LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bacchus a passé le CSAU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:26

Bernadette, qui vient de temps en temps nous rendre visite sur le forum, m'a annoncé que le petit Bacchus avait passé son CSAU avec succès et un excellent.
Ce n'est qu'un début, mais je trouve cela chouet et je suis très fière que nos petits Border montrent à tous qu'ils sont de bons toutous .

Bacchus a passé le CSAU Excell10

et puis Bacchus s'est aussi un motard, qui fait de belles virées avec ses maitres, la dernière, une semaine a silloner les routes de l'Ariège bien installé dans le sac réservoir

Bacchus a passé le CSAU Ariege10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:34

Trop classe Bacchus Bacchus a passé le CSAU Lunettes-cool-20060614 et félicitations pour le certificat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:36

Superbe photo qui va en faire rever certaines.......

Pour une novice comme moi, Brigitte peux-tu me dire, STP, la sigification de
Certificat (après je n'ai pa réussi à lire sur la photo)
S
A
U

D'avance merci et un grand bravo au champion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:36

Bravo Bacchus ! thumright thumright thumright

Mais comment ils font pour l'installer dans le sac réservoir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:19

Le CSAU c'est le certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation

et voici en quoi cela consiste :

Le contenu des épreuves du certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation :
La vocation première de ce test est de vérifier l’équilibre caractériel du chien, sa sociabilité et l’aptitude du maître à exercer
le contrôle de son animal. L’attention du juge portera particulièrement sur ces points spécifiques du caractère de l’animal
qui lui est présenté.


Exercice de la stabilité et de la sociabilité en présence et en l'absence du maître.
Fait à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un
étranger, en présence du maître et en son absence.
- Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l’oreille ou
sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sue la région jugulaire.
- Mauvaise réaction de l'animal aux bruits, autre que la surprise. (en présence et en l'absence du maître).Le bruit ne devra
jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l’usage de la cartouche à poudre seule, quel qu »en soit le calibre, est
interdit.
- Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2m entre les deux chiens)
- S’il montre, d’emblée, des signes d’agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse
contrôler le tatouage ou l’identification, le chien devra être ajourné.


Exercices d’assouplissement :
Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.


Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se Dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.

Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur
simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:23

Merci pour tous ces rensinement et encore un grand bravo à Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:44

Ben on risque pas de tenter notre chance un jour, nous Bacchus a passé le CSAU Pas-content-54 ! A part pour le rappel on ne serait pas seulement "ajourné" mais carrément mis à la porte à coups ce pieds dans le popotin Bacchus a passé le CSAU 0218 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:58

EASY a écrit:
Ben on risque pas de tenter notre chance un jour, nous Bacchus a passé le CSAU Pas-content-54 ! A part pour le rappel on ne serait pas seulement "ajourné" mais carrément mis à la porte à coups ce pieds dans le popotin Bacchus a passé le CSAU 0218 !

Chuis un peu coom toi, rappel Ok? Mais les personnes lui font un peu peur qd il ne les connait pas. Il ruse passa par derrière pour les humer ................ Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:38

Bravo au médaillé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:41

Merci à toutes et tous !, je dois dire que le jour du CSAU !!, et bin j'ai fais très très fort m'a dit le juge, je n'ai pas quitté ma maitresse des yeux dans tous les commandements, sauf pour la marche au pied (bien sûr). pour le rappel, alors que ma position finale n'était pas franchement super correcte au club (il faillait encore que ma maitresse me fasse signe du doigt), mais ce jour là, c'était plus que correct et en plus j'ai fais cela en 13 secondes. Pour l'absence caché, en fait de 30 seconde d'attente, il m'a fallu attendre 2 minutes chrono !!, je n'ai pas laché le dernier endroit ou j'ai vu ma maîtresse disparaitre derrière le paravent des yeux, et le juge a trouvé cela EXCELLENT et m'a dit que ce n'était pas souvent que l'on voyais cela pour le CSAU. Je dois dire que nous étions tous les deux très fier, et plus encore ma maîtresse qui "stressait" beaucoup. J'ai eu droit à une belle récompence en sortant du parcours, car dedans, c'était interdit.

Pour les balades motos, je n'ai pas fais le voyage dans le sac réservoir, mais dans le sac qui sert à la fois de nid pour le chien et de sac de transport avec deux anses et que l'on zippe. en fait, ma maîtresse a fait aménager un mousqueton à l'opposé d'où se situait ma tête, CàD au fond du sac pour pouvoir attacher le mousquetont à mon harnais pour que je ne bouge pas. Je me mettais allongé dans le sac, Bernadette m'attachait et me mettait mes lunettes (sorte de "moustiquaire" sans monture de lunette pour héviter de me faire mal en cas de choc, elle les a acheter via les USA). et elle passait ses bras dans les anses en croisant devant. Ce qui faisait que j'étais (une fois installée à l'arrière de la moto) allongé sur ses cuisses entre son ventre et le dos de Philippe qui pilotait.

Nous avons adopter cette solution, car le Sac Bagster que l'on clique sur le réservoir, et qui est étudié pour, génait Philippe pour braquer le quidon de la moto.Le sac est trop volumineux.

Voilà, j'espère que tout le monde à bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:08

Bravo à Bacchus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:23

Félicitations pour un CSAU aussi bien réussi ! Tu vas te lancer dans l'obéissance ?

Pour la moto, le système est très ingénieux et très bien expliqué ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:36

thétys a écrit:
Félicitations pour un CSAU aussi bien réussi ! Tu vas te lancer dans l'obéissance ?

Pour la moto, le système est très ingénieux et très bien expliqué ! thumright


Je n'ai rien trouvé de mieux pour profiter au MAXIMUM de mon "doudou" pendant les virées moto. Imagine que si le sac bagster était au poil, et bin, je n'était qu'une spectatrice. Mais là, nous sommes toujours en contact tous les deux. et c'est super de voir ses réactions, vraiment "folkloriques" aux abord des villes parfois !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:06

Bacchus a écrit:
[ c'est super de voir ses réactions, vraiment "folkloriques" aux abord des villes parfois !!! Very Happy Very Happy

Pourquoi, qu'est-ce qu'il fait ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:59

thétys a écrit:
Bacchus a écrit:
[ c'est super de voir ses réactions, vraiment "folkloriques" aux abord des villes parfois !!! Very Happy Very Happy

Pourquoi, qu'est-ce qu'il fait ? Cool


Et bien quand il sent que la moto ralenti ou freine, il s'assit sur ma cuisse droite et met ses deux pattes avant sur ma cuisse gauche pour voir ce qui se passe autour de nous, quand d'autres motos (en l'occurence là c'était le cas, car nous menions un groupe de 18 motos), il regarde derrière tout en restant allongé sur mes cuisses. et quand il en a un peu assez d'avoir le museau au vent par grande vitesse, il se camouffle soit dans le sac, soit sous mon bras. Quand il a chaud, il sort le bout des pattes avant et les laisses croisées. C'est rigoulot à voir, et notre passage dans les villages ne passe pas inapperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:15

Quand est-ce que tu passes vers chez nous qu'on puisse vous admirer ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:00

c'est genial Bacchus sunny sunny sunny tu as une graine de champion et tu va devenir la mascotte des motars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:05

Ouah, la belle médaille !
Et bienvenue à Bacchus chez les tarmots.
Bacchus, t'es un dieu, mon Vulcain aussi, mais il ne fait pas de Béhème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:40

Ce doit être génial de vouds voir, si quelqu'un pouvait vous filmer. Quelle belle mascotte I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:02

Gérard a écrit:
Ouah, la belle médaille !
Et bienvenue à Bacchus chez les tarmots.
Bacchus, t'es un dieu, mon Vulcain aussi, mais il ne fait pas de Béhème...

Bin euh !, nous ne roulons pas avec une BMW, une de ces motos toutes carrénées, nous sommes de vrais motards nous MÔlsieur !! Mr.Red Mr.Red dwarf , nous roulons avec un Kawasaki , et plus particulièrement un ZRX 1100 !!!, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:22

BRAVO !!!!

c'est ce qu'il faudrait que je fasse passer à Cinnamon alors ...pour faire du bénévolat ...ça correspond assez bien à ce qu'ils demandent...

Pour le moment on est mal engagés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:31

Moi je dis bravo Bacchus cheers thumleft

Avec Watson on est à dix mille d'en faire le tier Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacchus a passé le CSAU Empty
MessageSujet: Re: Bacchus a passé le CSAU   Bacchus a passé le CSAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchus a passé le CSAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» csau
» Brevet Bacchus
» Les Border et la Moto
» Le temps passe !
» Cinnamon y est passé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: