LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chats emmurés à Perpignan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:45

Je transmets :

Citation:
A l'ancien hôpital de Perpignan, une centaine de chats sont en train d'être volontairement emmurés vivants ! Leur présence gêne !!! Une poignée de bénévoles essaie de les sortir de là, mais comme vous vous en doutez, ils ont besoin d'aide de manière extrêmement urgente ! Alors si ce forum sert à quelque chose eh bien c'est maintenant qu'il faut bouger !!! Allez donner un coup de main à Ericc sur Rescue et pourquoi pas, sur le terrain !!! Déjà PACMAN et CAMILLE sont à adopter ; s'ils libèrent leur place, d'autres pourront être sauvés ! Il faut AGIR VITE !!!!!!!!!!!!!!!

Vous trouverez le post sur Rescue dans SOS divers mais vous pouvez les soutenir et aider même de loin à faire bouger les choses en faisant deux copier/coller de cette lettre et en les envoyany aux deux adesses mentionnées ci-dessous:

Michel.mourlaas@ch-perpignan.fr
jp.alduy@senat.fr

APPEL EN FAVEUR DES CHATS DE L'HOPITAL StT JEAN

Monsieur le directeur,

Je viens de prendre connaissance de votre note de service n 2007-087 du 4 juillet 2007 et de la fermeture, sous prétexte de mesures d'hygiène, des vide sanitaires de votre établissement, et ce sans que les chats qui s'y trouvent n'aient été préalablement déplacés.
Vous avez ainsi, en toute connaissance de cause, pris la décision d'enfermer vivants ces animaux, et de les vouer à une mort atroce et cruelle.
En tant que citoyen, je ne peux que m'insurger contre des procédés aussi barbares, symboles d'une époque obscurantiste que je pensais révolue. En tant qu'être humain responsable, je ne puis que me révolter du mépris ainsi manifesté quant à certaines valeurs universelles dont nous sommes censés porter le flambeau, quant au respect des espèces animales.
Tout acte de cruauté envers les animaux, comme celui dont vous avez donné ordre, est sur le territoire de la République Française, assujetti à une législation spécifique. Il est plus que regrettable de voir une personne de votre statut, censée montrer l'exemple, passer outre cette législation. D'autant plus qu'une partie des chats de l'Hopital St Jean sont la propriété d'associations de protection animales, et que par lettre du 16 février 2006, la direction de l'Hopital avait accepté que ces animaux soient relâchés sur le site hospitalier. La convention qui vous liait ainsi aux associations, et que vous n'avez pas pris soin de dénoncer, vous engage donc et je suis surpris de voir le peu de respect que vous semblez ainsi accorder à vos engagements.
Je vous demande donc un moratoire immédiat sur la fermeture des trappes, la réouverture d'une partie de celles déjà fermées, notamment dans le secteur de Médecine B, et d'honorer les demandes de rendez-vous qui ont été adressées pour étudier les solutions envisageables à une résolution des plus dignes de cette question.
Vous pouvez compter sur mon total engagement dans cette affaire, et sur mon inébranlable volonté d'aboutir à une solution honorable pour votre établissement.

Nom
Prénom
Adresse


Voilà, je ne fais que relayer l'information.
Parlez-en autour de vous et si vous êtes sur d'autres forums, postez-le ...... Merci pour eux ...


http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Appels-Divers-f2/Genocide-d-une-centaine-de-chats-Perpignan-t103699-0.htm
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 16:53

Je viens d'envoyer les 2 messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:04

Une pétition en ligne vient d'être créée :

http://www.mesopinions.com/APPEL-EN-FAVEUR-DES-CHATS-DE-L-HOPITAL-StT-JEAN-petition-petitions-d1d869f5be1cd6f630f8329af72bddf2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:24

Signée ! (et envoyée aux connaissances)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:27

Je transmets un message de ce jour sur Rescue :

la présidente de l'association qui finançait les stérilisations est en négociation avec le directeur pour mettre en place une convention en spécifiant notamment de faciliter le travail des bénévoles (ce qui permettra de bien vérifier si tout ce passe bien!).Elle me demande en échange, de temporiser,surtout au niveau du vocabulaire pour ne pas faire échouer les négociations,ce que je transmets ici;Si vous pouviez transmettre également sur les autres forums,nous avons trop besoin de cette convention.Si tout va bien il y aura bientôt beaucoup de travail pour les bénévoles!!!!


Il y a de l'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:41

J'ai signé la pétition et vais la trans mettre à l'association de laprotection féline de ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:03

Nouveau message sur Rescue, ce matin :

Rentrant tardivement ce soir, j'ai dans ma boite mail deux messages émanant des autorités en charge de cette affaire, dont l'un, me demandant de rappeler le directeur-adjoint de l'Hopital pour convenir d'un rendez-vous afin d'envisager une collaboration pour les chats de l'hopital. Ce rendez-vous avait été demandé à deux reprises la semaine dernière. Il est proposé aujourd'hui. Il est le fruit de votre mobilisation de ce week-end et nous vous en remercions au nom des valeurs que nous partageons tous sur ce forum.
Nous avons choisi de rendre public le problème lié à l'application de la note de service du 4 juillet, quand d'autres nous invitaient au silence. La transparence qui nous a animé continuera, et vous serez informé de l'avancement des négociations.
Nous vous demandons donc instamment de ne plus adresser vos lettres de protestation et d'INTERVENIR AUPRES DE TOUS VOS RELAIS, pour que ces envois cessent, le temps de nos entretiens.
La mobilisation doit néanmoins être maintenue afin de transformer nos protestations en solutions concrètes. Plus que jamais nous allons avoir besoin de la chaine de solidarité de Rescue... Encore une fois, bravo à vous tous.


ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:34

OK et bravo encore pour le résultat. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:56

A suivre donc, la situation semble se débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:03

Oui, ça semble se débloquer. Voici le message d'aujourd'hui sur Rescue :

J'ai pu avoir ce matin un entretien avec M. Michel Mourlaas, secrétaire général de l'Hopital. Nous avons pu échanger nos points de vue en toute cordialité, et visiblement animés par la volonté de comprendre les positions respectives des deux partis. M. Mourlaas m'a ainsi fait comprendre son soucis lié d'une part à la prolifération, d'autre part au problème du traitement des puces. Je pense qu'il a été sensible au fait d'être confronté aux acteurs de terrain, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à présent, a pu ainsi écouter des propositions très concrètes, et a semblé accueillir favorablement l'idée d'une asso spécifique à cette question, qui lui permettrait d'avoir un même et unique interlocuteur facilitant ainsi la collaboration.
Il m'a ensuite indiqué qu'il était prêt dans une certaine mesure à renouveler la convention précédente quant à la stérilisation et à la relache. Je lui ai fait remarquer que cette convention n'ayant pas été dénoncée, elle était toujours en vigueur et n'exigeait pas une négociation mais un simple accord de poursuite, le problème majeur étant l'application de la note de service interdisant la nourriture par le personnel et la fermeture des vides sanitaires, point sur lequel j'ai réclamé un moratoire. Il m'a indiqué que les vides sanitaires devaient être définitivement fermés et n'a pas pris d'engagement dans ce sens. Toutefois, après m'avoir confirmé que les vides sanitaires communiquaient tous, il m'a invité à contacter une personne des services techniques pour étudier cette question. Accord de principe m'a été donné sur la limitation et le regroupement des lieux d'alimentation des animaux, ce qui permettra de mieux localiser les populations et de les regrouper. Accès libre nous est donné à une zone importante de colonisation assez peu accessible où a été notée la présence de portées. Nous nous sommes enfin rejoints sur une impression partagée, à savoir une migration en cours des populations à l'intérieur même de l'enceinte, dont une partie en direction du nouvel hopital en construction, où a été signalé la présence de rats. L'étude de cette migration et de la stabilisation qui en découlera nous a ainsi fait envisager une collaboration étroite afin de favoriser le travail sur place.
Tout cela reste bien sûr à formaliser. Nous nous rendrons sur place vers 17h avec Nathalie. Toutes les personnes qui se sont proposées peuvent en fonction des disponibilités nous y rejoindre, car nous aurons besoin d'eux dans les jours et les semaines qui viennent et avons besoin de formaliser notre organisation.


Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:35

Bon début, on suit des négociations et sommes de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats emmurés à Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Chats emmurés à Perpignan   Chats emmurés à Perpignan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats emmurés à Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CACIB Perpignan 2010
» Chats et Kim
» Trafic de peaux de chats !
» Bobi et Ecco
» Les chats voient en noir et blanc ou en couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: Défense et protection des animaux-
Sauter vers: