LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de l'art est devenu fou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:34

Un chien errant capturé

Cela ressemble à un canular et on aimerait tellement que ça en soit un. Le genre d’histoires relayées par mails qui, un matin, atterrit sur votre messagerie et vous pousse à en savoir plus. En août dernier, Guillermo Vargas, un artiste originaire du Costa-Rica, s’est fait remarquer par une scandaleuse mise en scène lors d’une exposition à Managua, au Nicaragua. L’homme, connu sous le nom d’«Habacuc», a capturé un chien errant, famélique puis l’a attaché dans une galerie d’art en le privant de nourriture et d’eau. Avec des croquettes pour chiens, il a rédigé une inscription "eres io que iees" sur le mur faisant face à l’animal. Des photos prises lors de cette manifestation circulent. Elles montrent le public visiblement indifférent au sort du chien. En effet, aucun des visiteurs ne semble être intervenu afin de faire cesser ce spectacle cruel.

Fondation Brigitte Bardot


Alertée par AHPPA, une association de protection animale du Costa-Rica, la Fondation Brigitte Bardot a réagi en contactant la directrice de la Galerie. Dans un courrier daté du 26 octobre, elle l’interroge sur sa passivité, son manque de compassion quant au sort réservé à « un animal qui avait le plus grand besoin de chaleur humaine et d’attention ». Comme d’autres associations de protection animale, à l’initiative d’une pétition internationale, elle demande le retrait de Guillermo Vargas de la Biennale d’art contemporain qui doit se tenir en 2008 au Honduras. Comment peut-on inviter quelqu’un qui, pour se faire connaître, s’est rendu coupable d’un tel acte de maltraitance sur animaux ?
A ce jour, la requête de la Fondation Brigitte Bardot est restée lettre morte et la pétition - 346940 signatures à ce jour - continue de circuler. Si la participation de Guillermo Vargas ne semble pas encore remise en question, l’immense élan de mobilisation des protecteurs des animaux a eu le mérite de jeter le discrédit sur un « artiste » en quête de notoriété.

Encore beaucoup de boulot pour notre amie ADESPOTA! allez je la remplce qur ce coup là !
http://www.petitiononline.com/13031953/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:48

Je connaissais cette histoire , j'étais tellement écoeurée que j'ai signé la pétition et que j'ai vite zappé , je ne supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:50

Le chien est mort de faim et de soif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:54

MOI AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:55

isabelle a écrit:
MOI AUSSI !

Enfin moi aussi je ne supporte pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:58

Oui, moi aussi j'ai signé il y a longtemps déjà. Je trouve incroyable qu'on puisse laisser passer ça ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:03

Faites nous part de ces horreurs !
Perso je n'ai pas toujours le temps d'aller chercher les infos !
mettez le lien à signer comme ça nous serons toujours plus nombreux à nous manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:09

j'ai aussi vu cette histoire et signé la pétition il y a des mois, mais l'horreur était telle que je n'avais pas voulu relayer .
Le chien est effectivement mort de faim et de soif.

Dans le genre aussi affreux il y a eu une artiste je ne sais plus de qu'elle pays qui faisait des photos avec des animaux venant juste d'être tués dont elle prélevait des parties de corps (tête, pattes ou autres) qu'elle intégrait dans un décors Mad Mad Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:12

Brigitte !
Si tu créais un lien sur le forum ou chacun renseignerais avec juste le lien ! a chacun ensuite de voir si on veux signer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:22

C'est à pukel !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:40

Ok je vais créer une rubrique mais comment pourrions nous la nommer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:44

Proposez vos pétitions à signer ici
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:45

Ce pseudo artiste est à blâmer ... mais le sont tout autant tous ceux qui sont passés devant ce pauvre chien et qui n'ont rien fait !
On se pose des questions sur les horreurs des guerres et des génocides, mais avec de tels moutons tout est possible et ça fait peur ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:47

Très juste Babelle ! ton raisonnement est le bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:27

Quelle horreur!! J'ai les larmes aux yeux! Je ne comprends pas que l'on puisse faire des choses pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:46

J'ai signé aussi il y a quelque temps. La rubrique pourrait s'appeler "le coeur au bord des lèvres". C'est un jeu de mots coeur pour les mobilisations + dégout mais c'est peut-être un peu cru ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:14

j'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:39

J'ai signé mais pas regardé
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 1:22

Fait
Je ne trouve rien d'autre à ajouter, c'est tellement monstrueux.........
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 3:04

Peut-être : Compassion animale

Comment lire c'est puker Il y a un an déjà à Montréal , un homme a reçu la visite de la SPCA qui lui a repité environ 40 Fox terrier, certain étaient très mal en point, d'autre ont dû être euthanasiés. Le plus écoeurant (excusez le terme) c'est que certain ont mangé leurs congénères, ils ont retrouvé des demi chien ou des parties. Ils étaient 2, 3 ou même 4 dans une petite cage.

Ce qui m'a le plus renversé c'est que je connaissais cette personne... je lui avais déjè acheté un chien d'exposition il y a 20 ans ...affraid

J'ai vu à la télé l'intérieur de la maison, il y avait 5 à 8 cm d'excrément mélangé avec du poil et autre `la grandeur de la maison , du sous-sol. Il y avait des trous dans cette mixture là où il marchait... Je ne pouvais concevoir qu'un chien vive la dedans encore moins un humain:evil:
Il vivait avec sa vieille mère qui était morte depuis un an , il pense que le monsieur faisait une dépression et que c'est chien on été abandonné à leur sort. Il faisait des expositions et tout. Quand , il y a 20 ans , j'y suis allé tout était propre et ses chiens superbes. C,est épouvantable ce que la dépression peut faire.... mais pauvre chiens, la SPCA les ont tous placé dans des familles d'acceuil, chez des éleveurs voulant aider ,stérilisés et quand leur santé est revenu il ont été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:23

signé aussi depuis hier .... signature n 837621

Une amie vient de signer aussi à l'instant
et les signatures en sont au numéro : 887263

Cela avance vite !!! j'espere que cela prendra effet pour qu'il n'y est pas repétition de cet 'art' de ........ qui n'a pas de nom affraid
Honte à la race humaine !

Amitiés à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:33

Voila, c'est signé!

Je voulais vous demander: comme j'ai un beauceron, je me suis aussi inscrite sur un forum beauceron. Je pourrais peut-etre aussi en parler s'ils veulent aussi signer la pétition.

Mais il faut tout recopier le texte qu'Isabelle a écrit au debut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:37

tu sélectionnes mon texte avec ta souris tu clic pour faire un copier
tu colles sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:49

Merci Isa (chui pas fut-fut mais j'apprends comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:52

N'hésites pas ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de l'art est devenu fou Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'art est devenu fou   Le monde de l'art est devenu fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de l'art est devenu fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caramiel est devenu Muse
» BT au championnat du monde ???
» Championnat du monde
» Championnat du monde 2008
» Championat du Monde 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: Défense et protection des animaux-
Sauter vers: