LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brevet Bacchus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:56

Pour le saut de haie comme tu les exercices c'est le juge qui defini l'organisation.
Suis bien les commandes du commissaire de terrain ne demarre pas tant que tu ne sens pas ton chien, avant de te rendre à un autre exercice felicite bien ton chien mais le bien sur toi en lui parlant tout bas atire son attention.
En principe il n'y a pas beaucoup de chien aux alentours des terrains en obe chacun respecte le travail.
Allez confiance et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:03

Je sens déjà un peu les ondes qui m'arrivent de St Etienne....Merci, je vais faire comme tu dis.
Dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que Bacchus ressent très bien mes moments de stress, et il fait "n'importe quoi", rienque pour m'embêter on dirait....Twisted Evil . Comment faire pour éviter ce stress, mise à part le petit verre ?!!drunken .... quelqu'un a-t-il un "TRUC" ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:05

Fumer un peu d'herbe du terrain ???????
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:24

isabelle a écrit:
Fumer un peu d'herbe du terrain ???????
Boulet


thumleft ..... ah j'y avais pô penser, je vais voir ce soir si c'est une bonne idée Laughing Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:01

Ma pauvre Bernadette, si tu comptes sur Isa pour répondre à une question sérieuse tu es mal barrée ! Pour le stress essaies de relativiser, tu t'es préparée, Bacchus aussi, si vous décrochez le brevet, c'est génial, si ça rate, le monde continuera de tourner, ce ne sera que partie remise et puis voilà. Je sais, facile à dire, mais garder cette évidence en tête peut t'aider. Pour le reste, m...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:39

Tu as raison Bernadette nos borders ressentent toutes nos émotions.
Si Bacchus se comporte ainsi c'est qu'il ne te retrouve pas et il essaie tout pour te retrouver mais en auccun cas il le fait expres.

Alors pour eviter cela, joue avec lui une bonne demi heure avant de rentrer sur le terrain, une fois sur le terrain concentre toi que sur Bacchus et aide le au mieux pour reussir et meme si il rate quelque chose tu l'encourage et tu montres que tu es contente.

N'oublie pas, c'est avant tout un loisir et cela doit rester des moments de plaisir et comme le dit Cahntal rien ne changera avec ou sans brevet , juste pour te soulager Ux la rater la 1iere fois et je n'en suis pas morte pour autant.
M-----------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:54

Ce n'est pas vrai du tout Chantal ! pour moi l'humour permet de faire fuir le stress !

A part ça bien entendu j'ai d'autres remèdes que l'herbe mais tout le monde les connait donc je ne pense pas que Bernadette en ai besoin de ceux là !
Sinon Bernadette pas d'hésitation demande et je te les donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:08

Merci Jo, Chantal et Isa pour vos conseils, d'ailleurs Isa je veux bien que tu me précises tes "trucs".....
Hier soir, l'entrainement était à peu prêt correct, sauf évidemment pour la marche sans laisse, en fait, Bacchus reste accorché à moi très très bien quand je le fais travailler en "nature", mais son instinc de chasseur revient quand on travaille sur le terrian du club. la truffe toujours à terre ou dû moins, il faut que j'en fasse d'avantage pour attirer son attention. Résultat : ça m'agace. A la fin de la répet pour le brevet, nous avons travaillé avec l'haltère et j'ai essayé de reproduire tes conseils Jo. En fait, et je peux vous jurer que mon BT est un VRAI TERRIER TETÜ Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil , rien à faire, ni moi, ni l'éducatrice ne sont arrivées à lui faire tenir en gueule l'haltère. D'autres morceaux de bois OUI, mais la forme haltère, NIET !!. C'est vraiment extraordinaire. Dis Jo, tu ne veux pas venir me remontrer une autre fois ?!?!Wink Embarassed
Vite Jo, j'ia un besoin Urgent de ce DVD miraculeux sur le Cliqueur. Je sans que je vais faire comme toi, je vais le reprendre en main toute seule et plus calmement que sur le terrain. D'ailleurs, j'ai remarqué que Bacchus s'ennuie lors des cours, il ne pense qu'à aller s'amuser avec ses copines Bora la BA, Tajie la Tervurène, Bronté la Gronendhal, ou Akia la boxer, que des grands chiens, les autres ne l'intéressent pas. Bref,il perturbe quelques fois les cours. Aussi, je sens que je vais arrêter de payer des cotisations et du carburant pour faire les quelques 80 km aller-retour pour le cours du samedi au club.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:12

Economie d'essence et un bon geste pour la planète ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:21

Bernadette ne te decourage pas.

Pour l'haltere commence par jouer chez toi même s'il ne te l'a ramene pas tout de suite continu . je m'occupe du DVD demain soir mais cela ne reglera pas toutes inquietudes.

Tu es un peu loin pour une nouvelle démo.

mais moi ton adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:33

J'essaye Jo, j'essye de ne pas me décourager, mais comme dit la pub, ou plutôt comme ne dit pas la pub, "Il m'aura un jour.......il m'aura " Confused Mad

J'ai oublié de dire, pour l'haltère, même en jouant avec, lui, ne la regarde même pas, ses autres jouets et SON bâton, OUI, mais l'haltère non. Et j'ai l'impression que je l'entend me dire : "j'en veux pas de ton truc"......

Mais bon avec tous vos bons conseil et remèdes, je vais re-bosser la bête...... sérieusement et tout en jouant.......ce sont les voisins qui vont se poser des questions !!!!scratch scratch ...lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:43

T'as essayé d'enduire l'haltère de miel ? Ca ne le fera pas la saisir, mais il va peut-être commencer à trouver ce truc intérèssant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:44

Et les babines après tu lui nettoie avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:29

isabelle a écrit:
Et les babines après tu lui nettoie avec quoi ?

On s'en fout pour le brevet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:41

isabelle a écrit:
Et les babines après tu lui nettoie avec quoi ?

Non loin de la maison, à même pas 1 lm, il y a un lac, on ira faire un ploufff pour nettoyer tout ça !!!

Sans rire, je vais essayer. Mais d'abord faut avoir une haltère à la maison.....1ère chose.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:46

Ma chere Bernadette quand on choisit cette disicpline il faut avoir son materiel :cones5, haltere en bois et metallique et petit aportableebn bois de 10/2/2.
Pour les cone et haltere va voir sur polytrans ;fr
pour lres aportable magasin de bricolage baguette de 3 metres et tu decoupes.
As tu^pense a ton carnet de travail pour le brevet Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:49

On reconnait de suite la pro ! T'as entendu Bernadette ? Fissa, direction Polytrans et que ça saute ! Elle dresse tout Joëlle, les chiens et les maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:00

Mon carnet de travail me sera fourni par le club, normalement samedi on me le donne. Tiuens au fait, j'ai appris qu'une de mes éducatrices du club était passé vice-championne de France d'ogéissance avec sa chienne TAORA une malinois.

Ma chère Jo, je n'ai pas choisi cette discipline comme tu dis, j'ai inscrit Bacchus à l'école du chiot, puis pour continuer et pour être logique avec moi et l'éducation canine, j'ai continuer par l'obéissance et cela fait presque deux ans que l'on va avec Bacchus à ce club à AUCH. Je ne compte pas faire des comètes avec Bacchus.
Mon signe astrologique est Balance et je suis aussi ascendant TERRIER, donc je veux savoir ou du moins comprendre pourquoi Bacchus refuse de prendre l'haltère dans sa gueule alors qu'il le fait très bien avec un simple bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:06

Tu es plus tetue que nos terriers thumright thumright thumright


Juste pour te dire qu'il ne faut pas desesperer , Uxshan refusait de prendre l'haltere mais a force de jouer avec elle tous les jours maintenant c'est devenu son jeu fetiche alors si j'y suis arrivée il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas mais j'insiste tu joues en dehors du terrain.
Appel moi je t'expliquerai comment jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:53

Je suis verte de rage, ou plutôt, je suis cramoisie......je viens d'apprendre que Bacchus ne pourra pas passer son brevet dimanche, motif, le club n'a pas reçu la licence. Nous sommes deux dans ce cas. rambo rambo rambo
Je leur lacherai bien mon chien, mais au lieu de leur mordre les fesses, ils leur ferai de léchouilles tout partout.....

Je suis dans une colère, vous ne pouvez pas vous imaginer. Je vais encore mal dormir cette nuit, et là, ce ne sera pas de douter si je serai à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:42

Ah oui, il y a de quoi pester effectivement ! Je me mets à ta place, on s'investit tellement dans ces démarches-là... C'est un coup à changer de club. Chez nous c'est un peu pareil, mais bon, je leur pardonne un peu, ce ne sont que des bénévoles qui font ça en plus de leur boulot. Allez va, ne désespère pas, ce n'est que partie remise et ainsi tu auras tout le loisir de donner le goût de l'haltère à Bacchus.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re   Brevet Bacchus Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:24

Pas très sérieux tout ça, en effet ....
Tu étais prête dans ta tête et il va falloir te re-motiver ...
Mais bon, le bon côté du "revers", c'est que tu vas avoir un peu plus de temps pour règler ce qui n'allait pas.
Allez, passe un bon we de détente quand même avec ton beau Bacchus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Contenu sponsorisé





Brevet Bacchus Empty
MessageSujet: Re: Brevet Bacchus   Brevet Bacchus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet Bacchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brevet
» sociabilité avant brevet
» Les Border et la Moto
» Bacchus a passé le CSAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: