LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chasse aux lapins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Chasse aux lapins Empty
MessageSujet: Chasse aux lapins   Chasse aux lapins Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:05

Ce n'est pas une chasse au lapin avec des BT, mais une chasse taditionnelle pratiquée outre manche, la chasse au lapin avec des furets et des Lurchers.
Juste quelques mots sur les Lurchers aux quels je m'intéresse depuis de très nombreuses années:
le Lurcher n'est pas une race, mais un croisement entre un lévrier et une autre race soit de berger , de terrier ou autre lévrier.
ces Lurchers sont spécialement "créer" pour chasser, car ils allient la rapidité, la vue perçante du lévrier et le fait que le lévrier n'aboie pas à la chasse, avec l'endurance du chien de berger, ou la détermination et le mordant du terrier, ou la rusticité de certains autres lévriers et parfois le nez d'un autre chien de chasse.
Ce sont les parfaits chiens de braconniers et les meilleurs chasseurs qu'ils soit pour le lapin et le renard sur terre à l'aide soit de furets pour le lapins ou de terriers pour le renard.
Ces croisements se font depuis des siècles et sont extrèmement appréciés et il est même organiser des concours de beauté de Lurcher.
Les croisements les plus communs sont des border collie avec des greyhounds, des whippet avec des bedlington, des deerhound avec des greyhound mais bien d'autres également.
Sur les photos ci-dessous il s'agit d'un croisement de Corder Collie et de Greyhound.
Je sais que certaines photos vont heurter la sensibilité de certains, mais ne regarder que la beauté de la nature , qui est parfois bien violente.
Chasse aux lapins IMG_6922

Chasse aux lapins IMG_6928

Chasse aux lapins IMG_7055

Chasse aux lapins IMG_7078


Chasse aux lapins IMG_6987



Chasse aux lapins IMG_6972

Chasse aux lapins IMG_7085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Chasse aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux lapins   Chasse aux lapins Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:47

Superbe croisement que le Border collie x Greyhound ! J'ai un souvenir fantastique de mon border, je n'ai jamais eu un chien aussi intelligent et infatigable ! LOL
Les Anglais font aussi beaucoup de croisement avec le Border terrier.
Je craque littéralement sur le furet !
Voici les miens ! Wink
Pampy
Chasse aux lapins Pampy10
Kaira
Chasse aux lapins Kaira10
Toupie
Chasse aux lapins Toupie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux lapins   Chasse aux lapins Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:01

whaou !!!!!!!Chasse aux lapins 3d201410
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Chasse aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux lapins   Chasse aux lapins Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:19

Photos superbes !!!
De fameux croisements pour la chasse, finesse et rapidité, très, très beau! merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Chasse aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux lapins   Chasse aux lapins Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:18

Quelles belles attutudes du chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux lapins   Chasse aux lapins Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 0:04

Ce chien st une splendeur, il a un regard à me faire craquer. I love you

Quant aux furets, ils sont adorables également, j'aime beaucoup celle avec la langue ... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux lapins Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux lapins   Chasse aux lapins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles façons de chasser avec un chien (et le BT) ?
» chasse
» C'Cool et les lapins, alors Babelle raconte......
» Dernier broussaillage sur lapins pour 2008
» Chasse au sanglier (attention photo, sensibles s'abstenir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: