LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE BT et les différentes approches de chasse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:10

Bonjour ,
Alors pour une fois que j'avais quelqu'un qui pouvait me soutenir sur la chasse... j'étais contente, alors viens m'aider à défendre notre passion.
je sais, (pour s'être parlé au téléphone et avec pascal mon mari aussi) que tu as une excellente approche de la chasse avec une éthique que j'apprécie, alors je serai ravie si tu pouvais nous faire partager tes expérience avec Bisness sur les différents gibiers.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:36

...


Dernière édition par papycoler le Mar 22 Avr 2008 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:48

Tout ce qui concerne nos chers borders nous intéresse bounce

Et puis, la chasse, c'est dans leur nature et pour mes deux loulous, c'est leur passion (même si ça m'énerve de les attendre la plupart du temps rambo lol! )

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:58

Alors Paulo je te prends au mot et j'ouvre un sujet spécial chasse...
voila à ton clavier our nous faire partager les belles menées de Bisness et au autres pour y découvrir la nature profonde de nos chers border
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:04

Oui je partante pour connaitre le rôle du border et du chine en général dans la chasse. Je n'ai jamais chassé, mais je crois que le lien entre le chien et son maitre est très fort. J'ai donc tout à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:12

Sans vouloir polluer le sujet je vous raconte la chasse de Cinnamon le bienheureux ...LE BT et les différentes approches de chasse Express162
Samedi nous voilà chez le véto à Chambourcy (pour ceux qui ne connaisse pas c'est un petit coin du 78 le véto est situé en bord de nationale mais près d'un haras avec divers champs mais aussi bien sûr des concessionnaires de voitures et autres gros magasins)

Le Cinnamon a du boire une préparation en vue d'une radio de l'estomac et nous devions attendre 30 minutes ...nous voilà partis dans le champs derrière se balader LE BT et les différentes approches de chasse Express008...
il flaire un truc...je me dis tiens il a du trouver la piste d'un mulot ou d'un petit lapin (ok je ne suis pas chasseuse loin de là ! mais ça me fait rire quand je le vois partir truffe à ras de terre changeant de direction selon l'odeur) !
Et bien il n'avait débusqué qu'un sachet de frites avec son hamburger abandonnés là au milieu des herbes folles !
Quel chasseur ce Cinnamon LE BT et les différentes approches de chasse Expressio01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:57

thumright le petit Cinnamon (pas de gaspillage avec lui!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:58

Chasseur des villes LE BT et les différentes approches de chasse 0088 ou chien mal nourri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:59

Pesée de ce midi : 7.350 kilos tout épilé !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:01

LE BT et les différentes approches de chasse 3d-moqueur-rire-3
A ce Cinn s'il n'était pas là ....
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:39

Pas de problèmes avec les vrais chasseurs ! A bas les "viandards " ! N oublions jamais que les bons chasseurs sont nécessaires a l équilibre de nos campagnes . Et j en parle en connaissance de cause ! Bonjour les dégats quand il y a surpopulation de "gros " ! Ce qui est pourri , ce sont les chasses qui font des lachers de faisans avec de pauvres bestioles qu il faut faire decoller avec une armée de rabatteurs ! Je l ai vu faire et ça , c est pas de la chasse .... J attends aussi les histoires de vraie chasse du petit Bizness!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 2:10

...


Dernière édition par papycoler le Mar 22 Avr 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:39

Je suis d'accord avec Cathy, la chasse est nécessaire pour réguler le gibier car souvent il n'y a plus assez de prédateurs. Dans la forêt de Saint Germain en Laye, les eaux et forêts organisent des battues plusieurs fois dans l'année pour essayer de réduire la population de sangliers mais à vrai dire sans trop de succès car il y en a de plus en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:30

Super Papycoler thumleft Continue !

Dans le standart du BT, on dit "capable de suivre un cheval au galop". scratch

est-ce que les BT accompagnaient les chiens courants ou alors les cavaliers ?
Comment se déroulait une chasse à courre ?

Autre point : on me dit souvent : vous avez des terriers, est-ce qu'ils creusent dans votre jardin ? scratch
Ben non, ils ne creusent pas, ce n'est pas à eux de construire des terriers pour les renards geek lol!
Bon ok, il leur arrive d'agrandir un peu les trous de mulots mais je n'ai jamais eu droit à des cratères Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:23

Easy ne creuse pas mais mon Teckel avait fait de notre jardin un vrai champs de mine !!! Il avait même trouvé un coin où il avait creusé un trou assez grand pour se coucher dedans Boulet Et les Teckels de mon père on n'en parle même pas, ils ont réussi à lui déterrer des tuyaux dans le jardin de son chalet Confused

Peut-être que ça dépends de la race de terriers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:07

Tiens, un post sur la chasse et sur les border à la chasse.
On va apprendre plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: re   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:29

Je vais "assister" à une séance d'entraînement au broussaillage début avril, avec une copine qui a des staffys (Françoise pour Brigitte).
C'Cool est trop petit, mais je suis curieuse de voir ses réactions.
A la maison, il est très copain avec le lapin nai, il se font des bisous (à travers la grille qd mm). Retrouvera-t-il l'intinct de chasseur ???LE BT et les différentes approches de chasse Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:10

Je crois que nous sommes tous contre les pseudos chasseurs et prets à comprendre les vrais chasseurs. Peut être je m'avance un peu mais ke ne connais rien à la chasse, d'ailleurs il vaut peut être mieux pour vous ... lol! Par contre, je suis curieuse de tout apprendre. Les battues ont lieu également chez nous en grande banlieue. Il y a des sangliers qui ravagent les champs qui nous entourent.
Avant j'avais un croisé de Jack Russel également chasseur. C'est le rôle du chien à la base.
Bref racontez nous tout y compris la complicité qui vous unit quand vous partez enssemeble chasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:03

papycoler a écrit:
La vraie nature du border quelle-est-elle ?
Je dirais simplement ce pourquoi l’homme la créer, c’est à dire la chasse.
Si c'est l'homme qui a créé le BT pour la chasse, difficile de parler alors de vraie "nature"!!!... Je crois surtout qu'il faut que les chasseurs arretent de se justifier en mettant l'instinct de leur chien en avant. S'ils chassent, c'est que ça leur plaît à eux, c'est tout, et ça, je ne le juge pas. Chacun son trip, mais je n'apprécie en général pas les discours qui disent "je chasse parce que c'est l'instinct de mon chien qui veut ça" ou autre raison "pour rétablir l'ordre naturel en forêt". Les chasseurs y voient un plaisir purement personnel, c'est leur droit mais il ne faut pas essayer de se justifier en se cachant derrière le chien. Je ne dis pas cela pour toi, Papy Coler, évidemment, mais en règle générale.
Personnellement, j'ai deux chiens de chasse et je les emmène en foret sans fusil, je ne pense pas trop les frustrer de ce coté-là : le setter poursuit tout ce qu'il veut dans les buissons, sans jamais rien attraper, et la BT préfère brouter l'herbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:22

Mini, juste une petite chose concernant le rétablissemnt de l'odre naturel en forêt ce n'est peut être pas l'ordre naturel mais c'est dans certaines régions une gestion cynégétique permettant la régulation d'espèces n'ayant plus aucun prédateurs et qui dans des milieux favorables finissent par proliférer à leurs dépends .
je t'invite à venir chez nous et à participer aux travaux des sociétés de chasse hors saison et tu comprendras mieux.
as tu déja vu mourrir de jeunes chevreuils atteints d'une maladie de foie et ce because surpopulation et consanguinité trop forte, les tirs sélectifs permettent non seulement de réguler la population mais de l'assainir, il y a longtemps les prédateurs naturels se chargeaint de ce travail.
as tu déja été confrontée à la surpopulation de sangliers sur un massif forestier ??
et qui créa la myxomatose, un coup de fusil aurait fait moins de dégats.
je ne veux en aucun aucun cas me justifier mais dans bien des régions les premiers protecteurs de la nature sont des chasseurs.
Voit-on souvent les non chasseurs en forêt entretenir le sous bois, refaire les allées, entretenir les souilles à cochons etc....
Certes nous prenons plaisir à chasser, mais ce plaisir englobe beaucoup de chose et pas seulement le coup de fusil
Je ne parlent pas des chasseurs citadins avec leurs jolies tenues décathlon flambants neuves et payant des actions faramineuses pour se gausser de parties de chasse qui pour moi n'en sont plus, et qui ne connaissent de la nature que les jolies revue sur papier glacé, je parle là de ce que j'appelle les acteurs cynégétiques de nos régions grace à qui dans bien des endroits la faune peut perdurer de manière saine et propère.
Je n'ai que rarement vu un chasseur dire qu'il chasse parce que c'est l'instinct de son chien qui veut ça. si le chasseur à choisi ce chien c'est parce qu'il chasse, mais ce n'est pas l'instinct du chien qui la amené le chasseur à la chasse.
et je le dit haut et fort, la vraie nature du border est d'être un chasseur.
je répête ce que j'ai dit il y a longtemps dans un post, des générations de fermiers anglais/écossais ont forgé la race sur ses qualités de chasseurs de renards et si nous avons ce merveilleux compagnon avec son caractère actuel c'est grace en grande partie aux qualités qui ont été sélectionnées orginellement pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:41

Oui, oui chacun défend son opinion, ce post est fait pour cela, mais je pourrai t'objecter que je connais des chasseurs qui ne se préoccupent pas de l'équilibre naturel aussi, qui ne nettoient pas les sous-bois, etc. Il y a des gens peu scrupuleux partout, dans tous les domaines, évidemment ! Et si c'est pour tirer du ragondin comme je l'ai vu dans certaines régions où il prolifère, est-ce vraiment un plaisir de chasser ? Et le tir sélectif rentre-t-il dans la catégorie de la chasse ? Je pose les questions sans polémique parce qu'en fait, tant qu'on ne me force pas à participer à une chasse, je me fiche éperdument de ce que peuvent faire les chasseurs, au même titre que les non-chasseurs. Je suis particulièrement neutre sur le plan "pov' petites betes, quelle boucherie" car non, je n'aime pas ce discours non plus. Et quand Léda fait la fête à un lapin à 7H du mat' avec ma chipie de Véga qui aboie à coté pour l'encourager, ma foi, cela me semble justement bien naturel et assez rassurant. Je n'ai pas pris de caniche et meme si je ne l'incite pas à la chasse, voir que Véga en a les instincts est satisfaisant.
Mais si je ne doute pas que les chasseurs peuvent avoir un grand role notamment dans le cas de maladies endémiques, je me demande si cela n'est pas là une dérivation de la chasse, bien loin de ce que j'imagine avec la traque, etc. Dans n'importe quel domaine, une sorte de systématisation nuit à la spontanéité et cela ne se fait-il pas aux dépens de la chasse "plaisir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:56

S'il vous plait, ne dérivons pas sur ce sujet ! pale
la chasse c'est bien ou c'est pas bien, les chasseurs sont biens ou pas !
On en a déjà beaucoup parlé et il y a toujours des gens pour la chasse et des gens contre !

Nos loulous ont été créés au départ pour être des chiens de chasse. Et certains ont gardés cette aptitude plus ou moins prononcée (que ça nous fasse plaisir ou non)

J'imagine quand même qu'un chasseur doit entrainer un peu son chien.
A quelles techniques ? et comment ?

Et s'il y a des anti-chasseurs incorrigibles Wink s'il vous plait, ne lisez pas ce post, ça vous énervera pour rien lol!

Merci

Carole
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:34

Tout à fait d accord avec Brigitte et Carole !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:45

C'est exactement ce que je vais faire Carole! Il y a beaucoup de post bien plus interressant sur ce forum!
je n'aurait deja pas du venir voir ce qui se disait sur ce sujet.
En tout cas mon petit loulou fais de belle promenade dans la nature sans attraper quoi que ce soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:49

...


Dernière édition par papycoler le Mar 22 Avr 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BT et les différentes approches de chasse Empty
MessageSujet: Re: LE BT et les différentes approches de chasse   LE BT et les différentes approches de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BT et les différentes approches de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles façons de chasser avec un chien (et le BT) ?
» chasse
» Caly à la chasse
» Comportement du chien en chasse
» Chasse aux lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: