LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 video d'obeissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

video d'obeissance Empty
MessageSujet: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:59

Comme vous le savez tous, l'obe est une discipline qui me plait énormement pour la complicite, la joie,la rigueur, la precision que l'on a avec son chien.

Je permets de vous montrer une superbe video d'obeissance. Ce couple maitre chien a remporté les selectifs pour acceder au championnat de France.Bon ce n'est pas un Bt mais un BC
description des exercices
1) marche au pied sans laisse avec changement de direction et allures et arret avec des petit pas.
2) Blocage pendant la marche debut assis coucher.
3) rappel à 35 m avec arret debut à 15 metres ,rappel arret couche et retour vers le maitre
4) envoie dans le carre a 40 metres et a 90°avec coucher a distance et rappel de dos.
5)directionnel haltere: 3 halteres sont poses à dix metres le chien doit s'arreter au cone et aller chercher celle que sont maitre lui indique
6) saut de haie avec haltere metallique
7) odorat: le maitre marque un peit bois de10 cm et le frotte dans ses mains pendant 5 secondes ensuite se retourne pour ne pas voir ou il est depose par le commissaire c'est le chien qui doit trouver du 1ier coup et le ramener.
8)position à distance 15metres assis debout coucher le chien doit rester sur place.


https://www.dailymotion.com/video/x4xbnp_selectifblitz_sport


c'est une pure merveille de travail, regarder bien la joie du chien il est demandeur et il remue du fouet en permanence.
Pour cette prestation ce couple a obtenu 298/320 points.

Pour ceux qui sont dans le coin le championnat de France d'obe a lieu a Valence dans la drome le 2 & 3 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:12

La vidéo n'est pas de très bonne qualité, mais quel travail exceptionnel ! Précision, rigueur, tout ça avec bonne humeur. Je doute arriver un jour à un tel résultat avec mon Byron !
Cela dit, il y a toujours un petit kèk'chose qui me chagrine dans l'obé à haut niveau, c'est le côté soumission absolue du chien à son maître, je ne sais pas trop comment exprimer ça, le chien ne pense plus par lui-même, il est l'objet de son maître qui en fait ce qu'il veut. Certains parleront de complicité, moi, mon caractère indépendant s'en trouve un peu frustré. Je préfère une relation moins soumise mais empreinte d'imprévu, plus vivante, moins figée. C'est peut-être pour ça que j'aime bien les BT et leur tempérament tête de mule, ils sont vivants, il y a quelqu'un à vos côtés, pas un prolongement de vous-même, mais une vraie petite personnalité, indépendante. Suis-je la seule à ressentir cette petite gêne ou y a-t-il quelqu'un dans la salle qui me partage cet avis ?
En tous cas, merci Joëlle pour cette vidéo, c'est du beau boulot ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:21

c'est extraordianire !!!!! La mienne peut faire cela en laisse en cours d'éducation mais après une fois dans la rue avec toutes les tentations elle a déjà tout oublié Mr.Red
ou alors elle pourrait peut être le faire si j'ai une récompense dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:42

@ chantal : je comprends bien ce petit quelque chose qui te gêne Wink mais je crois qu'il faut voir l'exercice dans son ensemble : je connais des chiens qui travaillent très très bien en obéissance, sur le terrain nickel.
Mais dès qu'ils sortent, ce sont des chiens comme les autres et surtout pas des robots Laughing ils obéissent un peu quand ils veulent. Rolling Eyes

Ce qui me gênerait plus, ce sont les maitres qui exigent que leur chien soit obéissant 24h/24h Evil or Very Mad
mais en général, en dehors du terrain, ils laissent faire bounce

Et puis, mine de rien, c'est aussi ce qu'on demande en agility : un travail précis, obéissant (si possible:lol: ). Ce n'est pas parce que le chien courre qu'il s'amuse plus qu'un chien qui fait de l'obé. On voit tous des chiens qui n'ont pas l'air de s'amuser en agility (eh oui Confused )

Mais je le répète, tout dépend de la mentalité du maitre !

ça y est, j'ai fini de pontifier Laughing Laughing Laughing

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:45

Chantal je te rejoins totalement.
Je précise tout de suite que j'admire ce travail et suis parfaitement consciente de ce qu'il représente, mais je ne me retrouve pas du tout dans cet esprit.
Pour moi dans cette discipline a un tel niveau le chien n'a plus aucune initiative, il doit obéir et exécuter même dans la joie et le bonheur il exécute et mon tempérament ne colle pas avec ça.
J'aime le chien pour son intelligence propre, son sens de l'initiative.
J'aime le Border et le Deerhound qui par leur tempéraments (proches)vivent avec nous, près de nous mais pas uniquement pour nous et sous notre coupe.
J'ai commencé à élever avec des Deerhounds, des lévriers, qui ont une psychologie très particulière, ils vivent avec nous, près de nous mais pas pour nous, ils ne sont pas mécanisables et corvéables. Pour les lévriers l'homme n'a fait qu'exploiter ses aptitudes de chasseur (le lévrier chasse comme un prédateur, poursuit rattrape et tue) sans aucune éducation ou "dressage" contrairement aux chiens d'arrêt, chiens de rapport etc..
Ce sont un peu les mêmes traits qui m'ont séduit chez le Border c'est que comme tous les terriers chassant à l'origine sous terre, ils doivent avoir cette faculté de décider par eux mêmes, de réfléchir et pas seulement d'exécuter. Sous terre, personne pour lui dire à doite, à gauche, prend, sort.... ild doit décider , analyser et agir par lui même.
traits que l'on retrouve très bien dans notre Border au quotidien (qui explique souvent ses attitudes et réactions dans des disciplines aux règles purement humaines )

Voila je ne veux choquer personne, mais je n'accroche pas trop avec les disciplines faisant du chien une mécanique (attention ce n'est pas péjoratif), je préfère de loin les activités où le chiens va exprimer ses "talents" propres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:06

Je vous rejoins Brigitte et Chantal : ce travail est impressionnant de précision mais je ne me retrouve pas dans cette discipline et encore moins dans le ring. J'ai vraiment l'impression que pour pratiquer ces disciplines, la maîtrise du chien doit être totale et qu'en effet il n'y a pas de place pour un brin de spontanéïté.
La spontanéïté, c'est aussi ce qui me plait chez nos BT ils prennent des initiatives tout en restant attentifs à leurs maître, ils nous écoutent mais restent indépendants. Ils doivent y trouver leur compte pour nous suivre... Je vois cette différence entre Babe et une petite caniche du même âge : l'une réagit au moindre geste sans se poser de question et l'autre reste collée à sa maîtresse et panique dès qu'il y a le moindre changement de comportement ou de technique. Il me semble que l'obéïssance à haut niveau interdit cette spontanéïté.
Pourtant le travail est vraiment impressionnant et je suis vraiment admirative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:23

Je suis allée en Allemagne voir un concours d'obéissance, c'était très intéressant mais je trouvais le temps de concentration pour un chien est assez long. Je me vois mal avec Luna faire de l'obéissance, elle qui me suis au pied mais 2 mètres derrière et quand elle voit un lapin c'est fini.

Avec un dalmatien non-plus d'ailleurs, quand j'avais Tammy au début j'ai voulu lui apprendre le couché, elle le faisait très vite à la maison sur le tapis ou même sur le lit. Au club pendant tout l'hiver la demoiselle ne le faisait pas, elle faisait l'assis (avec au moins 5 cm entre elle et le sol) mais pas le couché.
Au printemps prochain quand il faisait bien chaud j'ai démandé 1 fois elle était couchée comme si elle n'aurait jamais autre chose pendant tout l'hiver. Alors vous voyez le caractère d'un dalmatien (Bon moi j'ai pas insisté pour la faire coucher)Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:29

Je voudrai vous préciser que sur le terrain le chien est tout à son maitre mais en dehors et leur de la vie courante il a la prise d'initiative et fais ce qu'il veut.
Moi ce qui me plais dans cette discipline c'est d'apprendre au chien plusieurs petits exercices et puis un BT en obe aura toujours son mot à dire ce qui met du piquant et me plais .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:30

Par contre je suis persuadée d'une chose : les disciplines ludiques et les disciplines d'utilisation sont complémentaires et nous pouvons apprendre des 2 ! Et c'est exactement ce que fait Joëlle avec Lion. Je trouve ça génial de combiner les 2 méthodes d'apprentissage ! obé ludique = bonheur pour les chiens et grande complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:42

Joelle a écrit:
Je voudrai vous préciser que sur le terrain le chien est tout à son maitre mais en dehors et leur de la vie courante il a la prise d'initiative et fais ce qu'il veut.
Moi ce qui me plais dans cette discipline c'est d'apprendre au chien plusieurs petits exercices et puis un BT en obe aura toujours son mot à dire ce qui met du piquant et me plais .

Moi aussi, la discipline me plait, j'en fais avec Byron avec plus ou moins de bonheur selon les jours, l'humeur du chien, l'humeur de la maîtresse. Rien n'est jamais figé. Certes les BT sont tout à fait capables de faire de réels exploits. Encore faut-il qu'ils soient décidés. Parfois, c'est génial, une complicité bèton, l'osmose totale. Le lendemain, patatras, le loulou il veut plus rien savoir, le nez au ras des pâquerettes, à peine si il me regarde quand je m'époumonne pour capter un semblant d'attention. Et qu'on soit à la maison ou sur le terrain du club, il n'en a rien à cirer ! Ca ressemble à la vie, toujours remettre les acquis en cause, jamais n'être sûr de rien, apprendre, rester humble, rester libre et respecter la liberté des autres... Mais quand ça marche, quel bonheur puisque chacun l'a librement choisi. Et c'est vrai que chaque discipline est utile et complémentaire. Enfin, bref, tant qu'on s'amuse hein ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:35

Chantal tu as parfaitement resumé la discipline avec nos Bt: rien n'est acquis un jour ça roule et le lendemain rien du tout sans savoir pourquoi, mais j'aime cette difficulte je dois etre maso.
Je suis convaicue que je ne pourrai pas pratiquer cette discipline avec une autre race car il n'y aurai pas de surprise.
Vive la spontaneite des Bt meme dans cette activitéI love you I love you I love you I love you .

Pour mener un BT en obe il faut etre créatif exemple aujourd'hui nous avons pratique le port de l'haltere sur une petit table j'étais dessus avec le chien il est allée chercher son haltere et me l'a rapporte en positioon assis sur la table.
Mes 2 terribles se sont eclatés cela à changer par ce type de tour le chiens ne sont jamais robotises.
comme dit Caro je pratique l'obe ludique et peut etre qu'un jour un Bt sortira du lot.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:03

Moi je la vois la différence entre les chiens !
Comme je l'ai déjà dit, nous avons aussi un BA qui est en ring 3. Dans le club de ring, il y a quelques BA, ils ont du caractère et à cause de cela, ils n'iront jamais aussi loin que les Malinois, majoritaires, qui eux, sont de vrais robots.
Nous avons eu aussi des Bouviers des flandres. Pascal a tenté d'léduquer le premier avec son expérience du BA ... il a dû changer de tactique et l'a emmené en ring 1.
Dans le Border, je retrouve un peu du Bouvier "je fais ce que tu me demandes si j'ai envie, je réfléchis d'abord à ce que cela peut m'apporter ..."
Pascal me reproche parfois de ne pas "mettre" assez d'obéissance avec C'Cool, mais il m'a accompagnée à l'agility cette semaine et il commence à se remettre en question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:10

...c'est beau quand même ! regardez cette vidéo :


http://video.google.fr/videoplay?docid=3225572078307867399&q=border+terrier&total=1067&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=2
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re   video d'obeissance Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:24

"Que ne ferais-je pour remplir mon ventre !"
Avec C'Cool, je parviens à le faire tourner, passer entre les jambes, rester sur place, mais pas à rouler sur le dos encore.
Pour l'instant , j'utilise le cliqueur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:21

Justement, c'est encore plus beau avec un BT, quand on sait qu'ils sont tout à fait capables de nous envoyer bouler. Alors, quand ça marche comme ça, c'est génial ! Ca, c'est de la vraie complicité, en toute liberté. thumleft Enfin, à la croquette près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:26

chacun son truc . je suis ignare dans ces genres de sport mais faut avouer qu l on trasforme le chien en automate ,pas grave si a coté son maitre l entoure de tendresse; la meme chose en pleine nature avec les diverses tentations
alors là oui ? quoiqu il en soit il faut avoir le sujet qui s y prete sinon le chien ne doit pas etre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: video d'obeissance   video d'obeissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video d'obeissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le border terrier dans l'art, la pub et le cinéma ....
» Vidéo américaine
» Uxshan en obeissance: vidéo
» Fee Loup avant/après
» vidéo d'emmy à l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: