LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vaccination piroplasmose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:05

Vidocq a été vacciné vers le 15 octobre avec un nouveau vaccin contre la piroplasmose : Nobivac Piro ND.
Il a fait, dans les deux jours qui ont suivis, un important syndrôme grippal, restant couché, avec des tremblements et de la fièvre, sans vouloir sortir.
Mon vétérinaire (vétérinaire commandant sapeur-pompier) m'avait prévenu d'une éventuelle réaction que je pourrai traiter par paracétamol 50mg. Le syndrôme a disparu progressivement dans les 48 heures.
Lors du rappel vers le 15 novembre, il a eu comme une toux de chenil, en rentrant de la chasse.
En plus, il s'est piqué une épine dans l'oeil, comme le chien de Brigitte lors du broussaillage à Lanty. Retour chez le véto pour soigner la toux et l'oeil (gouttes oculaires).
Cela va un peu mieux depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:06

Ah, au fait, j'ai oublié:
Avez vous l'expérience de la vaccination avec ce nouveau produit, le Nobivac Piro ND ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:35

Personnellement, je suis contre la vaccination pour la piroplasmose donc je n'ai pas d'expérience concernant ce nouveau vaccin et cela ne m'encourage pas du tout à l'utiliser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:29

Moi, je n'ai pas le choix car Vidocq chasse dans une région infectée par les tiques.
L'amie d'enfance de Betty, vétérinaire, et mon collégue, nous confirment tous deux la mort fréquente de chiens par la piro dans leur clientèle.
Je suis également peu favorable à la vaccination.
Je suis dans une association de scientifiques qui milite pour une vaccination prudente et parcimonieuse, le REVAHb : http://www.revahb.org/.

( Pour info, je suis atteint de sclérose en plaques depuis ma vaccination contre l'hépatite B dans le cadre professionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:17

farah est vaccinée, mais n'étant pas à la maison, je ne peux vérifier les coordonnées du vaccin.

marie-charlotte conseille toujours de donner une dose de thuya 15 ch le jour précédent et le jour suivant le vaccin afin d'aténuer les effets secondaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:37

nicole a écrit:
farah est vaccinée, mais n'étant pas à la maison, je ne peux vérifier les coordonnées du vaccin.

marie-charlotte conseille toujours de donner une dose de thuya 15 ch le jour précédent et le jour suivant le vaccin afin d'aténuer les effets secondaires

Elle a raison j'en ai pris une ce matin même !Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:44

Je connais aussi plusieurs cas de chiens qui sont décédés de la piro alors qu'ils étaient vaccinés !!!! Le vaccin ne couvre pas à 100% et cache malheureusement les premiers symptômes et finalement lorsque l'on découvre qu'il a la piro, des organes sont déjà bien touchés. Moi aussi, je suis dans un coin à tiques et je ne compte plus les cas de piro que j'ai déjà eu à la maison. Je reconnais tout de suite les premiers symptômes et ma véto me fait l'injection de carbesia ou quelque fois j'en ai à la maison. C'est clair que c'est un choix de ma part !


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:49

Mes chiennes ne sont pas vaccinées contre la piroplasmose (il y a beaucoup de tiques chez moi aussi, et toute l'année maintenant : j'en ai retiré une au chat il y a deux jours !).

Je savais que le vaccin ne couvrait pas à 100 %, par contre j'ignorais qu'il pouvait présenter de tels effets secondaires.

Je ne crois pas que cela va me décider à vacciner... (jusqu'à présent, croisons les doigts, pas de piro à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:17

une tique retire dans les 48h exclut le risque de transmission de la maladie (dixit mon veto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:56

[quote="BAZETOUX"]Je connais aussi plusieurs cas de chiens qui sont décédés de la piro alors qu'ils étaient vaccinés !!!! Le vaccin ne couvre pas à 100% et cache malheureusement les premiers symptômes et finalement lorsque l'on découvre qu'il a la piro, des organes sont déjà bien touchés. [quote]

Justement, c'est l'ancien vaccin qui ne couvrait qu'à 60% et parfois cachait les premiers symptomes.
Ce nouveau vaccin est paraît-il beaucoup plus efficace (90%) et n'a pas cet effet de dissimulation.
Il coûte néanmoins 70 à 90 euros l'injection, et la première fois, comme pour Vidocq cette année, il y avait un rappel à 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:21

Merci pour les infos Gérard mais toujours pas pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:33

je fais vacciner Vilmo contre la piroplasmose, je ne suis pas 80 euros près pour lui, et je préfère lui éviter le plus possible cette maladie grave, car chez nous aussi en Saône et Loire il y a beaucoup de tiques, et on se promène beaucoup dans la campagne. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faille le faire tous les ans, ou tous les deux ans (je ne sais plus).
Ce qui me préoccupe aussi c'est pourquoi il y a tant de gens qui sont contre, et pourquoi ? (à part les effets secondaires)
Un vétérinaire a dit à une amie que ce vaccin peut diminuer la longévité du chien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:45

Karine en a parlé dans son post sur Easy la semaine passée...mais je n'en sais pas plus là dessus !
As tu lu ce qu'elle avait mis ?
Mon véto ne m'a jamais proposé de le faire et pourtant il sait que je fais beaucoup de tourisme dans les régions infestées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:01

pirodog mérial
C'est le vaccin qu'a reçu farah ????????c'est la même chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:06

rachel a écrit:
Ce qui me préoccupe aussi c'est pourquoi il y a tant de gens qui sont contre, et pourquoi ? (à part les effets secondaires)
Un vétérinaire a dit à une amie que ce vaccin peut diminuer la longévité du chien ???

Concernant le prix, mon véto m'a dit que le vaccin était cher par rapport à son efficacité. Surtout que prise à temps la piro se soigne très bien. Pour lui c'est valable si on chasse ou si on est vraiment tous les jours dans les bois, les champs etc, car même si le chien a des tiques elles ne sont pas toutes porteuse de la maladie (heureusement !). Par contre pour lui le collier Scalibor est un "must". Maintenant si je voulais faire le vaccin, il le ferait sans discuter.

Question longévité, il ne m'a rien dit là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:06

nicole a écrit:
pirodog mérial
C'est le vaccin qu'a reçu farah ????????c'est la même chose ?????

oui Pirodog, bon moi je continue à le faire, comme je n'ai pas d'infos sérieuses concernant les inconvénients... et je n'ai pas envie d'emmener Vilmo en urgence un de ces 4 matins avec l'arrière train paralysé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Vaccination piroplasmose   Vaccination piroplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere vaccination
» ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !
» Vaccination non active à 2 mois ? C'est nouveau ça ????
» Fiche santé : La piroplasmose
» Vaccin contre la piroplasmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: