LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'épilation en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:01

Question aux pros de l'entretien des BT :

Un chien épilé en hiver aura-t-il plus froid qu'un BT non épilé ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:02

La réponse m'intéresse aussi !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:22

Isa a fait épiler son Cinnou adoré samedi.

D'après les anciens posts que j'ai en mémoire Brigitte disait que les ronces faisaient un épilage à ses BT lors de la période de chasse. Je suppose donc qu'il n'ont pas plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:32

Mes chiens sont épilés toute l'année. Que le chien ait le poil court ou long en autant qu'il ait été épilé il sera bien couvert. S'il est rasé c'est une autre histoire. Je sais qu'on ne doit pas les raser mais certaines personnes le font et le regrette,mais le mal est déjà fait et c'est long reconquérir le pelage bien dur des BT. En fait comme je le disais long ou court les BT qui ont un poil dur sont bien en hiver.

l'épilation en hiver Gaia-n10

Gaïa a toujours aimée la neige.

l'épilation en hiver Gaia-h10

Mon petit Français à sa première neige avec Gaïa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:57

Ca fait rêver toute cette neige thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:34

Ils sont magnifiques dans cette neige !l'épilation en hiver Smileys_Animaux_MsnCreative0037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:56

Danièle tu nous fais rêver ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:22

Bon désolé pas de photos de borders dans la neige .

A la maison les borders sont épilés toute l'année en gros tous les trois mois mais c'est variable suivant la repousse .
Cette année c'était l'année Archie pour les expos , il est entretenu trés régulièrement au minimum toute les deux semaines . Il me parait toujours parfait .......... mais Katharina a toujours trois poils à enlever .
Les jeunes nés chez moi qui vont attaquer les expos l'an prochain sont déja fait trés régulièrement .

Ils ne souffrent pas du tout du froid , ils ont tendance à craindre plus l'humidité ; ce matin il tombe des cordes et les sorties sont courtes .
Pour leur vie de tout les jours ils ne vivent pas dans un milieu surchauffé donc pas de problémes .
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:01

Rêvez, rêvez moi je vais la vivre bientôt. Cool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:23

C'est clair, qu'ils n'aiment pas du tout le temps humide !!! Les miens ont tous longé les murs ce matin et je dois les motiver pour aller dehors !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:13

Je mets les photos dès que possible mais je peux vous dire que la pluie torrentielle hier matin...il a pas du tout aimé !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il est rentré tremper ! et moi avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'épilation en hiver Empty
MessageSujet: Re: l'épilation en hiver   l'épilation en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilation en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'hiver à l'été !
» Agility en hiver
» Paysages d'hiver
» border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)
» Epiler en hiver ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: