LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apprentissage de l'agility

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:43

EASY a écrit:
Nicole j'adore le 2ième ! Mr.Red

c'est marrant, si Benjy vois les photos, elle va bien rigoler. On les a faites chez elle et ce jour là il faisait très chaud. Farah s'est drôlement fait prier pour daigner sauter ! elle était vraiment flemmarde ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:35

Moi, j'ai commencé l'entrainement avec Luna à 7 mois et tout doucement. Pour la fixer sur moi j'utilise une balle qui fait pouic-pouic et aussi un friandise.

Il faut commencer par des séances courtes et avec beaucoup de félicitations.

Mais seulement maintenant avec plus de 2 ans et après changement de club Luna gagne aussi en vitesse.

Nicole vous aprenez le slalom comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:37

J'ai oublié sur Poitiers il tout y avoir plus qu'un club? Sinon j'irais voir sur un autre club si tu n'est pas contente?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:50

Ben ce qui m'embête le plus en fait, ce sont les séances à répétitions où l'on ne fait rien pendant 1h à part écouter et réécouter les règles de vie à la maison... Ca arrive aussi dans vos club ? Comment çà se passe chez vous quand il y a des nouveaux ?

Je vais me renseigner sur les clubs à Poitiers. Ce qui est bête, c'est qu'il y a des personnes que j'apprécie beaucoup dans celui là... c'est vraiment dommage. Et puis l'éducatrice qu'on avait pour l'école du chiot était super, très compétente. On l'aura peut-être par la suite..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:07

thétys a écrit:
Quel âge a ton chien ? Va-t-il rester encore longtemps à l'école du chiot, ou bientôt passer au cours d'éducation des jeunes, ou adultes ?

Petite question (je sais c'est pas vraiment la rubrique mais puisque que question est soulevée Rolling Eyes ) combien de tps dure l'école du chiot ?

Où j'étais, quelque soit l'âge du chiot on restait 3 semaines (enfin 3 dimanches) à l'école du chiot et sauf exception après on allait en niveau 1. Pour exemple Easy peu après ses 3 mois et ma copine avec son Golden de 8 mois nous avons commencé ensemble et passé au bout de 3 semaines au niveau "supérieur". Pensez-vous que c'était trop tôt pour Easy d'où ses peurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:17

Personnellement je n'annonce jamais combien de temps un chiot va rester à l'école du chiot... j'adapte à chaque cas. Certains font deux séances, d'autres un mois, deux mois... ça dépend. Je les passe en niveau 1 quand je pense qu'ils sont prêts. C'est à dire qu'ils ont atteint les objectifs de l'école du chiot, et qu'ils ont le physique pour suivre le cours du niveau 1 (qui est fatigant pour un chiot).

Parfois, des chiots ont appris rapidement à l'école du chiot et s'ennuient (comme Cheitan ?) mais sont un peu petits pour passer en niveau 1. Dans ce cas, je les y passe quand même, mais on se met d'accord avec l'éducateur du niveau 1, et le chiot ne fait pas la séance entière (quand il voit qu'il fatigue, il le fait sortir).

Sinon, quand j'ai des nouveaux, j'essaie de faire un petit atelier pour que les "anciens" commencent à travailler, pendant que je donne les explications de base aux nouveaux. Mais ce n'est pas évident du tout, et parfois la gestion du temps cafouille un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:34

Il n'y a pas vraiment de règles quand à la durée de l'école des chiots. Je suis monitrice à l'école des chiots dans mon club et tant que le chiot n'est pas trop grand (en taille) et qu'il ne s'ennuie pas, il restent à l'école des chiots. Le niveau d'éducation supérieur est trop intense et trop long pour eux. Babe Ylone a fait l'école des chiots de 4 mois à 10 mois. Et je ne lui fait pas faire d'éducation au club dans un niveau supérieur car le niveau d'obéïssance qu'elle a actuellement est amplement suffisant pour faire de l'agility et du flyball.

L'école des chiots est très importante car ça permet à nos adorables poilus de se sociabiliser en douceur et d'apprendre les bases de l'obéïssances avec leurs maîtres. Si l'école des chiots est bien faîte, on vous apprend la méthode naturelle et on montre toute sorte de situations aux chiots (marcher sur quelque chose qui bouge, marcher en hauteur, passer dans un tunnel, ne pas avoir peur du bruit ...)

Je ne sais pas si Easy est passée trop tôt au niveau supérieur. Tout dépendant de la durée du cours supérieur et de la méthode employée pendant le cours. Mais en général il faut laisser les chiots jouer pendant les cours le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:40

Dans mon club, ils ne se posent pas autant de questions... Tout dépend de l'âge. On évolue dans les différents groupes au fur et à mesure que le chiot grandit, c'est tout... Par exemple, le groupe où je suis actuellement c'est 6-9 mois, après je change !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:21

jusqu'à 9 mois c'est déjà bien !

Tu auras le droit de faire de l'agility après ? seras-tu obligée de faire de l'éducation après l'école des chiots ?
Finalement il n'y a pas beaucoup de club qui proposent une école des chiots. c'est déjà bien que Cheitan ait eu l'occasion d'y aller même si tu as l'impression que les dernières leçons n'ont pas été efficaces. Tu peux aussi faire des exercices chez toi pour accélérer l'éducation de Cheitan et augmenter la complicité qu'il doit y avoir entre vous. Mais il faut toujours récompenser et être joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:41

Caroline a écrit:
Je ne sais pas si Easy est passée trop tôt au niveau supérieur. Tout dépendant de la durée du cours supérieur et de la méthode employée pendant le cours. Mais en général il faut laisser les chiots jouer pendant les cours le plus longtemps possible.

Vu ce que tu dis (ainsi que Thétys) je pense que oui. Peu après ses 3 mois j'ai commencé. 3 cours d'école du chiot (rappel, "obstacles") puis direction les "grands". Là début de la séance par de la marche sur le terrain tous niveaux confondus avec demi-tour, assis, couché etc et aussi tire de coups de feu et passage de l'éducateur qui secouait un bidon plein de cailloux pour "habituer" les chiens aux bruits.

Puis cours par niveaux. Un exemple parmis tant d'autres de ce qui ne me "plaisait" pas : pdt les explications si l'éducateur avait dit "assis" les chiens devaient rester assis tout le tps des explications qui pouvait être longues... Et certains comme Easy finissaient par se coucher et là on était rappelé à l'ordre. Pour moi du moment que le chien était calme assis ou couché... Peut-être n'étais-je pas faite pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:51

En effet tout ça fait beaucoup trop d'exigences pour un chiot. Neutral
Le problème c'est que lorsqu'on est simple adhérent dans un club on est obligé de respecter le fonctionnement du club et que si le moniteur a exigé, tu dois le faire. tu peux à la rigueur lui demander en fin de cours si ce n'est pas trop pour ton chien vu son age et rappeler au moniteur que ton objectif est de faire de l'agility (si tel est le cas). Mais si tu tombes sur un moniteur peu compréhensif, ça risque de ne rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:52

Caroline a écrit:
En effet tout ça fait beaucoup trop d'exigences pour un chiot. Neutral
Le problème c'est que lorsqu'on est simple adhérent dans un club on est obligé de respecter le fonctionnement du club et que si le moniteur a exigé, tu dois le faire. tu peux à la rigueur lui demander en fin de cours si ce n'est pas trop pour ton chien vu son age et rappeler au moniteur que ton objectif est de faire de l'agility (si tel est le cas). Mais si tu tombes sur un moniteur peu compréhensif, ça risque de ne rien changer...

Je pense exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecole du chiot   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:33

Normalement, l'école du chiot c'est jusqu'aux 6 mois du chiot. Après on passe directement dans le premier groupe d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:51

C'est tres interressant tout se qui est ecrit .

Nous avons pas école du chiot mais je pense que l'on peut la faire deja dans la vie de tous les jours sortir les chiens en ville, dans les gares dans les transports en commun.

Faire du bruit a la maison avec un bidon ou une bouteille.

Mettre des manches a balai au sol; pour apprendre aux chiot a se servir des ses pattes arrieres comme un mikado faire une haie avec 2 chaises
un tunnel avec un drap ect.

J'ai plein d'idées tordues de ce genre mais je trouve que cela permet au chiot de prendre confiance en lui mais le plus important c'est comme la dit Caro fixe le chien sur soi par le jeu.

D'ailleur dimanche au concour j'avais la balle dans la poche que j'ai lancé apres chaque parcours a Ux.

Plus on fait decouvrir de choses aux chien plus il sera sur nous .

c'est comme pour l'obe moi je travaille UXx m'importe ou aujoud'hui elle a fait les positions a distance sur un tronc d'arbre au cour de la ballade avec biensur la recompence derriere .

Noublie pas Celine le border n'aime pas la routine je l'ai appris a mes depends alors soit créative pour initier ton chiot sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:30

Caroline a écrit:
Salut céline

Thétys a raison en disant : En attendant de commencer l'agility, oui, joue beaucoup, et travaille le rappel de façon ludique, ça permet de bien "fixer" le chien sur toi, et ça c'est super important.

Le plus important en agility c'est d'avoir l'entière attention de son chien. Et ça tu peux le travailler à la maison en jouant 5 min par jour avec ton BT. Il te faut une balle ou un autre jouet qu'il adore ou une friandise. Joue avec lui 1 min puis garde le jouet à la main et fais-le courir à côté de toi sur quelques mettres. Puis lance-lui le jouet et félicite le ENORMEMENT ! cheers Recommence avec quelques petits obstacles par terre (barre, tunnel ... )que tu passes avec lui.
c'est comme ça que j'ai commencé avec Babe Ylonne qui aujourd'hui à 15 mois enchaîne un parcours complet !
Quand tu le rappelles c'est pour jouer.
Finalement les chiens apprennent très vite à passer chaque obstacle (sauf le slalom). le plus dur c'est de guider son chien correctement pour qu'il les enchaîne dans l'ordre voulu ! ça c'est le travail du maître essencielement !
Il y a des agilitistes ici en Auvergne qui ne démarrent leur chien en agility qu'à 18 mois ! Evidemment ils travaillent le jeu dès 4 mois pour que le chien soit fixé sur son maître et sur ses gestes ! Et ils ont d'excellents résultats !

100% d'accord avec toi, moi c'est jeu jeu et encore jeu, et pour le reste rien ne presse, j'aime laisser bébé grandir tranquillement... pour moi le respect du chien est bien plus important que la compétition à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'agility   Apprentissage de l'agility - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de l'agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de l'agility
» L'apprentissage de petit Kaillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: