LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la recherche d'un club

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïkido
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 19:22

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un club d'agility de qualité sur les Hauts de Seine ou sur Paris ?
J'aimerais en faire avec ma chienne Aïkie de 10,5 mois. Mais je ne trouve pas de club Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 20:02

Bonjour,

Je fais également de l'agility avec mon border terrier depuis 5ans. Voici l'adresse d'un site où tu pourra trouver la liste des clubs d'agility de l'ile-de-France, il y a parfois le site internet du club.

http://educationagility.idf.free.fr/accueil.htm


Voilà j'espère que tu trouveras!

A+
EMILIE et SOCRATE
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 20:16

J'en déduis que, malheureusement, les Hauts de Seine sont dépourvus de club. C'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 21:09

Oui c'est vrai mais il ya pas un club proche de chez toi qui se trouve dans un département limitrophe?? Yvelines, Val d'oise, ... ???
L'ile de France comporte un grand nombre de clubs, je ne sais pas ou tu habites, mais il doit bien y en avoir un pas loin de chez toi maxi 30-40 km.

A+
EMILIE et SOCRATE.
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 0:49

Certainement, mais je n'ai pas de voiture. Ce qui complique un peu les choses donc j'ai besoin d'un club accessible en transports...
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 1:15

Meme pobleme que aikido Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 21:08

Ah oui en effet cela pose un petit probleme.
Désolé tu n'avais pas précisé. Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 9:47

Voici encore une adresse où vous pourriez peut-être trouver un club:

www.cnea.net

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider. En tous cas dans le département 92 et sur Paris 75 , il n'y a pas de club.

Carole et Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:11

Tu as trouvé un club pour faire de l'agility avec Aikido Question

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 8:38

Je vous mets un lien qui intéresse peut-être les gens qui cherchent un club dans la région parisienne.


http://ac91.free.fr/


Surprised
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: club d'agility   A la recherche d'un club Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 11:33

bonjour Aiki.
J'ai d'abord recherccher un club d'éducation canine pour Arzel et très souvent ils font de l'agility. Je suis allée directement sur le site de la centrale canine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:06

Je me permets de relancer cette rubrique pour savoir si des gens en idf font partie d'un club et si il le recommande.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:14

eye luna a mis un lien dans la région parisienne, mais c'est peut être loin de chez toi.
Sur le site SCC tu trouveras. Si tu en trouves un. Vas y une ou deux fois voir avant de t'inscrire pour voir comment ils travaillent avec les chiens.
Moi c'est ce que j'ai fait.
Le notre pratique la "méthode naturelle". Chacun son truc mais avec un BT ca fonctionne super bien et le chien s'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:33

Oui tout a fait, bien vu le lien et je vais y faire un tour samedi dans 2 semaines je pense mais c'etait plus pour savoir si il y a avait des agilitistes IDF afin de se retrouver eventuellement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:32

Il me semble qu'il y a des agilitistes sur la region parisienne.
Dommage nous sommes trop au Nord.
Bon courage mais les BT en aglilty ca tourne.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:27

Moi j'habite en IDF, mais je fais partie d'un club dans le loiret (45) qui dépend donc de la région Centre. Par contre, je vais très souvent en concours en IDF. On se croisera sûrement si tu viens en spectateur et après en tant que concurrent peut-être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:24

Il faut déja qu'on m'accepte dans un centre car bon il recherche tous des chiens jeunes et Nina ayant 2ans et demi, je ne sais si cela va leur convenir....m'enfin nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:35

Si le club n'est pas surchargé de chiens, il n'y a pas de raisons qu'il ne t'accepte pas normalement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:06

Et bien voila le club du lien proposé au dessus n'accepte que les chiens de moins d'un an car il faut d'abord passer par leur école de chiot et ce n'est pas le premier refus.

Cela m'enerve car ca reste aprés tout un loisir et les clubs ne voient que les compétitions, je trouve ca abbérant, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:16

mfrancky a écrit:
Et bien voila le club du lien proposé au dessus n'accepte que les chiens de moins d'un an car il faut d'abord passer par leur école de chiot et ce n'est pas le premier refus.

Cela m'enerve car ca reste aprés tout un loisir et les clubs ne voient que les compétitions, je trouve ca abbérant, m'enfin.

je trouve cela completement d----------e tu devrais en faire par à la CNEA
j'espere que tu en trouvera un rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:14

mfrancky a écrit:
Et bien voila le club du lien proposé au dessus n'accepte que les chiens de moins d'un an car il faut d'abord passer par leur école de chiot et ce n'est pas le premier refus.

Cela m'enerve car ca reste aprés tout un loisir et les clubs ne voient que les compétitions, je trouve ca abbérant, m'enfin.

Je connais un peu ce club qui est vraiment pour la méthode naturelle, l'école du chiot, etc..., ce qui est très bien!! Mais je pense qu'un club sert aussi à aider les gens qui ont des difficultés avec leur chien de 2 ans ou plus, même si bien évidemment, il vaut mieux venir dès son plus jeune âge pour une bonne éducation.
Je ne sais pas si tu as des problèmes d'éducation avec ton chien Very Happy , mais ce que je veux dire, c'est qu'ils pourraient accepter les plus vieux si les gens sont motivés pour pratiquer l'éducation ou une activité avec leur chien.
Tous les clubs ne sont pas comme celui-là et je pense que certain voudront bien t'acceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:33

Notre club travaille aussi par la méthode naturelle mais il accepte les chiens qui ont un comportement difficile (peu importe l'age) et nous faisons des évaluations éducation tous les 4 mois.
Nous avons un créneau horaire pour l'initiation agility (loisir) et un autre qui est réservé plus aux gens qui veulent faire des compet
Je suis Ok tu dois en faire part à la CNEA
Ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:54

En meme temps, je dois avouer que ca ne me donne pas envie de continuer mes recherches car ce n'est pas le premier.

Je ne comprends pas, je pensais que c'etait une activité, un loisir et cela m'enerve de voir qu'il refuse avant même de voir le chien et le maitre. Je sais et ce n'est pas de la prétention que Nina obeit assez bien pour pouvoir faire de l'agility. Et tant bien même, le but de ces clubs n'est il pas d'aider les gens ? Pourquoi ne pas nous proposer d'abord de faire des cours d'obeissance plutot que de nous jeter ?

Je n'écrirais pas car ce n'est pas dans ma nature mais bon ce n'est pas grave, je me contenterais de faire des ballades avec mon chien et priver ainsi mon chien d'une activité si interessante pour elle et pour nous en géneral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un club Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club   A la recherche d'un club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CECS depuis bon nombre d'années des éleveurs se mobilisent
» recherche sur le CECS
» Bon club ou pas ? Comment savoir quand on y connait rien ?
» Recherche un border terrier
» NOUVEAU CLUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Bien choisir son club et la méthode d'éducation-
Sauter vers: