LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:58

Agathe, tu retardes d'un métro ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:28

Embarassed Embarassed Embarassed
mais comme ça fifa aura des photos craquantes...
(meuh non je me rattrape pas aux branches...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:26

Bienvenue à toi.
J'ai deux enfants (6 ans et 3 mois) et je fonce sans hésiter sur un BT.
J'ai pu voir des borders et mes enfants étaient tous contents..les genoux n'étaient pas suffisants. Very Happy et le petit avait les yeux fixés sur les boules de poils.
Je suis belge aussi..notre famille est en attente d'un BT.. I love you
Bizzes.
Praline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:47

D'ici peu la Belgique sera le premier pays avec de nombreux BT.
Revenir en haut Aller en bas
fifa
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:59

Bonjour tout le monde,

compte rendu de notre visite du week-end.
Samedi, Yves Jérémy et moi sommes allés à la rencotre des petits Border terrier de Benjy. Encore merci pour l'accueil chaleureux et toutes les informations.
Bleubell, Billy et surtout Benjy on bien fait leur show. Yves a finalement été plutot séduit par le physique et le poils brosse dur des petits BT. Billy et bluebell ont été adrables, jouant et courant en tout sens et bisouillant à qui mieux mieux lorsqu'on était accroupi.

La taille des BT nous séduisait beaucoup au vu de l'âge de Jérémy, mais lui n'a apparemment pas été séduit. Il s'accrochait à moi et n'avait aucune envie de se laisser bisouiller ni de caresser. Vous allez me dire que c'est par manque d'habitude ce que je pensais mais le lendemain, nous allions voir des whippets chez une connaissance qui en élève et le comportement de Jérémy a été tout autre. Il regardait les chiens et s'est de suite laisser bisouiller sans peur et sans aucun réflexe de recul. A croire que lui aussi aime l'affection tout en douceur, calme et sobriété de ces athlètes canins.

Si vous ne l'avez pas encore compris, nous avons donc décider de ne pas prendre de border terrier.

D'une part pour une raison médicale, car et Yves et moi avons eu de petitchatouilles sur les avants bras en calinant les chiens samedi et Yves a aussi dû mettre des gouttes dans les yeux donc vu nos sensibilités respectives on craint de développer une allergie. Tori étant une galga à poils durs je ne pensais plus avoir de problème bien que une fois chez une éleveuse de welsh terrier, j'avais déjà eu de grosses plaques rouge sur les avant bras en quelques minutes.

Mais aussi et surtout parce qu'on est pas trop sûr de bien assumer le caractère débordant d'énergie y compris à l'intérieur d'un petit border terrier au machoires impressionnates et très actives sur les jouets laisser à sa portée. Dur dur de s'imaginer à ranger tous les jours la pièce de vie style loft de la maison pour que tous les jouets de Jérémy ne se retrouvent pas chacun à leurs tours complètement machouillé/dépecé.

Un jour peut-être lorsque Jérémy sera un rien plus grand et si nous avons pu nous rassurer sur le risque allergique. Mais pas pour l'instant.

Encore un grand merci pour l'accueil chaleureux sur votre forum et les nombreuses infos fournies.

Bonne journée avec vos petits moustachus respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:39

J'arrive peu être un peu tard pour donner mon témoignage, mais je pense que tu as déjà vu mes précédents posts.
Aujourd'hui mon deuxième fils a un an et Watson presque 8 mois.
Le chien a bien compris sa place dans la famille et qui était qui, et je suis maintenant encore plus persuadé qu'avant que le BT est un chien pour les enfants !
La complicité qui existe entre les deux miens et mon chien est absoluement géniale, compagnon infatigable de jeu et peluche toujours prête à faire un calin : il faut juste que chacun tienne sa place dans le système éducatif de la maison.
Pour les jouets, c'est vrai que certains Action Man et autres figurines Batman ont perdu la tête ou les pieds mais la contrepartie du chien fait rapidement oublié ces désagréments dûs de toute façon au petit maitre qui doit ranger ses affaires !
Pour ce qui est du calme, je l'emmène partout, et ça bouille sympa fait qu'il passe toujours très bien. Même s'il n'en a pas l'air, sache que le BT est un athlète de haut vol: c'est une caractéristique très sympa quand il s"agit de jouer avec les enfants !!!
Voilà, je t'ai donné mon opinion, je ne regrette absoluement pas mon choix, je referai exactement le même, et le conseille à quiconque veut un compagnon fidèle dans une famille avec des enfants.
Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:07

Pourquoi "Adieu" Monsieur Olivier scratch Tu nous aimes plus scratch tu veux plus nous voir scratch

T'es pourtant pas Ht Savoyard Evil or Very Mad qui emploie ce mot même pour dire bonjour Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
fifa
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:43

Olivier R a écrit:
Le chien a bien compris sa place dans la famille et qui était qui, et je suis maintenant encore plus persuadé qu'avant que le BT est un chien pour les enfants ! La complicité qui existe entre les deux miens et mon chien est absoluement géniale, compagnon infatigable de jeu et peluche toujours prête à faire un calin :

Je n'ai aucun doute sur ce point. Je suis certaine qu'ils doivent s'entendre comme larons en foire
Olivier R a écrit:
il faut juste que chacun tienne sa place dans le système éducatif de la maison.

hummmmmm! Là, tu vois c'est déjà une petite contrainte en plus que je n'étais pas sure de vouloir avoir. Tous les chiens ont besoins d'éducation mais certains ont besoin d'une cohérence et d'une main de fer dans un gant de velours pour laquel je 'nétais pas sure d'avoir l'énergie durant l'année prochaine. ET surtout, il était probable que le chiot passe chez mes beaux parents avec Jérémy 2 à 3 jours par semaine et là j'étais sure de la catastrophe!
Olivier R a écrit:
Pour les jouets, c'est vrai que certains Action Man et autres figurines Batman ont perdu la tête ou les pieds mais la contrepartie du chien fait rapidement oublié ces désagréments dûs de toute façon au petit maitre qui doit ranger ses affaires !

Bien d'accord avec toi lorsque l'on peut verbaliser avec l'enfant mais avec un enfant de moins d'un an, c'est pas encore lui qui range ses jouets!
Donc contrainte en plus pour bibi, qui est assez souvent distraite.

Olivier R a écrit:
Pour ce qui est du calme, je l'emmène partout, et ça bouille sympa fait qu'il passe toujours très bien. Même s'il n'en a pas l'air, sache que le BT est un athlète de haut vol:

Ce n'est pas parce que j'ai parler d'athlète pour le whippet que j'ai un quelconque doute sur les aptitudes du border. Par contre pour le "calme" dans la maison, là je continue à avoir un doute surtout avant disons 2-3 ans.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifa
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:44

EASY a écrit:
Pourquoi "Adieu" Monsieur Olivier scratch Tu nous aimes plus scratch tu veux plus nous voir scratch

T'es pourtant pas Ht Savoyard Evil or Very Mad qui emploie ce mot même pour dire bonjour Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Zinzin


Laughing
Je crois que le ADIEU m'était destiné à moi puisque j'expliquais qu'on allait pas prendre de petit border à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:52

EASY a écrit:
Pourquoi "Adieu" Monsieur Olivier scratch Tu nous aimes plus scratch tu veux plus nous voir scratch


Ca va pas non !!!! dwarf C'est vrai que ces derniers temps je ne suis pas beaucoup présentmais bon, quand même .....

Je disais adieu à Fifa, bien qu'elle puisse encore, bien sûr, venir nous parler de bestiole à 4 pat'.

Fifa,t tu n'es absoluement pas obligée de te justifier sur les point que j'ai évoqués : je te présentais juste les caractéistiques de Bt (du moins celle que j'ai pu constater).

Le choix d'un animal de compagnie est vraiment propre à chacun, en fonction de ce que l'on en attend.
Les Whippet sont je crois des chiens adorables mais je pense que certains traits de caractère sont très éloignés du BT.
Si c'est la race qui semble vous convenir, alors votre choix sera certainement le bon pour VOUS !

Alors bon courage et plein de joie avec votre futur chien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:47

Ooooops Ha que j'avais loupé le message de Fifa Embarassed maintenant je comprend mieux Wink

@Fifa l'important c'est de trouver le chien qui nous convient BT ou pas ! Tout plein de bonnes choses avec la future boule de poil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an   Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier
» Border terrier adopter avec l'aide du club de BT canadien
» ecole du chiot
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» border terrier en vue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son arrivée-
Sauter vers: