LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel type de stérilisation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de stérilisation ? Empty
MessageSujet: Quel type de stérilisation ?   Quel type de stérilisation ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:15

Je sais que la question de la stérilisation a déjà été abordé mais je ne (re)-trouve pas la réponse (Quel type de stérilisation ? Opticien). Une de mes amies doit faire stériliser sa chienne et se pose des questions sur les méthodes. Brigitte nous à dit qu'il existait 3 types de stérilisations :

- par stérilisation chirugicale compléte (ablation des ovaires + utérus)
- partielle (ablation uniquement des ovaires)
- ligature des trompes (dans ce cas les ovaires restent en place et la chienne peu toujours avoir des chaleurs mais ne peut pas être fécondée)

On lui a expliqué que la stérilisation complète était la meilleure poru éviter le cancer. Est-ce vrai ou juste une idée reçue ?

Merci de vos avis / expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de stérilisation ?   Quel type de stérilisation ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:54

Chez les miennes une stérilisation partielle a été faite. Mon vétérinaire m'avais dit que c'était la meilleure méthode. Donc...


Carole
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Quel type de stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de stérilisation ?   Quel type de stérilisation ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:08



[color=black]Notre véto nous expliquait qu'une ovariectomie est amplement suffisante pour stériliser une chienne surtout si cela fait dans sa prime jeunesse. Cette intervention prévient les cancers des mamelles liés aux secrétions hormonales, et grossesses nerveuses.



Ensuite la question sera : doit on stériliser avant ou après les premières chaleurs ?




Nous avons procédé avant les premières chaleurs. La petite se porte plustot bien. Plus tôt vous procédez à l'intervention moins traumatisante elle sera pour l'animal. Quant a la théorie du il faut lui laisser avoir les premières chaleurs elle ne semble pas être fondé.

Renseigne toi sur les sites de veto et puis fait toi ta propre idée. Cette intervention est faite pour le bien de l'animal et ne portera aucun préjudice à la vie ou l’équilibre de l’animal.

[color:4268=black:4268]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de stérilisation ?   Quel type de stérilisation ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:34

Mes 2 chiennes BT ont été stérilisées (ovarectomie) avant leur 1 ere chaleurs. Ponette a subi une incision ventrale (ligne blanche) et Badaboom a eu 2 petites ouvertures latérales.
La 2 eme méthode semble plus douce pour la chienne, qui se rétablit très vite, mais tous les vétos ne pratiquent pas ainsi.
Je n'ai aucun regret de l'avoir fait et mes chiennes se portent très bien ,de toute façon je n'avais pas l'intention de faire une portée
Et puis à l'arrivée de Boom, Ponette a joué la maman , alors peut être que ça lui a suffi. sunny
aucun souci de mamelles, utérus ou incontinence pour Ponette qui a 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de stérilisation ?   Quel type de stérilisation ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:02

Thétys a eu une ovariectomie, avec deux petites incisions latérales. Elle a très vite récupéré (deux jours après elle se roulait dans la neige et sautait les fossés).

Elle a été stérilisée après les premières chaleurs, bien qu'il semble que ce soit mieux avant... mais elle a eu ses premières chaleurs avant 6 mois, et elle n'était pas encore opérée ! Elle a été opérée à 8 mois.

Ma cairn, Jeep, a été opérée tardivement, à 7 ans, sans problème.

Si j'ai une autre chienne un jour, je tâcherai de la faire opérer avant les premières chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de stérilisation ?   Quel type de stérilisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de stérilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation de Bonnie
» stérilisation
» Stérilisation
» poil et stérilisation
» Sterilisation = Chien completement perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: