LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stérilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:04

Bonjour,

Luna sera sterilisée mercredi prochain. J'ai décidé de le faire parce qu'à cause de ces dents, on ne peut pas l'utiilser dans l'élevage. Dans 3 semaines tout sera oublié. Nikki a perdu un ongle. Je me suis promenée avec les 3 et puis j'ai remarqué du sang. J'ai régardé et j'ai vu que Nikki avait un ongle en moins. Shit
Mais c'est aussi une dure à cuire. J'ai rien entendu d'elle, pas un gémissement. C'est comme un border.
Je suis passée chez le vet avec eux. Tammy a dû être vacciner. Le vet m'a fait remarquer, qu'elle entendait un petit bruit au coeur de Tammy. Elle aura peut-être un problème. En tout cas pour le moment, je remarque rien du tout. Elle ne tousse pas et n'a pas de souffle court. Je vais tenir ça à l'oeil.
Nikki a droit au antibiotique à cause de sa patte. Mais elle adore parce que moi je le donne toujours enveloppé avec du pâté . MMM que c'est bon Very Happy

Voilà les dernières nouvelles.

Carole et sa bande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:30

Eh bien beaucoup de soucis ! Nous avions eu peur pour Nanok aussi parce qu'un vétérinaire nous avais dit qu'il avait un souffle au coeur, il y a pas mal d'années maintenant . Nous avons beaucoup voyagé avec lui et nous avons vu des vétérinaires différents pour faire des certificats de bonne santé et on nous en a reparlé une seule fois en disant que c'était tout à fait bénin. Depuis 5 ans qu'il voit le même vétérinaire, le problème n'a jamais été évoqué. L'année dernière, le véto nous a même dit qu'il aimerait avoir un coeur aussi solide. Nanok aura 13 ans dans 2 mois et tout va bien ! J'espère que ce sera une fausse alerte pour toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 9:30

Salut,

C'est fait. L'opération s'est bien passée. Elle est encore un peu moins vive qu'avant l'opé, mais elle recommence à retrouver ses habitues (télé). Pour le moment elle ne va pas encore lécher sa cicatrice. D'ailleurs elle est chez mes parents, pour surveillance rapprochée.


lol!

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 13:11

Une petite question que je me pose en tant que novice, et je n'ai pas trouvé la réponse !! Confused . A propos de la stérililation de Luna, Carole vous dites : "J'ai décidé de le faire parce qu'à cause de ces dents, on ne peut pas l'utiilser dans l'élevage", mais pourquoi ?!
B.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 13:22

Salut Bacchus

Peu etre la chienne est elle prognate, dans ce cas les eleveurs géneralement ne font pas reproduire leur chiennes au risque de trnasmettre cette "tare", mais pour nous petit particulier ce n'est pas la raison principale. La motivation se trouve plustot dans la preservation de la chienne de maladies hormonales ou meme cancer des mamelles ... ce pourquoi il nous est conseillé aujourd'hui de faire steriliser la chienne avant ses premieres chaleurs plustot qu'apres. Mais maintenant il faut savoir qu'il y a differentes ecole quiu pronne soit avant les premieres soit après .. pour notre part on l'a fait avant et la tite Joda se porte à merveille, la sterilisation "tendrait" à conserver un esprit jeune à l'animal d'autre part il parait que c'es completement infondé que la sterilisation stop la croissance, maintenant je ne suis pas Biologiste ou Véto.. l'important est que nos animaux se porte bien le plus longtemps possible
Bonne journée bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Sterilisation Nina   Stérilisation Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 14:29

Bonjour,

Nina va se faire stérilisé en Avril prochain, car dés sa premiere chaleur, elle nous a fait une grossesse nerveuse. Le vétérinaire nous a conseillé d'attendre aprés ses premiere chaleurs donc effectivement ca dépend des véto.

Mon seul souci c'est que apr conséquent, elle ne sera jamais confirmé et je crois que qu elle ne pourra jamais faire de débrouissallages et autres et ca m'ennui un peu beaucoup mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 14:55

Pas de soucis de ce coté vous pourrez la faire confirmer, la cicatrice de se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 19:24

D'accord avec Merlin la stérilisation n'empéchera pas la chienne d'étre confirmée et elle pourra aussi sans problème participer aux concours de broussaillage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 9:29

En tous cas, Luna se porte à merveille. Aucun problème avec la stérilisation. Vendredi on ira encore une fois chez le véto pour le contrôle. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» poil et stérilisation
» Sterilisation = Chien completement perturbé
» stérilisation de Bonnie
» STERILISATION MALE OU FEMELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: