elle est maintenant arrivée dans sa nouvelle maison, le voyage s'est très bien passé, elle découvre son nouvel environnement avec calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:47

Moi j'aime bien les Belges Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:09

Merci Merlin,

je suis 50% belge par ma maman Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moi j'aime aussi leur chocolat Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 12:19

Pitchou ressemble beaucoup à Luna. Moi aussi j'aime bien le chocolat belge.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:07

Avec de la patience on fini toujours par trouver une famille iléale !
cheers

Bravo Brigitte Very Happy

C' est formidable tout ce que vous faites sunny

Tous les Borders qui ont croisé votre chemin vous sont très reconnaissants !
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 1:00

Merlin a écrit:
Moi j'aime bien les Belges Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



ahhhhh mais c'est sympa ça!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:19

Je suis tombée sur une annonce datée du 13.03.06 sur internet :

"Vend étalon né le 20.04.04, Viki de la Brèche Noire ..." en Ardèche.
Quelqu'un connait -il ?
Est ce que ça arrive souvent qu' un élevage vend des adultes devenus "inutiles" ?
Que deviennent ces chiens "retraités" ?
Qui se souci de leur sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:50

Bizarre, j'ai vu une annonce récemment dans un magazine canin où le propriétaire de ce chien recherche des saillies pour son mâle ........

les gens cherchent vraiement à gagner du fric par tous les moyens......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 15:12

Je ne pense pas que ce chien vienne d'un élevage mais plutot d'un particulier Mad Mad
Je suis confrontée en ce moment à plusieurs abandons et j'en suis très inquiete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:49

J'en reviens à ce que je disais dans un autre post "comment peut-on se séparer de son chien sans raison Mad ?" Notre société est-elle tellement tournée vers la consommation que même le meilleur ami de l'homme est devenu maintenant un objet qu'on abandonne ou qu'on vend à la 1ère occasion ?

Helas avec les départs en vacances on n'a pas fini d'en voir Shit ! Heureusement qu'il existe des éleveurs sérieux qui se soucient des chiens qu'ils ont vendus, mais cela doit leur faire du mal de s'appercevoir qu'ils se sont trompés sur les personnes à qui ils ont vendu leurs chiots. Et pour ceux qui ne viennent pas d'élevages... Sad

Je ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas de son animal de compagnie (chiens, chats ou autre). Qd on prend un animal ce n'est pas juste pour combler un vide. Il nous donne de l'amour I love you et la moindre des choses et de leur donner au minimum du tps et de l'attention. Je sais que je suis un peu gâteuse avec Easy Embarassed et ma Minette mais tant qu'à choisir je préfère être comme je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:51

Michèle

la situation me préocupe vraiement ,car même avec la plus grande attention dans le choix des futurs propriétaires chez qui nous laissons partir les chiots il y a actuellement de plus de personnes qui après un certain temps s'ent défont, je ne parle pas seulement en border mais aussi dans beaucoup d'autres races.
Le chien est -il en train de devenir un banal objet de consommation.......

Il y a actuellement des particuliers qui ont fait des portées et qui se retrouvent avec des chiots de + de 4 mois non placés...........
je vais peu être paraitre sarcarstique, mais avant d'elever il faut réfléchir........... ce n'est pas après qu'il faut se plaindre

je sais que Michèle est comme moi, elle assume et assumera toujours, mais que feront des particuliers débordés par une petite peute de 5 ou 6 mois..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 18:05

Je pensais que dans une race rare, l'achat serait un acte plus réfléchi que lorsque les gens sucombent à une race à la mode !

Et pourtant non ! Il y a moins d' abondons que dans les races courantes, mais il y en a quand même.Evil or Very Mad
Un chiot est devenu pour certain qu' un simple objet de consommation ! On craque devant sa frimousse et une fois adulte il perd son attrait de "bébé" ou alors il a des problèmes d' éducation qui le rend difficile à vivre.
L' aquisition d'un animal est une responsabilité sur le long terme, et il est scandaleux de voir des gens faire des achats compulsifs d' êtres vivants et sensibles Neutral qui ne demandent qu' à aimer sans limite un seul maitre !
D' ailleurs la vente en animalerie devrait être strictement interdite, elle ne fait qu' encourager les achats précipités !
Mais ces arguments d' amour ne pèsent pas lourd à côté des arguments financiers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:35

Pour revenir à Viki de la Brèche noire, je suis étonnée aussi vu le nombre d'annonces de propositions de saillies le concernant. Peut-être est-ce une annonce mal rédigée qui vend les services d'un étalon ? J'ai rencontré brièvement les propriétaires en février et ils avaient l'air plutôt fiers de leur chien. Mais comme le dit Brigitte, on peut se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une jeune BT cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: une jeune BT cherche une famille   une jeune BT cherche une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jeune BT cherche une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune BT cherche famille
» Jeune mâle de 4 ans cherche famille
» Je cherche une famille
» Une petite femelle Border cherche une famille...
» petite mamie cherche famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: