LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trafic de peaux de chats !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:45

je vous envoi le site internet de la fondation 30 millions d'amis, où vous trouverez une pétition contre le trafic de peaux de chats qui sévit en Suisse. C'est déjà 450 chats qui ont disparu à la frontière Suisse coté français. Cette info est passé aux 20h00 de toutes les chaînes télé.
Si vous voulez bien faire circuler cette pétition aux personnes que vous connaissez, ce serait sympa pour nos amis à fourrure. Pensez à tous les chats (gentils ou non!!!) que vous connaissez.
Merci pour eux

http://www.30millionsdamis.fr/petitions/index.php?petition_id=21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:54

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 13:25

Je me doutais bien que tu serais une des première à le faire, merci !!. Bien que n'ayant jamais eu de chat à la maison, je soutiens tous ces genres de pétitions sans descrimination...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:02

Dans le journal ce matin ils disaient que 500 chats avait disparu dans le Chablais.

Minette est toujours là et comme elle vieillit elle ne s'éloigne plus trop de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:13

je pourrais pas laisser mes chats sortir ...trop la trouille !
mais sur mon balcon ils y étaient bien au soleil couvert de baisers !
Trafic de peaux de chats ! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: pétition   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:05

Je me joins à vous tous et signe donc cette pétition pour que toute cette boucherie cesse. Sad

Bonne journée en espérant que vous ne galérez pas trop pour aller bosser !!! spiderman

isanais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:06

C'est fait Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:36

Signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:38

C'est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:41

je l'ai signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:42

[quote="isanais"]

Bonne journée en espérant que vous ne galérez pas trop pour aller bosser !!! spiderman


En ce qui me concerne, j'ai pu arriver au boulot sans problème avec un bus, pour remplacer le train, mais le Hic, c'est que je ne sais pas si je pourrais rentrer ce soir retrouver mon doudou et mon poilu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:53

fait et diffusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:34

Cest signé Trafic de peaux de chats ! Chat-applaudissement-51
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:47

C'est signé .

Je détesterai que mes deux exos disparaisent pour se transformer en fourrure . Leur poil est trop doux et c'est un bonheur de les caresser .

Les borders n'aimeraient pas les perdre non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:13

Article paru aujourd'hui dans La Tribune de Genève

La Société de protection des animaux du Chablais a porté plainte mardi pour dénoncer la disparition de plusieurs centaines de chats dans la région. Comme le rapporte le Dauphiné libéré, des registres contenant des déclarations de disparitions de plus de 500 minets depuis le début de l’année ont été remis à la gendarmerie d’Evian. Dans le collimateur, une tannerie suisse qui se livrerait au commerce des peaux pour leur usage curatif. (JYC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:16

Et bien pour le coup je suis déçue ! je n'aurais pas imaginé que les suisses pourraient faire des trucs pareils !Evil or Very Mad

Comme quoi on a des idées reçues ...qui sont pas les bonnes !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:06

Un cadeau de Noël pour les chats et chiens ?




Consommateurs - 21-12-2006 - 00:52



Trafic de peaux de chats ! Pict_20061219PHT01651
Stop au commerce de fourrure de chats et de chiens !A Noël, il est souvent difficile d’échapper à la course aux cadeaux ! Pourtant, derrière de séduisants objets que l’on verrait bien dans la hotte du Père Noël, se cachent parfois de sombres histoires d’horreur. Les jolies figurines de chat lové dans un panier peuvent être fabriquées...avec de la vraie fourrure ! Les chats et chiens utilisés pour ce type de commerce sont élevés dans des conditions déplorables, puis brutalement tués. L’UE a décidé d’agir pour stopper ce cruel trafic.

Struan Stevenson, député européen britannique du Parti Populaire Européen, a mené la campagne de front pour faire interdire le commerce de fourrure de chat et de chiens en Europe.

Il nous explique son combat : « Ce type de commerce est bien plus courant qu’on ne le pense. La plupart des objets fabriqués avec de la fourrure d’animal domestique proviennent de pays asiatiques comme la Chine. L’un des groupes les plus importants de protection du bien-être animal, la Humane Society International, a enquêté sur ce commerce et a fourni des preuves tangibles attestant par exemple que les petites figurines de chat étaient en fait fabriquées avec de la fourrure de chien. »

Un commerce cruel, et pas seulement dans les jouets

Les chats et les chiens utilisés pour ce commerce sont élevés dans des conditions déplorables, et sont tués uniquement pour leur pelage. Les animaux errants sont capturés, et les animaux domestiques parfois volés pour répondre à une demande croissante pour ce genre de produits. Selon Struan Stevenson, près de 2 millions de chiens et chats meurent chaque année en Chine, en lien avec ce commerce.

"La peau de ces animaux est souvent retirée alors qu’ils sont encore vivants ! On les laisse ensuite mourir dans des souffrances atroces. Les fourrures de ces animaux sont apparues dans les magasins européens non seulement sous forme de figurines, mais aussi comme manteaux, aides homéopathiques pour l'arthrite, nœuds pour les cheveux des enfants, ornements pour les pulls ou encore fourrages pour les bottes et gants. Les fausses étiquettes trompent le public quant à leur véritable origine. Des noms tels que Gae-wolf, Sobaki, Asian Jackal, China wolf et Asiatic Racoon Dog sont communément utilisés sur les étiquettes de produits fabriqués à partir de fourrure d'animaux domestiques. », a averti Struan Stevenson.

Une interdiction longtemps attendue

Il a fallu près de sept années de campagne, durant lesquelles cinq Etats-membres ont interdit le commerce de fourrure de chats et chiens, et une majorité de députés européens signataires d’une déclaration écrite appelant à l'interdiction de ce commerce, pour que l'Union Européenne s’empare du sujet et décide d’y mettre fin.

Lors de sa session plénière d'octobre à Bruxelles, le Parlement européen a adopté un rapport sur le sujet, rédigé par la députée européenne allemande, Elisabeth Jeggle. Ce rapport exige une protection plus stricte des animaux, ainsi que des règles pour leur bien-être dans l'Union. Il répond à la Communication de la Commission européenne sur un "Plan d'action communautaire pour la protection et le bien-être des animaux pour 2006-2010". Le rapport du Parlement accueille favorablement la proposition de la Commission, qui prévoit d’interdire l'importation, l'exportation, le commerce et le traitement des fourrures de chats et de chiens.

Donnant suite aux demandes des députés, début novembre, le Commissaire chargé de la santé et de la protection des consommateurs Markos Kyprianou a dévoilé un projet de règlement visant à interdire l'importation, l'exportation et le commerce des fourrures de chats et chiens au sein de l’UE. Cette proposition débutera très bientôt son processus législatif, laissant espoir aux défenseurs des animaux d’une application de l’interdiction dès le 1er janvier 2008.

Les Etats Unis interdisent ce commerce cruel depuis 2001 et l'Australie depuis 2003. Si l'Europe suit leur exemple, le marché pour ce type d'objets se rétrécira fortement, épargnant ainsi des millions d'animaux d'une agonie atroce.

Voilà donc une bonne nouvelle, et un beau cadeau Noël de l'UE à l’attention des dizaines de millions d'amoureux de chats et de chiens en Europe -ainsi que de leurs fidèles compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:36

Je sais tout cela et j'en ai le haut le coeur !
Merci Isa de le rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:36

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:27

sept à huit dimanche reportage à ce sujet !

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,3626221,00-tf1-video-sept-huit-voleurs-chats-.html

En effet c'est pas beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:03

C'est fait aussi, j'avais vu le reportage dans l'émission "30 millions d'amis"
J'ai fait passer le message à toutes mes connaissances.
Comment peut on faire des trucs pareil ???
QUELLE HORREUR et le mot est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:24

Encore merci à toutes et tous d'avoir répondu..... il faut continuer à faire passer le message !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafic de peaux de chats ! Empty
MessageSujet: Re: Trafic de peaux de chats !   Trafic de peaux de chats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic de peaux de chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trafic de chiens
» Trafic d'animaux : 120 chiots saisis en Picardie
» Chats et Kim
» Bobi et Ecco
» Chats emmurés à Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: Défense et protection des animaux-
Sauter vers: