LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nous rêvons et vous?

Aller en bas 
+4
cathy
Patricia
Brigitte
clarensse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:36

Morphé s etireet la brume se léve au dessus des bruyeres et des bois; un pale soleil pastellise le decors. l araignée compemple son tresor de perles de rosée pris dans sa toile.les feuilles mortes crissent sous la botte: ça va etre ta fète male -faisan ?
le reve s acheve Colargol tu ne connaitras pas la chasse mais tu connaitras la tendresse d un vieux chasseur, en souvenirde tes freres fideles compagnons et confidents de moncoeur .
Viens petit Colargol tu aura une croquette si tu ecoutes N ashville te narrer nos exploits . pouquoi pas puisqu ils sont passés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:53

C'est très beau I love you I love you I love you et très nostalgique Sad

Bravo thumleft thumleft thumleft

Carole
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:35

C'est très joli, on imagine très bien le départ au petit matin...

Même si c'est du passé, je suis sûre que Colargol écoute vos récits avec patience; surtout si il y a croquette plus balade à la clef !

Pour mon Bobi, j'ai essayé de lui apprendre la patience, et je trouve qu'il en a une bonne dose, et avec moi il vaut mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:41

Sacrée Clarence I love you sacré Nashville I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:10

Les chiens écoutent mieux que certains humains et sont beaucoup plus compréhensive et attentive.

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:28

Il faut que quelqu'un filme tout ca Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 1:16

je suis surpris je croyais qu il y avait que des borderettes tueuses? c est vrai qu ily a un peu de nostalgie perso certes mais revolte devant le massacre des cocottes . une catastrophe pour dresser un chien non je dirais pour dedresser son ami ? La chasse c est un monde apart . ....un reve cruel...la vie. C est pas vrai douces borderettes .....je plaisante .
si cela vous dit je vous parlerai du regard du chien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:51

Tu caches une âme de poête, Nashville, c'est joli ce que tu écris, on s'y sent transporté par magie dans ce sous-bois du petit matin, pour un peu, on s'emplirait les narines de l'odeur de l'humus, de la mousse mouillée de rosée...flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: ecoute petit colargol   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:53

tu seras ma memoire comme je la suis. c etait il y bien longtemps,je repondaisau nom de Rosko-un seigneur de la chasse ,traqueur redoutable ,amoureux de la chasse et de notre maitre. en fin de chasse ou lorsque nous etions las de parcours la plaine nous rentrions sous bois et là ,il s adossait contre un vieux chéne . je m installais pres de lui . j etais vif et ardent meme sous le dur soleil , il stoppait la chasse car une fois un coup de chaleur m avait reduit a neant. c etait donc un rituel meme en hiver , nous faisions une petite pause. il en profitait pour admirer la nature et se laisser porter par les ailes du reve. quant a moi fidele sentinelle je veillais . des la moin dre alerte je pointais mon regard sur la cible . un jour un ramier se pose sur une branche morte , peu apres un autre . il se rapproche en faisnt le beau ....c etait le copain ....petit swing..ils etaient ensemble pour toujours? et mon maitre de me dire; tu vois ils sont heureux ils sont partis en semble . allez rosko en avant. tu vois,colargol tu pourras raconter une histoire de chasse meme si tu es un simple chien de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:33

Continuez de nous faire rever cher Nashville, ces histoires sont merveilleuses, pleines de sensibilité et d'un amour vrai du chien, de la nature et de la chasse I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: l habit ne fait pas la bonne soeur   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:00

tu sais colargol l habit ne fait pas le moine.....rosko le fameux kortahl se fendait la gueule qui il me narra cette histoire .rendez-vous de chasse que de fines gachettes....normal nous etions là? artilleries en rapport. soudain vrombissement ....ce n etait pas une deux cheveaux mais une dizaine sous un seul capot ...et alors là: diane chasseresse se degage de son carosse sport, ah c etait presque une borderette enfin presque? uniforme cardin ,bottes tres 16e cravatte chapeau a plumes-un vrai tableau de chasse a lui seul . le meilleur allait venir .....un caniche grand modéle coupe grand siecle mais pas poudré ; c est pas vrai ? silence de la foule .....aujourd hui on chasse quoi? moi, le rustaud je revais faut voir. la partie fut tres agreable ette caniche se montra excellente chasseuse et sa maitresse digne de notre noble assemblée. rosko avait le regard humide quand il me narra ce fait divers. TUvois colargol on peut etre grand chasseur et etre tendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:04

j'ai une sacré chance je connais les enfants de Nashville...deux sacrés numéros il ne manque plus que de rencontrer leur père pour comprendre le mot de la fin nous rêvons et vous? Icon_wink nous rêvons et vous? Icon_wink nous rêvons et vous? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:13

Encore Nashville, fais nous rêver de Diane chasseresse.........nous rêvons et vous? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:22

nous rêvons et vous? Icon_flower Que de souvenirs ... C était ....hier .... Je vous accompagnais souvent le dimanche matin !nous rêvons et vous? Icon_flower
Notre bon Rosko nous a quittés il y a longtemps , mais nous ne l oublions pas nous rêvons et vous? Herz nous rêvons et vous? Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:23

Poésie et nostalgie quand vous nous tenez nous rêvons et vous? Herz nous rêvons et vous? Herz .
Que de beaux récits nous rêvons et vous? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: re   nous rêvons et vous? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:37

Super Nashville ...nous rêvons et vous? Icon_thumright .
J'imagine la petite Cathy et le cortal à vos trousses dans les bois dorés ...nous rêvons et vous? Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:05

Oh oui , oh oui !! Parlez nous du regard du chien !!!
Vous savez, celui qui nous fait fondre tellement il est plein de confiance et d'estime pour son maitre , celui qui reflète sa fidélité sans bornes... vite vite la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: mise au point   nous rêvons et vous? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:14

il est possible que je me redise suivant les rubriques. ne croyezpas que je sois triste melancolique surement . un amour sincere laisse toujours un gout amer car il y a toujours une deception chez l humain , chose que je n ai jamais connu avec mes chiens . contrarié par eux,des fois, parce que je voulais qu ils soient protegés .....c est la base de l amour . allons fideles compagnons en avant . comme on disait jadis : vive la chasse et mort aux c...o...
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:09

Oh oui, mort aux c..s
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:52

July a écrit:
Oh oui , oh oui !! Parlez nous du regard du chien !!!
Vous savez, celui qui nous fait fondre tellement il est plein de confiance et d'estime pour son maitre , celui qui reflète sa fidélité sans bornes... vite vite la suite de vos aventures !

...ou le regard presque moqueur devant un maître qui a "raté son coup" (je parle de chasse, hein!) !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:00

ce matin petite ballade sur la gréve;vent de nordet brume de mer;ce temps
colargol,me fait souvenir d une petite anecdote que m a raconté Fun- le korthal fou mais tendre avec ses maitres
onetait en hiver ,le vent mordait en rafales,la pluie frappait comme une gréle de plomb.la mer avait sculté de profond ridains qui nous cassaient les chevilles; une belle atmosphere sauvage . dans la brume les rochers apparaissaient en ombres fantasmagoriques dans un desert de sable. bref le sahara en bretagne? c est alors que nous entendimes-faut le dire- une discussion aerienne , ou un guide touristique devait expliquer ce voyage; il y avait le son mais sans image? vite,on se met a couvert derriere un cailloux. les crois crois se precisent....on distingue bientot des voiliers nonchalents e n formation....droit sur nous. ça va barder, pensai-je; les voila,des oies ....formidable.c etait la premiere fois a cette distance? je me bouchais les oreilles. le mossberg calibre 12 canon de 96 semi auto matique ,cartouches rottwel plombs 4,cinq coups en magasin, brf le top, allait ouvrir le bal?et faire entendre sa voix melodieuse;;.......feux
....que croyiez vous qu il arriva...presque rien,la cartouhe avait fait long feux....jupe dans le canon? UNE bordée d injures s eu suivit......pas content le maitre. Le vol passe sur nos tetes .... UNE OIE BAISSA LA TETE L OEIL moqueur et de son aile nous fit un bras d honneur.je remuais la queue narquois. tu sais medit notre maitre,apres tout elles viennent de si loin, elles garderont un bon souvenir....et vois tu il ne faut jamais vendre la peau avant de l avoir tué . ainsi parla FUN le chien qui adorait notre maitre
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:04

la peau de l ours .....mon clavier deraille mais aussi moi ou si vous preferez moi aussi borderement votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:50

Ou plutôt la peau de l'oie... nous rêvons et vous? Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:39

RIEN DE POETIQUE mais uncoté qui peut preter a reflechir?
je vais vous narrer,moi nashville,une petite histoire -nous etions sur la gréve;moi,colargol etun potte pilou,fruit d un lama descendu du Tibet pour les yeux de feux d une belle andalouse donc noir ; c est pour cette raison que pilou a les poils gris..... aucun rapport ....
BREF? colar et pilou en fléche, nos maitres et derriere moi- sentantpaisiblement quelques odeurs suis generis de chiennes,melées a celles de la marée .....UN VRAI REGAL lors que je vois un individu avec un airdal en conversation avec nos maitre- je tend l oreille.....j ai l ouie fine,en e;ffet je suis sourd
conversation. LUI tenez vos chiens sinon le mien en DEUX minutes il les coupe en deux,? et moi lui retorque le copain de mon maitre,en UNE seconde vous avait mon poing dans la gueule? suite rien ; le gas avait a qi causer
le lendemain,on croise ce manant.... l airdale etait en laisse...il ne nous a pas dit bonjour......les gens sont méchants ?
IL ne faut pas medire mais mediter ; faut pas nous marcher sur les pattes
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:47

...Enfin de mon côté j'avoue que ça m'agace quand je croise des maîtres qui n'attachent pas leurs chiens... mes deux lascars attachés n'apprécient pas non plus... nous rêvons et vous? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous rêvons et vous? Empty
MessageSujet: Re: nous rêvons et vous?   nous rêvons et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous rêvons et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement 2012 :
» ce que vous pouvez vous offrir à Noel si vous aimez les BT
» Vous avez des affiches ou des graffitis avec des animaux ? à vous de jouer !
» Ben nous ça gratouille !!
» Chez nous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier dans tous ses états :: le coin des poêtes-
Sauter vers: