LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE BT et les différentes approches de chasse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:13

Carole, j'espère que ta mise en garde, approuvée ensuite étonnamment alors qu'il n'y avait aucune polémique, ne s'adresse pas à moi !!!
Qunt à Papy Coler, ce post a été créé pour que tout le monde s'exprime, chasseurs ou non chasseurs, je ne vois pas pourquoi ces valses hésitations à revenir sur le forum, quelle affaire ! Et après tout, il y a aussi d'autres sujets que la chasse pour venir discuter, non ?
Mais en tout cas, Carole, tu te trompes lourdement si tu me demandes à moi de ne pas faire "dériver le sujet en bons ou mauvais chasseurs" : il me semble avoir dit clairement que je ne jugeais personne (j'avais un père et un grand-père chasseurs, je connais les deux côtés donc), que chacun était libre de faire ce qu'il voulait mais simplement, qu'il ne faut pas toujours voir uniquement les bons côtés dans une seule catégorie. Désolée d'etre crue mais il y a des sacrés cons et beaufs chez les chasseurs, mais il y en a tout autant dans ceux qui sont contre la chasse avec leurs pauvres arguments de sensiblerie. Le tout est de ne pas s'égarer dans de faux arguments d'un côté comme de l'autre. Alors si en posant la question de la spontanéité de la chasse tuée par l'intention par exemple d'éradiquer un cheptel malade, certains pensent que je polémique eh bien ma foi, je laisse mourir ce débat avorté, puisque visiblement, chacun a bien peur de s'engager dans une discussion qui aurait pu être passionnante. Je crois — et les réponses de Brigitte le prouvent — que nous sommes des gens civilisés mais si certains n'arrivent pas à s'ouvrir à un débat sans penser qu'il va virer au réglement de compte, ma foi, j'ai d'autres choses à faire que d'essayer d'animer les posts où finalement, je n'ai aucun intérêt, sinon celui de m'instruire auprès de connaisseurs. study Certes, il y a d'autres sujets intéressants sur le forum, mais je n'aurais pas été radicale en disant "bien plus intéressants" comme je le lis ci-dessus. Chacun participe au débat qu'il veut sans que cela ne préjuge d'un intéret supérieur ou non dans le sujet. Et ici, désolée, mais cela ne me semblait pas être "pour ou contre la chasse ?", mais "comment la chasse ?". J'ai dû mal lire au vu des mises en garde... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:38

..


Dernière édition par papycoler le Mar 22 Avr 2008 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:02

...


Dernière édition par papycoler le Mar 22 Avr 2008 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:18

Voilà, je viens sur ce sujet parce que j'ai en ce moment quelques soucis avec ma petite BT . Depuis quelques mois j'ai des difficultés de concentration parce que ma chienne décroche très facilement du parcours, elle colle le nez au sol , recherche crottes de lapin, vers de terre et dans ces moments là je ne compte plus pour elle, très difficile de la remettre dedans.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment chasse le BT, est ce que le chasseur le lache et attend que le BT trouve une piste. Je voudrais comprendre si ma chienne agit comme elle le ferait en foret et donc utilise son instinct chasseur ou si simplement elle trouve un intérêt supérieur à renifler plutot qu'à m'obeir et à me suivre.
Pourtant je n'ai pas de doute , elle aime courir, et elle connait bien tous les obstacles.
J'ai un passage à vide et ne sais pas comment me sortir de là sans me facher. Les agilitistes (mais aussi les chasseurs) peuvent-ils me dire
comment faire ?Notre terrain situé au coeur des vignes est envahi de lapins, au printemps ce sera rempli de crottes
Avez vous dejà eu ce genre de souci, je suis en train de perdre confiance( et parfois patience)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:26

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais babe Ylonne aussi colle souvent le nez par terre pour ramasser les crottes de lapins ... Twisted Evil mais jamais après avoir démarré un atelier, un parcours ou pendant le parcours de flyball.
Ma difficulté c'est de lui faire faire des jeux de balle en dehors de la ligne de flyball : elle va chercher sa balle et file comme une fusée vers le lieu stratégique source de crottes de lapins ! Et là je n'existe plus, idem pour sa grande copine flyballeuse ! Impossible de me fâcher pour la récupérer car le résultat serait pire : refus total de jouer avec moi. Je m'approche d'elle et je lui tends une friandise en l'encourageant à revenir au pied... Crying or Very sad Elle finit par se laisser tenter mais quelle galère ! par contre je n'ai pas ce problème sur la ligne de flyball scratch Je pense qu'elle est "mécanisée" sur cette ligne et qu'elle ne pense pas à aller chercher les crottes à se moment là. C'est la même chose pour l'agility : une fois partie j'ai toute son attention ! thumleft Mais notre soucis c'est justement de partir car si je l'entraine à faire quelques mètres sans laisse à côté de moi pour se placer correctement au départ affraid il arrive qu'elle parte le nez à terre dans la direction opposée pour finir sur un nid de crottes Thumb down
La galère ! Je comprends ton désarroi si ta puce te fait la même chose pendant un parcours !
J'ai remarqué que Babe Ylonne a ce comportement surtout quand arrive la fatigue ou une baisse de motivation... peut-être, est-ce là la solution ? Repartir à quelque chose de plus "simple" qui lui permette de s'amuser à courir ? avec une grosse fête au bout ... C'est ce que je ferais... scratch En tout cas tiens nous au courant... et bon courage !
On attend d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 1:36

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BT et les différentes approches de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles façons de chasser avec un chien (et le BT) ?
» chasse
» Caly à la chasse
» Comportement du chien en chasse
» Chasse aux lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: